Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mandragore

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
Bonjour.

Pas trouvé de thématique "mandragore" dans les psychédéliques naturels. J'ai commandé une plante et j'attends de voir... J'ai l'impression qu'elle sera dans "l'air du temps", après la Savia et la Datura (que j'ai aussi toutes deux)... Quelqu'un a-t-il essayé cette plante dite "vénéneuse" (il faut vraiment forcer, et aller dans les racines pour être en danger), qui contient de la scopolamine et hysosciamine entre autres... Elle aurait un pouvoir anti dépresseur (que Hypocrate connaissait et prescrivait parfois) entre autres, en plus des effets psychotropes...
Voir "la posca", vin amer préparé par exemple à partir de cette plante, qui avait été fourni sur une éponge à Jésus, et qui était plutôt acidifié d'après certaines théories, tourné presque en vinaigre, lorsqu'il était sur la Croix... cela aurait abrégé ses souffrances selon certains... Pouvant faire passer "pour mort" même... Enfin bon...
"Ange de gaïa" en parle par exemple sur le "tube de you"...

:weed:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Elle est considérée comme un délirogène, c'est pour ça qu'on en parle peu. La mandragore est une plante très toxique, et faisant plus pencher la balance du côté poison que du côté psychédélique. À utiliser avec de grandes précautions du coup ^^
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
Merci... Je crois qu'on devait l'utiliser en frottement sur les muqueuses, par exemple sexuelles, comme dans le cas les "balais de sorcières" qui faisaient voler, avec la Datura pour éviter la pénétration des substances toxiques, qui expliquent l'origine du "balais volant"... La partie toxique ne passerait pas ces muqueuses contrairement à l'estomac...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'espère que c'est juste pour la déco parce que le taux d'alcaloïde peut énormément varier d'une plante à l'autre, et vu les molécules qu'il y a dedans il vaudrait mieux éviter les approximations de dosages. Au pire si tu voulais vraiment découvrir les anticholinergiques il existe des moyens plus safe même si c'est clairement pas l'idée du siècle de se lancer là dedans.

Mais historiquement c'est une plante intéressante c'est vrai, par contre à chaque fois qu'elle était consommée, que ce soit pour la médecine ou "le trip" c'était en potion avec d'autres plantes, qui avaient surement leur utilité mais bon on a plus les recettes exactes et personne va s'amuser à tester je pense ! Et effectivement les sorcières s'en mettaient sur la peau (là où poussaient les poils) mais je vois pas pourquoi cette méthode serait plus safe, elles étaient quand même intoxiqués...

Mais je pense que si y'a aussi peu de trip report sur cette plante c'est pour une bonne raison :mrgreen:
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
A éviter, les délirogènes en règle général c'est tout sauf fun... Tu devrais garder cette plante pour la décoration !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
La partie toxique ne passerait pas ces muqueuses contrairement à l'estomac..
non, non, non, les produit toxique contenue dans la mandragore je crois que c'est eux qui font (mal) "triper", et tout passe par les muqueuse!

pour info, d'apres mon dentiste ont s'en servais pour faire des "annestesie", pour extraire une dents par exemple.

je t'invite à lire un max de tr sur la mandragore et tu comprendras surement qu'il vaut mieux evité!

c'est une mandragora officinarum ou autonalis ???
 
D

Deleted-1

Invité
C'est bizarre cet engouement pour les délirogènes depuis quelques semaines, vu tous les produits RC proposés sur le marché et qui sont relativement safes maintenant que l'on connait les interactions entre leur dosage, leur ROA et leurs effets, pourquoi les gens s'intéressent à des produits naturels qui sont assurément nocifs et dangereux dans leur préparation et consommation ?

C'est un phénomène de mode passagère ou les gens sont vraiment prêts à se faire mal au crâne en voulant innover avec des produits non synthétisés ?


PSYCHOCRACK a dit:
non, non, non, les produit toxique contenue dans la mandragore je crois que c'est eux qui font (mal) "triper", et tout passe par les muqueuse!

pour info, d'apres mon dentiste ont s'en servais pour faire des "annestesie", pour extraire une dents par exemple.

je t'invite à lire un max de tr sur la mandragore et tu comprendras surement qu'il vaut mieux evité!

c'est une mandragora officinarum ou autonalis ???

Idem pour la fleur Narcisse, elle permettait de faire des anesthésies en consommant le haut de la plante, mais s’avère être toxique de ouf lorsque l'on consomme les racines.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C'est bizarre cet engouement pour les délirogènes depuis quelques semaines, vu tous les produits RC proposés sur le marché et qui sont relativement safes maintenant que l'on connait les interactions entre leur dosage, leur ROA et leurs effets, pourquoi les gens s'intéressent à des produits naturels qui sont assurément nocifs et dangereux dans leur préparation et consommation ?

Je lierais ça à une certaine mode du "retour à la nature et aux méthodes ancestrales". Je ne sais pas pour la mandragore mais un certain nombre de gens semblent confondre "passé" et "mieux (sanitaire, spirituel...)".
 
D

Deleted-1

Invité
Lol c'est ça comme si c'était mieux avant...rien ne vaut une bonne intoxication à l'ergot de seigle pour planer à 15.000...

L'autre jour j'ai entendu un truc de ouf sur l'origine du mythe des sorcières qui voleraient sur leur balai, apparemment elles enduisaient le bout d'un bâton avec je ne sais plus qu'elle mélange de plantes, pour ensuite s'en tartiner les parois vaginales, ce qui les faisaient s'envoler en prenant leur pied à califourchon sur leur bâton !

C'était à la même époque du 15/16ème siècle où les populations souffraient de graves intoxications alimentaires et mourraient de manger du pain moisi donc, dans d'atroces souffrances de types démences hallucinatoires (et comme il fallait bien trouver des coupables, soit les instances s'en prenaient aux sorcières qui avaient un savoir ésotérique en manipulant des plantes dans des concoctions chelous, soit la base qui n'a pas changé pour le coup : accuser les juifs en les persécutant).
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
Si tu te bases sur la véracité de la vie
de Jésus pour faire des expériences alors attention à toi !!!
 
P

PaRaLLeL

Invité
Propriétés pharmacologiquesModifier

[FONT=&amp]Les analyses[SUP][6][/SUP] des différentes parties de la mandragore méditerranéenne ont donné les alcaloïdes tropaniques : Les alcaloïdes sont pour la plupart des esters d'un alcool tropanique et d'un acide. L'alcool tropanique peut être : le tropanol ou le scopanol (=scopoline), un tropanol époxydé c'est-à-dire avec un pont oxygène. Ces alcaloïdes ont la propriété de se transformer assez facilement les uns dans les autres.[/FONT]
[FONT=&amp]Il a été trouvé : R, S-hyoscyamine (atropine), 0,2 %, la plus grande concentration d'atropine se trouve dans la racine durant la floraison (Bekkouche at al 1994), hyoscyamine, norhyoscyamine, apotropine, belladonnines (présentes dans la racine sèche mais non décelées dans la racine fraiche), scopolamine (ou L-hyoscine), scopanol, 3α-tigloyloxytropine, 3,6-ditigloyloxytropane, calystégines A3, A5, B1, B2,B3, B4, C1 (plus concentrés dans les feuilles que dans les racines)[/FONT]

  • autres alcaloïdes :
[FONT=&amp]cuscohygrine (=mandragorine), composé présent chez les daturas, belladone et dans la feuille de coca[/FONT]

[FONT=&amp]herniarine, ombelliférone, angelicine, scopolétine, scopoline, acide chlorogénique[/FONT]

  • composés volatils des fruits
[FONT=&amp]butyrate d'éthyle 22 % (odeur d'ananas), hexanol 9 % (à l'arôme herbacé), acétate d'hexyle 7 % (odeur fruité, de fines herbes), composés soufrés, 7 %[/FONT]
[FONT=&amp]

[/FONT]
[FONT=&amp]La plante est riche en [/FONT]alcaloïdes[FONT=&amp] psychotropes (environ 0,4 % d'alcaloïdes totaux) et autres composants [/FONT]nocifs[FONT=&amp]. Ces substances [/FONT]parasympatholytiques[FONT=&amp] entraînent notamment une [/FONT]mydriase[FONT=&amp] et des [/FONT]hallucinations[FONT=&amp] suivies d'une [/FONT]narcose[FONT=&amp]. Il s'agit d'[/FONT]atropine[FONT=&amp], de [/FONT]scopolamine[FONT=&amp] (premier sérum de vérité), et surtout d'[/FONT]hyosciamine[FONT=&amp]. En théorie, ces molécules peuvent être à l'origine d'une [/FONT]intoxication[FONT=&amp] mortelle.[/FONT]

[FONT=&amp]Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mandragore[/FONT][FONT=&amp]


Je t'invite à bien étudier chaque alcaloïdes, sachant que dans chaque plante la concentration en alcaloïdes n'est jamais la même. Donc difficilement mesurable.

De plus, consommer la plante directement c'est se tuer ou pas loin... La roulette russe c'est pas trop RDR.

Du coup faudrait faire une teinture mère avec ta plante, puis savoir manier cette teinture...

Bref, j'vais pas te faire un tuto sur comment extraire blabla... C'est pas le sujet.

Par contre j'espère pour toi que tu comprends bien ou tu mets les pieds, avec toutes les connaissances et la technique que ça demande....

Pour ça qu'on en parle pas trop. Déjà c'est toxique à dose active, et bien plus que la majorité des autres molécules naturelles ou de synthèse qu'on trouve actuellement sur notre petite planète... Et la barrière rite initiatique/récréatif/mort, est vite franchit, sachant qu'il est compliqué d'évaluer la concentration en alcaloïdes. Va doser ça.....

Je déconseille ce genre de pratique. Avec beaucoup de fermeté.

Sans vouloir te vexer notule, tu as posté dans la mauvaise section par erreur, ou tu ne distingue pas la différence entre naturelle/synthétique ?[/FONT]
 
Haut