Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mangas / Animés

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Yop,

Je suis sur qu'il y a plein de fans ici. Quels sont vos lectures ou vos animes du moment ou que vous avez beaucoup aimé ?

Pour ma part en anime que je kiff bcp :

Full Metal Alchemist (petite larme a la fin)
Samourai Schamploo (pure dessins, pure scénar)
Bleach (un peu marre a force mais au début j'accrochais a fond)

En book :

One Piece (ça me fait trop délirer)
Dragon Ball (et Z) of course

Sinon il ya aussi les films tout ça tout ça (Totoro tiens mortel celui là)

allez dites moi. si possible des pas trop connus qu'on fasse tourner quoi ! :)
 

Strange

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Fev 2009
Messages
58
En manga, il y a Akira qui est vraiment génial, et Domû qui est fait par la même personne que Akira si je me souviens bien.

Sinon en animé la princesse Mononoké est sublime, mais je pense que vous le connaissez tous 8)
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Strange a dit:
En manga, il y a Akira qui est vraiment génial, et Domû qui est fait par la même personne que Akira si je me souviens bien.

Sinon en animé la princesse Mononoké est sublime, mais je pense que vous le connaissez tous 8)

Akira ! *_*

Beaucoup des Miyazaki sont bien sympas, mais il faut aimer le style un peut lent, ou paisible ... A chaque fois ya une immersion dans un monde extraordinaire, c'est génial :D

Sinon j'ai bien aimé Perfect Blue, vraiment à voir.

Gantz aussi, dans un genre assez crade, si vous ne connaissez pas, en anime il est très très moyen, mais les manga sont sympas.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Je connais pas trop les trucs d'otaku élitiste mais je connais les incontournables, toru fujisawa, miyazaki, FMA, le truc avec la meuf aux cheveux roses qui massacre des gens avec des bras invisibles...

A une époque je lisait les young gto, mais bon aujourd'hui ça me soule de payer 7euros pour un manga lu en 20minutes... (je préfère un 10g fumé en 3 jours :twisted: :twisted: :twisted: )
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
A une époque je lisait les young gto, mais bon aujourd'hui ça me soule de payer 7euros pour un manga lu en 20minutes... (je prefere un 10g fumé en 3 jours)

Hihihi moi je dl les scans et les animes. tant que c'est pas sortit en France c'est légal en plus.

Sinon ouais la meuf aux cheveux rose avec les bras invisible c'est Elfen Lied c'est sympa c'est clair. Gantz aussi j'ai bien kiffé.

Par contre Akira et Perfect Blueen Animé j'ai pas trop accroché faudrait que je les lise.

Le tombeau des lucioles aussi putain... j'avais 12 ans... terrible expérience... :cry:
 

blackangel

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
70
En anime y a aussi death note qui est super :lol: Et black cat qui est plutot cool aussi.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
AHH yeah putain Death Note ça déboite trop sa mere !! (ils ont fait un film loul... ça vaut dragon ball à ce qui parait... ) :twisted:
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Moi j'aime bien la SF en animé genre ghost in the shell ou les ptits courts métrages d'animatrix. y avait une ptite série complètement barré aussi fully cully qq chose comme ça, hyper speed et vraiment fandar. Pis les films de Bill Plymton ce mec est bien tarré...
Bon c'est pas du japonais mais c pas mal non plus ;)
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
De ceux qui m'ont le plus marqué je cite : Bastard, Cowboy Bebop et Afro Samourai. voilà ;)
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Afro Samurai c'est trop mortel... mais alors la fin ça se barre en couille complet par contre lol...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tu tapes dans le mille la NIK0P0L ! :D

Dragon Ball ,Z ,GT
Ghoast in the shell
Gunnm
Chevalier du Zodiaque
Ken le survivant
AKIRA

Et tous les dérivés des jeux vidéos :

Street fighter
Fatal fury
Samouraï shadow
ect...

Putain le bon vieux temps !
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Trigun
Paprika
Princesse mononoke, le voyage de Chihiro et finalement tous les Miyazaki (studio Ghibli),
Les mystérieuses cités d'or (à voir en intégralité)
etc
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
GUNNM
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Ouah spécial le style graphique, ça fait très image numérique.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
MaladeMental a dit:
Ouah spécial le style graphique, ça fait très image numérique.

Oui c'est claire mais ça doit être surement parce que c'est tiré d'un des épisodes télévisé.
 

Gregos

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2009
Messages
88
j'ai commençai a lire a lire le manga Bastard!! est il faut dire qu'il est pas mal dans le genre.

tu l'ai a tous lu Fire_butterfly ?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Berserk est pour moi un des mangas ls lus interressant. Si jme lance dans des explications ca va etre long et foireux, mais pour faire vite, c'est le manga le plus mature et cruel que j'ai plus lire, bien plus subtil que MPD Psycho ou intelligent que Blade of the Immortal (qui s'essouffle carement la).
J'achete également Homonculus, qui pourrait etre comparé a du david Lynch qui fait un manga, avec un coté pervers a la Ichi (the killer). Normal, cest le mangaka de Ichi.

Jdeteste les manga de type full metal alchemist ou naruto, peu d'interet selon moi, menfin je pense que j'aurais bien aimé si j'etais un peu plus jeune. Je relis Evangelion avec beaucoup de plaisir, ainsi qu'Akira. Lu Gantz aussi, un peu decevant, ca tourne en rond, Battle Royale qui est assez trippé, Blitz royale, bof, et je devore a peu pres tous les seinen qui me tombent sous la main.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Je recommanderais un animé terrible (je l'ai même acheté en DVD, c'est pour dire) : Ergo Proxy (23 épisodes).

Les graphismes sont de toute bôÔôté, déjà. Ensuite, l'histoire est très intéressante, quoique complexe à appréhender dans toutes ses subtilités (et fait appel à votre réflexion, ce qui est très agréable).

Synopsis / critiques :

http://www.animeka.com/animes/detail/ergo-proxy.html

Premier épisode en VF, ça vous donnera une idée [même si je le conseille fortement en VOST] :
http://www.wat.tv/video/ergo-proxy-01-vf-1f6my_1f7ak_.html
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ouais c'est tres agreable Ergo Proxy, un des rares animes qui m'a convaincu. 5avec Lain, mais j'etais si jeune ahah).
 
Haut