Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Marre de perdre mes amis à cause de la drogue!

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Bonjour,

Les gens dans notre société sont conditionnés pour dire que la drogue c'est de la merde.
Une amie m'a dit que si je n'arrêtait pas de lui raconter mes soirées où je fume du shit, elle me laisserait tomber. Elle dit que les drogués devraient se pendre, et que le vin en quantité modérée n'est pas une drogue...
Une autre amie me dit que je vais trop loin dans le délire de la drogue, que je ne parle que de ça (alors que je lui en parlais car elle prend exta, coke et LSD et ça avait l'air de lui plaire de parler). Elle m'a donc aussi laissé tomber.
Une autre amie, droguée, a dit à son ex que j'étais un gros drogué. J'ai reçu un SMS du gars me disant que j'étais un assassin, un sale drogué et qu'il espérait que je mourrais dans mon vomi.

Un ami alcoolique et drogué aux joints s'est fait quitter par sa copine avec qui il sortait depuis 1 an car il avait fumé 1 joint avant de la voir. Elle lui a dit qu'il finirait en SDF.

Ces gens sont de sales connards intolérants... La drogue me fait perdre mes amis, mais ce n'est pas pour ça que je vais arrêter! Il me reste mes amis drogués, qui sont les plus sympa et tolérants.

En tout cas bravo l'Etat, votre politique sur la drogue mène à l'exclusion des drogués, de toute une communauté qui apprécie simplement les plaisirs de la vie mais est incomprise à cause de préjugés pourris véhiculés par des politiques totalement incompétents et intolérants.
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Je viens d'en parler à ma copine, elle me dit qu'elle ne supporterait pas de passer sa vie à coté de quelqu'un qui fume, même quelques joints... Alors que elle, quand elle déprime, elle se scarifie ou elle se bourre la gueule!
Ca me dégoute tout ça
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Et l'homme n'utilisant que trop rarement ça raison, on est loin de pouvoir changer les choses (^_^)

La seule chose à faire, c'est vivre une vie "normale" en société et consommer uniquement seul ou avec d'autres consommateurs.
Et ne pas en parler lorsqu'on est en société (sauf peut être à ces parents ^^).
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Evidement que la majorité des gens ne connaissent rien à la drogue, ont tout un tas de préjugés dessus (justifiés ou non)! Alors si tu veux pas que les gens te jugent, ne parlent tout simplement pas de drogues avec eux!!!

Ensuite tes histoires sont un peu confuses... Mais en te lisant, j'ai l'impression que la drogue te cause tout un tas d'ennuis dans la vie de tous les jours, et apparement tu as choisi de ne pas faire de concessions sur ta consomation mais plutôt sur ta vie sociale!! Je conclue ça car tu dis que ru ne vas garder que tes amis drogués, oubllier les autres. Si tu as choisis de ne pas choisir la vie, j'espère que tu en es bien conscient! C'est une choix que je désaprouve, mais tu es seul juge de ta vie, et tu fais ce que tu veux.
Mais en lisant ton post, j'ai surtout l'impression que tu cherches notre approbation sur le fait que les gens sont "des méchants qui ne te comprennent pas", que le problème, c'est eux! Si c'est ça, je te conseille de te poser et de réfléchir un peu sur toi...

Après, qu'une fille ne veuille pas construire sa vie avec un alcoolique, je suis désolé, mais ça peut très bien se comprendre!

Bref! Désolé d'être un réac qui fait la morale! Mais c'est comme ça. et pis c'est tout!!
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
ma copine m'a aussi quitté parce que je prend de la drogue (weed et psyche'). Parceque j'allais finir par en mourir ou etre violent,... :S

nawak, n'empeche jsui pret a arreter toute drogue pour qu'elle me revienne :'(

peace
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
Voilà ce qu'on m'a dit sur un forum de non drogués:


Comment peu on déscendre aussi bas dans la vie...? Se bousiller la geul a coup de drogues...


Mais j'imagine bien ta tete moi mon gars, ces cernes de 3km ?
avec un visage creusé a cause de tes conneries ? ca me parai pas ma
cette vision la. En plus tu as prit 25 kg et tu n'aime pas le sport?
Mais faut arrêter de se poser des question comme "pourquoi je n'ai pas
de copine" ? Tu sais maintenant il y pas mal de métrosexuels. Toi tu
doit en etre l'opposé.. Ca m'étonne pas que tu attire pas les foules.


Alors éclate toi bien a sortir avec des copines virtuel sur
MSN! Et éclate toi bien avec tes potes de la Beuh! Mais le pire c'est
que tu semble fier de toi d'avaler de la merde .


Une seul chose a dire, c'est que je me suis inscrit a se forum car tu fait vraiment pitié ...



Bon de toute facon tu as 3 solution. Soit tu continue
dans ta vie de merd*, et tu fait gagner des petit sous aux Psy's (ce
qui est pas mal).


Soit tu décide d'ouvrir les yeux sur
la vie. Que tu n'est pas LE caliméro , et qu'il y a des gens qui meurt
de fin dans le monde. Sisi c'est vrai je te jure! Tu est completement
immature pour ton age. Tu n'est pas capable de t'assumer, tu te cache
derriere tes drogues et ta vie virtuel.



Soit tu prend un tabouret et la corde. Mais apparament
tu as choisi l'overdose et dans se cas désolé pour toi de ne pas
pouvoir lire mon message.
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
KingKong a dit:
Evidement que la majorité des gens ne connaissent rien à la drogue, ont tout un tas de préjugés dessus (justifiés ou non)! Alors si tu veux pas que les gens te jugent, ne parlent tout simplement pas de drogues avec eux!!!

Ensuite tes histoires sont un peu confuses... Mais en te lisant, j'ai l'impression que la drogue te cause tout un tas d'ennuis dans la vie de tous les jours, et apparement tu as choisi de ne pas faire de concessions sur ta consomation mais plutôt sur ta vie sociale!! Je conclue ça car tu dis que ru ne vas garder que tes amis drogués, oubllier les autres. Si tu as choisis de ne pas choisir la vie, j'espère que tu en es bien conscient! C'est une choix que je désaprouve, mais tu es seul juge de ta vie, et tu fais ce que tu veux.
Mais en lisant ton post, j'ai surtout l'impression que tu cherches notre approbation sur le fait que les gens sont "des méchants qui ne te comprennent pas", que le problème, c'est eux! Si c'est ça, je te conseille de te poser et de réfléchir un peu sur toi...

Après, qu'une fille ne veuille pas construire sa vie avec un alcoolique, je suis désolé, mais ça peut très bien se comprendre!

Bref! Désolé d'être un réac qui fait la morale! Mais c'est comme ça. et pis c'est tout!!
J'ai dit à mes amis qui voulaient me quitter que je pouvais très bien ne plus leur parler de drogue, que ça ne me dérangeait pas. Ils n'ont même pas pris la peine de répondre à mon texto !
 

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2007
Messages
402
drogues-attention_20070128_211727.jpg
 

Fran

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
42
Perso , je trouve que c'est un peu "cul-cul" et complètement dépassé , ces notions de "Drooooogues" et de "droooogués" ..Ca donnerait presque l'impression pour certains d'appartenir à une sorte de club débile ...
Franchement , pourquoi fréquentes-tu des gens qui ne supportent pas tes convictions et ton mode de vie ?? Laisse-les donc crever dans leur ignorance !!!
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
DROGUES ! Le GROS mot qui fait réagir les bourrins.

Les cyclistes s'en enfilent depuis des lustres, ça n'empêche pas le tour de tourner apparement ;)
L'alcool est bien pire que la weed, à quand son interdiction ?

Rafael, si ta copine picole et qu'elle se scarifie (j'ai bien lu ?!!), ça veut dire qu'elle a un probleme qui l'amènera tôt ou tard à consommer des drogues 'légales' =anxiolithiques/antidepresseur, voire antipsychotiques.
Paradoxal non ?

Maintenant faudrait voir à pas confondre les drogues et leurs usages... on peut prendre une drogue de façon récreative ou dans un but d'accomplissement personnel, les 2 usages ne s'excluent pas d'ailleurs!
Bon si tu passe ta vie en soirée beuh, on peut comprendre ta copine aussi ;)
Pt'te qu'elle picole parce qu'elle t'aime et que ça la stresse que tu passe ton temps à fumer ?
Ce qui est sûr c'est qu'on peut pas forcer les gens à discuter de ce sujet sensible. Ca remet en question trop de choses souvent inconscientes... Tu est juste en train de découvrir l'incroyable hypocrisie humaine...
Bienvenue sur terre :D (et évite de parler drogues à tout le monde ;))
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Oui forcèment c'est mieux de se bourrer la gueule avec des bières, ça c'est cooooool et quand tu le fais t'es un pur, t'es beau, t'es bien on t'aimeeee :lol:

Consommer de la drogue c'est pas socialement accepté, t'enrichis les dealers, t'as une vie de dépravé qui dépense tout son fric là dedans, ta vie est de toute façon foutu quand tu consommes... hahahaha

moi c'est plutôt les comportements du genre qu'on t'as fait sur ce forum "normal", et de ceux qui tolèrent pas mais se voilent la face en pensant que planter un couteau dans son bras c'est mieux, qui sont nuls.

en fait, tant mieux, tu vois qui sont tes vrais amis comme ça ^^
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
ouais c'est clair ça des fois jentend des choses hallucinantes. L'autre jour, à la télé, il y avait un reportage par rapport a la drogue je ne me rapelle plus trop quoi, mais les gens pouvaient envoyer des commentaires, et une personne avait écrit quelque chose du genre "Si je découvre qu'une copine consomme de la drogue, je considère que celle-ci ne fait plus partie de ma vie.". Mais c'est quoi ce délire, une personne devient-elle complètement différente à partir du moment où celle-ci consomme de la drogue? On dirait que c'est comme ça pour certains...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
j'ajouterais qu'a pas mal de personne on peu leur balancer "la plupart des groupes de musique que técoute se droguent"

nan moi en fait j'ai jamais perdu d'amis a cause de la drogue, limite certains le prennent avec ironie "haha tes un vrai tox toi". Mon ex-copine, elle le supportais plus parceque d'un coté ya une personne de sa famille qui est morte "de la drogue" puis parceque ya eu une période quand on étais enssemble ou j'ai abusé sur la weed et elle m'avais déja avoué qu'elle avait eu dur mais qu'elle m'aimais dc qu'elle était restée ac moi. En plus jsui tombé en dépression majeure, passage hopital psych jmaccrochais a notre amour pour remonté la pente, jlai redescendu a roulette.

Fin aujd je m'en suis remis de cette rupture, t'facon la salope elle s'envoi déja un mec de 19ans (qui avoue a un dmes pote ne sortir avec que pke elle veu bien baiser) ... elle a 15 ans (moi ca a pris 6 mois avant qu'on se dépucelle l'un l'autre javais 17 ans) .. jusqu'a ce que je l'aprenne (hier) j'aurais encore laissé tombé toute drogue pr elle, et balancer mon matos de culture. J'en étais dingue. Concl : pas sortir avec une fille trop jeune et trop jolie qui écoute du rap/rnb

la jprend sur moi, je repense a certaines phrases de nietzsche, et jme dit que mon accomplissement spirituel et artistique sont plus important que des soit disant "amour". alors a moin de me trouvé une yoko ono ou une pamela courson, jsuis parti pour rester seul ^^
 
G

Guest

Invité
youro, j'ai fais la même erreure que toi... Sortir avec une gamine immature.

Bref pour répondre au sujet.

Il ne faut pas catégorisé les personnes raf, tu parles trop de "groupe de drogué" "amis drogué" je ne sais quoi.

Ma pensée c'est que si quelqun te quitte parce que tu te drogues, c'est que 1) c'est un gros con qui s'y connait rien (oui oui, ma copine est en 5em année de médecine et elle tolère toutes les drogues que je prend, d'ailleurs en médecine ils se droguent casiment tous ...) 2) c'est déja pas un amis mais un pote que tu va vite balancer aux poubelles.

La vérité, c'est que ont est dans une société de drogué (sous toutes les formes). J'ai eu une passe comme des millions de personnes de cyber-dépendance ou je mangeait plus, dormait plus et n'avait plus AUCUNES vie sociale à cause des jeux en réseaux et autres. Ca c'est la pire des drogues que j'ai pu connaitre...

Les sportifs comme il a été mentionné se dope tous. (Des drogues bien plus nocives que ce que nous consommons pour la plupart).

Notre peuple, pays est stréssé, tous drogué aux anti-dérpésseur, anti-stress, anti-machin, anti-trouduq, anti-j'ai mal aux fesses.

Bref, des médicaments qui a long termes peuvent vous rendre complètement schyso, vous dégouté complètement de la vie et mener au suicide.

Bien sur on pourait parlé de l'ALCOOL, que TOUT LE MONDE consomme.. Au mais oui ca c'est pas nocif lol... (Combien de tué par an ? Légale?)


Et les cloppes? Pas beaucoups de mort aussi?

La pratique de la scarification est également très répandu et est pour beaucoup de gens une addiction (mon ex avait le bras complètement taillaidé)

Pour finir, qu'on arrètes de nous catégoriser, tous les drogués ne sont pas des "heinnnnnnnn?? quoiiiiiiiiiii ??" avec cerne noirs, maigre comme un clou ou gros comme cartman...

Je suis à la FAC et TOUT le monde se drogue (weed/ecsta/bourrage d'alcool/clope) ca empèche pas ce peuple d'être les futurs cadres dirigeant de ce pays...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
de plus il ne faut pas minimiser l'influence des drogues (je pense surtout aux enthéogenes) sur toute l'humanité : religions, création artistique et connaissance psychologique, sans parler de jeanne d'arc qui a peu etre sauver la france grace a des hallucination due aux champis... (il étais courrant a son époque d'en prendre)

et puis quand je me remémore mon étant quand on me filait Risperdal+Xanax+Anti-dépresseurs ... jme dis un petit joint par jour ca rend quand meme moin con, ou un trip aux champi tous les kkes mois pour faire le point et mieux comprendre ce qui va pas

alcool = aussi dangereux que l'héroine... HE OUI


sinon pr revenir a l'ex copine, ouai elle était mature sur certain points, intelligente, mais tres influencables par ses copines style je m'habille en pute. 1 an 3 mois, ma premiere vrai relation d'amour, pour moi ca pouvait durer une éternité, quand j''aime" quelque, je me donne en entier, du coup j'ai vraiment été poignardé au coeur quand elle ma laché pour des raison aussi stupides. Je lui ai jamais rien fait de mal, j'ai jamais été violent ni en parole ni en geste, mais jprenais de la drogue (canna & champis) ... bon le truc c'est que le jour ou j'ai peté les plombs apres un lsd ke jme suis retrouvé en HP jlui ai dit j'arrete. et j'ai recommencé 2 mois apres. mais j'aurais jamais cru qu'elle me lacherait pour ca. j'étais fidele , attentioné et tout. puis paf elle me lache, 3jours apres elle sors avec un de mes copains, et la elle s'envoie en l'air comme une nympha avec un copain de ce copain...
 
G

Guest

Invité
Cherche pas à comprendre, elle t'a jamais quitté parce que tu prennais de la drogue sinon elle t'aurait quitté plus tôt. C'est l'exscuse bidon qui saute aux yeux. Perso mon ex m'a fait pareil, tout allait super bien et du jour au lendemain je te quitte... wow byzare 1 semaine après je sors déja avec un mec (Pathetique...) Au moins elle, elle m'a dit "je sais pas pourquoi je te quitte" Fille immature, mais je te rassure des filles biens et fiables y'en a dans la nature ;)
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Vous inquiétez pas, des filles bien ça se trouve! Ou tout du moin, je suis encore dans l'illusion :D

Et comme ça a été dit, perso je considère pas comme un ami un mec capable de te laisser tomber s'il découvre que tu prends des trucs! Au contraire, pour moi un ami serait la première personne a me soutenir si un jour j'avais un problème de drogues (ou n'importe quel autre problème!). Après, c'est clair que je vais pas leur bourrer le noeud avec ça, vu qu'ils ne l'approuvent pas forcément et que ça ne les intéressent pas! Et d'ailleurs, il y a les forums pour venir parler de ça, ça remplit très bien sa fonction! :D

Et pour l'annecdote personelle avec la copine... Je peux me prendre des belles cuites sans porblèmes, mais si je lui parle simplement de drogues, alors là ça va pas, pas même des bouquins traitant de ça! Ca l'énerve! D'un coté je peux comprendre, mais de l'autre ça m'atriste un peu qu'elle ne veuille pas mieux me connaître. Enfin, ainsi va la vie!

Bisous!
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Bien envoyé king kong !
Moi ce forum me fait enormement de bien aussi pour ca ..
Mon entourage est assez tolerant mais je leur parle assez rarement de tout ca . Même si j deja eu des problemes et la je pouvais vraiment pas le caché ...^^ Mais j l'impression que les gens que je connais on plus ou moins eu l'occassion d'etre confronté a la drogue .... medoc, café, alcool, clope, sport, sexe, bouffe .. Tout le monde connais la drogue. La seul difference c'est la connaissance de tous les autre produits, et donc l'interêt. Un mec qui picole comme un chien ( et qui te fais probablement la moral sur la drogue ) ne comprendra pas quand tu lui parlera de MDMA ou de Ketamine, mais parle le lui de vin ou d'eau de vie ..
 

Duke

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
42
L’idéal c'est de trouver une personne qui ai les mêmes trips que toi et qui prenne ces substances avec toi, en plus ça doit renforcer la complicité.
Evidement il faut avoir beaucoup de chance pour la rencontrer.

J’ai une amie d’enfance qui ne veut pas entendre parler de drogue (sauf weed). Comme c'est une bonne amie on continue de très bien s’entendre sans parler de toutes ces choses.
Je pense qu'il y a aussi des personnes qui veulent se tenir a l'écart car ça les tentes et ils sentent qu’ils pourraient s'y perdre.

Mais c’est sur que ce forum est vraiment formidable ! :D
merci a tous ! on se sens moins seul…
 

KLSH21

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2007
Messages
54
C'est simple l'homme ne voie pas sa propre "déchéance" et quand elle la voie sur qu'elle qu'un d'autre sa fait comme un miroir ...
 
Haut