S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Mixtures.info, un outil qui recense les combinaisons entre drogues

L’idée est bonne mais je pense pas qu’on la mettra en œuvre, car le système de picto doit rester le plus simple possible, en contraste avec le texte qui délivre les informations qualitatives. Jaune / orange / rouge c’est continu et très intuitif, si on ajoute un niveau 3 alternatif ça ruine la simplicité de l’ensemble.
Va pour un niveau 2 du coup.

Citation :Mais j'y vois aussi un problème d'objectivité, à cause de l'échelle de dangerosité.
L’echelle te pose des problèmes ? Toute l’echelle ou seulement le niveau 3 ou seulement ce combo ? Qu’est-ce qui t’embete exactement, et que voudrais-tu voir à la place ?
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
Ouai mais on peut mettre deux jauges sur les fiches de chaque substance, et sur le picto du tableau mettre la couleur de la jauge la plus élevée éventuellement? Ca complexifierait vite fait, mais nettemement moins déjà. Et ce serait assez complet comme ça. Mais ouai je sais pas ce que ça représenterait comme taff supplémentaire, et par exemple un combo qui est mortel genre GHB x alcool, on met quoi sur "toxicité moyen terme"? On pourrait mettre "non applicable" lorsque la jauge d'overdose est à 100%?
....si en vrai ça se fait amha. Et ça rendrait le truc encore bien plus sérieux et complet que tripsit <3
mais ça peut aussi poser des problèmes supplémentaires dans la mise en oeuvre qu'on ne voit pas encore. Après bon, qui ne tente rien... Mais c'est pas à moi d'en décider c'est vous Tridi et xyzt oeuf corse.

Sinon il y a (en comptant les brouillons, bon) 100 combos pile poil recensés! Vous avez fait un taff de titan les filles gg
Love is a trap. The seduction of the most beautiful fantasy for the theft of the soul.
Opiates are the same.

l <3 5-HT & DA ~
Si tu peux lire ceci c'est que tu as l'âme d'un.e explorat.eur.rice, de bons yeux (ou une fonction zoom sur ton navigateur sophistiqué) et même mieux, que tu sais mettre un texte en surbrillance! Et ça, c'bow. :3 T'as tout mon respect.
Honnêtement ça m'a l'air trop élaboré. Il y a déjà deux jauges (synergie et risque), en rajouter une troisième me semble peu pertinent la plupart du temps (ne serait-ce que parce qu'il est super compliqué de mettre une distinction entre court, moyen et long terme) et on voudrait rester au plus sobre possible, donc n'ajouter que les fonctionnalités indispensables. Le tableau et ses pictos ne sont pas censés remplacer l'information mais donner un premier aperçu qui motive à lire la suite. Si on parvient à faire de l'info de qualité dans le texte, ce sera déjà une grosse avancée ^^
(wahou, je ne me rendais pas compte qu'on avait autant avancé ! Tu as bombardé toi aussi non ?)
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
Chef oui chef! Wink

Boarf, un peu ouai en une semaine ça va... Mais j'écris moins que vous aussi je survole plus c'est pour ça
Love is a trap. The seduction of the most beautiful fantasy for the theft of the soul.
Opiates are the same.

l <3 5-HT & DA ~
Si tu peux lire ceci c'est que tu as l'âme d'un.e explorat.eur.rice, de bons yeux (ou une fonction zoom sur ton navigateur sophistiqué) et même mieux, que tu sais mettre un texte en surbrillance! Et ça, c'bow. :3 T'as tout mon respect.
...je suis sensée noter ce que je fais maiiiis. J'ai oublié  Cheese Du coup je suis sur LSD neuroleptiques DMT champis alcool opis ISRS.... Mais je sais plus quelles interactions précisément o___o
Opiates are the same.

l <3 5-HT & DA ~
Contribution de la semaine :

https://mixtures.info/fr/combo/nitrous-oxide+ghb/
méditation                                                             

Grâce à vos témoignages j'ai pu mettre à jour la fiche kétamine x MDMA, dont la synergie est passée de "neutre" à "potentialisation" Tongue 

https://mdma.mixtures.info/fr/#ketamine
méditation                                                             

Je vois que Tridi a terminé les finitions de cocaine X opiacés https://mixtures.info/fr/combo/cocaine+opiates/, c'est une belle fiche j'en suis contente Smile
Opiates are the same.

l <3 5-HT & DA ~
C'est une très belle fiche bravo à vous deux Smile
Merci :3
Je me demande si la partie sur la neurotoxicité dans « risques » n’est pas encore un peu trop détaillée ? La source n’est pas parfaite (une seule étude, sur des rats) et on laisse entendre à partir d’elle qu’il serait moins toxique de prendre simultanément les deux substances. Comme on a aussi mis le lien d’une discussion sur PA à ce sujet, je me dis que c’est ptet pas la peine de le laisser en clair sur Mixtures ?
méditation                                                             

Ça paraît fort d'extrapoler sur une seule étude oui
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Pas con pas con
Opiates are the same.

l <3 5-HT & DA ~
C'est arrangé Smile
méditation                                                             

J'ai défriché un peu les benzos. On est loin d'un travail d'orfèvre, très loin lol même mais ça fait du bien de voir un peu plus de cases colorées Happywide
Opiates are the same.

l <3 5-HT & DA ~

Topics apparemment similaires...
  La kétamine et ses combinaisons AlphaCentauri 27 953 03/01/2021 19:03
Dernier message: Skruffy
  Interractions entre anti-convulsifs et différentes drogues Bonshitsamère 3 734 08/06/2020 17:46
Dernier message: Tridimensionnel
  olanzapine, paroxétine et effets des drogues Chaaaaaa33 23 3,018 27/08/2019 23:22
Dernier message: Infinity
  Drogues et amorce avec le cannabis Sunder 7 1,345 16/02/2015 22:54
Dernier message: Mervin
  Mélange cannabis et autres drogues amOi ?! 10 2,900 30/08/2013 21:58
Dernier message: Gleskorry
  Anxiolytique et combinaisons 2 Kepz 24 3,133 28/05/2013 09:32
Dernier message:
  Compatibilité entre les différents RC Slevin 16 2,607 21/08/2012 23:57
Dernier message: Slevin
  insomnie, melatonine et drogues Ouroboros 8 5,468 05/07/2011 08:23
Dernier message: PSYCHOCRACK
  Interactions entre methy et subutex? Axelle 6 2,210 25/05/2009 09:27
Dernier message: Sebastian
  ya t-il une interraction entre la coke et le dxm? n@rco-tiX 2 2,423 16/09/2006 09:48
Dernier message: n@rco-tiX

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.