Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes petits bichons (Trichocereus Peruvianus)

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Bonjour a toutes et a tous :)

J'ecris ce post pour vous montrez mes Trichocereus Peruvianus :



Ils ont 20 jours, il y en a 11 de sortis ( 30/03/12) :)



Ils ont aussi une superbe couleur vert fluo !

D'autre photos vont arriver avec le temps :p

Edit: Quelques jours apres( 21/04/12), deux nouvelles photos ;-) ( en plus gros plan, et on voit les aiguilles ) :





prochain edit surement quand ils vont changer de couleur ou grandir de 1 cm .

Edit du mercredi 9 mai 2012:

Je viens de remarquer que un des cactus n'etais pas pareil que les autres, il a trois "tranche" (si je peux appeler ca comme ca), et les autres en ont seulement deux. J'attend que les piles se rechargent et je met les photos.
Pourvus que ce soit un peyotl :D

* samedi 12 mai:

Voila si vous pouvez me dire si c'est normal ou si c'est une autre sorte de cactus:





.

(25/05/12) Les petits grandissent très bien avec ce soleil que nous donne l'ile de france et bercé par du bon Dub qui les berce;)
Je pense avoir découvert une vrai passion pour les cactus. Vous verez aussi une plantes grasse qui viens de la Guyane, et pourquoi pas faire une greffe sur celle ci plus tard? :) ça ferais une plante unique!

J'essaye de mettre les memes cactus pour que vous voyez l'evolution.


.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Félicitation à la Maman.
À toi de les aimer et de leurs donner le sein :D
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Je vous envoie tout plein de bonnes ondes positives ! Élèves les avec beaucoup d'amour de tendresse . Oublie pas de leur parler (y'en qui sont septique mais je t'assure que ça ne peut que leur être bénéfique !)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
love'mind a dit:
Je vous envoie tout plein de bonnes ondes positives ! Élèves les avec beaucoup d'amour de tendresse . Oublie pas de leur parler (y'en qui sont septique mais je t'assure que ça ne peut que leur être bénéfique !)

:) je ne leur ai pas encore vraiment parlé, mais quelques surnoms sont deja posés :p

Et j'ai beaucoup d'affection pour eux :D
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Yea mec ils ont la classe !!
Et c'est moi ou sur la première photo on voit un cactus rond et un autre en longueur derrière la boite ?
Peyote et San pedro :p ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Tisalut a dit:
Yea mec ils ont la classe !!
Et c'est moi ou sur la première photo on voit un cactus rond et un autre en longueur derrière la boite ?
Peyote et San pedro :p ?

Ahah non c'est tous des torches péruviennes :) mais il y en a deux qui on sûrement échappés a la mort donc il y en a un qui est très maigre et l'autre pousse sur le coté et s'ouvre pas trop trop.

S'ils ont des monstruositées plus tard je ne me demanderai pas pourquoi.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ah ok :D elles ont quelle âge les deux rescapées ?
T'oublies pas de nous tenir au jus de la pousse des bébés hein :p
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Elles ont toutes le meme age sauf trois petite torches car je les ai plantées plus tard ( d'ailleur il y en a que deux de sortis )

je viens de m'amuser avec l'appareil photo de ma soeur et jai trouvé un mode gros plans je met deux nouvelles photos :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
GoodGame ! :wink:

Oui,les Trichocereus sont beaucoup plus simple à faire partir que les Peyotls .
C'est tout mignon comme tout. :wink:

Par contre,là bébé je sais pas,mais avec le temps,quand ils seront plus grand,ils ne devront plus être de couleur vert fluo . Car ça signifie qui sont plus rempli d'eau (Cactus typique des smartshops) que de Mescaline.

Ils devront être comme ça par la suite : (où on vois que l'un d'entre eux et justement bien rempli d'eau contrairement aux autres (la photo date de l'année dernière,je crois)

1108200727481086788615525.jpg
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Oui, j'ai deja lu que plus un cactus était foncé, plus il est concentré en mescaline.


C'est tes cactus ? :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Shaman_fred a dit:
C'est tes cactus ? :)

Yes ! :D

Des costaud les Trichocereus contrairement au Peyotls . Sur 8-10,il m'en reste pu que 5 .

Les voilà ( :wink: ) :

1110151049191086788907268.jpg

1110151049181086788907266.jpg

1110151049181086788907265.jpg


Et tout ceux là sont morts plus deux comme les photos si dessus (c'est à dire ,au moins deux gros trips partis .....pas à la poubelle car j'ai gardé leurs dépouille dans un tiroir,malgré tout.)
:

1110151049171086788907264.jpg
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
MA-GNi-FIQUE :D

Owi alors !

Ahahah et les deux dépouilles sont pas périmées?

Tu as deja essayé la mesca avec un de tes cactus?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Merci. :D

Périmés ? Non,c'est carrément de la miette quasiment qu'il en reste.Et bon,tu vas peut être trouvais ça stupide mais je n'arrive pas à les jetés.
Alors il partirons en poussières de par eux même avec le temps.

Sinon non,je n'es jamais triper avec mes Cactus et je doute le faire un jour sauf si ils deviennent trop grand pour ma chambre.
Tellement de temps que j'essaye de faire du mieux pour qu'ils meurt pas .

C'est pour ça que je me réjouis d'avoir en ma possession ceci :

1105100837271086788137294.jpg


Qui sera je pense,le TRIP-ULTIME .
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je ne les aurai pas jeté non plus rassure toi.
Tu les as fait poussés avec des graines ( je pense pas tes bien trop jeune :p ) boutures?

Perso le moment venue, je sacrifierais 3 cactus maxi s'ils sont tous en bonne santé ( il y en a 3 qui ne sont "pas a moi", c'est a un coupain :) ), et je compte bien en garder pour en bouturer et en greffer avec des peyotls justement.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je vois qu'on a la même passion alors,c'est cool. :wink:

Trop jeune,trop jeune....,27 ans bientôt et de plus,ça va super vite.Donc les 30 ans se rapproche à grand pas.

Ben oui,tu verras qu'à force,avec le temps,les années,ça te feras mal au cul de les coupé (sauf pour les bouté avec des Peyotls) sachant qu'ils vendent des morceaux déjà prêt ou des copeaux,ect....
Enfin,on verra bien.Là,il faudra que tu attends au moins 5-6 ans avant de pouvoir en tiré quelques choses. Ça fait loin n'est-ce pas ? Je sais.
Et non,aucun de mes cactus sont parties depuis les graines.
J'avais essayé et j'ai foiré (enfin foiré...c'est compliqué. Avec mon ex,ils sont déjà volé par terre,dormi dehors,ect...donc bon,je les aient pas aidé non plus.)
Pour ça que j'ai opté pour des boutures et chez moi,surtout.

Enfin,tiens nous au courant. :wink:
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Questions : ya ti des cactus qu'on peut consommer au bout d'un ans ou moins?
Et c'est legal d'acheter des morceaux de cactus en france?
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
lefeusombre a dit:
Questions : ya ti des cactus qu'on peut consommer au bout d'un ans ou moins?
Perso celui que j'ai acheté à mon pote doit avoir entre un et deux ans, du coup il dans un ou deux ans il sera consommable (les San pedro peuvent être consommé à partir de 3/4 ans apparemment).

lefeusombre a dit:
Et c'est legal d'acheter des morceaux de cactus en france?
Des bouts de San pedro et de torche oui, des bouts de peyotes non :roll:.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
lefeusombre a dit:
Questions : ya ti des cactus qu'on peut consommer au bout d'un ans ou moins?
Et c'est legal d'acheter des morceaux de cactus en france?

1 ans ou moins à partir de la graine ? Non,ça serais trop beau et en même temps, ferais perdre la magie de ses Cactus.
Quand à l'achat,si c'est pour t'en servir comme pot-pourris,oui mais si c'est pour la consommation alors là,non(si tu vois ce que je veux dire...).
 
J

Ji-doo

Invité
Sympa tes cactus JP, ils ont pas l'air tout jeune :rolleyes: ... et franchement, tes boutons sont assez énormes...trip ultime comme tu dis (ou pas).Ca dépends beaucoup des attentes je crois...
En tous cas, j'suis un peu jaloux là :evil: :x
Mais pour rire , hein :wink:

Sinon concernant la légalité des copeaux de trichocereus, je sais pas trop étant donné que sont interdits selon l'afssaps: "Peyotl ou peyote, ses principes actifs et leurs composés naturels et synthétiques autres que la mescaline" ?
Comme y a certains composés identiques dans les trichocereus et le lopho...
Après, comme cactus d'ornement c'est bon je pense.

De toute façon, ça court pas les rues (enfin les shops) en ce moment les copeaux...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Qui dit copeaux dit envie de triper donc illégal.

Tu peux avoir un cactus a mesca autre que le peyotl chez toi si c'est juste pour la collection.
 
Haut