S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Mes expériences avec le Kanna

#1
Heart 
Le Kanna est une drogue traditionnellement  utilisée en Afrique du Sud, j’ai entendu dire, pas de source désolé qu’à haute dose ça a été utilisé en cadre rituel mais surtout à plus faible dose comme antidépresseur et stimulant .
C’est principalement un IRS, mais selon cette étude il aurait dans une moindre mesure des effets sur la recapture de la noradrénaline, certains récepteurs gabbaergiques, opioide et une inhibition des enzymes PDE3 et PDE4 .
Donc attention à certaines interactions .
Le Kanna non fermenté contient pas mal d’d’acide oxalique qui… démonte le foie je crois, malheureusement je n’ai pas trouvé d’études sur ce qu’il en restait après le processus de fermentation mais je ne pense pas que ce soit envisageable régulièrement à long terme .

 https://www.researchgate.net/publication..._alkaloids


Citation :Son efficacité revendiquée dans les cas de dépression a été liée aux effets inhibiteurs sur la recapture de la 5-HT (Gericke et Viljoen, 2008), bien que ces effets n'aient pas été étudiés de manière approfondie. Les présents résultats démontrent que l'extrait standardisé propriétaire de Sceletium tortuosum connu sous le nom de Zembrin® a bien des effets inhibiteurs puissants sur le trans- porteur de 5-HT. Sachant qu'un extrait de plante peut contenir plusieurs centaines de composants, il est peut-être surprenant que l'extrait de Sceletium ait affecté si peu de sites dans le vaste panel de récepteurs, de canaux ioniques, de transporteurs et d'enzymes utilisés dans cette étude. Une puissante activité inhibitrice a également été trouvée contre la PDE4 et, dans une moindre mesure, la PDE3, mais pas pour les autres PDE. On a également observé des réductions significatives de la liaison des radioligands à quelques récepteurs : les récepteurs GABA, les récepteurs 2-opioïdes, les récepteurs -opioïdes, les récepteurs de la cholécystokinine-1 (ou -A), les récepteurs des prostaglandines EP4 et les récepteurs de la mélatonine-1. Cependant, les concentrations nécessaires étaient 30 à 150 fois supérieures à celles nécessaires avec les tests de transport de la 5-HT. En conséquence, les effets cliniques de l'extrait de Sceletium tortuosum (Zembrin®) sont susceptibles de provenir de leurs effets inhibiteurs sur les processus de recapture de la 5-HT et l'activité de la PDE4. Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine sont bien connus comme antidépresseurs, et les inhibiteurs de la PDE4 ont également attiré une attention considérable en tant qu'antidépresseurs potentiels, bien que les composés pharmaceutiques testés cliniquement aient eu des effets secondaires limitant la dose, à savoir des nausées et des vomissements (Kanes et al., 2007).


C’est bien intéressant tout ça, mais qu’est-ce que ça a fait sur moi et pourquoi j’en ai pris ?


A la base parce que j’étais en dépression et j’avais eu un moment de bons résultats avec la sertraline, un ISRS mais elle s’est mise à ne plus fonctionner, altérait encore plus mes changements d’humeur et me rendait colérique en plus de plus aider mon humeur bref j’ai arrêté et je m’étais déjà pas mal renseigné sur le Kanna en recherche d’auto médication . J’ai aussi eu de la Mirtazapine qui a pas aidé mon humeur et que j’ai lâché pour une autre raison (0 énergie, impossible de me réveiller) .

On peut le macher, en faire un thé, le fumer, sniffer les extrais, je vais uniquement parler du thé et sublingual .

Entre 0.5 et 1g de plante en  tisane sur la journée, souvent bue en deux fois à quelques heures d’intervalles s’est révélé bien efficace sur moi pour faire taire les idées noires, ruminations, envies de mutilation et idéation suicidaire, je pouvais être dans une très mauvaise journée et le Kanna aidait à chasser ces pensées de l’esprit . Contrairement aux antidépresseurs, l’effet est immédiat il pas besoin d’en prendre quotidiennement pour qu’il soit efficace donc je me faisais ces infusions uniquement les jours où je me sentais assez mal, comme dit plus haut je pense pas que ce soit top quotidiennement . A ces doses là, en plus de ces idées dépressives qui disparaissaient, je ressentais un body high qui pouvait être à la fois relaxant ou stimulant selon le contexte qui est assez typique je trouve des drogues séroto . Au niveau des effets secondaires, ça rend insomniaque si pris trop tard dans l’aprèm et ça peut causer des nausées et des dhiarrées  celà dit j’en ai pas eu beaucoup à ces doses .
Pour résumer, je dirais que c’est vraiment une béquille efficace mais je déconseillerais de compter dessus à long terme, c’est aussi un peu stimulant mais si on se rapproche d’1g ça peut devenir plus fastidieux d’être bien concentré . Pour une durée … entre 4 et 6h je dirais peut être un peu plus .


J’ai également utilisé le Kanna récréativement Tounge


En soirée avec des amis, si je mache environ 1g je ressens un certain high séroto assez euphorique en meme temps y’a un aspect planant un peu trippy comme si j’avais fumé un joint d’une beuh très peu forte, y’avait clairement un effet empathogène et une déshinibition gérable (pas comme l’alcool etc..), envie de partager des choses, sentiment de connexion avec mes amis, la musique sonne carrément mieux, si je bois une bière pas forte, je veux rire et danser . Plus tard dans la soirée et deux bières plus tard je crois, je marche à nouveau 1.5g, j’ai assez mal au ventre cette fois mais ça reste gérable, je suis stimulé et euphorique, je me prend dans l’ambiance de mes amis qui eux ont beaucoup bu, bref je m’étais bien amusé .

Sinon, je l’ai utilisé en combo avec le cannabis, les Benzo et le Kratom, les deux dépresseurs potentialisent  pas mal l’euphorie des hautes doses récréatives et ce sentiment de planer tout en rendant le body high plus agréable . 
Ça rend le cannabis très psychédélique à haute dose des deux, j’avais des effets mentaux très méditatifs presque dissociatifs, l’impression de flotter dans de vagues couleurs et formes les yeux fermés, la musique deviens magique et même les yeux ouverts toutes les couleurs sont plus vibrantes et les textures HD un peu comme une faible dose de psychédélique . Si j’en prennais trop (plus de 3-4g environ chez moi), très fortes nausées voire vomissements mais à partir d’1.5-2g, j’ai toujours eu un peu de nausée mais je n’ai jamais pris ces doses sans gros joint ou vapo ou huile de cannabis et chez moi le cannabis calme les nausées .
Méditer dans cet état état très agréable et intéressant  . Plus facile de laisser couler ses pensées et ses ressentis .

[Image: il_570xN.2175124355_ahml.jpg]
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
#2
Intéressant tout ça. Et vu que c'est une plante, il y a moyen de la fumer? Ou ça détruit les actifs? 

Genre un joint mélange Kanna-Canna.

Et pour les effets secondaires pas de migraines ?
Casquette > Béret > Bob > Chapeau de pailleS > Chapeau de paille 
#3
Y'a moyen de le fumer oui, mais j'ai jamais essayé, ça doit être bien sympa dans un joint un peu de Kanna, par contre, je pense que ça rush bien plus et donc plus de risque de nausées etc...
Je suis très rarement sujet aux migraines et personnellement c'était surtout au niveau du ventre les effets secondaires
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 


Topics apparemment similaires...
  Vos plus belles expériences avec ... du tabac ?! Maelvandervl 40 8,089 07/06/2021 19:34
Dernier message: Acromyrex
Big Grin Kanna besoin d’info (légalité et risques) Manci 14 1,427 20/02/2021 12:30
Dernier message: snap2
  E liquide kanna Manci 14 926 12/12/2020 23:48
Dernier message: Manci
  Kanna e-liquide et cannabis snap2 0 2,738 15/08/2017 19:50
Dernier message: snap2
  Kanna (Sceletium Tortuosum) Elias Candice 83 25,156 17/12/2016 04:47
Dernier message: La navette
  [Sondage] Votre Kanna préféré Cyberbastonnier 1 1,688 13/09/2015 10:37
Dernier message: Mervin
  kanna et liquorice en thé Aukadauma 1 1,674 21/12/2013 19:19
Dernier message: Gleskorry
  Kanna (Sceletium Tortuosum) vittel 42 20,486 07/06/2013 18:48
Dernier message: no_id
  Expériences psychédéliques naturels Polochon 5 2,218 07/12/2011 21:28
Dernier message: Sludge
  Sceletium (kanna) tagadatagada 7 3,504 31/05/2010 19:31
Dernier message: 1943737629E9



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.