Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes 2 derniers mix techno new school sur youtube

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Je vais probablement arreter de mixer, ca me gave. Je continuerais la compo mais je fais une petite pause, j'aimerais plutot écrire en ce moment. Faire de la musique a force ca me rend autiste, au final je sens pas vraiment que ça me fasse travailler, puis je tombe dans des "pieges" niveau style depuis lesquel j'arrive plus a me sortir, je sais pas, c'est plus mon truc. 

Exceptionnellement je post mes mix ici au lieu de mon post habituel, car ces mix sont moins "autiste" que les précedents, c'est des truc que tout le monde peux écouter. Techno, dark tech, indus, quelque fois break new school. C'est pas forcement inderground (underground niveau Arts Collective ou Monnom Black quoi, l'underground qui marche en ce moment). N'hésitez pas a commenter. 

C'est des mixs que j'avais déja mis sur soundcloud, il se peux que certains les connaissent déja.


 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Faut apprendre un instrument et faire de la musique avec les gens ça rend moins autiste.

Sinon j'ai écouté vite fait et j'aime le kick et l'ambiance du morceau de la deuxième compil vers 29:00, surtout à partir de 31:26. C'est intense et profond. J'ai bien kiffé le reste aussi, mais c'est un avis de profane.

Par contre je décèle ici et la des petits kick et sons à tendance "hardteck". Ça c'est inacceptable.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Par contre je décèle ici et la des petits kick et sons à tendance "hardteck". Ça c'est inacceptable.

C'est des restes de cette fameuse période autiste :D

Pour l'autisterie, oui le prob c'est qu'en ce moment je joue vraiment seul niveau zik, j'ai failli integrer un collectif mais au final a cause du fait qu'ils se soit mal orga pour leur salle et des droits d'auteurs ils ne vont pas faire autre chose que mix/prod de leur propre compo et ils savent pas trop ou commencer... J'ai plus trop la motiv de chercher, enfin ce coté comm c'est un truc qui m'a jamais trop motiver. Souvent la "populace" dans la tech ou frite party n'est pas trop mon genre d'amis ce qui n'aide pas les choses. D'un autre coté c toujours la meme chose, j'ai souvent essayé de booster les gens a faire des truc, et a un moment ca s'avere impossible tu lache l'affaire (vers 2013 j'avais quand meme un plus grand groupe d'amis la dedans, on a réussi a faire quelques truc, mais les gens se démotiventt des que ca devient autant un taf qu'un kiff en gros). Dernierement j'essaye de bouger mon frere qui fait de la clarinette + moi a la compo, mais meme la je sens que ca va pas le faire
bref, :(
ca a fini par me démotiver moi aussi, je vais lacher le mix je pense, et compo un peu

Je fais d'un instru, je fais du piano quand meme

Ah oui a 29 elle est bien celle ci, je ne sais plus c'est quoi, par contre a 38 (et a la fin du premier mix aussi) c'est le fameux introversion - unmarried old man
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Fais gaffe, écrire beaucoup ça rend autiste aussi après j’ai jamais essayé de faire de la musique donc je peux pas comparer
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Nan mais je parlais juste de t'éclater vite fait à refaire de la musique avec des gens.

Mais si tu vises le professionnel je comprends que ça te rende autiste. Les passions qui tiennent au corps ça rend un peu autiste.

Après je trouve que les pauses ne sont pas vraiment gênantes dans la musique, mieux parfois elles te font progresser. C'est étrange mais j'ai remarqué à de nombreuses reprises que je jouais mieux ou que mon oreilles progressait quand je m'abstenais de jouer pendant 2-3 jours et que je m'y remettais.

Par contre si tu veux pas perdre d’acquis faut toujours continuer à écouter de la musique. Et c'est pareil pour l'écriture, tu peux passer des semaines sans écrire mais faut jamais arrêter de lire.
Faut maintenir un niveau de nourriture intellectuelle constante sinon ton cerveau finit par se ramollir comme une vieille motte de beurre et pire que perdre de la technique ou des connaissances, c'est de la motivation que tu perds...

Dans tout les cas c'est pas moi qui te dirait que c'est mauvais d'arrêter le mix pour composer. C'est quand même plus enrichissant et original que de "mixer". Ça te connecte plus avec toi même que de te faire hypnotiser par des sons ultra répétitifs. Après j'aime la techno c'est pas le problème, mais ouais faut s'aérer un peu les neurones de temps en temps.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Je dirais que pour l'instant, je regle mes problemes real life vis a vis de la drogue (disont 6 mois encore, j'ai tout arreté mais ca va pas forcement bien, les fameux PAWS, sachant que j'ai un peu reconsommé aléatoirement ce dernier mois), apres je verais selon les occaz si je refait de la zik.

J'éclaircis un peut le truc sur la zik et l'écriture (j'ai pas trop de temps donc ca ne vas pas etre une these non plus) :

Quand je parlais de taff/passion, en fait, je faisait reference pas au fait de faire de la zik un taf, mais au fait qu'a un moment, meme si c une passion, une activité c quelque chose ou tu dois te bouger le cul, mettre des choses en place, t'améliorer, ect. Bref il y a un coté taf et détachement un peu de la passion ou de l'attrait originel qu'on s'imagine par rapport a l'activité. Et ca pour que les gens tiennent ce truc et continue a etre actif dans un domaine, j'ai remarqué que c'est vraiment chaud.

Apres la dernierement c'est plutot moi qui me demerde mal, je choisis mal les "groupe" ou je peux etre integré, puis j'ai d'autre probleme, bref, a comparer a 2013 par ex ou je jouais 1 fois par semaine dans un bar, on avais orga une fete de la zik, des teuf, ect, c'est pas tout a fais les meme donnéees.

On verra si ca redevient comme ca mais a vrai dire je sais meme pas si j'y compte : si je m'écoute, j'aimerais sortir encore un ou deux mix du calibre solar pleure (cad utilisé pas mal de musique acoustique et faire un mix construit), bon ca ca demanderais enormément de taff (recherche surtout), ou alors 1 ou 2 mix break/ambient/tech indus/tech noise, meme chose, ou l'objectif c'est la construction ou l'évolution. Apres ca, voila, je pense que le reste c'est un peu de la branlette, bref j'ai plus trop envie de mixer, je me sens bloqué niveau style si je taff pas a donf, ect.

La musique (ou plutot le mix) pour moi si je me met a donf dedans dans l'absolue en fait ce serait juste vis a vis de moi, un travail sur mes gouts/ressentits et comment je vois evoluer un mix. C'est pour ca que je dis que c'est autiste dans mon sens, Surtout que par le passé j'ai été kéblo dans des style juste pour des raison un peu genre... politique, jsp autiste, surement.

Je sais que l'écriture est considéré par beaucoup comme autiste ("quand on commence a écrire, on arrete de vivre"), mais j'ai une vision particuliere du truc, en fait c'est qu'a force de lire de la psycho, a force de se taper les type de perso de jung ect, j'ai l'impression que je ne vois plus les personne réelle suffisamment naturellement, intuitivement -vis a vis de moi meme je parle-.Je brouille le message que m'envoie la réalité intrapersonnelle avec des données a la con malgré tout utile et interressante telle que la socionique, ect. En fait l'écriture, faire parler des personnage, leur inventer une psycho permettrait d'essayer de faire abstraction de cela. En vérité ce n'est pas si autiste, c'est juste que dans la réalité, tu prend la température de comment sont les gens, et tu retranscrit dans les livre a ta façon.
Autre chose, la musique commencais a me monter a la tete au point d'avoir eu des passage méga ellitiste et d'autre relativement vaniteux. C'est un domaine trop "réel" pour moi lol

Voila puis aussi le fait que je ne fais que écrire et lire en fait.... Pas des romans, j'écris pas bien, mais bon, je internet, forum, études scientifiques, reddit, point de vues a la mode, ect, ect, ect..... Au final je me dis, j'écris plus que je fais de musique dans le fond, donc pourquoi ne pas tenter ça. La musique, je procrastine, je rationnalise trop ce que je fais (comme dans ce post d'ailleur), je m'en veux de pas bosser assez, je sais pas si ca me va quoi. Alors que par ex j'ai aucun mal a ecrire des lignes et des lignes toutes la journées quelque soit le média (bon c'est sur qu'on est pas a haut niveau hein, mais c'est déja ca)

La compo par contre je pense que je vais garder ca en activité annexe, je pousserais pas le truc a fond en fait mais je pense qu'en se débrouillant bien techniquement (ou plutot en sachant naviguer bien a travers les techniques), je pense pouvoir sortir des truc un peu XP et curieux et pourquoi pas un peu "nice". La le but c'est un peu clairement la techique du moindre effort, créer des ptites techniques pour soit meme, l'accident créatif, ect. Au final construire quelque chose, dorer un peu le truc et arriver a un resultat correct.

Puis bon la zik en ce moment il y a aussi le fait que j'écoute quasi plus que du classique et de la chanson fr, du folk, je me détache un peu de la zik electronique (je me tiens au courant juste et analyse un peu ce qui sort)

La je vais avoir 3 mois dans un hosto (une sorte de post cure qui est en fait plus un moyen de me détacher de toute tentation pendant 3 mois), c'est aussi pour ca que j'ai décider pour l'écriture. C'est le plus simple, j'emmenne des bloc note et des stylo, on verra bien ce que ca donne, et ca fera marcher ma tete. J'écrivais des lettres a mes parents et a mon ex il y a 6 mois en cure (donc en étant bcp plus mal que je vais etre dans cette prochaine post cure), on m'a dit que j'écrivais pas mal et perso ca m'a assez plus d'ecrire. (rassurez vous j'écris un peu mieux que sur les fofo lol)
 
Haut