Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Manutention des substances (balance)

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
Bonjour tous le monde.  

J'espère que vous allez bien et je vous souhaite déjà un bon weekend :) 

J'ai une question, qui vous paraîtra sûrement stupide. Mais voilà.  Je n'ai que vous ici pour poser ce genre de question. 

J'ai une balance qui tare au 0,001g 

Par contre j'ai du mal à mettre la dose que je souhaite. 

Je m'explique.  Par exemple je veux me faire une ligne de 15mg de DCK. 

je prend une petite cuillère, je la plonge dans le paquet que j'ai reçu de mon RC.  

Ensuite je la met sur un petit ''récipient balance''. 

Et c'est là que les ennuis arrivent. 

Souvent ma balance m'indique 40mg.  Alors je tente de reverser un peu dans le sachet etc.. 

Et au final c'est le bordel.  

Il y a du produit en fine pellicule partout.   Je ne sais pas si ma balance est encore correcte. (Je vais mettre une photo). 

... 

Auriez vous des conseils sur la manipulation à faire. 

J'ai entendu dire qu'il fallait toujours traiter les produits sur une surface style un miroir.  Etc. 

Je suis un peu paumé.  Et ça m'a valu des surdoses au début. 

Mais voilà.  Je vx vraiment respecter le bon dosage, les bonnes roa etc. 

... 

Si une âme charitable a des conseils pour un ''débutant''. Ça serait super sympa :) 

Merciiiiii
 
7

7737P4R4

Invité
La petite cuillère c'est trop de substances prélevé. Une pointe de couteau en pointe avec une lame fine te permettrait surement d'obtenir le dosage voulu. Par contre, peser 15mg c'est utopique...
 

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
Voici les photos de mon matériel. 

Je suis prêt a investir dans une autre balance si il y a mieux. 

Je nage en plein inconnu..

..
 
7

7737P4R4

Invité
Ouai les balances au milligramme ne le sont pas vraiment. Le dosage peut varier de 3 à 10mg facile. Ce qui n'est pas dramatique pour de la DCK. Et pour une précision maximale, calibre là avant chaque utilisation, avec le pti truc pour peser la poudre et les poids de calibrage par dessus, ce qui augmente la sensibilité du plateau.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Aucune balance abordable ne peut peser ce poids. Il faut passer à la dilution volumétrique si tu consommes en oral ou en plug (si tu prises, je sais pas trop quoi te dire je le fais jamais, mais des gens commencent à bricoler des sprays nasaux, ça vaut le coup de s’y pencher).

(et ce n’est pas parce que le plateau est plus sensible qu’il est plus précis)
 

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
Déjà.  Un très grand merci à vous deux. 

Personnellement je sniff.  Mais ce n'est peut être pas la meilleure roa ? 

Le dosage volumétrique ?   Merci pour cet info. Je vais me renseigner la dessus.  

Les 15mg viennent du tableau de Psycho wiki. 

Je n'ai plus envie d'avoir d'effet trop fort.  


Je ne bois pas.  Je ne fume pas.  Je test les substances qui me font du bien.    Notamment les dissociatifs et psychédélique.  Style LSD. 

Je ne prend que le week end venu pour ne pas que ça entrave mon job.


... 


Et donc.  Le dck ou mxe.  Le dosage n'est pas si important ?


7737P4R4 a dit:
Ouai les balances au milligramme ne le sont pas vraiment. Le dosage peut varier de 3 à 10mg facile. Ce qui n'est pas dramatique pour de la DCK. Et pour une précision maximale, calibre là avant chaque utilisation, avec le pti truc pour peser la poudre et les poids de calibrage par dessus, ce qui augmente la sensibilité du plateau.

Ah oui.  Qu'entends tu par calibre la avant ? 

Car en effet j'ai un poid de 50g.  Mais j'ai pas compris comment l'utiliser.  

Et malheureusement. Pas de manuel d'utilisation avec..
 
7

7737P4R4

Invité
Ouai t'as une balance classique, donc suis les conseils que je te donne pour avoir un max de précision. Mais bon, perso la DCK je me l'envoie en plug de 100 à 200mg et je suis pas mort ("juste" une egodeath et je me croyais dans le grand collisionneur de Hadron).

Et le sniff n'est pas la ROA la plus efficace. En plug ou orale ajeun me semble plus efficace.

Calibrer : Tu dois avoir une option dessus qui permet de repeser ton poids de 50g de réference de sorte a t'assurer de la précision de ta balance. Parfois le plateau de pesée se dérègles sans explication...

Est-ce que tu as une touche nommée "CALL" ? Si oui tu reste appuyé dessus, il va y avoir un affichage et tu rappuie une fois dessus. La balance va te demander ton poids de 50g.
 

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
Haaa. Merci à toi pour cette réponse.

Je vais donc penser plutôt au plug. 

Ça fera moins mal à la narine :p 

Pour le plug, mélange 100mg de dck avec de l'eau pour préparation injectable c'est bien ça ? 

Que je test :)


7737P4R4 a dit:
Ouai t'as une balance classique, donc suis les conseils que je te donne pour avoir un max de précision. Mais bon, perso la DCK je me l'envoie en plug de 100 à 200mg et je suis pas mort ("juste" une egodeath et je me croyais dans le grand collisionneur de Hadron).

Et le sniff n'est pas la ROA la plus efficace. En plug ou orale ajeun me semble plus efficace.

Calibrer : Tu dois avoir une option dessus qui permet de repeser ton poids de 50g de réference de sorte a t'assurer de la précision de ta balance. Parfois le plateau de pesée se dérègles sans explication...

Est-ce que tu as une touche nommée "CALL" ? Si oui tu reste appuyé dessus, il va y avoir un affichage et tu rappuie une fois dessus une fois. La balance va devrait te demander ton poids de 50g.


Hoooo top.  Merci.  En chippotant un peu j'ai trouvé comment la calibrer !   

C'est déjà mieux !   Merci :)
 
7

7737P4R4

Invité
Je consomme des disso depuis 2007... Se lancer dans 100mg de DCK peut être perturbant suivant le passif de consommation. Commence par suivre les doages de PNwiki, et puis tu peux redoser jusqu'à obtenir satisfaction. La DCK monte en 10/15 minutes en plug. 25mg me semble pas mal pour commencer. Pour avoir une pesée "sur", pèse au moins 50mg que tu dilues dans 10Ml, ça te fait 25mg par 5Ml.

Et perso je plug depuis plus de dix ans avec de l'eau du robinet... Sans soucis. Mais si tu veux utiliser de l'eau PPI, vas y. Même si je suis persuadé que ça change rien. Pour une bonne dilution du produit, utiliser de l'eau chaude et attends un peu que ça tiedisse pour plugger.
 

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
Encore un grand merci à vous deux.  Je vais pouvoir me l'enfiler pour me relaxer. 


Une toute dernière question.  

Tu aurais un topic qui explique le dosage volumétrique et la façon de le prendre en plug ?  

Merciiiiii.  

Promis. Après j'arrête de vous ennuyer avec mes questions :p
 
7

7737P4R4

Invité
Le dosage volumétrique c'est ce que je t'ai expliqué. 50mg dans 10mL d'eau = 25mG/5mL.

100Mg de substance dans 100mL = 1mg par mL.
 

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
7737P4R4 a dit:
Je consomme des disso depuis 2007... Se lancer dans 100mg de DCK peut être perturbant suivant le passif de consommation. Commence par suivre les doages de PNwiki, et puis tu peux redoser jusqu'à obtenir satisfaction. La DCK monte en 10/15 minutes en plug. 25mg me semble pas mal pour commencer. Pour avoir une pesée "sur", pèse au moins 50mg que tu dilues  dans 10Ml, ça te fait 25mg par 5Ml.

Et perso je plus depuis plus de dix ans avec de l'eau du robinet... Sans soucis. Mais si tu veux utiliser de l'eau PPI, vas y. Même si je suis persuadé que ça change rien. Pour une bonne dilution du produit, utiliser de l'eau chaude et attends un peu que ça tiedisse pour plugger.

Merci pour tes précieux conseils et ton expérience. 

J'avais lu qq'part qu'il fallait de l'eppi.  Mais je n'en ai jamais eu. 

Donc je résume.  25mg de DCK dilué dans 5 Ml d'eau chaude.   (L'école est loin.  Je vais ré étudier mes abaques :p

Le mélange. Tu le fais un verre d'eau ?
 
7

7737P4R4

Invité
https://www.psychonaut.fr/Thread-Article-du-Wiki-Le-dosage-par-dilution-volumétrique

Oui le mélange je le fais dans n'importe quel contenant genre verre d'eau ou tasse.

Pour l'eau PPI tu peux en obtenir en CAARUD, CSAPA ou via l'association SAFE. Mais selon moi, ça ne sert à rien. C'est le forum PsychoActif.org qui préconise ce genre de réduction des risques, avec dilution dans de l'eau PPI plus filtration avec un filtre toupie. Selon moi ils vont trop loin, c'est le genre de manipulation à faire pour une injection IV, IM, SC...
 

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
7737P4R4 a dit:
Le dosage volumétrique c'est ce que je t'ai expliqué. 50mg dans 10mL d'eau = 25mG/5mL.

100Mg de substance dans 100mL = 1mg par mL.

D'accord.  Merci a toi.  Rholalala la honte.  J'avais pas tout bien compris. 

En tout cas.  Je te remercie sincèrement du fond du cœur d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela.  Désolé si j'ai été un peu '' neu-neu". 

Je te / vous souhaite un très bon weekend.  

J'espère qu'il fera beau par chez toi et que tu pourras en profiter :) 


:heart:
 
7

7737P4R4

Invité
Y'a pas de question con. T'en fais pas on passe notre temps à rebalancer des info déjà présente sur le fofo mais c'est pas grave tant que ça permet aux gens de consommer de la meilleure façon...

Sinon chez moi il fait beau malgré de beaux nuages, mais j'attends surtout le 24 pour reprendre la pêche aux carnassiers =D
 

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
7737P4R4 a dit:
https://www.psychonaut.fr/Thread-Article-du-Wiki-Le-dosage-par-dilution-volumétrique

Oui le mélange je le fais dans n'importe quel contenant genre verre d'eau ou tasse.

Pour l'eau PPI tu peux en obtenir en CAARUD, CSAPA ou via l'association SAFE. Mais selon moi, ça ne sert à rien. C'est le forum PsychoActif.org qui préconise ce genre de réduction des risques, avec dilution dans de l'eau PPI plus filtration avec un filtre toupie. Selon moi ils vont trop loin, c'est le genre de manipulation à faire pour une injection IV, IM, SC...


Merci pour tout..   

La semaine qui vient j'irai en pharmacie chercher une seringue pour la dilution. Et je reviendrai vers toi.  :)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
Haut