Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Methodes pour sécher les shrooms

Psylo-Man

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
18
Bonjouare a tous, je suis nouveau sur le forum, et c'est principalement pour le sujet que je suis ici, avec un ami, on a commandé un Kit Supa Grow de Mexican. Et je me demandais vraiment comment on faisais pour faire ensuite sécher les champis ainsi récolter, j'ai trouvé pas mal de methodes, avec des deshidratants et tout le bordel qui va avec, mais etant un flemmard absolu, je voulais donc vous demander si vous n'aviez pas des methodes de séchage un peu plus "home-made" a me proposer. Un dernier tit truc, je mets quelques grains de riz dans mes pots de sel pour éviter que ceux ci ne s'humidifient . Je me demandais donc si le riz pouvait être une methode pour deshidrater les champis. Vwala vwala, c'est tout ce que je voulais vous demander, si possible, detaillez bien vos méthodes, histoire de n'avoir aucune confusion.
 

Psylo-Man

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
18
Je suis allé voir tkt,je suis pas un flemmard a ce point, mais je cherche juste d'autres techniques
 

alexcool68

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Sept 2015
Messages
32
Pour ma part j'ai fait plusieurs choses :

- Un carton avec une grille de four dessus et du sopalin au fond du carton
- Un carton avec du papier sulfurisé et les champignons dessus que j'essai de retourner de temps en temps mais si au bout d'un moment tu peux plus trop

Clairement que sur la grille, les champignons sechent bien plus vite que sur le papier, attention je dis pas que la technique du papier fonctionne pas mais c'est moins rapide.
Ils sont dans un cagibit noir à température entre 21° et 25°, depuis samedi ils ont bien perdu de l'eau mais ne sont pas encore cassant, je prévois d'en consommer samedi soir j'espere que d'ici là ce sera bon.

PS: j'ai mis un mini ventillateur (truc de bureau en USB) et j'alterne les cartons le soir, même si ça fait rien ça brasse de l'air.

Tiens nous au courant si t'as trouvé la solution miracle !
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Perso je les sèche dans du papier journal placé dans un carton avec du silicate (les sachets anti-humidité que tu trouve dans les chaussures). Le carton est fermé et à un systeme d'extraction et de ventilation (2 ventilo de pc).

Sinon tu peut simplement les mettre derrière la tour de ton pc en scotchant une boite à la sortie de ton ventilateur.
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Salut, ou juste les mettre 15 jours sur une grille à l'air libre... efficace et facile (emballés par petit paquet sous cellophane au frigo, ça se garde au moins 2 ans).
A+
 

Psylo-Man

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
18
Merci pour toutes vos reponses, j'ai trouvé une méthode, assez étrange, mais très efficace, alors deja il vous faudra des couches culotes ,vous en prennez 3 ou 4 et vous les eventrez pour récupérer une sorte de poudre, quand vous en aurez un demi verre simple, vous versez la poudre au fond d'une boîte de pompes ou d'un carton et vous prennez une grille de four, vous posez les champis dessus (veillez a ce que les champis ne soient pas en contact direct avec la poudre) et vous fermez hermétiquement la boite, en 2/3 jours, vos champis seront secs comme des biscuits salés. La poudre est en fait un deshydratant très puissant qui peur absorber plus de 300 fois sa masse en eau,c'est pour ca qu'on en trpuve dans les couches d'ailleurs. Voila, c'est une technique bien particulière mais qui marche très bien
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
C'est une technique tout à fait classique qui consiste à utiliser du dessicant. Et tu peux en trouver pour beaucoup moins cher que en achetant des couches culottes :)
 

Chuk-E

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2015
Messages
18
moi j'en suis qu'a mes toutes premières récoltes mais le truc qui marche super bien c'est pré-séchage (guirlande dans une boite en carton ou autre) et ensuite finition sur une grille en hauteur dans une boite avec du déssicant au fond, le tout a temp ambiante, résultat champis secs et cassants !

mon premier flush j'ai séché uniquement au déssicant mais meme si c'est pas cher, ca en utilise beaucoups, faut vider l'eau et changer le déssicant au moins 1 fois, donc bien mieux juste en finition !

et le déssicant ca coute 2.5€ le gros paquet recharge chez castotruc et merlinpinpin.

my 2 cents.
 
Haut