Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Manger mieux

  • Auteur de la discussion Visiteur
  • Date de début
V

Visiteur

Invité
Heyo ! Depuis quelques temps je met un point d'honneur à bien cuisiner et bien manger. J'ai arrêté le tabac et les autres trucs couteux donc j'ai plus de liquide et plus de volonté. Et puis j'arrête de lésiner en raclant sur le budget bouffe, c'est même devenu ma première dépense mensuelle.
Je sais que le budget alimentation des français à cruellement baissé depuis des décennies, les cols blancs ayant réussi le tour de passe de mettre dans la tête des français des besoins superflues, lesquels font donc des économies de bout de chandelles en mangeant de la merde. Mais je divague.
Je sens que ça fait la différence dans mon humeur comme dans mon énergie, rien de nouveaux ont est ce que l'on mange mais fallait essayer, et je suis pleinement satisfait de ce changement.
Maintenant pour vous :  Quelle place occupe l'alimentation dans vôtre vie ? Adaptez-vous vos dépenses alimentaires en fonctions des autres (loisirs, grosse dope, passions, etc) ou avez-vous un budget à peu près fixe ?
D'ailleurs les topics sur la bouffe ils sont éteints ? on se nourrit plus que de prana ici ou quoi ? :D  Biz
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Ca fait qques années que je fais attention à bien manger.
Là recemment, je me suis dit sans gluten et peu de sucre (que j'utilise pour enfuir mes émotions la plupart du temps). Histoire de voir concretement ce que ça change :)
 
V

Visiteur

Invité
Ha ouai... 80% du budget en bouffe c'est le banquet royal tous les jours ! J'adore aussi cuisiner mais niveau matos j'ai qu'une poêle et une casserole donc c'est assez minimaliste, par contre j'ai un vice c'est l'huile d'olive, j'en fout partout et  en quantité :D
Tu vois une différence du coup Gaetan ? Je suis toujours très gluten mais par contre le sucre comme j'achète rien de préparé il ne me vient que des pommes bio que je mange à la chaine, je pense pas que ça craigne trop.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Payere a dit:
Ha ouai... 80% du budget en bouffe c'est le banquet royal tous les jours ! J'adore aussi cuisiner mais niveau matos j'ai qu'une poêle et une casserole donc c'est assez minimaliste, par contre j'ai un vice c'est l'huile d'olive, j'en fout partout et  en quantité :D
Tu vois une différence du coup Gaetan ? Je suis toujours très gluten mais par contre le sucre comme j'achète rien de préparé il ne me vient que des pommes bio que je mange à la chaine, je pense pas que ça craigne trop.

On va surtout dire que je suis pauvre haha, 80% c'est après avoir payé mon loyer, il me reste pas grand chose, mais je mets quasiment tout dans la bouffe :)

Ouais l'huile d'olive ... c'est la vie !

J'ai tenté vraiment beaucoup de types d'alimentations, du 100% sans sucre, au jeune intermittent, c'est assez cool et stimulant quand tu commence une nouvelle pratique, mais ça devient vite lassant et j'y ai jamais vu de bénéfices durables (pour moi)

Au final, le mieux reste je pense, une alimentation équilibrée, mon problème après ce sont surtout les quantités. Puis si c'est bon ... c'est pire.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
croquer une pomme je trouvais ça naïf et béotien (peut-être pck on doit croquer et faire passer la pelure avec le reste...) puis j'ai eu un pèle-pomme à manivelle et c'est champion ce truc. Je ne sais pas qui a trouvé ça mais c'est une invention d'utilité publique. Depuis klkes années que je l'ai il suffit de klkes tours de manivelles et hop maintenant je mange des pommes comme tout le monde...
 
V

Visiteur

Invité
Alors là je vais dans l'autre sens. J'ai toujours mangé les pommes avec la peau et regardé les gadgets en tout genre avec un peu de cynisme, faut dire que je suis un béotien d'Auvergne :D  Par contre faut avouer que c'est marrant à voir et utiliser, même si derrière j'y vois un intermédiaire superflue. Après si ça fais manger des fruits, c'est tout de bon !
Ps : la peau/ pelure contient plein de bonnes choses, toujours à condition qu'elle ne soit pas traitée.

"J'ai tenté vraiment beaucoup de types d'alimentations, du 100% sans sucre, au jeune intermittent, c'est assez cool et stimulant quand tu commence une nouvelle pratique, mais ça devient vite lassant et j'y ai jamais vu de bénéfices durables (pour moi)"

Pas faux ! J'ai pas mal fait d’essais aussi, jeune, mono-diéte, etc, mais faut avouer que de nos jours un coup on te dit tel  truc est bon pour toi et le lendemain ne fais surtout pas ça. Je l'ai déjà dis mais j'ai tendance à cultiver les extrêmes, rien mangé ou presque puis de grandes orgies que je regrette. Maintenant je suis plus en mode épicurien 2.0 donc j'ai arrêté et c'est ptêtre pas plus mal.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
Auvergne... ouaih les bonnes pommes à croquer.

Je suis en ville et dans le doute je passe fissa les pommes à la manivelle. No problem. Puis ça dénote d'une association étrange du génie avec le mérite par la facilité, un peu comme dans les années 70... ah ah J'aime bien c'est mon hobby toute cette recherche...

je suppose que à l'origine c'était pour peler les pdt dans les communautés où on mangeait attablés ensemble... ça a allégé la corvée du préposé à la pluche

le pèle-pomme-de-terre on devrait dire
le pèle-pomme c'est sociologique, c'est une nouveauté, ça fait new âge de manger des pommes quand on mène une vie active.
 
V

Visiteur

Invité
Haaa le new âge... C'est vraie qu'il y a un truc sous-jacent dans ces pèles-choses. Faudrait un sémiologue à la Roland Barthes pour nous pondre un texte là-dessus.
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
J'ai toujours fais les transitions alimentaires naturellement. Et ca marchait.
Pour arrêter de manger de la viande, j'ai juste diminué pour un jour se rendre compte que j'en achetais plus du tout, alors que c'était même pas prévu à la base.
Pareil pour le gluten et le sucre, je réduis, je verrais les résultats.
Mais oui pour le sucre industriel, je trouve on a bcp plus d'energie si on le consomme pas. 
Le sucre naturel des fruits c'est autre chose par contre, c'est OK.

Le gluten apparement ca peut aider les intestins et la digestion, à voir sur le long terme.
 
Haut