Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mimosa pudica

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
Bonsoir à tous, un amis ma donner deux plants de mimosa pudica, les feuilles réagissent en se recroquevillant lorsque qu'il y a un contact, j'ai lu que cette plante avait des effets sédatif léger mais je n'ai rien trouver sur le mode de consommation n'y quelle partie de la plante il faut consommer feuilles, fleurs ou les deux?

Voila j'aimerai donc savoir si quelqu'un en avait déjà entendu parler. Merci à vous.

La plante est comme ceci (sauf que les mines ont des fleurs aux pistils blanc et boules légèrement rosées)

2554.jpg
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Ouais c'est le mimosa sensitif des jardineries, on arrive dans la période de leur vente.

Tu peu la faire pousser ici en la tenant au chaud, msieur wikipedia me rappel qu'une tempérure en dessous de 10° peu lui être fatal et exposition plein sud.

Il dit également que cette plante est utilisé dans l'homéopatie, ou faire une infusion avec la plante (racine, feuilles, fleur) pour avoir un effet sédatif, je pense qu'il doit en faloir un paquet pour obtenir les effet escompté :/

Sinon c'est une plante assé impressionante de sa vitesse de réaction, je n'en ai jamais vu adulte, mais ça doit être vraiment jolie en fleur.

Bonne journée
 
G

Guest

Invité
Hello Bergeld merci de ta réponse. Sinon pour cette plante je ne cherche pas à me défoncer avec, juste tenter l'expérience voir si sa m'aiderai à dormir (étant insomniaque) je suis un peu dégoûter des somnifères et hypnotisant de plus qu'il m'arrivait d'avoir envie de vomir (et parfois jusqu'à la galette) le matin en fumant une clope après avoir passé la nuit sous stilnox.

Et certains médocs aux plantes marche pas mal (avec 4-5 fois la doses prescrite) comme la teinture mère, et donc je me demander si une décoction de mimosa pudica additionnée avec la teinture mère pourrait avoir de meilleurs effets (?).

Merci à vous.

A propos de la plante, elle est dans une petite pièces chez moi dédier à la culture intérieur, sous une MH 400w dans une température de 25°C et 60% d'hygro, pour le moment elle se porte bien.
 
G

Guest

Invité
Bon et bien j'ai tester, j'ai pris pas mal de feuilles et de racines que j'ai laver à l'eau tiède et laisser sécher et mixer pour ensuite les faire bouillir dans un peut d'eau pendant une bonne quinzaine de minutes puis filtrer dans un filtre à café, vive le cannadou car le goût est totalement écœurant, j'ai ressentit de léger effets un peut apaisé, plus calme mais très subtil. Je pense qu'avec de plus forte quantité couplé à d'autre plantes relaxantes pourrai enfin m'aider à trouver le sommeil grâce aux plantes. Le seul problème serait de tenir une culture continuelle, la plante dont j'ai taillé feuilles (les plus vieilles, celles du bas) et racines à du mal à tenir le choc, j'espère qu'elle tiendra le coup, je l'est boostée au rhizotonic. A suivre..

J'ai eu une bouture de asperula odorata et deux d'origanum majorana, d'ici quelques mois j'aurai peut être trouver mon cocktail miracle pour m'endormir...

J'aimerai aussi trouver de la marjolaine mais pas moyen dans trouver dans les grandes enseignes floral, si quelqu'un connaît un site qui en vend ce serait cool de me contacter par mp.

TioOs bonne nuitée
 

Louis

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Jan 2008
Messages
30
salut...tu peux combiner avec de la menthe(si t'aime çà) et du miel pour adoucir le gout.... c'est ce que je fait pour la damiana ;)
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Quelqu'un saurait me dire quels sont les alcaloïdes présent dans cet espèce de mimosa? J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé :cry:
J'ai moi aussi quelques petites pousses qui passent tant bien que mal l'hiver!
 
G

Guest

Invité
La menthe est un peut stimulante donc à éviter dans mon cas, sinon sur la plante je ne saurai pas en dire plus.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Bonsoir

Sur quelques recherche, je n'ai rien trouvé de concluant, mais elle reste précunisé en infusion pour les personnes insomniaque.
Cela semble être l'ensemble de la plante qui produit cela, après je ne saurais dire.

Bonne lecture tout de même, il semblerait que des ouvrages soit trouvable dessus, traitant de tout la plante. Mais je me garde de m'avancer plus (10min de recherche sur la molécule possible du sédatif)

Bonne soirée
 
G

Guest

Invité
Pareil j'ai rien trouver de bien interessant, j'repasse si j'trouve quelque chose :)
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
très joli ton Mimosa;) Les miens germent lol


Un petite tisane bien sympa pour détendre:

Fleures de Brigaradiers, damiana et menthe poivrée.

Tu m'en dira des nouvelles;)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Si t'as du mal à dormir, fais-toi une heure de sport + une bonne douche chaude avant de dormir :)

A + vieux frère, Telico ;-)
 
Haut