Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mitragyna Hirsuta et Mitragyna Javanica

  • Auteur de la discussion Visiteur
  • Date de début
V

Visiteur

Invité
Ouaich,

J'ouvre ce topic pour de potentiels témoignages de consommation du Mitragyna Hirsuta ou du Mitragyna Javanica, les alternatives actuelles du Mitragyna Speciosa - le kratom.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
J'ai par le passé consommé du kratom Mytragyna Hirsuta, outre que le gout était tout aussi dégeu que le Kratom de base, il fallait en mettre des quantités beaucoup beaucoup plus importantes pour ressentir un effet...
C'était il y as longtemps cela dit et je n'ai pas senti quoi que ce soit de différents autre que les effets typique du Kratom...
Pour moi c'est utilisé en substitut à défaut de ne pas avoir de Kratom...
Après peut être y'as t'il des effets plus nuancés a en tirer je ne saurais dire... surtout que je consommais avec une tolérance aux Opiacés...
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
PSYCHOCRACK a dit:
Cosmodope a dit:
surtout que je consommais avec une tolérance aux Opiacés...

avais tu une tolérance au opiàcés quand tu conssomais du kratom ?

Yes j'en avais une bonne même si j'était à ce moment non sous TSO, et non accroc physiquement...
Mais pour donner une ordre d'idée ma dose était généralement 10g de Red Bali, ou autres variétés pour un effet opiacé que je ressentais très bien et agréable à l'instar de +300mg de Codéine par exemple ;)
 
V

Visiteur

Invité
@Cosmodope tu te rappelles à peu près combien tu consommais de Hirsuta pour un équivalent de 10 g de Red Bali ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je veux pas jouer mon chieur, mais 10 gr de red bali, attention d'un fournisseur à l'autre les kratom vont de (sans tolérance aucune) aucun effet à effet à 10 gr à effet fort++ avec quelques gr.

je me rappelle d'un kratom balie d'un smart headshop anglais qui ne faisais rien avec 10 gr sans tolérance, je me rappelle de conversation avec un membre du forum qui me parlais de 3 ou 4 gr de bali pour un effet ++++

à noté que les feuilles fraiche sont beaucoup plus forte que le kratom sec.

mais je suppose que ta source est relativement très bonne ?!
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
PSYCHOCRACK a dit:
je veux pas jouer mon chieur, mais 10 gr de red bali, attention d'un fournisseur à l'autre les kratom vont de (sans tolérance aucune) aucun effet à effet à 10 gr à effet fort++ avec quelques gr.

je me rappelle d'un kratom balie d'un smart headshop anglais qui ne faisais rien avec 10 gr sans tolérance, je me rappelle de conversation avec un membre du forum qui me parlais de 3 ou 4 gr de bali pour un effet ++++

à noté que les feuilles fraiche sont beaucoup plus forte que le kratom sec.

mais je suppose que ta source est relativement très bonne ?!

Yes ma source était très bonne est même quand je commandé sur ce même site je dosais plus bas d'un batch à l'autre...
Après je commandais pas mon Kratom chez les smarts connues comme Aza..., Zam... etc... ;) 
Mais oui faire attention avec des dosages pareil d'un batch à l'autres pour ce type de dosage clairement Opi...
Cela dit comme je travaillais en Pharmacie (recup des médicaments ramené par les clients destiné à la destruction via recup Cyclamed et Stup...) et je commandai énormément de Rc's Opis après avoir stoppé de bosssais en Pharma (comme le U-47700, O-DSMT, Dérivés du Fentanyl etc...) ma tolérance aux Opis même si à l'époque bien maitrisé était quand même bien réel ;) Mais très juste de le rappeler ;) 

@Payere cela fait très longtemps mais c'était large le double il me semble question dose +/- 20g voir + 20g donc c'était des dosages qui me semblait énorme et dont je douillais pour les ingérer déja 10g de bon Kratom c'est tendu niveau goût. Par contre je suis donc persuadé que le Hirsuta est à dosé dans les 2 X plus de matière que le Kratom classique... Cela dit je pense qu'il est bon de le préciser mon Hirsuta venait d'Aza dans les célèbres boîtes "Herbs Of The Gods" comme ils peuvent le faire pour d'autres produits comme la Salvia, Laitue Sauvage etc...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
juste pour dire herb of the gods, j'ai tester des extrait et paries sèches de plantes c'est selon moi de la merde niveaux puissance, aucun effet à des dosages moyen pour pas mal de leurs produits.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
@PSYCHOCRACK Je suis bien d'accord c'est pour ça qu'il m'as semblé important de le préciser ;)
Mais de ce que j'ai lu les dosages était souvent doublé et ce peu importe la source d'ou le fait que j'ai relaté consommais le double mais c'était il y as fort longtemps ;) Cela dit je suis bien d'accord pour dire que la qualité est degueu mais c'est pas à tej non plus suivent le produit selon moi ;)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
comme je travaillais en Pharmacie (recup des médicaments ramené par les clients destiné à la destruction via recup Cyclamed et Stup...)
Oh wow, c'est courant ça, que des employés de pharmacie détournent les médicaments rapportés ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Cosmodope a dit:
@PSYCHOCRACK Je suis bien d'accord c'est pour ça qu'il m'as semblé important de le préciser ;)
Mais de ce que j'ai lu les dosages était souvent doublé et ce peu importe la source d'ou le fait que j'ai relaté consommais le double mais c'était il y as fort longtemps ;) Cela dit je suis bien d'accord pour dire que la qualité est degueu mais c'est pas à tej non plus suivent le produit selon moi ;)

je suis d'accord, je comfirmais en donnaint mon avis pour la mauvaise qualité en fait (comme mème).
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Tridimensionnel a dit:
comme je travaillais en Pharmacie (recup des médicaments ramené par les clients destiné à la destruction via recup Cyclamed et Stup...)
Oh wow, c'est courant ça, que des employés de pharmacie détournent les médicaments rapportés ?

Justement je détournait les futurs médicaments destinés à êtres détruits par le feu ;)
La plupart des médicament "dit" périmés sont encore largement utilisables avec succès mais société de consommation oblige... Ducoup c'est Bibi qui s'en chargeait...
Car -> détruits dans tout les cas et c'est une chose absurde que les médicaments ramenés par les clients (périmés ou encore bons ça arrive fréquemment) soit brulés... Deplus on avait (et ils ont toujours) INTERDICTION de les donner ou de les envoyer dans des pays qui en auraient bien besoin... (même si ils nous ai arrivés d'en donner a un patient qui faisait de l'humanitaire)
Ils préfèrent les détruire[Pas forcément les pharmaciens ma patronne et mes collègues trouvaient cela aussi absurde que moi mais ce sont les consignes]... (Je précise que dans le lot il pouvait y avoir des produits pour Bébé etc...).
Cela me révoltais et donc je prenais soin de chopper tout ce qui pouvait être détournés... :p
Comme vous pouvez vous en doutez je n'ai pas eu mon diplôme (BP préparateur en Pharmacie [Alternance d'une durée de deux ans] car je me défoncé beaucoup trop et ce fut creshendo (donc forcément même si j'était très bon en Pharmacologie et autres matières... : je fut non présent le jour de l'exam car je savait que je ne l'aurais pas et que pour couronner le tout j'était en crise de manque ce jour là par dessus le marché...)

Mais pour répondre à ta question je pense que c'est plutôt rare en effet ^^
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
En tant que citoyen
si cette conso genère pas une addiction derrière ou une overdose
je considère ça "ok" et acceptable d'un point de vue ethique

tant que les médicaments sont détruits
c'est presque du recyclage humain
c'est ton corps qui detruit, tes organes
tel un proletaire sans outil c'est ton corps qui prends à la place d'une entreprise privée et donc capitaliste

un truc comme derichebourg , qui vit du mythe du recyclage (le recyclage de plastique n'a jamais été viable tout ce qu'on espère au mieux c'est des grosses pellets des morceaux réutilisables le reste doit cramer donc tout morceau de plastique fin ou plus petit qu'un cm² en génral ça brule car recycle est plus polluant

je vous invite à regarder des docus sur le recyclage du plastique vous comprendrez

désolé tridi sinon pour la formulation j'ai été un peu cassant
pour moi tant que tu "enlèves" aucune prise de traitement à aucune personne via le recyclage etc alors c'est ok d'un point de vue ethique

c'est MON point de vue sur la problématique
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Groovie a dit:
En tant que citoyen
si cette conso genère pas une addiction  derrière ou une overdose
je considère ça "ok" et acceptable d'un point de vue ethique

tant que les médicaments sont détruits
c'est presque du recyclage humain
c'est ton corps qui detruit, tes organes
tel un proletaire sans outil c'est ton corps qui prends à la place d'une entreprise privée et donc capitaliste

un truc comme derichebourg , qui vit du mythe du recyclage (le recyclage de plastique n'a jamais été viable tout ce qu'on espère au mieux c'est des grosses pellets des morceaux réutilisables le reste doit cramer donc tout morceau de plastique fin ou plus petit qu'un cm² en génral ça brule car recycle est plus polluant

je vous invite à regarder des docus sur le recyclage du plastique vous comprendrez

désolé tridi sinon pour la formulation j'ai été un peu cassant
pour moi tant que tu "enlèves" aucune prise de traitement à aucune personne via le recyclage etc alors c'est ok d'un point de vue ethique

c'est MON point de vue sur la problématique

Yes @Groovie je suis totalement d'accord avec toi sur ce point ;) 
D'ailleurs j'en ai profité pour éditer mon message en le rendant plus clair...
Comme tu dit il y as de bons documentaires qui montrent l'ampleur du bordel d'ailleurs pas plus tard que Lundi soir il me semble que Capital avait fait un documentaire sur le gaspillage et on y voyait les "Cyclamed" boîtes destinés au soit disant "recyclage" des médicaments périmés ou ne faisant plus l'objet d'une prescription chez le patient...
Les médicaments étaient ramenés par les clients dans des poches non triés que je devais séparer entre médicaments normal, médicaments classé stupéfiant, aiguilles et matériels de nettoyages usagés...
Ducoup j'avoue que quand je tombais sur de l'oxy, des benzos ou n'importe qu'elle autre fantaisies à détourner et bien ce fut open bar pendant 2 ans pour ma part ;) (Note que je connaissais déja PN et PA avant de rentrer en Apprentissage et que j'était déjà Polytoxicomane  et bien renseigné (depuis plus de 3 ans) ce qui as sans doute joué en ma faveur lors de mes premiers mois en Pharmacie et en cours ;) )
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Oh vous inquiétez pas je m’en tape, je voulais juste savoir si c’était quelque-chose de courant. On a tendance à oublier que ce sont des humains derrière la gestion institutionnelle des drogues et c’est tjrs un peu un choc quand je m’en rappelle. Ça me rappelle un documentaire sur le détournement de prods par des laborantines judiciaires aux USA, dont une était addicte aux stimulants qu’elle analysait.

Par contre je pense que la destruction de produits est justifiée. C’est sûrement pas qu’une histoire de société de consommation même si ce serait tentant de se le dire. Par exemple, si y’a le moindre risque qu’un principe actif perde en efficacité, ça met en danger le patient qui croit être soigné alors qu’il ne l’est pas. Scandale sanitaire si les labos ne mettent pas des dates de péremptions hyper strictes. Ce sont nos exigences en matière de sécurité qui créent ce gâchis. Et balancer nos médicaments périmés aux pauvres comme si eux pouvaient prendre ce risque, ce serait immoral pour le coup (pragmatique peut-être, mais immoral). Y’a aussi le problème du trafic de médicaments frelatés dans les pays défavorisés : ne pas détruire ces médicaments risquerait d’y contribuer.
Bref les détournements individuels de Cosmodope ne me choquent pas, mais la destruction des produits non plus.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Effectivement on a eu un cours avec la directrice de Pharmaciens Sans Frontières (oui ça existe) et le don de médicaments dépassés pour les pays en développement a été interdite par l'OMS il y a moment. Perso je trouve ça dommage, ça n'empêche pas l'achat de médicaments en bon état comme c'est le cas actuellement et ça peut servir si il n'y pas d'alternative. Après effectivement, économiser des thunes dans les associations humanitaires en préférant donner des médicaments dépassés c'est chaud (et c'est probablement ce qui se passait).
La dégradation de principes actifs avec le temps oui c'est un problème et les normes sont strictes, cependant la date de péremption n'est pas obligatoirement fixée selon ce principe. La date de péremption assure que le médicament est encore adapté pour le traitement, mais il n'y a rien à ma connaissance qui stipule qu'on ne peut pas la fixer bien avant cette limite.
Sinon y a eu aussi des scandales avec une entreprise pharmaceutique italienne qui changeait la date des blisters contenant des comprimés invendus et dépassés pour les revendre comme neufs, ils se sont bouffés une sacrée amende quand ça s'est su.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
@Tridimensionnel et @snap2
Je suis totalement d'accord avec vous pour le coup et la date de péremption fait office de gage que le médicament reste efficace et sur ça je suis d'accord dans les faits (notamment avec par exemples des médicaments pour le cœur en refilé à des patients qu'ils se trouvent en pays défavorisés ou non c'est plutôt chaud oui >< On va pas risquer que le médicament est perdu de sa puissance et efficacité c'est clair et net ;) ).
Mais dans le cas de médicaments ou la date de péremption n'ai pas dépassé et que le patient ramène car il interrompt sons traitement je trouve ca clairement dommage...
Après oui il faut bien des règles, et une manière de limiter les abus / trafics etc...
Cela dit j'ai bien kiffé pouvoir tester le catalogue de la Pharmacie à l'époque et ce sans mettre en danger autres que moi même ;) J'ai préféré les recyclés en connaissance expérimental à but de RDR ;)
 
V

Visiteur

Invité
Oïoï les potes, si on peut rester sur le kratom dans ce topic svp ;)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ouais je fractionnerai quand j'aurai la foi
 
Haut