Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Melittis melissophyllum, mélitte à feuilles de mélisse (sédative, hypnotique)

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bonjour, encore un autre pisse mémé intéressant et sedatif/hypnotique lèger:



la mélite à feuille de mélisse


Voir la pièce jointe 2

celle là est l'espèce botanique sans sélection, normalement au naturel y'a deux couleurs de fleurs, sois rose, sois blanc (je crois, faut que je verifie).
non en fait c'est un hybrid le tout blanc

c'est une plante sédative mais uniquement après séchage, elle prend au séchage sont odeurs caractéristique rappelant sois le cyanure sans l'amertume, ou le sirop d’orgeat.

c'est délicieux en infu et pas amer

c'est légal et ça pousse en europe sur les terrain humide drainant et humifère en lisière des bois.

ça défonce pas mais ça sédate pas mal et aide à la fois à l'endormissement et au sommeille

je ne connais pas les interactions ni les danger mais j’éditerais plus tard quand j’aurais trouver.

j'en ais trouver en jardinerie, mais c'était pas l'espèce botanique juste xdes hybrides.

edit:

selon ce site : https://www.gardenersworld.com/plants/melittis-melissophyllum-subsp-albida/

il n'y aurrais pas de toxicité raporté, attention tout de même au interactions en tout genres.
 

Fichiers joints

  • P1030052.JPG
    P1030052.JPG
    289,6 KB · Affichages: 18
Haut