Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mal être avant prise de champi!.. J ai besoin de vos conseils !!

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Bonsoir à tous,

Voila ça fait 1 mois que j attends impatiemment jour après jour la journée de demain (samedi). Nous devrions prendre des champis mon ami (qui n a jamais pris) et moi qui n ai plus pris de champi depuis 8 ans..

Ça fait un mois que tous les jours je lis trip report sur trip report, que je lis les avis sur les différents sites, que je me demande pourquoi j en avais pris une période et puis plus jamais, que je planifie de long en large cette journée avec mon meilleur ami.

Pire encore, je me suis pris d envie de prendre un kit de culture chez moi pour en avoir tout plein.

J y pense tous les jours, j arrêté pas d en parler, même à ma femme , enfin bref vous l avez compris , j en fait fait une obsession!

Seulement voila, aujourd'hui, il m est venue l idée de me trouvé un peu de bheu (herbe) car j ai lu que ça faisait passée la descente sous champi en douceur..

J avais arrêté de fumer depuis 3 mois, et je ne fumais que du shit.

J ai donc vous teste tout à l heure, et la ce fut l horreur, je ne voulais plus prendre les champis demain, j étais dans un mauvais état qui ma fait dire "Si c est comme çà demain sous champ, je sais qu il sera impossible de faire marche arrière et que j en aurai pour 4 heures au moins"

J ai eu des pensées très négatif sur le sujet, j étais persuadé que je n'aimais plus être défoncé, j ai pensé aux mauvais souvenirs que j ai passé sous champis il y a 8 ans.

C était de plus en plus fort, je me disait comment je vais faire demain? , comment je vais pouvoir annuler ça?
Ma femme ne comprenais pas, elle essayai de me dire ne t inquiète pas, çà sera mieux quand tu seras avec ton ami, ce n est rien , c est pas si grave quand même..

Je me voyais même jeter mon bag de culture.

Je n’arrivai pas à me rassurer car dans ma tête elle n avais jamais pris de champis donc elle ne pouvait pas comprendre mon stress..

Les effet du joint commence à partir et la je dis pour quand même faire l expérience, je vais testé juste 0.5 (CUB) et après on verra. Mais le stress perdure.

Je décide donc d’appeler mon ami et lui dire la vérité. c est alors qu'il me dit mais non t inquiète ça sera pas la même chose. Il me précise que lui déteste la bheu etc.. Seulement voila, c est toujours pas rassurant car lui non plus n a jamais essaye donc il ne sait pas de quoi il parle et ne connait pas la puissance des champis

J ai une petite idée de ce qui aurait pu déclenché ce stress. Depuis le début je ne voulais prendre que 1.3g pour voir et pour lui aussi qui na jamais pris.
Mais de semaines en semaines, il me met une petite pression avec le dosage, il veut être sur de sentir quelque chose car c est le genre après une demie heure de dire "je ne sens rien, bla bla bla"
Donc il m a convaincu de directement prendre 2g.

Même si à des moments j'étais partant et décidé a faire un super trip de 2g, il y a par moment ou je me dis "mais putain, je sais ce que c est, comment vais je réagir 8 après?

Vais je aimé ce que j imagine de faire, etc.." Et du coup je préfère prendre petit et voir après.

Pensez vous qu'il pourrait y aurai un lien?

Il faut savoir que je suis quelqu'un d assez stresse car perfectionniste, je déteste et j ai peur de l échec.. Donc je pense toujours à tout pour que tout soit parfait et quand quelque chose ne vas pas (surtout au boulot) je n arrive jamais à faire le vide et passé à autre chose. Même le joint me stress encore encore plus, il n y a que quand je prend du K que je me sens vraiment calmé.

Par contre j ai réussi presque tout mes objectifs dans la vie et je suis très heureux.
Je me suis marié avec une femme formidable, nous avons acheté un bien, j ai un job que j adore, j ai un petit garçon de 20 mois.
Donc je n ai aucune "grande ou radical" remise en question qui serait susceptible de me faire Bade.

J attends vos avis et vos remarques avec impatience.

Dois je me lancer comme prévu et voulu depuis un mois ou dois je y renoncer?

Quelqu'un sais si l herbe peut te rendre très mal?

Merci d avance
A+

 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
L'herbe rend parano ou dans un mauvais etat d'esprit tres souvent !


Rassure toi, tous le monde apprehende avant un trip ;) Cependant je te deconseille de prendre 2g, commence avec une dose entre 1gr et 1,5 gr pour reprendre en douceur, les effets seront deja bien présent et si ca te deplait ca durera 3h a tout cassé donc no stress en dessous de 2gr ca reste TRES gerable :)

N'essai pas de t'imaginer comment va etre ton trip, c'est jamais la meme chose, bien souvent tu stresse et tu te retrouve avec le sourire sans t'en rendre compte

Atmosphère calme, musique, un bon pote et zou !


(Ps : Si jamais tu le sens vraiment pas, rien ne n'empeche de reporter ca au week end prochain histoire de tout mettre au claire dans ton esprit :p )
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Maldogg vraiment merci, ce petit texte remplis de :-o me fait me sentir mieux! ça fait plaisir!!. Ça va être difficile de ne plus m imaginer mon trip :-o Je ne fais que çà depuis un mois :)
J ai préparé une pièce en bas avec une table de dj avec baffle (mon ami est dj) et en face moi avec mes guitares et mon micro (je joue de la guitare); Bref 2 style de musique différents dans la même pièce. J attends ce moment avec impatience.

Ma femme vient de me dire que c est peut être du a toute cette pression que je me suis mise, et qu il fallait que ça sorte!

Mais quand même rafraîchit moi la mémoire, sous champi on est dans un monde bizare quand même?? J ai des souvenirs d il y a 8 ans comme les gens dans la rue qui marche vite avec une tête bizare et que parfois je parlait avec quelqu'un et en une fraction de seconde je le voyais déjà à parlé avec une autre personne alors que pour moi la conversation n était pas terminé, je me souviens plus si c est comme ça tout le temps ou bien je pourrais être lucide et jouer de la musique??

Merci encore ;-)!
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Le high de l'herbe et des champis n'ont rien à voir, moi je déteste la défonce du cannabis mais celle des psychés est enrichissante..après c'est évident que si tu pars dans le trip avec l'idée que ça se passera mal, eh bien ça se passera mal.
 

TripleFace

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Fev 2013
Messages
145
Bonjour Nabsbil, la peur du bad trip est récurrente, as-tu déjà lu ce sujet ? : http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/42164-petit-thread-du-bad-trip.html

Ton angoisse est compréhensible vu que tu te décris toi-même comme perfectionniste, et que tu dis détester l'échec. J'ai parfois aussi tendance à penser comme ça, mais dans ces cas là la seule solution est de faire un travail sur soi-même et d'ASSUMER. Quoi qu'il arrive. Ce n'est pas à nous de te dire si tu dois prendre de la drogue ou pas. Tu as envie de prendre des champis, tu sais que tu vas le faire, alors tu sais qu'il y aura une descente (qui peut très bien se passer d'ailleurs), il faut l'accepter car elle finit toujours par passer toute seule. Il reste juste à la minimiser, pour cela deux choses sont à éviter selon moi :

1) ne pas prendre d'emblée une forte dose. Ton ami n'a pas à te convaincre de prendre 2g alors que lui-même n'en connaît rien, il ne sait pas du tout comment il va gérer ça. Et d'après ce que tu racontes, rien ne vous empêche de recommencer une autre fois en augmentant la dose si le trip est décevant.

2) si fumer ne te fait pas plus de bien que ça, oublie cette idée tout de suite. Ca marche peut-être très bien pour certains mais ta propre expérience n'a pas l'air très agréable et peut effectivement empirer ton état en cas de mauvaise descente.

Voilà, je ne prétends pas toujours respecter moi-même ces conseils, mais j'essaie. Surtout ne sois pas trop dur avec toi-même et ne laisse personne te mettre la pression. N'oublies pas que la façon la plus sûre d'arriver à l'échec est de viser la perfection :)
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
"Mais quand même rafraîchit moi la mémoire, sous champi on est dans un monde bizare quand même??"

Pour te repondre, oui meme sans forcement etre dans la rue tu vas avoir la sensation de revenir d'un reve, un genre de "reconnexion" a la realité, qui peut surprendre, il se peut aussi que des objets te paraissent beaucoups moin familier(Ou avoir l'impression que quelque chose est en trop) ^^

Le mieux c'est de se detendre, parler calmement ^^ Perso aussi quand je fume une clope ca me fais bien kiffer sous champi ! :)

si tu dose en dessous de 2gr tu gardera ta lucidité, meme si tu peux bloquer sur certains details :p Je pense que tu pourra jouer de la musique oui =)

(Petit detail, dis a ton pote de pas prendre 2gr si c'est sa premiere fois, car si il part en bad tu vas devoirs le gerer et tu risque le bad a ton tour, si il a jamais essayé vaut mieux qu'il commence leger :grin:)
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Hey Tripleface, je te remercie pour ton post :). C est fou que mon angoisse est arrivé subitement la veille alors que j étais sur de moi jusqu’à hier.. Le pire c est que j ai déjà eu un badtrip (1h) il y a 8 ans mais comme j avais repris directement une semaine après et que de plus j ai vaincu le bad, je me sentais grandi de cette expérience et que du coup j allais pouvoir gérer.

Je ne peu expliqué ce qui c est passé hier. Après avoir lu la réponse de Maldog, je m étais tout de suite senti beaucoup mieux et décide à prendre une petite quantité. J ai voulu aussi combattre le mal par le mal en fumant quelque taf histoire de me persuadé que je peux y arrivé. Effectivement je ne me suis plus retrouvé dans ce même état.

Cependant j ai pas su m empêche d y pensé en me réveillant ce matin vers 5h, du coup j ai assez mal dormi.. En faite je suis toujours sur de moi de prendre 1g, la seul crainte que j ai c est que les centaines de trip report et avis que j ai lu ne s en mêlé les pinceaux pendant mon trip. Deja sans prendre, j ai parfois des phrases lu dans des trip report qui ressorte dans ma tête... C est une sorte de fascination que j ai autour de ce produit puissant qui me met dans cet état.

Faut savoir que j ai ça pour presque tôt ma mémoire a toujours enregistré des moments d un film ou d une conversation qui me titille et que du coup je répète sans cesse... hum hum on va me prendre pour un fou ici mais bon j ai toujours été comme ça.

Donc voila ma dernière question est "pensez vous que le faite d avoir trop lu de commentaires, je puisse m embrouiller et entendre les voix de tout vos report et bien est ce possible que je n y pense pas du tout trop occupé à délirer avec mon ami ?"

Ps: On doit commencé vers 15h, l heure ou il arrive..

Merci d avance

PS: Dois je lire ton lien avant? Je préfère évité s'il s'y trouve de mauvais expérience. Aujourd'hui je n ai besoin que du positif :)
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
@Maldog ; Tu confirme ce que je voulais entendre, que se soit gérable avec 1g :) Car en faite la je les ai en poudre mais il y a 8 ans je ne savais pas du tout les quantité qu il fallait prendre. Si mes souvenir sont bon, il me semble que j en ai mangé de 5 à 8 champis sec en entier..

Et effectivement j étais dans ce monde pendant pas mal d heure, mais à aucun moment je n ai été mal!!! Mon seul bad je l ai eu à la première prise, j avais quitté un pot à ce moment la qui devait prendre le dernier métro (c était un métro magique qui me semblait venir du futur du futur ;-) )

J arrive à la maison et tout était encore un peu bizarre je me couche dans mon lit pour essayé de dormir. N y arrivant pas je me suis posé la seul question qu il ne fallait pas se poser "c est toujours pas fini? c est long quand même? C est bizarre pourquoi ça ne s arrête pas? En une seconde je m étais vu jéter par la fenêtre de ma chambre et j ai vu ma tête s exploser sur le sol. J ai eu peur et la me suis dirigé vers ma mère qui s est directement lever , je voyait son visage en sorcière inquiète comme ca, dans sa chambre du sang sur les mur, c était horrible.

Elle me posait plein de question. Moi tout ce que je voulais c était appelé la personne qui me les as fournit pour lui demandé s il n y avait pas du lsd dans la champi, ce qui pouvait expliqué que ca dure aussi longtemps, comme je n avais aucune idée des effets des champi à ce moment la, je n arrêtais pas de faire des calcul.

Je l'ai donc appelé, et quand je lui es posé la question, il m a dit "oh mais putain tu m a dit que tu connaissait que tu gérais", je sentais que ça le faisait chier.

Du coup j ai repris mes esprit pour ne pas paraître ridicule et je lui est répondu "mais je rigole tout va bien etc" C est a ce moment la que je me suis senti un peu mieux.

Puis mon père est rentré du travaille, il me parlais en me rassurant, "me disant qu il n avais jamais entendu parlé des champignons qu il avait des collègue qui fumait des joint mais ça il ne connait pas". Son calme ma rassuré, car ma mère pleurait en me voyant dans cette état et m a même donné un somnifère.

Je me suis assis dans le salon en discutant avec mon père et de minutes en minutes je me sentais de mieux en mieux. Car il était calme et pas du tout fâche sa réaction fut juste parfaite :) )

La semaine d'après , et ce malgré avoir vécu un horror trip, j ai recommencé l expérience avec un ami , et la ça c est super bien passés, j étais trop bien de le voir ce demander "mais qu est ce que c est que ce truc? tu m as bien eu?( c était la première fois pour lui).

Ce qui nous amènes aux raisons de vouloir le faire maintenant avec mon meilleur ami :) Je suis certain que je vais m amuser avec lui. J’espère que tout ira bien.
Mais c est sur maintenant pas plus que 1g et puis on avise

A toute
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Alors mec toujours vivant :) ?
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Oui Oui :) . J ai vraiment pris petit en deux fois 0.7 puis 0.4. Mon pot lui à pris 1.3 puis le reste du paquet (il y en avait 4). Et comme tu m as dis, c est gérable a cette dose ;-)
Et heureusement car ça m'a rassuré de ne pas être trop comme mon ami pour pouvoir le rassurer au cas ou! Même si dès fois je sentais la pièce s assombrir de plus en plus lorsque je ressentais de l angoisse chez mon ami. Mais en changeant de pièce je pu me contenir et penser à autre chose.

Je me suis quand même rappelé comment que ça peux vraiment devenir hard ;-)

Mis à part ça ce fut mémorable , j'ai revu ce qu i m avait vraiment fait flache il y a 8 ans, en extérieur voir les passant te regarder et nous faire des grimaces. une grimace. Quand les gens court ça te met un stress de malade. et les gens marche vite et tout.. Je viendrais vite en parler dans un TP. J ai eu ce que je voulais en tout cas , voir mon ami éblouis par ce qui se passe.. et j ai été satisfait, la panique ne s est jamais installé..

Merci A +
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Ah je suis content que tout s'est bien passé :)

"Je me suis quand même rappelé comment que ça peux vraiment devenir hard ;-)" Haha oui meme a faible dose tu te rend compte que les champis pourrai te faire vivre l'enfer, du coup j'ai toujours peur avant de trippé :(
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
Merci merci :)

Ah ça va je ne suis pas le seul alors ;-). C est dommage je trouve, c est tellement merveilleux en plus :).

En faite, le jour j, j ai refait la bêtise de refusé hum hum, pour me persuadé que le stress était derrière moi et tout et tout. Mais malheureusement la peur est revenu.. J ai donc appelé mon ami cette fois pour lui dire "bon je crois vraiment qu on va reporter"

J ai senti qu il était déçu, j ai donc accepter tout en lui disant que j allais prendre une plus petite alors 0.7. A son arrivé, j étais encore sous l effet du joint et donc encore un peu stressé.

Alors j ai quand même pris mon 0.7. Lui je lui ai donner 1.3. Une demi heure après, j ai eu de la nausée, j ai directement été au toilette me faire vomir (je l ai provoqué) Et la j ai eu un soulagement énorme. Les effets commencent à ce faire sentir mais j étais serain d avoir vomis. J en ai dailleurs repris car l effet était vraiment agréable, rien à voir avec le joint de bheu.
Je me sentais confiant. on s est partage le reste (2g a deux) mais moi j ai bu un peu moins par précaution. donc pour conclure j ai surement pris 1.5 mais avec vomissement et lui du prendre 2.5 en tout.

On a pas eu de grosse monté de malade, c était vraiment progressif. Très bon conseil de prendre au fur et à mesure ;-)

Maintenant j attend plus que ma production arrive à terme pour essayer, mais tjrs à petite dose. Je crois vraiment que le trip de malade il faut se le faire vraiment quand on es en forme et à l' occasion.

Par contre je suis impatient d essaye seul, car mon trip était de veiller sur mon ami, donc je me suis pas trop occupé à faire ma musique et tout..

Pense tu que si je prend 0.7 seul ça peut le faire?? Je serais seul à prendre mais ma femme sera tranquillement dans le fauteuil donc je ne serais pas vraiment seul.. As tu déjà pris seul?

Bien à toi
A toute
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Une fois j'ai pris 1.5 seul oui c'est tres gerable et agreable car ca ma donné beaucoups + d'hallu xD (car je suis comme toi, je veille sur les autres avant moi meme :ange: )

a 0.7 oui ca passe trankil tu peux meme pousser a 1gr sans soucis, puis de savoir que tu peux compté sur ta femme au cas ou ca fais toujours plaisir ;)

Ouep c'est normal pour la montée progressive, par contre il me semble que une fois qu'on a pris des champi il est presque inutile d'en reprendre derriere car faudrai doubler la dose initiale si je dis pas de betise.(Si ton pote avait pris 2.5 en une fois il l'aurai senti passé crois moi !)

Tu te met a l'aise, l'esprit claire et ca va le faire ! Perso j'ai trouvé ca moin anxiogene seul qu'avec du monde (J'aime pas voir les autres trippé ils me font peur parfois, puis jme dis "je ressemble à ça ?" et ca me rassure pas xD ) Puis j'ai pas trop d'experience aussi ^^'

En tout cas oui tu peux y aller sans probleme :) Et pour les nausée perso j'en ai jamais eu(ou alors elles durent vraiment pas longtemps), mais beaucoups en ont !
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
:), Tu as mis le doigt déçu, bien que j ai adoré être avec mon ami et même j ai rigolé avec lui comme un malade.. Je me disait quand même que si je venais à paniquer, ce serait parce que je sentirai une angoisse venant de lui ... Parfois on es mieux seul.

C est juste que j ai déjà lu pas mal d avis qui dé-conseil d être seul??

Si t aimes bien veiller sur les autres je suppose que c est difficilement gérable si l un ou l autre commence à bader? As tu eu une mauvaise expérience et un conseil avec le recul?

Je sais je pose beaucoup de question hein ;-) C est juste un moyen pour me donner confiance au maximum :)

Au faite, aujourd' hui pendant la journée , surtout en matinée, j avais l impression d être encore entre le trip et la réalité. Tout était ultra illuminé en ville, j avais des picotements et un gout métallique en bouche. on lieu de travail avait subit un lifting et les clients me saoulai. je voyais tous les détails de ce que faisait les gens; J ai pris le métro pour aller travailler et j étais en panique comme ça.

Tout était différent. Par contre mon collègue (mon meilleur ami) qui avait pris plus que moi, n avais plus rien...

C est quand même bizarre 48 h après. Des moments j étais seul au quick , je voyais toute ses lumières colorée, je me disait mais putain imagine ca reste comme ça à vie. J ai pu me contrôle parce que ce n était pas très intense mais quand même , j ai passé une journée bizarre :(
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
T'en fais pas pour toutes les question, je suis un gros stressé de nature et je serai content aussi que quelqu'un me rassure ;)

Oui ya quelque chose on a pris 1,5 moi et un pote, il s'attendait pas a ce coté "mental" des champignons et a ete frappé par pleins de question existentielle, il parlait fort et avait l'air changé(ses pupilles ultra dilaté me faisait bader), ca ma fais très peur meme si j'avais pas de raison de panniqué j'ai directement "partagé" son angoisse, du coup la soirée a été glauque.

Concernant ce qu'il t'arrive renseigne toi du coté des HPPD(http://en.wikipedia.org/wiki/Hallucinogen_persisting_perception_disorder) si tu t'y connais un peu en anglais !

Les psychedelique ouvre certaines porte, ton cerveau peut trippé seul si il le veux, sache le ^^ Mais concernant les effets que tu a eu je dirai que c'est normal, arrete la weed et les champi quelque temps tout va redevenir normal(d'ici une bonne semaine je pense)!

Le terme adequat selon moi est : life-changing spiritual experience (Erowid)


Tu peux te renseigné sur le "troisieme oeil" si tu veux en savoir plus ^^
 

Nabsbil

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
108
C est quoi ce troisième oeil :) J irais lire , ça va surement m intéresser. Merci pour le lien, ça me fera de la lecture.. En tout cas je te ferai signe quand ils seront près (+- 2 semaines) et que je ferais un test seul ;-).

A bientôt en tout cas, merci Man
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Tes quelques commentaires m'ont fait soulever certaines questions et remarques Nabsbil. Ce n'est pas forcément lié à tes soucis (qui n'en sont plus vraiment puisque tout s'est bien passé pour toi, et j'en suis content :) ) mais ça rejoins certaines choses.

Étant fan des TR que l'on peut lire sur ce forum, j'en ai lu pas mal. Et souvent, notamment lorsqu'ils sont biens rédigés, j'ai l'impression que mon corps et ma conscience se transportent dans le trip que je suis en train de lire. C'est assez étrange comme sensation, mais j'ai plusieurs fois tremblé (vraiment) en lisant certains textes, avec même des battements de cœur accélérés. Du coup, c'est un peu à double tranchant. Quand ces TR racontent une bonne expérience, c'est vraiment tout bénef' car des fois lorsque je suis perché, il m'arrive plus ou moins indirectement de vivre des expériences issues de TR que j'ai lu! A contrario, il m'est arrivé une fois de lire un TR pas franchement rassurant avant une soirée où je devais prendre, et bien juste avant la prise, mon corps tremblait. Je n'avais pas l'impression d’appréhender, mais je suis persuadé que mon subconscient si.

Tout ça pour souligner le fait que la lecture de TR a une incidence directe sur le mental et les futures prises. Ça peut être très bien comme au contraire un peu rebutant. C'est quelque chose qu'il faut donc prendre en compte.

Enfin, indépendamment de toute lecture de TR, il est vrai qu'à presque chaque prise, j'ai une légère appréhension, notamment vis-à-vis de la montée. Lorsque celle-ci est trop forte, mon corps a tendance a transformer ça en maux de ventres. Du coup c'est pas forcément évident mais c'est gérable. Ça devient limite une petite habitude; à chaque prise, on vérifie notre ancrage dans la réalité si j'ose dire. Le jour où l'on aura plus cette petite appréhension, c'est peut-être à ce moment là que je me poserai davantage de question. Dans un sens, c'est mon petit rituel pour l'instant. :)


PS: Petite remarque que j'ai lu sur un topic traitant des badtrips, il faut sur forcer à chanter en cas de début de badtrip. A priori ça aide vraiment pas mal à revenir sur Terre. :D
 
Haut