Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mauvaise première expérience à la MDMA

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
Bonsoir,
samedi soir (il y a 3 jours), j'ai pris 0.1gr de mdma "blanche" (je ne suis pas connaisseur). J'ai été assez déçu des effets, n'ayant bénéficié que d'une légère désinhibition et une écoute nouvelle de la musique. J'ai rapidement (quelques heures après) senti les effets secondaires tels que courbatures, fatigue,... Je suis par la suite allé me coucher lessivé, et le réveil au lendemain était assez étrange : mi conscient, mi défoncé (comme si j'étais défoncé au oinj). Je me suis donc dit que la md avait augmenté les effets des nombreux joints que j'avais fumé la veille. Le soir, je suis simplement fatigué et lent, et rebelotte, soirée oinj chez des potes. Je rentre défoncé et je m'endors tranquillement. Le lendemain, mal de crâne et irritabilité avec quelques maux de ventre (le lundi). Je suis actuellement chez mon père, et depuis lundi soir, je suis sujet à des angoisses et des moments de grande tristesse ainsi que d'une certaine lourdeur dans l'organisation de mes pensées. Le monde paraît plus lent mais aussi moins compréhensible.

Des potes m'ont dit que c'était normal, qu'il s'agissait d'effets indésirables qui surviennent lors de la descente. Mais j'ai cherché sur internet et vu que certaines personnes restaient "bloquées" et que la md pouvait provoquer des maladies psychiatriques. Est-ce mon cas ? Je m'endors difficilement et hier soir, j'ai du attendre jusqu'à 6h avant de trouver le sommeil.

Pouvez vous me rassurer ? Je compte consulter un médecin, est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance, je commence à flipper :(
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Trakass c'est normal d'avoir une baisse de moral quelque jours apres. En general c'est le sur lendemain mais certaine personne sont plus sensible. Laisse passé une petite semaine et si ca va toujours pas la tu peux envisager d'aller chez le medecin ( sauf si tu te sens vraiment pas bien auquelle cas si ca te rassure va le voir, mais il n y as rien d'inquietant a mon sens ).

Mange bien, hydrate toi bien, essaye de limiter le joint, de te reposer. Normalement c'est bientot fini.



Aussi si tu compte poster sur le forum au delas de ce message je t'invite a aller te presenter, le liens en dessous de ce message dans me signature.
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
Je vous remercie ! je m'inquiétais car peu des mes amis ont connu une descente aussi difficile. Sur ce, je vais tenter d'aller dormir.
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
Aujourd'hui, je vais un peu mieux, j'ai bien dormi (de 1h du matin jusqu'à 13h) et j'ai bu plus d'1 L d'eau dans la journée. Par contre, je n'ai pas retrouvé l'appétit, et je me sens toujours angoissé, triste et mes pensées sont encore engourdies. J'ai moins de problème quant à la "compréhension" du monde, je suis sorti pour faire les courses et ça s'est plutôt bien passé (pas d'agoraphobie donc, juste des instants de flip du type : "quand est-ce que je vais aller mieux ?" "vais-je rester dépressif et angoissé ?"

Ma descente semble plutot longue à ce qu'on m'a dit, mes amis ayant eu juste un ou deux jours de blues. Un ami m'a rassuré en me racontant qu'un pote à lui est resté dans cet état près de 2 semaines avant d'aller mieux, et que tout dépendait du métabolisme de chacun.

En tous cas, une chose est sure : je ne retoucherai pas à la md :)
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Tu iras mieux ne t'inquiètes pas c'est quelque chose de tout à fait normal. Chacun ayant une sensibilité différente. Mais ça devrait dire que ta MD était bonne !
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
Oui, déjà ce soir je me sens un peu moins angoissé, je capte plus ce qui se passe autour de moi et les coups de déprime sont plus espacés et moins violents. Je suis allé voir un médecin qui m'a dit que c'était normal, que je devais me reposer encore quelques jours et que je ne devais pas m'inquièter. Elle se marrait presque au vu de ce qu'elle doit voir : d'habitude elle doit convaincre des drogués d'arrêter et là c'est quelqu'un qui vient la voir pour se rassurer ^^

En tout cas merci de m'avoir aiguillé, je commence à reprendre conscience mais pour moi les drogues c'est fini :p
 
G

Guest

Invité
Ouais pis y'as le psychosomatique qui entre en compte,plus tu te focalise dessus et plus ca prend de l'ampleur,sinon ce que tu décris n'est ni plus ni moins qu'une descente classique,t'inquiètes..........
 

KickAddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Oct 2012
Messages
110
Entièrement d'accord pour le côté psychosomatique, déjà qu'il y a presque moyen de rester caler en étant parfaitement clean à force de boucler sur ce genre d'idée (tout est une question de la capacité que notre mental a de pouvoir influencé notre vécu, on ne le dira jamais assez L'ESPRIT CONTRÔLE LE CORPS !), alors avec une descente d'md en +,...
Comme tous les autres t'ont dit, t'inquiètes pas tu vis juste une descente basique ;) évites juste de boucler sur l'idée que tu vas mal, ça arrangera pas la chose, au contraire limite essaye de boucler sur le fait qu'en réalité tu vas bien :) tu verras si tu t'en persuades, ça marche ! :D
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
KickAddict a dit:
Entièrement d'accord pour le côté psychosomatique, déjà qu'il y a presque moyen de rester caler en étant parfaitement clean à force de boucler sur ce genre d'idée
Qu'entends tu par "caler" ? Je commence à retrouver de l'appétit si c'est ce que tu voulais dire :)

Sinon aujourd'hui je viens de passer une bonne nuit de sommeil, j'ai toujours une sensation un peu étrange à la tête (ce qui m'inquiète le plus) ; mais déjà il y a eu une évolution : hier j'ai baillé pour la première fois de la semaine, la fatigue commence à revenir o/ Tout comme l'appétit, mais j'ai le sentiment que c'est moi qui angoisse trop et je prends les effets de mon angoisse pour la descente, ce qui me fait angoisser encore plus, etc...

Dès que je commence à me calmer, l'appétit revient. Je me sens encore un peu engourdi dans mes sensations (qui semblent moins puissantes qu'avant) mais là encore on m'a dit que c'était normal et que la réalité semblait bien plus morne après avoir pris de la md qui augmente toutes les sensations.

Mes angoisses diminuent mais il est toujours assez difficile de s'endormir.

Voilà, je continue à vous tenir au courant et merci pour vos conseils !
 
G

Guest

Invité
Par "caler" il voulait dire "bloqué" je pense,vu le contexte de la phrase...
Tu vas voir Emere ca va aller de mieux en mieux,ton esprit a été marqué par cette expérience mais ca va s'estomper petit a petit,surtout change toi les idées c'est le plus important...
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
yoshinabis a dit:
Par "caler" il voulait dire "bloqué" je pense,vu le contexte de la phrase...
Tu vas voir Emere ca va aller de mieux en mieux,ton esprit a été marqué par cette expérience mais ca va s'estomper petit a petit,surtout change toi les idées c'est le plus important...
Oui, je pense que c'est ça, je me suis remis à lire, je bouge, je fais des activités et je me sens normal, mais dès que je me retrouve à penser, l'angoisse revient et je m'imagine toutes sortes de symptômes qui ne veulent rien dire. Par exemple, je me suis réveillé assez tard, vers 13h, et je me sentais pateux, j'ai tout de suite pensé à ma descente alors qu'en temps normal quand je me réveille à cette heure là je suis tout autant la tete dans les nuages. Finalement, il va falloir que je me réhabitue à être clean après plusieurs semaines de fête intensive où j'étais quasi en permanence défoncé au joint et bourré ! :)

Mais j'ai lu et entendu des expériences qu'on m'a raconté sur des gens "bloqués" après une prise de md, et ils souffrent de problèmes du type tremblements, hallus, etc qui nécessitent une hospitalisation et je pense que c'est loin d'être mon cas, je suis juste crevé et angoissé, et il va falloir que je m'en remette. Surtout que je n'étais pas angoissé avant de me retrouver à penser que ma descente était longue, que mon état n'était pas normal, etc... C'est donc purement psychologique et il va falloir que je m'en remette avec de la patience ! Qui plus est j'ai tendance à être déprimé et je pense pas que la md m'ait fait du bien de ce coté là, d'où la sensation que tout va mal alors qu'en réalité tout va bien (mes études, je suis avec ma famille, j'ai des potes à mes cotés, ...).

On m'avait "conseillé" de prendre de la md parce que je suis d'un naturel stressé pour me déstresser mais au final ça n'a fait qu'aggraver mon stress ! Surtout que j'ai aussi tendance à m'inventer des maux quand je n'ai rien, mais je me dis que c'est déjà une bonne chose que je sois conscient que mon état est simplement provoqué par mon angoisse.
 
J

Ji-doo

Invité
Emere a dit:
On m'avait "conseillé" de prendre de la md parce que je suis d'un naturel stressé pour me déstresser mais au final ça n'a fait qu'aggraver mon stress ! Surtout que j'ai aussi tendance à m'inventer des maux quand je n'ai rien, mais je me dis que c'est déjà une bonne chose que je sois conscient que mon état est simplement provoqué par mon angoisse.

Comme t'on dit les autres, ça devrait passer d'ici quelques jours.
Mais c'est clair que la MDMA peut provoquer plus d'anxiété et de dépression dans les jours qui suivent la prise...
Remets-toi bien en tous cas !Merci pour le témoignage.
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
J'ai eu le même problème avec une surdose de 6-APB. j'ai vraiment mis du temps à m'en remettre car j'angoissais beaucoup et j'imaginais que je ne redescendrais pas.. en plus je devais aller bosser.. je pensais même que j'avais entraîner des amis dans ce problème et qu'ils auraient des soucis... et comme par hasard une fois que j'ai été rassuré sur tous les points anxiogène , j'ai commencé à me sentir mieux.
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
luxxxure, combien de temps as-tu pris pour t'en remettre ? Je me sens encore engourdi et ça m'angoisse pas mal (et me pourrit mes journées :p)
 
G

Guest

Invité
Emere ce que tu vis ca nous est tous plus ou moins arrivé,en général ca peut durer de 3 jours a une semaine,sauf si tu psychose dessus la ce seront juste tes angoisses qui te provoqueront des symptômes car les effets secondaires physilogiques de la MD seront partis depuis longtemps.
Ce n'est pas une prise unique qui va te provoquer des dégats irréversibles,si tu avais due avoir des séquelles sérieuses ce serait déja fait.
Crois moi tu psychose du fait que les prises de drogues jouant sur la sérotonine et leurs descentes te sont inconnues...

Et c'est pas pour te faire flipper mais perso suite de gros(très gros)abus en fin d'année j'ai vécu ce que tu vis pendant 4 mois non stop,et je suis encore en vie et j'ai recupéré.
Tu n'as rien physiologiquement c'est juste un sentiment depressif due a la descente et une focalisation sur ton état qui te ronge,alors reprends toi,arrête d'y penser a chaque seconde car tu ne vas pas en sortir sinon...
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
Oui, merci de me rassurer :)
aujourd'hui j'ai commencé à lâcher prise sur mes angoisses et j'ai eu des instants où j'allais bien (la preuve que c'est uniquement psychologique). Je suis allé au restaurant, tout s'est bien passé, j'ai juste le sentiment d'être engourdi mais ça va déjà NETTEMENT mieux, je commence à reprendre contact avec la réalité. Je redécouvre enfin la fatigue après une balade en bateau, l'air marin m'a fait du bien, demain je vais revoir des potes... Il reste la faim qui reste un peu bloquée, mais le médoc a associé ça à mes angoisses qui me serrent le ventre.

Si je vais encore mal après samedi (donc une semaine après la prise), je vous tiens au courant mais vu la pente (ou montée) que je suis en train de prendre, je devrai aller mieux : think positive :)
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
Emere a dit:
luxxxure, combien de temps as-tu pris pour t'en remettre ? Je me sens encore engourdi et ça m'angoisse pas mal (et me pourrit mes journées :p)

J'ai bien mis 3 jours à m'en remettre d'un point de vue purement psychologique. il fallait que j’évacue ce qui m'angoissais et comprendre que je ne perdais pas le sens des réalités. Ensuite d'un point de vue physique j'ai bien mis 15 jours.. Je suis en pause depuis plus de deux mois.. j'ai une soirée de prévu la semaine prochaine mais je compte y aller mollo! :)
 
J

Ji-doo

Invité
yoshinabis a dit:
Ce n'est pas une prise unique qui va te provoquer des dégats irréversibles

Bon, je vais me faire l'avocat du :snakeman: mais:

NCBI a dit:
Our findings concerning the changes detected in 5-HTT mRNA expression and fibre density indicate lasting impairment of the serotonergic system and suggest that a single use of MDMA may be associated with long-lasting cognitive, learning, memory and mood deficits and sleep disturbances particularly when a constellation of genetic vulnerability and certain environmental factors are present. Our data provide further evidence for the connection between altered serotonergic functions and sleep disturbance.

Long-term neuronal damage and reco... [Neuropsychopharmacol Hung. 2010] - PubMed - NCBI

Après, dans le cas d'Emere, c'est certainement juste ce que tout le monde décris (descente, angoisses, etc)...
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
merci Jhi-dou... :p
Le médecin m'a dit que globalement, vu la quantité absorbée, il y a certes des dégâts mais suffisamment légers pour que ça ne change rien au final. Par contre ça ne sera plus le cas si j'en reprends, d'où mon envie de ne jamais en reprendre :)
Et effectivement, des dégats sérieux peuvent arriver en une prise, mais le médecin (là encore :p) m'a dit que si c'était le cas, ils seraient déjà visibles (du type trous noirs dans la mémoire, crises délirantes, etc...). La plupart de mes symptômes sont surement dus à mon angoisse que j'ai encore du mal à évacuer, j'ai tellement la tete dans mes soucis que j'ai du mal à raccrocher avec la réalité, d'où le sentiment d'engourdissement.

Si je ne reviens pas totalement à mon état normal d'ici quelques jours, je consulte un médecin (je ne peux pas m'en empêcher) et je vous tiens au courant !

Question : Jhi-dou, as-tu déjà pris de la MD ?
 
J

Ji-doo

Invité
Tu fais bien de consulter: mieux vaut le faire inutilement que de ne pas l'avoir fais alors que ça aurait pu t'aider !
L'angoisse c'est pas marrant, mais ça se soigne ;)
Essayes de t'occuper l'esprit au maximum, te changer les idées, voir des gens que tu apprécies, etc..
Tu peux prendre quelques plantes déstressantes, genre mélisse, aubépine, etc (sans ordonnance en pharmacie) et si c'est nécessaire ton médecin te donnera plus fort.

Sinon pour répondre à ta question, non jamais.
Déjà je ne suis pas copain avec la classe des stimulants et deuxièmement, après m'être beaucoup renseigné (et avoir pesé le pour et le contre) je considère que la balance "bénéfices/ risques" est trop élevée à mon goût.
Mais c'est personnel (le fameux "Connais-toi toi-même")...
 
Haut