Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Migraine causé par la psilocybine

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Le lendemain d'une ingestion de psilocybin (truffes ou champi) je souffre une migraine atroce, je pensais au début que c'était juste la premiere fois (relaté dans mon TR ), mais voila que je suis à ma 3e prise, differentes famille de champi à chaque fois, cadre different, musique differente duran trip, seul truc commun ? Psilocybin.

Une migraine qui devient systematique et qui dure toute la journée et ne ressemble à aucune migraine "normale" si j'ose dire..

ça vous dit quelque chose ? vous faites quoi pour la soulager ?
 
C

CheesePizza

Invité
Essaies de boire beaucoup d'eau quand tu prends des champignon, tout au long de la soirée et surtout quand tu commences à descendre. Parce que les champis sont diurétique et la déshydratation peut être très douloureuse chez certains (comme moi). Même une fine déshydratation, comme au niveau des yeux par exemple, peut être, chez les migraineux, un calvaire.

Sinon, si ca passe pas, c'est assez étrange. Regarde ce lien, tu comprendras mon étonnement.
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
ChapelierFou a dit:
Essaies de boire beaucoup d'eau quand tu prends des champignon, tout au long de la soirée et surtout quand tu commences à descendre.

ça peut effectivement être ça, à vrai dire j'évite de boire durant le trip pour pas déssouler quoi, bien que durant la déscente hier j'ai pris pas mal de jus d'orange.

ChapelierFou a dit:
Sinon, si ca passe pas, c'est assez étrange. Regarde ce lien, tu comprendras mon étonnement.
Je vois mais ça guérit surtout les cluster headaches (algie vasculaire de la face) qui est une forme insupportable et extremement douloureuse que l'on trimbale à vie... Je ne pense pas que ça soit mon cas là
 
C

CheesePizza

Invité
Les champis sont connus pour être très efficaces sur la plupart des maux de crâne de type "avec aura".
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
La déshydratation je prend, je ferais plus attention la prochaine fois, mais ça va jouer sur l'effet non ?
 
C

CheesePizza

Invité
Non, ca ne jouera pas du tout sur l'effet. Bois des jus de fruits par petites gorgées et essaies de t'hydrater tout au long du trip (mais pas la peine de boire 8L hein). Ca ne jouera pas sur les effets psychoactif par contre ca peut carrément t'aider au niveau de la montée : ca evites un peu la gerbe et ca evite les douleurs musculaires dûes aux autres molécules contenues dans les champotes.

Donc, t'inquiete pas, ca changera rien, au contraire !
 

robbie

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
12
étrange de se déshydrater aussi vite, essaie de voir s'il n'y a pas d'autres choses en commun tel la conso d'un aliment particulier... bien que de sources différents, tes champ viennent t-il de la même source? Peut-être coupés à quelque chose....
 

Sensi007

Matrice périnatale
Inscrit
11 Août 2014
Messages
10
Bonjour,
Je confirme, il faut boire pour éviter la gueule de bois. Je le faisais pas au début et j'avais un peu mal au crâne. Maintenant c'est fini. Si ça te fait suer beaucoup, il ne faut pas chercher plus loin.
Quand à la psilocybine et l'algie vasculaire de la face, je n'ai jamais fait de crise sous champignons. J'en prendrais bien tous les jours mais j'ai peur de passer par la case HP (d'un autre côté je m'y ferais certainement plein de copains sympas).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sensi007 a dit:
Bonjour,
Je confirme, il faut boire pour éviter la gueule de bois. Je le faisais pas au début et j'avais un peu mal au crâne. Maintenant c'est fini. Si ça te fait suer beaucoup, il ne faut pas chercher plus loin.
Quand à la psilocybine et l'algie vasculaire de la face, je n'ai jamais fait de crise sous champignons. J'en prendrais bien tous les jours mais j'ai peur de passer par la case HP (d'un autre côté je m'y ferais certainement plein de copains sympas).

Tu es atteint par ce syndrome ? Ceux qui s'en servent tous les jours ne sont sans doute pas en train de tripper tous les jours. La tolérance doit annuler rapidement les effets psychédéliques et si ça se trouve le dosage utilisé est en dessous du seuil psychédélique. Toutes les tryptamines sont balèzes pour enlever les maux de tête mais avoir mal à la tête en fin de trip aux champignons est tout à fait probable à cause de la fatigue et d'autres choses normales comme éventuellement la déshydratation si tu ne t'es pas hydraté suffisamment (pas forcément en lien avec le trip). En gros il faut juste se reposer et prendre soin de soi.

Par contre une grosse migraine systématiquement en lendemain de trip comme décrit dans le post initial je trouve ça inhabituel et ça pose de questions.

ça peut effectivement être ça, à vrai dire j'évite de boire durant le trip pour pas déssouler quoi, bien que durant la déscente hier j'ai pris pas mal de jus d'orange.
Pour pas dessoûler ? Parce que tu te saoules en même temps ? Dans ce cas la réponse est évidente... Il ne faut pas se bourrer la gueule en prenant des champis ! Ou alors si ça te plaît vraiment, hydrate-toi bien toute la soirée. C'est juste (c'est quand même je crois l'indicateur de la forte toxicité de l'alcool) une gueule de bois. Si tu parles de "l'ivresse" des champignons ce n'est pas de l'eau qui te fera devenir sobre.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Si tu est fragile des yeux, et que par exemple tes yeux ont du mal à converger (loucher), ça peut filer des migraines ophtalmiques de triper les yeux fermés. Ça m'est arrivé d'insister sur mes visus les yeux fermés, et j'ai eu mal aux yeux à chaque coup de fatigue pendant presque un mois... et puis mon premier trip à l'acide est arrivé, et dunnnowhy, mes yeux s'en sont remis...

Petite note : boire de l'eau ne fait pas désaouler. C'est seulement ne pas boire d'alcool qui fait désaouler.
 

Sensi007

Matrice périnatale
Inscrit
11 Août 2014
Messages
10
Sludge a dit:
Tu es atteint par ce syndrome ? Ceux qui s'en servent tous les jours ne sont sans doute pas en train de tripper tous les jours. La tolérance doit annuler rapidement les effets psychédéliques et si ça se trouve le dosage utilisé est en dessous du seuil psychédélique. Toutes les tryptamines sont balèzes pour enlever les maux de tête mais avoir mal à la tête en fin de trip aux champignons est tout à fait probable à cause de la fatigue et d'autres choses normales comme éventuellement la déshydratation si tu ne t'es pas hydraté suffisamment (pas forcément en lien avec le trip). En gros il faut juste se reposer et prendre soin de soi. (...)
En fait je ne sais pas, j'en ai tous les symptômes depuis 2 ans 1/2 et le dernier médecin que j'ai vu le pense. Mais ça reste à confirmer par un neurologue ou ORL. Ca traîne un peu car il veut s'occuper d'autres pathologies à ses yeux plus importantes avant (celui qui dit que je suis pourri de partout, je le mords et je suis très contagieux). Affaire à suivre.
Par contre 2 éléments de réflexion :
- L'AVF se déroule par séries de crises entrecoupées par des périodes de tranquillité. Ma dernière période douloureuse s'est terminée il y a une quinzaine de jours et il se trouve que le mois précédent cet heureux événement, j'ai mangé 2 packs 100% mycélium (hawaïen et colombien). NB : je n'avais jamais pris de champis avant.
- J'ai repris des Hawaïens il y a 2 jours et par 4 fois le temps du trip, j'ai eu un oeil qui gonflait et pleurait, un narine qui coulait et les veines de la tempe bien gonflées aussi, soit les symptômes visibles de la maladie mais pas la moindre douleur.
Pas de quoi tirer des conclusions pour autant.
 
Haut