Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Modafinil - Interactions à éviter ?

  • Auteur de la discussion Mushin
  • Date de début
M

Mushin

Invité
Plop,

je commence avec ce lien direct pour placer la molécule et son actualité.
Modafinil Is Wall Street’s New Drug of Choice -- New York Magazine
Modafinil - Wikipédia

Donc c'est un nootropique utilisé dans le traitement de la narcolepsie principalement. Pour faire un "gros" résumé de l'article, et pour ceux qui ont vu "Limitless", ce serait donc une potentielle "smart drug", censée augmenter de manière aléatoire en fonction des gens les capacités cognitives (moyennant les habituels potentiels effets secondaires à court terme, et sans réelle étude sur une prise à long terme, pour l'instant, donc ne vous ruez pas dessus mais informez vous si ça vous branche).


Bon, certes, admettons, je n'ai pas encore testé. Ma question en regard de ses propriétés pharmacodynamiques, qui sont :

L'effet stimulateur central du modafinil dépend de la dose et du temps. L'effet tend à être augmenté par la chlorination mais réduit par la méthylation. Le modafinil bloque la recapture de la noradrénaline par les terminaux noradrénergiques sur les neurones provoquant le sommeil du noyau ventrolatéral préoptique. Un tel mécanisme serait au moins partiellement responsable de l'effet provoquant l'éveil du modafinil.

est de savoir si avec certaines autres molécules qui nous sont plus familères, il y aurait une interaction indésirable.

A titre perso, ce qui m'intérresse ce sont les interactions avec la ké, la mxe, le lsd, le dmt et la psilo. A priori je pense qu'il n'y a pas "trop" (sous entendu pas se tartiner la tète avec un combo aux dosages inutiles) de soucis avec ces dernières au niveau risque vital, mais avec d'autres molécules je n'en sais que pouic.

Voilà, pas grand chose à dire, je ne connaissais pas vraiment cette molécule, peut être que d'autres oui ^^". Du coup jme renseigne et présente un peu cette "smart drug".

La bonne journée les psychows!

(edit : arf une tite faute de frappe dans le titre, si un généreux modo peut prendre la peine de la corriger, je l'en remercie d'avance ! edit II : merki bien !)
 
Haut