Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Methiopropamine : examen de la substance et pensées annexes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Salut à tous,

Je suis en train de découvrir la methiopropamine, un peu empathogene donc et ça me donne envie d'écrire à mes amis psychonautes (on est un peu tous les psys les uns des autres hein :D )
Je ne serais pas sur internet si j'avais pris un psychédélique, ce ne serait pas respecter ces molécules sacrée, mais la cette substance appelle à la communication et elle n'est pas dans la catégorie "substances rituelles pour voyages shamaniques ^^. Je vais donc partir du début pour vous raconter une histoire (c'est toujours plus
agréable comme ça ^^)
Il n'y aura peut pas grand chose d'interessant à raconter sur la substance mais je vais détailler comment j'ai mené ma session. je sais que j'aime bien voir dans les TR comment les gens apréhendent leur trip donc je me dis que ça peut etre bien de partager comment je procede pour si ça interesse des gens.
Mon texte est pas mal long, j'ai écris un petit pavé mais j'ai essayé de rester concis et que ça reste interessant en ponctuant avec des pensées fugaces. Je ne pense pas que tout le monde lira jusqu'au bout ^^ mais je pense que certains se laisseront accrocher. Je vais régulièrement utiliser le mot "empathogene" parce que c'est un mot que j'aime bien. Pour veux qui ne savent pas ce que ça veut dire, littéralement la signification c'est « qui génère l'empathie », en gros le fait de ressentir les émotions des autres, d'être plein d'amour et d'avoir une furieuse envie de communiquer :) Le plus connu des empathogenes étant cette bonne vieille MDMA...

J'ai donc eu la joie tout à l'heure de trouver un joli cadeau dans ma boite au lettre, pour etre plus explicite, un gramme de Methiopropamine :
http://en.wikipedia.org/wiki/Methiopropamine
http://www.erowid.org/chemicals/methiopropamine/methiopropamine.shtml

Ils disent sur wikipedia que c'est un analogue de la Methamphetamine (je sais que c'est crado, la meth est une substance addictive et à fort potentiel d'abus, il faut le garder à l'esprit, mais je suis dans un état d'esprit de recherche un peu pionniere on va dire, je garde en tete qu'il faut que je sois très riguoureux avec moi meme, pour etre bien objectif et ne pas me laisser embarquer trop loin sans m'en rendre compte, j'essaye d'etre le plus consciencieux possible pour analyser d'un point de vue scientifique sans trop me perdre si je n'ai plus de barieres mentales).
Maintenant je ne saurais pas vraiment expliquer au niveau chimique ce qui diffère de la meth. En tout cas, j'ai lu pendant la préphase d'information sur la substance avant de commander, que c'était quand meme bien moins fort, ne durait pas trop longtemps et était assez doux. Au niveau toxicité aucune idée, on ne peut faire que des spéculations. Dans tous les cas je sais pas si ça impacte mon corps, mais ça ne lui fait surement pas du bien non plus.
Enfin bon, toute façon, en étant objectif sur moi même je dirais que j'ai "vendu mon ame au diable" pour la science et l'exploration de la psyché humaine quand j'ai commencé à explorer les RCs... Mais au moins les générations futures ne feront pas les meme erreurs que nous. Les hippies sont tombés comme des mouches à cause de l'héro pour qu'on sache que c'était nocif, nous on explore les joies de la prise de substance sacrée dans un cadre complétement débridé, forcément on perd une partie de nous meme mais j'ai bon espoir que tout ça évolue dans les prochains temps quand on en aura marre de se défoncer sans comprendre avec quoi on joue (moi le premier hein ^^).

Du coup pour revenir au sujet principal, ayant fini mes partiel ce matin, n'ayant rien prévu, ni aucunes responsabilités cet aprem, cela me semblait le moment idéal pour essayer cette substance. J'ai mon appart à ranger, ça tombe bien cette substance est stimulante, je me dis que ça sera surement pas désagréable.
Je précise que je n'ai pas l'habitude de ranger mon appart quand je tripe ^^ Mais la justement, j'aime bien les empathogenes pour les pensées positives que ça m'apporte. Du coup, le fait de faire quelque chose de mécanique qui ne demande pas de se concentrer dessus (vaisselle...), me laisse le temps de penser tranquille. J'ai pas à me prendre la tete sur quoi faire de mon corps, comment catalyser mon trip. Bien sur si c'était un psychédélique, le set and setting ne serait pas du tout le meme.

J'ai d'abord mangé à midi, j'avais la dalle et je ne voulais pas avoir le ventre vide. J'ai prix une douche, histoire de me "laver" de ma semaine de partiel (j'ai quand meme prix d'autres douche dans la semaine je vous rassure ^^ la c'était plus
pour le coté psychologique, je peux me dire qu'au moins meme si je malmene un peu mon corps je prend soin de moi, et je pense que ça influe positivement sur la qualité des voyages tout en aidant à pas se faire dépasser par la substance, l'état d'esprit n'est plus celui d'un junkie qui se défonce à l'arrache, mais d'une personne qui veut travailler sur elle-même).

Bon voila pour l'intro, Je suis donc arrivé propre et l'esprit apaisé pour apréhender la substance. Je ne suis pas dans l'état d'esprit "grosse session voyage", donc meme s'il ne se passais rien je ne serais pas frustré. Je prépare donc le matériel sur la table : balance précise au mg, vaporizer (le genre ampoule mais pas artisanal) et briquet. Je branche l'ordi et les enceintes, au cas ou j'ai envie de musique. je ne mets pas de musique encore, je ne sais pas quel sera mon état d'esprit et si j'en aurais envie ou de quoi j'aurais envie.
Je vérifie les doses une derniere fois sur erowid, dose moyenne entre 15 et 30 mg, je vais commencer par 20 mg. je pèse donc ma substance et la met dans le vaporizer.
Hop allez c'est parti, je m'assoit en tailleur, position médition, et je crame ma substance. Déja celle-ci se liquéfie, de la meme maniere que la meth, et forme une tache transparente qui durcit en refroidissant.
Une fois la poudre liquéfiée, j'aspire le fumée et je garde bien. Il me faudra plusieurs cramage et aspiration pour tout finir. Je me pose 2 minutes, pas de gros flash immédiat, j'ai tout mon temps, je commmence mon rangement en attendant de voir s'il se passe un truc.
Une petite vague de chaleur m'envahit petit à petit mais rien de transcendant. Pas de soucis, j'ai pas à me presser. 30 min après la première prise, je décide donc de refaire un coup de vapo, pour voir si on peut pousser un peu plus loin.
Hop, 20 mg dans le vapo, emballé c'est pesé je passe à la vaisselle ^^ Petite vague de chaleur, mon esprit se libère un peu je commence à partir sur des petits délires dans ma tete, c'est positif, j'ai l'esprit clair. Je commence à voir qu'effectivement, c'est moins fort que la meth. C'est pas la grosse poussée. Je suis tout seul chez moi mais il faudrait voir avec quelqu'un si ça me donne la tchatche et si je suis tout excité quand je parle (des fois seul on se rend moins compte de son état).

J'attends donc encore 30 min, et je décide d'essayer en le sniffant. Je précise que je ne suis pas pour taper des substance par le nez de maniere générale, je trouve que ça met un état d'esprit un peu bourrain et malsain sur le truc et il y a d'autres modes d'utilisation plus safe.
Mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe comme on dit, la montée d'une trace est parfois agréable. De plus, j'ai envie
de faire le tour de la substance pour en avoir une bonne vision globale, alors faut bien que je me sacrifie ^^
20 mg donc, comme les fois précédentes. ça arrache pas le nez, ça met pas un sale gout dans la gorge. Après peut etre qu'a plus haute dose ce serait pas la meme. Du coup pas beaucoups de différence par rapport au vapo, le "flash" n'est pas plus fort.

Je suis donc dans un état mental que je qualifierais d"éveillé", c'est à dire que je ne suis pas completement hystérique
mais je sens tout de même que mes pensées sont plus claires. Je décide donc d'aller faire un report pour mes amis psychonautes. c'est clair que la substance n'est pas la plus interessante que j'ai testé et ne mériterais pas forcément que l'on s'y attarde des lustres mais je me dis que vue qu'elle est casiment inconue, ya petre des gens qui auront envie d'avoir des infos de premiere main pour s'en faire une idée.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime les empathogene, ça me fait faire des chose inutiles pour moi mais qui je sais, peuvent servir à d'autres. Je le fais aussi dans un état normal bien sur mais sous empathogene j'ai moins de doutes, j'ai l'impression de savoir plus clairement ce que je dois faire, sans etre embrumé par des pensées parasites. Et ce qui est bien c'est que ça tourne toujours autour du fait que ça va faire plaisir à quelqu'un, donc c'est tout bénef.
En plus, penser ou faire des chose qui vont faire plaisir aux autres me procurent un grand bonheur sous empathogene.
En temps normal c'est agréable mais la c'est encore plus fort. Ma théorie c'est que faire du bien pour les gens produit de la dopamine dans le cerveau en temps normal, et la vu qu'on rajoute l'effet d'un empathogene, c'est encore plus kiffant parce que ça potentialise. En gros notre cerveau, ce gros toxicomane qui kiffe la dopamine, comprend que quand il nous fait penser à du bien, il reçoit de la dopamine. Alors sur-stimulé, il veut aller plus loin plus loin et nous oblige à penser de manière soutenue pour avoir sa dose. Du coup on a l'esprit clair, porté sur les autres comme ça le cerveau a son
quota de dopamine.
Pour lui qu'importe ce que l'on pense tant que c'est jouissif. Mais d'ailleurs je pense aussi que c'est à la base de notre évolution. Si on kiffait pas réfléchir, trouver des solutions et faire des choses constructives on resterait à rien faire sans chercher à aller de l'avant. Du coup faut bien une récompense et ça le cerveau sait ce qui lui plait.
C'est comme faire l'amour, si c'était pas agréable on le ferait pas, du coup on aurait pas d'enfant et l'espèce s’éteindrait rapidement. Fallait bien un moyen pour nous motiver à procréer...
Enfin bon j'arrete la cette réflexion, je ne sais pas si c'est viable mais j'aime bien cette idée, elle donnerais des réponses sur certains trucs.

Voila bon pour revenir au sujet prinicipal, écrire tout ce texte m'a pris une petite heure (entrecoupé
de l'ordi qui s'arrete d'un coup) et je sens que l'effet s'estompe doucement. J'ai quelques petite déconnexions quand je pense à un truc (je sais pas si vous voyez ce que c'est, ça le fait surtout avec les empathogene quand on revient à la réalité, une pensée qui paraissait trop bien s'effondre d'un coup).
Maintenant tout à fait supportable et moins pire qu'avec de la méthylone par exemple. Je pense que c'est du au fait que je ne monte pas trop haut avec cette substance, du coup on ne descend pas trop bas, c'est logique.

Bon voila pour cette partie, du coup pour terminer l'expérience, je vais prendre un petit para, 30 mg je pense. Pour voir s'il se passe un truc.
Je pense m'arréter la après ce dernier redosage. Vu que cette substance est pas très forte, il doit etre très facile d'enquiller
et de descendre une grosse partie de son pochon sans s'en rendre compte. Je pense que si j'abuse, cela ne va faire qu'augmenter des effets physiques pas agréable, sans réellement pousser le trip plus loin.

Voila, je m'en vais de ce pas effectuer cette opération. Voila je ferais un bilan demain quand j'aurais une vision globale de l'expérience (notamment sur la maniere dont se passe le retour à la réalité et si j'arrive facilement à m'endormir).

En espérant que ce TR vous à plus, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Si j'ai des retours positifs je ferais surement d'autres TR sur des substances qui me semblent plus interessantes (pas en live cette fois, je ne prendrais pas une substance que je respecte en étant sur mon ordi) J'ai pris conscience il y a peu que ça fait plusieurs année que je glane des infos sur le forum et j'ai jamais posté de TR !
Donc voila je viendrais partager un peu plus mes expériences, en juste retour
de ce que j'ai reçu de ce forum.

A très vite !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Alors les Live TR sont interdits. Le tien a l'air assez construit malgré tout donc ça peut passer. Mais par contre c'est quoi cette mise en page ? Ça donne vraiment pas envie de le lire ces retours à la ligne anarchiques... :?
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Ok désolé je savais pas, pourtant ça fait longtemps que je traine sur ce forum.
Mais je comprends vraiment la démarche, sinon ça fait un peu genre "concours".
Enfin justement la j'ai vraiment essayé de le faire RdR maximum.
Mais je vais arranger ça, faut surtout que je le vire dans le titre.
Après pour le reste c'est pas vraiment tourné sur ça.

Désolé pour la mise en page, c'est à l'échelle de ce qu'il y a dans ma tete,
complétement désordonné qui part dans tous les sens.
Je vais restructurer ça de ce pas :)
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Salut tout le monde,
donc pour finir avec la Methiopropamine,
après que j'ai pris les 30 mg en para, pas beaucoups plus de stimulation
qu'avant.
Après, j'ai pris ce para à 17h et puis j'ai arrété d'en prendre, et des potes que j'ai vu
vers 21h ont vu que j'avais pris un truc, sans que je leur dise, alors que me
sentais pas particulierement high.
J'ai fait ma soirée pépère, j'étais pas spécialement euphorique mais j'avais
la tchatche quand il fallait que je parle avec quelqu'un.
D'ailleurs j'ai été pas mal étonné du fait qu'il n'y avait casiment pas de montée
de joie ou quoi.
On est stimulé si on en a besoin pour faire quelque chose, mais on peut
aussi bien rester à rien faire.

Pour conclure sur cette substance, je dirais qu'elle n'est pas très interessante
pour une personne qui recherche une grosse montée et etre stimulé à fond
pendant longtemps.
Par contre, j'ai aimé le fait qu'il n'y avait casiment pas de descente.
Le genre de truc a garder pour une soirée posée avec des potes, quand on
as pas trop envie de boire ou de se faire du mal tout en voulant etre éveillé.
Faut faire gaffe aussi, je pense que la tentation de redoser compulsivement
peut etre grande, vu que les effets sont pas fort.

Voila voila, a bientot.
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai adoré ton Tr !!
J'ai eu trop de fois l'impression de lire dans mes pensées :D On a la même approche de la drogue niveau réflexion, tout ton cheminement est très bien détaillé et ça m'a fait penser au nombre de fois où j'aurais voulu écrire un Tr de ce type, raconter ce à quoi je pense en argumentant, analyser clairement et s'exprimer de la sorte c'est trop bon.

Au pire si les Tr live sont interdits, poste dans la partie "Art, philo et spiritualité" si tu as d'autres développement à partager :D
 
U

User deleted

Invité
Merci sympa ton Tr, 20 mg insufflé me parait peu, généralement il est conseillé combien pour la Mpa(sniffé)?
Tu as retesté depuis à plus "grosse dose", toujours une descente minime?
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
20 mg n'est pas forcément peu, tu ressens des effets, meme substils.
C'est bien quand tu connais pas la substance de prendre le temps je pense.
j'ai réessayé de sniffer une autre fois, peut etre 30 mg mais j'en avais déja fumé
avant donc difficile à dire si ça a fait plus d'effet, une chose est sur c'est que
c'est bien moins efficace qu'en la fumant. Je n'ai pas trop aimé la sniffer,
j'ai préféré la vaporiser, la montée est plus rapide et on sent bien l'effet.
Maintenant le dosage moyen de erowid pour sniffer est entre 20 et 40 mg.

J'ai restesté à plus haute dose, oralement, j'ai pris 80 mg.
Grosse tchatche pendant 3h, pas forcément euphorique mais tu sens que ton
cerveau est en forme.
La descente était vraiment douce aussi.

Fumé, j'ai testé à 40 mg, on sent direct une montée et l'effet principal dure
3/4 d'heure je disais, avec la possibilité de continuer en refumant si on le veux.

Pour la descente, après plusieurs tests je dois dire que celle-ci sont parmi les
plus douces que j'ai pu avoir, meme avec les 80 mg oral.
En fait, meme en descente, il y a régulièrement des sortes de remontées qui
te permettent de relativiser. Et tout ne s'effondre pas dans ta tete, tu restes assez
maitre.
En général, j'ai souvent beaucoups de mal à m'endormir après avoir pris un stimulant,
meme à petite dose. Mais la j'ai été agréablement surpris de voir que ça m'était possible.

Après j'en ais pas fait de gros abus non plus, je pense que si tu t'envoie la moitié
de ton pochon dans la nuit, ce sera pas la meme...
 
U

User deleted

Invité
Ok merci pour ta réponse, une faible descente pour une amphé c'est intérressant, même à faible dosage elle me refile une belle casquette, je vais tester la bête sous peu voir ce qu'elle donne en pratique. :twisted:

Pas de rush pour une qui se dit copier sa cousine la meth c'est dommage quand même.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Samsara a dit:
Pas de rush pour une qui se dit copier sa cousine la meth c'est dommage quand même.

C'est pas elle qui se prétend comme ça, c'est les mecs qui ont fait du marketing avec cette substance.
Elle a sa personnalité propre, comme toutes les substances, c'est réducteur d'essayer de la comparer à une autre.
Il n'y a pas d'un coté les vrais substance qu'on trouve dans la rue et d'un autre les RCs du web.
Il y a des substances c'est tout. Certaines se sont démocratisées, d'autre non mais ça change rien.

Sinon vaporisé il y a quand meme un rush. Je n'ais quasiment pas d'expérience avec la meth alors il est
difficile pour moi de comparer. Mais la détente reste immédiate, et physique...
 
U

User deleted

Invité
Je compare parce qu'elles ont une même souche, et en temps que tel je m'attendais à un rush... Si c'est le cas , je les classe dans les amphés de travail ou de soirée péper (qui ont leur charme et leur utilitée).

Biensur, une substance qu'elle soit RC, naturelle, du trottoir ou du placard reste "une substance" à part entière ce qui me fait penser à ceux qui classe naturelle "bien!", pas naturelle "pas bien! :wink:
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
effectivement, tu peux la classer dans les amphés de travail ou de soirée pépère.
cette substance est substile et ne te met pas au taquet pour la nuit.

après moi je l'aime bien, ça me dérangerait pas pour une grosse soirée.
J'aime bien le fait de pouvoir garder le controle et surtout que quand
l'effet s'estompe ça empeche pas de continuer la soirée sans se taper des
vieux stress.
 

RiCKO

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
64
Je vais commander 1g , cette substance m’intéresse...
A priori c’est pas surpuissant et sur Erowid les TR on l'air de dire que ca peut devenir addictif
Je vais tester on verra bien , j’espère ne pas trop kiffer , j'ai assez d'addictions comme ca lol
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
RiCKO a dit:
Je vais commander 1g , cette substance m’intéresse...
A priori c’est pas surpuissant et sur Erowid les TR on l'air de dire que ca peut devenir addictif
Je vais tester on verra bien , j’espère ne pas trop kiffer , j'ai assez d'addictions comme ca lol

lol? :pai: pas trés lol je trouve
 
C

Chandly

Invité
Non effectivement c'est pas lol.

D'autant plus que tu sembles avoir procéder à l'achat de pas mal de RC en quelques jours ( dont certains au potentiels addictifs notable ), avec toujours cet espoir affiché de ne pas "tomber dans l'addiction" , mais cette frénésie d'achat te sembles t-elle être en adéquation avec ta volonté ?

Enfin bon, j'espère pour toi que tu ne te casseras pas les dents en tout cas Voir la pièce jointe 8407
 
T

Towelly

Invité
RiCKO a dit:
Je vais commander 1g , cette substance m’intéresse...
A priori c’est pas surpuissant et sur Erowid les TR on l'air de dire que ca peut devenir addictif
Je vais tester on verra bien , j’espère ne pas trop kiffer , j'ai assez d'addictions comme ca lol

T’achètes une molécule en espérant qu'elle soit pas plaisante. T'es cool comme mec.


Mais on peut te filer une liste de trucs dégueulasses directement sinon, ce sera plus efficace.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
RiCKO a dit:
Je vais commander 1g , cette substance m’intéresse...
A priori c’est pas surpuissant et sur Erowid les TR on l'air de dire que ca peut devenir addictif
Je vais tester on verra bien , j’espère ne pas trop kiffer , j'ai assez d'addictions comme ca lol

C'est pas surpuissant mais c'est pas pour ça que c'est obligatoirement pas addictif. Au contraire, peut être que
tu vas te dire que c'est pas très fort alors pas de risque tu peux en prendre régulièrement.
Les addictions ne dépendent pas que de la substance mais aussi de toi même, si tu sais que tu es sensible
aux addictions, cette substance comme une autre sera potentiellement adictive pour toi.

Fais gaffe, ne sois pas trop serein...
 

RiCKO

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
64
Bon , je vois que ca fait beaucoup parler tout ca
Tissu , tu as mal compris , je n’achète pas un prod en espérant qu'il soit crade chui pas fou
Je parlait juste de la puissance de la molécule , c'est clairement light à coté d'un 2C-x ou du 5Meo-dmt

Pour les addictions the seeker oui je connais bien l'histoire et effectivement il n'y a pas de lien entre puissance et dépendance
Perso moi je suis sensible a tout les opiacés et a tout les benzos....Bref les drogues qui présentent un risque de prise au quotidien pour moi sont plutôt relaxante que excitante

les Amphé ,la C et tout les dérivés ne m'accroche pas , c'est trop speed pour que j'en tape au quotidien , c'est sympa entre pote de temps en temps mais jme voit pas prendre ce genre de trucs régulièrement
j'ai testé 3 rc dont un seul à fond pendant 2 jours (mxe) et je suis globalement déçu , c'est super cher pour ce que c'est
je ferais un TR à l'occasion si j'ai un moment , quoique vu comment on se fait juger et même préjuger , ca ne donne pas envie de raconter ses expériences

bye , see u
 

shintaro

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2012
Messages
226
the_seeker a dit:
Salut à tous,

Je suis en train de découvrir la methiopropamine, un peu empathogene donc et ça me donne envie d'écrire à mes amis psychonautes (on est un peu tous les psys les uns des autres hein :D )
Je ne serais pas sur internet si j'avais pris un psychédélique, ce ne serait pas respecter ces molécules sacrée, mais la cette substance appelle à la communication et elle n'est pas dans la catégorie "substances rituelles pour voyages shamaniques ^^. Je vais donc partir du début pour vous raconter une histoire (c'est toujours plus
agréable comme ça ^^)
Il n'y aura peut pas grand chose d'interessant à raconter sur la substance mais je vais détailler comment j'ai mené ma session. je sais que j'aime bien voir dans les TR comment les gens apréhendent leur trip donc je me dis que ça peut etre bien de partager comment je procede pour si ça interesse des gens.
Mon texte est pas mal long, j'ai écris un petit pavé mais j'ai essayé de rester concis et que ça reste interessant en ponctuant avec des pensées fugaces. Je ne pense pas que tout le monde lira jusqu'au bout ^^ mais je pense que certains se laisseront accrocher. Je vais régulièrement utiliser le mot "empathogene" parce que c'est un mot que j'aime bien. Pour veux qui ne savent pas ce que ça veut dire, littéralement la signification c'est « qui génère l'empathie », en gros le fait de ressentir les émotions des autres, d'être plein d'amour et d'avoir une furieuse envie de communiquer :) Le plus connu des empathogenes étant cette bonne vieille MDMA...

J'ai donc eu la joie tout à l'heure de trouver un joli cadeau dans ma boite au lettre, pour etre plus explicite, un gramme de Methiopropamine :
Methiopropamine - Wikipedia, the free encyclopedia
Erowid Methiopropamine (MPA) Vault

Ils disent sur wikipedia que c'est un analogue de la Methamphetamine (je sais que c'est crado, la meth est une substance addictive et à fort potentiel d'abus, il faut le garder à l'esprit, mais je suis dans un état d'esprit de recherche un peu pionniere on va dire, je garde en tete qu'il faut que je sois très riguoureux avec moi meme, pour etre bien objectif et ne pas me laisser embarquer trop loin sans m'en rendre compte, j'essaye d'etre le plus consciencieux possible pour analyser d'un point de vue scientifique sans trop me perdre si je n'ai plus de barieres mentales).
Maintenant je ne saurais pas vraiment expliquer au niveau chimique ce qui diffère de la meth. En tout cas, j'ai lu pendant la préphase d'information sur la substance avant de commander, que c'était quand meme bien moins fort, ne durait pas trop longtemps et était assez doux. Au niveau toxicité aucune idée, on ne peut faire que des spéculations. Dans tous les cas je sais pas si ça impacte mon corps, mais ça ne lui fait surement pas du bien non plus.
Enfin bon, toute façon, en étant objectif sur moi même je dirais que j'ai "vendu mon ame au diable" pour la science et l'exploration de la psyché humaine quand j'ai commencé à explorer les RCs... Mais au moins les générations futures ne feront pas les meme erreurs que nous. Les hippies sont tombés comme des mouches à cause de l'héro pour qu'on sache que c'était nocif, nous on explore les joies de la prise de substance sacrée dans un cadre complétement débridé, forcément on perd une partie de nous meme mais j'ai bon espoir que tout ça évolue dans les prochains temps quand on en aura marre de se défoncer sans comprendre avec quoi on joue (moi le premier hein ^^).

Du coup pour revenir au sujet principal, ayant fini mes partiel ce matin, n'ayant rien prévu, ni aucunes responsabilités cet aprem, cela me semblait le moment idéal pour essayer cette substance. J'ai mon appart à ranger, ça tombe bien cette substance est stimulante, je me dis que ça sera surement pas désagréable.
Je précise que je n'ai pas l'habitude de ranger mon appart quand je tripe ^^ Mais la justement, j'aime bien les empathogenes pour les pensées positives que ça m'apporte. Du coup, le fait de faire quelque chose de mécanique qui ne demande pas de se concentrer dessus (vaisselle...), me laisse le temps de penser tranquille. J'ai pas à me prendre la tete sur quoi faire de mon corps, comment catalyser mon trip. Bien sur si c'était un psychédélique, le set and setting ne serait pas du tout le meme.

J'ai d'abord mangé à midi, j'avais la dalle et je ne voulais pas avoir le ventre vide. J'ai prix une douche, histoire de me "laver" de ma semaine de partiel (j'ai quand meme prix d'autres douche dans la semaine je vous rassure ^^ la c'était plus
pour le coté psychologique, je peux me dire qu'au moins meme si je malmene un peu mon corps je prend soin de moi, et je pense que ça influe positivement sur la qualité des voyages tout en aidant à pas se faire dépasser par la substance, l'état d'esprit n'est plus celui d'un junkie qui se défonce à l'arrache, mais d'une personne qui veut travailler sur elle-même).

Bon voila pour l'intro, Je suis donc arrivé propre et l'esprit apaisé pour apréhender la substance. Je ne suis pas dans l'état d'esprit "grosse session voyage", donc meme s'il ne se passais rien je ne serais pas frustré. Je prépare donc le matériel sur la table : balance précise au mg, vaporizer (le genre ampoule mais pas artisanal) et briquet. Je branche l'ordi et les enceintes, au cas ou j'ai envie de musique. je ne mets pas de musique encore, je ne sais pas quel sera mon état d'esprit et si j'en aurais envie ou de quoi j'aurais envie.
Je vérifie les doses une derniere fois sur erowid, dose moyenne entre 15 et 30 mg, je vais commencer par 20 mg. je pèse donc ma substance et la met dans le vaporizer.
Hop allez c'est parti, je m'assoit en tailleur, position médition, et je crame ma substance. Déja celle-ci se liquéfie, de la meme maniere que la meth, et forme une tache transparente qui durcit en refroidissant.
Une fois la poudre liquéfiée, j'aspire le fumée et je garde bien. Il me faudra plusieurs cramage et aspiration pour tout finir. Je me pose 2 minutes, pas de gros flash immédiat, j'ai tout mon temps, je commmence mon rangement en attendant de voir s'il se passe un truc.
Une petite vague de chaleur m'envahit petit à petit mais rien de transcendant. Pas de soucis, j'ai pas à me presser. 30 min après la première prise, je décide donc de refaire un coup de vapo, pour voir si on peut pousser un peu plus loin.
Hop, 20 mg dans le vapo, emballé c'est pesé je passe à la vaisselle ^^ Petite vague de chaleur, mon esprit se libère un peu je commence à partir sur des petits délires dans ma tete, c'est positif, j'ai l'esprit clair. Je commence à voir qu'effectivement, c'est moins fort que la meth. C'est pas la grosse poussée. Je suis tout seul chez moi mais il faudrait voir avec quelqu'un si ça me donne la tchatche et si je suis tout excité quand je parle (des fois seul on se rend moins compte de son état).

J'attends donc encore 30 min, et je décide d'essayer en le sniffant. Je précise que je ne suis pas pour taper des substance par le nez de maniere générale, je trouve que ça met un état d'esprit un peu bourrain et malsain sur le truc et il y a d'autres modes d'utilisation plus safe.
Mais bon je ne vais pas cracher dans la soupe comme on dit, la montée d'une trace est parfois agréable. De plus, j'ai envie
de faire le tour de la substance pour en avoir une bonne vision globale, alors faut bien que je me sacrifie ^^
20 mg donc, comme les fois précédentes. ça arrache pas le nez, ça met pas un sale gout dans la gorge. Après peut etre qu'a plus haute dose ce serait pas la meme. Du coup pas beaucoups de différence par rapport au vapo, le "flash" n'est pas plus fort.

Je suis donc dans un état mental que je qualifierais d"éveillé", c'est à dire que je ne suis pas completement hystérique
mais je sens tout de même que mes pensées sont plus claires. Je décide donc d'aller faire un report pour mes amis psychonautes. c'est clair que la substance n'est pas la plus interessante que j'ai testé et ne mériterais pas forcément que l'on s'y attarde des lustres mais je me dis que vue qu'elle est casiment inconue, ya petre des gens qui auront envie d'avoir des infos de premiere main pour s'en faire une idée.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime les empathogene, ça me fait faire des chose inutiles pour moi mais qui je sais, peuvent servir à d'autres. Je le fais aussi dans un état normal bien sur mais sous empathogene j'ai moins de doutes, j'ai l'impression de savoir plus clairement ce que je dois faire, sans etre embrumé par des pensées parasites. Et ce qui est bien c'est que ça tourne toujours autour du fait que ça va faire plaisir à quelqu'un, donc c'est tout bénef.
En plus, penser ou faire des chose qui vont faire plaisir aux autres me procurent un grand bonheur sous empathogene.
En temps normal c'est agréable mais la c'est encore plus fort. Ma théorie c'est que faire du bien pour les gens produit de la dopamine dans le cerveau en temps normal, et la vu qu'on rajoute l'effet d'un empathogene, c'est encore plus kiffant parce que ça potentialise. En gros notre cerveau, ce gros toxicomane qui kiffe la dopamine, comprend que quand il nous fait penser à du bien, il reçoit de la dopamine. Alors sur-stimulé, il veut aller plus loin plus loin et nous oblige à penser de manière soutenue pour avoir sa dose. Du coup on a l'esprit clair, porté sur les autres comme ça le cerveau a son
quota de dopamine.
Pour lui qu'importe ce que l'on pense tant que c'est jouissif. Mais d'ailleurs je pense aussi que c'est à la base de notre évolution. Si on kiffait pas réfléchir, trouver des solutions et faire des choses constructives on resterait à rien faire sans chercher à aller de l'avant. Du coup faut bien une récompense et ça le cerveau sait ce qui lui plait.
C'est comme faire l'amour, si c'était pas agréable on le ferait pas, du coup on aurait pas d'enfant et l'espèce s’éteindrait rapidement. Fallait bien un moyen pour nous motiver à procréer...
Enfin bon j'arrete la cette réflexion, je ne sais pas si c'est viable mais j'aime bien cette idée, elle donnerais des réponses sur certains trucs.

Voila bon pour revenir au sujet prinicipal, écrire tout ce texte m'a pris une petite heure (entrecoupé
de l'ordi qui s'arrete d'un coup) et je sens que l'effet s'estompe doucement. J'ai quelques petite déconnexions quand je pense à un truc (je sais pas si vous voyez ce que c'est, ça le fait surtout avec les empathogene quand on revient à la réalité, une pensée qui paraissait trop bien s'effondre d'un coup).
Maintenant tout à fait supportable et moins pire qu'avec de la méthylone par exemple. Je pense que c'est du au fait que je ne monte pas trop haut avec cette substance, du coup on ne descend pas trop bas, c'est logique.

Bon voila pour cette partie, du coup pour terminer l'expérience, je vais prendre un petit para, 30 mg je pense. Pour voir s'il se passe un truc.
Je pense m'arréter la après ce dernier redosage. Vu que cette substance est pas très forte, il doit etre très facile d'enquiller
et de descendre une grosse partie de son pochon sans s'en rendre compte. Je pense que si j'abuse, cela ne va faire qu'augmenter des effets physiques pas agréable, sans réellement pousser le trip plus loin.

Voila, je m'en vais de ce pas effectuer cette opération. Voila je ferais un bilan demain quand j'aurais une vision globale de l'expérience (notamment sur la maniere dont se passe le retour à la réalité et si j'arrive facilement à m'endormir).

En espérant que ce TR vous à plus, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Si j'ai des retours positifs je ferais surement d'autres TR sur des substances qui me semblent plus interessantes (pas en live cette fois, je ne prendrais pas une substance que je respecte en étant sur mon ordi) J'ai pris conscience il y a peu que ça fait plusieurs année que je glane des infos sur le forum et j'ai jamais posté de TR !
Donc voila je viendrais partager un peu plus mes expériences, en juste retour
de ce que j'ai reçu de ce forum.

A très vite !



Cool ton TR, justement je teste en ce moment et c'était bien de pouvoir lire un avis aussi précis, merci encore.
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
J'aime bien cette substance. Je l'ai taté quelques fois seulement (sample) et elle m'a plu par sa douceur et le fait que les idées restent ordonnées, du moins en sniff.
Je l'ai utilisé pour bricoler (sans outil trop dangereux dans les mains) et jardiner, ça passe tout seul et je fais l'taff.
Elle n'est pas très potente et je retourne au sniff régulièrement car l'effet est court.
C'est un peu comme une coke bof bof red-bull like quoi. Mais à 20€ au lieu de 60.

Après quelques recherches j'ai lu qu'elle délivrait un tout autre visage si elle était pluguée.
Je me suis exécuté, effectivement "ça pousse" (rhoo !), "ça tape", ça dure plus longtemps et c'est bien plus potent qu'en sniff.

J'aime d'ailleurs l'idée que la même molécule puisse donner à la fois un effet très subtile via une ROA et un effet plus bien plus boostant et long via une autre ROA.
Switch Powa !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Avoue que t'es surtout content d'avoir découvert la partie la plus intéressante de ton anatomie hein, assume un peu! laul désolé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut