Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Methylphénidate (MPH) + Hydroxyzine (Atarax®)

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une expérience de cette association ?

Mon médecin, consulté ce matin pour des troubles anxieux me dit que l'association n'est pas souhaitable. (sinon il suggérait un anxiolytique type Xanax® qui n'entre pas en contradiction avec le MPH mais qui peut provoquer une dépendance). J'ai préféré accepter l'hydroxyzine… mais il va me falloir gérer soit :

soit je prends RITALINE® et je me sens motivé, positif mais avec de l'anxiété à la disparition de l'effet…
soit je prends ATARAX® et c'est sensé me calmer mais sans MPH, pas de motivation…

le choix me trouble, car j'ai des crises de colère en ce moment où quand la sauce monte bien, je me mets à profèrer des insultes à en cracher, je suis haineux comme un chien enragé, c'est horrible… (rupture et déménagement en vue - à nouveau…) je ne sais pas comment faire.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Salut, je regarde en rentrant pour l’interaction mais en attendant, est-ce que tu as envisagé de simplement baisser le dosage de MPH ? Si tes crises de colère ont bien lieu alors que tu es sous effets.
 

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
je prends pas beaucoup, 5, 10 ou 15 mg par jour en ce moment parfois 0… réduire ca serait ne rien prendre…
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Non, tu peux toujours fractionner. C’est ce que je fais de mon côté, j’ouvre mes gélules pour prendre la dose de mon choix.
Essaye peut-être déjà de t’en tenir à une dose fixe faible (5mg par exemple) pour voir si ça réduit tes crises de rage ?
 

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
désolé je ne comprends pas bien ta réponse. Je n'ai pas de gélules, et pour le mélange donc tu penses que ce n'est pas compatible ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 149
Ce que je voulais dire, c'est que tu peux toujours couper ta dose en deux (un comprimé du coup j'imagine). Mais bon, si tu prends entre 5 et 15 en ce moment, tu peux commencer par t'en tenir à 5 sur plusieurs jours et voir si ça change quelque-chose. Est-ce que tu bois de l'alcool ? Si jamais, il faut mieux éviter car ça augmente la concentration de MPH dans le sang.

Je pense que ton médecin a déconseillé le mélange car l'Atarax a un effet bof sur le cœur, et le MPH aussi.
Mais j'ai regardé sur synapse-medecine.com et il n'y a pas d'interaction détectée, pas de contre-indication. Je n'en ai pas vu non plus dans la notice du MPH (que j'ai à la maison), mais comme elle est super longue, j'ai pu rater l'info x)

En tous cas, en lisant cette notice, j'ai vu que le MPH est déconseillé quand on se sent mal, peut augmenter le désespoir, la colère etc. C'est pourquoi j'ai répété mon premier conseil. J'ai bien compris que ça t'aide à te motiver, mais p-e qu'une demi-dose ferait le même taff tout en réduisant la charge sur tes nerfs.
L'atarax ne semble néanmoins pas poser problème.

Voilà, à toi de voir !
 

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
merci c'est très sympa de ta part. J'ai commencé aujourd'hui le MPH a 5mg après midi (plutôt pas mal) et là 18h30 car je me sens un peu tristounet, préoccupé… ca devrait me relever un peu jusque 22h30, l'heure de se mettre au lit avec un bon bouquin. 

Le matin, j'évitais d'en prendre (je me lève en ce moment entre 9h et 10h parfois 10h30) et à ces heures tardives, je ne prends pas de MPH car ca me coupe quand même la faim pour midi, en pleine montée et j'aimerais pas trop maigrir… mais je vais essayer de me lever plus tôt pour en prendre un demi également et faire un bon repas à midi au moment ou je suis redescendu…

quelle galère ce TDAH quand le stress augmente…

merci Sorence.
 
Haut