Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mimosa Hostilis : c'est comment quand ça pousse ?

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
J'ai juste envie de parger la joie d'avoir découvert ma première fleur de Mimosa Hostilis sur un p'tit gars que j'ai semé il y a 1,5 ans. Pas très impressionnant pour le moment mais y en a plein qui suivent et j'espère qu'il sera resplendissant dans peu de temps.
Je sais que vous vous en foutez mais je m'en fous que vous vous en foutiez tel les jeunes parents qui abreuvent Facebook de photos de leur dernier chiard. Bref, je suis fier comme un con.

il1GYQY.jpg






.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Bien sympa tout ça ! T'as pas une photo de la plante en elle même pour voir à quoi ça ressemble ?

J'en profite pour poser 2/3 questions :

C'est chiant à faire pousser, j'imagine qu'il faut un minimum de soleil ? Ca vaut le coup pour consommer ou c'est juste pour le kiff ? On peut utiliser d'autres parties que les racines ?
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Jolie! Sinon sous nos latitudes j'imagine que c'est mort pour avoir une concentration decente de la molecule dans les racines, non? Mais la plante a l'air belle.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Le M . Hostilis semble assez teigneux vis a vis chaleur et sécheresse mais je ne pense pas qu'il supporte l'hiver et la culture indoor n'a pas l'air super adaptée. Quelqu'un de bien motivé avec la main verte vivant dans le sud et possédant une bonne serre pourrait probablement s' en sortir mais je n'ai pas trouvé d'exemple sur le net donc pas sur.

Je fais pousser plus pour le kiff que pour l'utilisation psycho, même si je tenterai probablement d'en extraire la substantifique moelle par curiosité dans un futur plus ou moins proche. C'est par curiosité car sachant que la récolte des racines est synonyme de mort pour la plante, je ne testerai que sur un des 4 plants que j'ai.
Sinon, je crois que l'écorce du tronc peut être utilisée médicalement pour la cicatrisation, faudra que j'essaye., mais du point de vue psycho, d'après ce que je sais, seule l'écorce des racines est intéressante (mais vraiment intéressante^^).

Et ça peut ressembler à ça :
LvzWF68.jpeg

mtaHU5Y.jpeg
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ah oué je pensais pas que c'était aussi imposant ! Du coup effectivement ça doit être un peu chiant d'arriver à ce stade là et de devoir tout déraciner... Tiens nous au courant si t'arrives à en tirer quelques chose, c'est toujours plus sympa de consommer ce qu'on produit nous même après de longues heures de travail ;)
 
Haut