Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes machins

Slice

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
106
Yow !

Je me suis lancé y'a pas mal de temps dans la production MAO sur Fl Studio et j'ai réussi pour l'instant à en sortir deux sons que je voulais vous faire écouter. Bon il y a encore clairement du boulot mais je bosse dur et peut-être qu'un jour je ferait des trucs propres. Pour la petite histoire je me suis tapé une frappe sur deux semaines où j'ai fais un son par semaine et depuis bah j'ai pleins de petits projets qui s'accumulent.
Bon je m'appelle Karnatek parce-qu'à la base je voulais faire de la tekno teuf bien sale mais toujours la psytrance me rattrape x)

Alors le premier son c'est le deuxième et celui dont je suis le plus fier c'est tekno/trance to psytrance :

[YOUTUBE]

Et le deuxième qui manque un peu de mastering mais qui m'a bien fait pété des barres :

[YOUTUBE]

Voilà alors c'est pas Tao h mais c'est bibi qui l'a fais. Hésitez pas à me donner vos avis, vos critiques ou vos suggestions, je souhaite vraiment m'améliorer pas besoin d'être tendre ;)
Sur ce je vous souhaite la bonne journée, Peace !
 

Slice

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
106
Carrément :) Le premier :
Et le deuxième :
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je vais te faire un petit compte rendu au fur a mesure de l'écoute comme ça arrive.

Pour le premier, j'ai l'impression qu'il y a quelques soucis d'harmonie avec la basse, qui se pert de passer par des notes qui collent pas à la mélodie, je dis ça mais après j'ai une connaissance musicale très limité, n'ayant jamais appris la théorie, il se peut que je me plante !
Même soucis dans la 2e partie pour la basse. J'aurai tendence a dire que les sortes de cloches manquent un peu de présence, et la crash inversé pourrait gagner un peu de réverb et/ou d'écho, elle fait un peu trop "dure". Les choirs qui arrivent sont un peu trop faibles aussi.
A un moment tu as 2 notes de basses un peu chelou et trop fortes qui arrivent d'un coup, c'est assez déstabilisant.

J'ai un peu du mal a comprendre par contre ce qui lie les différentes parties de ta musique entre elles, ça ressemble plus à une compilation d'idées qu'une vrai ligne directrice, peut être viser une musique plus courte ? D'autant plus que ça rend l'accroche plus difficile cette sorte de medley :)

Ya des boonnes idées dans ta musique, je pointe principalement ce qui me dérange, car j'ai l'impression que tu cherche des critiques pour avoir une 2e oreille plus que des applaudissements ^^


Pour la 2e track:

Celle ci tourne beaucoup en rond par contre, elle manque pas mal de variation. Par contre vers 2.20 la mélodie est a revoir je pense, elle est vraiment dissonante, on dirait un peu que tu tape sur ton synthé au hazard, l'arpège rapelle

La 2e partie est moins décousue, et plus logique, mais pareil j'ai encore du mal a trouver une ligne directrice dans ta track.
Ya pas mal de soucis de mixage encore, des volumes vraiment trop forts ou trop bas qui écrasent tout le reste, avant de voir un mastering il faudra régler ces quelques soucis je pense :)


Alors, étant un amateur de psytrance, je dois t'avouer que j'ai pas trouvé le coté psy par contre ^^'


J'espère que ça t'aidera un peu :)
 
Inscrit
17 Juil 2017
Messages
26
Bonjour, cette section est ma préférée car toujours des tracks soignés et plein d'idées et surtout faits avec le coeur <3

Dernier track sur un profil-poubelle
Utilisation de l rmise en résonnnce de chacun des centres énergétiques pour les aligner, le cas échéant l'ouvrir"
Thunage 432Hz
Utilisation de la fréquence sacrée du soin par excellence: 528Hz (frq de résonnance des cellules d'eau du corps pour les nettoyer, frq de l'ADN, frq de l'AMOUR)
Tout ça sur des synthèses binaurales.

Slice: Super boulot!
CookiezSlayer: Analyse et ressentis trè bien transmis, de la critique constructive peu saventle faire. Si tu vois des choses à changer sur le mien dis-moi tout <3
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il peut toujours lire.
 

Slice

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
106
T'inquiète pas de pas être un expert je n'y connais quasiment rien non plus je fais juste mumuse avec le logiciel x) Yes c'était carrément plus pour une deuxième oreille parce-que moi bon bah je l'ai fais et les collègues veulent souvent te faire plaisir et ils arrivent pas vraiment à être objectifs. Bête d'idée la reverb sur le crash inversé j'y avais pas pensé :)
C'est vrai que des connexions manquent entre les parties aussi et que l'ensemble est un peu long et bordélique c'est juste qu'en le faisant j'étais dans un moov j'ai pas réfléchi et c'est après en le compilant que j'ai vu qu'il faisait 10 minutes x)
Pour le psy c'est juste pour la toute fin du premier (c'est pas longtemps j'avoue) c'est juste qu'à la base je voulais plus faire de la techno et putain j'ai pas pu m'en empêcher j'ai refait de la psy ( ce que j'appelle psy c'est juste le type de kick/bass genre Kick bass bass bass/ Kick etc
:¤*² 2018 ²*¤: :Merci bro :) ! Ton son est pas mal man mais à mon avis tu devrais peut-être essayer de faire plus ressortir ton kick histoire de bien marquer le rythme mais peut-être que c'est voulu.
 

Lucette 2.0

Banni
Inscrit
23 Juil 2017
Messages
18
@Slice: Ton premastering tu le fais comment? Moi compressions parallèles (compression de New York) bien sûr bannir limiters et compresseurs dynamiques
Tu utilises un mid/side sur le Master? Je pense que ça te surprendrais (en positif)
Si tu veux des masterings gratos je sais faire. Ou par un ingénieur (Italien) c'est 13&#8364;/master.
Si tu veux des jaquettes , logos, donc des images pros je connais 2 graphistes (un Anglais et un Indien) 20&#8364;/image
En tout cas je kiffe ton son
 
Haut