Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mais que me fait le cannabis ? "mon histoire avec le canna"

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Salut, ce topic a pour but premier pour moi de mieux cerner les effets du canna et de partager mes expériences avec vous. J'espère que vous serez nombreux à venir discuter ici. C'est vraiment important pour moi de partager mes expériences et d'en discuter.

J'ai commencé le cannabis il y a quelques mois. Je n'avais jamais fumé avant, ni pris d'autres trucs à part ce bon vieil alcool et du proto. Je consomme exclusivement par voie orale, je ne fumerai jamais.

Première expérience :(la découverte macabre)

Dose : "t'en a trop pris mon vieux, t'en a trop pris trop pris !"
S&S : Je suis chez mon binôme de T.P, soirée tranquille, peu de gens, bonne ambiance et je suis tout excité à l'idée de me droguer pour la première fois.
Heure du drop : 18h10.

J'ai fait un TR de ma première expérience moins de 24h après : http://www.psychonaut.com/thc/51302-le-space-cake-de-la-boucle-infernale.html Si vous avez pas envie de le lire c'est pas grave. Il est un peu long.
J'ai donc pris pour ma première expérience une dose incroyablement élevée (on a jamais trop su combien il y avait dans ces gâteaux mais avec du recul c'était une PUTAINde dose d'éléphant.) de THC et en plus par ingestion.
A l'époque je pensais que le cannabis te faisait seulement aller "haut" et être bien. Et puis il y a eu cette soirée ...

Une quinzaine de minutes après la prise j'ai ressenti une légère montée d'euphorie et de difficultés de concentration mais rien de gênant, j'étais heureux et prêt à tripper.
Mais tout est allé tellement vite à partir de là. J'ai commencé à avoir mal au crâne mais j'étais toujours bien dans ma tête jusqu'au moment où je me suis pris une montée de mindfuck complètement incroyable.
Finalement mon trip a été caractérisé essentiellement par ce mindfuck. Je vais tenter d'expliquer ça :

-L'impression de ne plus rien comprendre à rien du tout.
-Toujours être entrain de se questionner par rapport à ses sensations, puis se questionner par rapport à ces questions puis .... etc.
-"Mes pourquoi mes potes se foutent de ma gueule ? Non il se foutent pas de ma gueule, je suis drogué, je comprends rien. Merde, si je comprends rien ils en profitent pour se foutre de ma gueule !" ... etc.
-L'impression de ne plus pouvoir penser à rien, comme si chaque pensée traversait ton cerveau trop vite pour pouvoir l'analyser. Penser à 300 km/h quoi. (méga flippant)
-Le fait d'avoir une mémoire poisson rougesque et des capacités cognitives de levure trisomique. :retard:

Donc maintenant je vais décrire l'intensité de ce mindfuck pour pouvoir y faire référence dans mes prochains trips.
Sur une échelle de 1 à 10 :

Level 1 : Très léger, je commence quand même à me poser des questions.
Level 2 : Ma mémoire à court terme me fait défaut.
Level 3 : Même symptômes que les levels précédents, la pensée qui s'accélère en plus.
Levels 4 à 6 : Augmentation de l'intensité des trucs précédents et apparition de CEV type fractales ou dessins cubiques "pixels". Apparition d'hallucinations sensorielles.
Level 7 : Frontière entre le monde "réel" et le monde onirique cannabique (je le décris dans mon TR lorsque je commence à "perdre" la réalité.
Level 8 : Presque plus de réalité. Apparition d'OEV complexes type "les oreilles de mon pote se transforment en oreilles de porc :+1:".
Level 9 : Monde onirique cannabique avec boucles de pensée.
Level 10 : Omg vékrevé ou Omg suisfou, le tout dans le monde onirique cannabique.

Pour bien vous représenter le truc, j'ai atteint un level 10 hardcore dans mon premier trip environ 1h et 20 minutes après le drop.
Je suis resté à côté de mes pompes pendant au moins 3 jours après cette soirée.

____________________________________________________________________________

Je me suis re procuré du cannabis (toujours sous forme mangeable) un peu plus d'un mois après cette expérience. Donc peu après avoir eu du matos, j'ai consommé une deuxième fois. Le collègue m'avait prévenu qu'il était fort et j'ai donc commencé très doucement avec un micro croc dans le truc.

Deuxième expérience :​ (Retour aux sources)

Dose : tout petit coup de dent, 3 drops espacés dans le temps.
S&S : Seul chez moi, très angoissé, je veux pas revivre ma première expérience .
Heure du 1er drop : 15h.

J'attends une heure environ après mon premier croc et je ressens un léger level 1, euphorie à peine perceptible, pas d'angoisse.
Je me dis que je peux redrop tranquille sachant que la dernière fois à à peine 20 minutes après le drop j'étais explosé.
1er redrop, même croc.

Et là je fais une erreur à mon avis. J'ai attendu qu'une demi heure et comme ça avait à peine renforcé mon level 1, j'ai repris un croc :-1:.
Là j'ai commencé à plus rien comprendre et c'est allé très très vite. Les levels s'enchaînent à une vitesse folle et 20 minutes après le dernier redrop je me retrouver à bader comme un porc en me prenant un gros level 5 dans la gueule.
L'angoisse monte parce que je sais ce qui m'attend de l'autre côté et j'ai aucune envie d'y retourner mais je ne peux pas résister. Je glisse inexorablement vers les levels suivants du mindfuck et dans un élan de bon sens je me colle un casque sur les oreilles et m'allonge dans le lit avec couverture et bouteille d'eau à proximité.
C'est là que ça devient hardcore.

La musique ralentit et s'accélère à mon bon vouloir (seul point positif du trip jusqu'à maintenant :-o)
Si je me laisse aller la musique ralentit et si je me concentre elle accélère ! Truc de malade !
Je ressens des "ondes d'énergie" qui partent de mon mp3 et qui diffusent dans mon corps. Je vois des trognons de pomme pixellisés tournant sur eux-mêmes en CEV au rythme de la musique. Je sentais mon mp3 "dériver" et se transformer en feuille de papier (wtf?). Entre autres ...
N'allez pas croire que je trippais de bon coeur, j'angoissais à mort parce que les levels de mindfuck continuaient d'augmenter malgré ma tentative de sauver le trip.
Au final je me suis retrouvé avec un bon gros level 8 voire level 9 quand je me laissais aller. C'était un combat de chaque instant pour ne pas sombrer dans le level 10.
Quand je me suis couché le soleil était assez haut dans le ciel et je suis "revenu à moi" (comprenez level 5-6) d'un seul coup à la fin d'une chanson. Il faisait nuit.
J'étais quand même haut level sur léchelle du mindfuck mais l'angoisse avait presque totalement disparue grâce aux "bonnes vibes" apportés par la descente. 5 minutes plus tard le téléphone sonne, c'est mon père. C'est le coming back de l'angoisse. En fait il m'a dit des banalités mais sur le coup je l'ai pas ressenti comme ça ...

Je croyais qu'il me disait chaque chose un nombre infini de fois mais à chaque fois de manière différente. J'avais l'impression d'être dans une "boucle de parole", je faisais façade en répondant "oui". Montée de paranoïa en parallèle (ça fait deux fois para :rock:), j'avais peur qu'il crame que je sois hyper défoncé.
Au final, je regarde sur le téléphone et l'appel a duré une minute, j'aurais pensé 30. Je ris de mon état et bim montée d'euphorie (première fois depuis le début de ma première prise que je suis euphorique sous canna). Mais attention, pas une euphorie de malade non plus. J'étais juste à peu près bien même si des pics d'angoisse remontaient un peu parfois.

Puis je redescends tranquillement et je m'endors vers 22h. Le réveil le lendemain a été difficile, c'était comme si tout ça n'avait été qu'un rêve (plutôt un cauchemar).


_______________________________________________________________________________________________


Après cette deuxième expérience, j'ai eu une période de "bordel le canna c'est pas pour moi, ça m'emmerde, merde merde merde." Puis je me suis ravisé et me suis dit que je devais continuer, je devais éradiquer cette angoisse et apprécier les effets coûte que coûte.
J'ai donc décidé de retenter...

3ème expérience : (L'histoire se répète ? Non ! Je suis Dieu !)


Dose : Environ les 2/3 de ce que j'ai pris pour l’expérience 2 mais en une fois.
S&S : Seul chez moi, je rentrais des cours avec l'intention de consommer. Cette angoisse toujours présente et intense ...
Heure du drop : 13h environ.

Je drop. Moins de 5 minutes après, je suis pris de tremblements (whaaat ?) et d'une angoisse fulgurante ! Etant conscient que je n'étais pas encore sous l'effet de la chose, je me suis ressaisi et j'ai décidé de faire des trucs pour me désangoisser. Je me suis vidé les intestins, j'ai pris une bonne douche bien chaude et je me suis préparé un bon gros repas de porc. J'ai presque chassé mon angoisse et je suis prêt à tripper.
Une demi-heure après le drop, j'ai fini de manger, je ressens un léger mindfuck, un bon level 1. Je me cale devant la téloche, y'avait le journal de 13h. Je m'installe avec couverture, bouteille d'eau et chat sur les genoux. ça va encore bien dans ma tête.
Je glisse rapidement vers le level 3 du mindfuck sans m'en rendre compte. Lorsque j'ai réalisé que j'étais mindfucked, l'angoisse est revenue. Pire, comme je commençais à être expérimenté avec le THC, je savais que j'allais encore monter pendant au moins une bonne heure à cause du repas ...
Un level 10 de mindfuck c'est très très éprouvant psychologiquement. La peur d'aller au level 10 tout en sachant qu'on va s'y retrouver... C'est encore pire. Donc à partir de là je stresse over 9000, je fais n'imp et je tourne en rond. J'essaye de trouver des solutions pour pas aller au level 10 mais c'est dur de réfléchir rationnellement quand on est trippé...
Je trouve une idée : j'essaye de me faire vomir mais j'y arrive pas. Je suis désespéré et d'un seul coup je décide de foutre toute ma beuh à la poubelle.
A partir de là, c'est l'escalade du mindfuck et du stress. Tachycardie, panique etc... Je lance une game de league of legends puis une autre pour fixer mes pensées.
Ca marche pas, je suis trop def pour jouer. A un moment j'avais ma main gauche à côté de mon clavier et j'essayais de lancer des sorts ... J'ai mis 3 minutes à me rendre compte que je tapais dans le vide :retard:.
Après les deux games (courtes, c'était de l'aram), je regarde le temps et je suis encore en montée. Mindfuck entre le level 8 et 9 mais je me force, au prix d'efforts surhumains, à rester dans la réalité en éxécutant des actions en boucle : boire, remplir ma bouteille d'eau, éplucher des mandarines, marcher en rond, regarder mes yeux dans le miroir et juger leur niveau de rougeur (et ouais !), ouvrir les rideaux, les refermer etc...(zombie mode en gros xD) J'ai fait ça en boucle pendant un temps indéfini en badant comme un porc à la limite de la crise de nerf... Mais j'ai "sauvé mon esprit de la folie" en me disant que c'est toujours mieux de boucler dans le monde réel que de boucler dans une réalité parallèle effreyante. (Ceux qui ont déjà bouclé/été bloqué dans une réalité alternative me comprendront :-o). Et c'est maintenant que ça va devenir intéressant !
Il me prend l'idée d'écouter de la musique. Le premier truc qui me passe par la tête : Nickelback. Alors go, je tape nickelback dans youtube et je clique sur "how you remind me". Je connaissais pas ce titre mais dès les premières notes j'ai reconnu la chanson : elle passait sur RTL2 à une époque. Là vous allez surement trouver ça idiot mais le fait d'associer "how you remind me/Nickelback" et une chanson que je connaissais déjà a déclenché une réaction en chaîne.
En l'espace de trois secondes je passe d'un gros bad trip de merde à un état incroyable. J'ai eu une révélation mystique dans ma tête. J'avais l'impression d'avoir fait la découverte du millénaire, j'avais l'impression de tout savoir, de tout comprendre : le monde, les hommes, l'univers, la physique, la thérorie des cordes, Dieu, la philosophie etc... J'étais omniscient, j'étais Dieu !!! :prayer:
Là vous devez normalement mieux apprécier mon niveau de défonce/high/stone. Mais merde quoi ! j'ai fait une expérience mystique sous cannabis .. Qu'on ne me dise plus que c'est une drogue "douce".
A partir de cet instant j'ai connu le bonheur ultime, l'euphorie originelle. Prenez un orgasme, multipliez le plaisir par 1000 et faites durer ça 3 heures. C'est bon tout est dit !:rock:
C'est con à dire mais j'étais assis sur ma chaise à strictement rien foutre, les bras dans le vide et j'ai "kiffé ma race" comme jamais ... Sacré cerveau.
Je me suis ensuite rappelé que j'avais balancé ma beuh à la poubelle et de me suis donc empressé d'aller la récupérer.
J'ai agrémenté ma descente de shoots de proto et ça s'est passé niquel. J'étais opérationnel le lendemain RAS.

_____________________________________________________________________________________________


Les autres expériences que j'ai eues sont bien moins intéressantes d'un point de vue analytique. Je n'ai jamais re vécu d'angoisse extrême ni d'euphorie. Il faut dire aussi que je n'ai repris que des doses faibles par rapport à ces trois expériences.
Voilà, je vous ai tout raconté, j'espère que vous avez apprécié mon pavé, j'ai tout fait pour et je m'excuse d'avance pour mes piètres talents d'écrivain.
C'est le moment ou je vous pose des questions.

Dejà par rapport au titre du sujet : C'est quoi selon vous les "vrais effets" du canna, enfin, ceux que vous ressentez.
J'ai globalement retiré que du positif de ces expériences (j'ai entre autres beaucoup appris sur moi même. Je me suis notamment rendu compte de ma nature craintive.) mais une pensée me hante depuis : comme j'ai vécu le bonheur ultime, j'ai l'impression de vivre 'pour rien'. C'est comme si j'avais perdu tout but dans la vie à part celui de revivre ce bonheur à tout prix.
Vous pensez que cette idée va partir un jour ?
Et puis merde, le canna c'est sensé être euphorisant mais j'ai ressenti de l'euphorie seulement après des "éléments déclencheurs" ... Que faire pour tripper normalement ?
Et sinon que pensez vous de ces expériences ?
Voilà j'ai fini. à vos claviers !
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Salut !

Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage, étant amateur de space yahourt bien chargés (et oui, effectivement, c'est là qu'on comprend que le cannabis n'est pas qu'une drogue douce, l'ingestion c'est beaucoup plus puissant que la fume si on charge bien !). Certains passages ont particulièrement fait écho à mon expérience :

Pâtisserie a dit:
A partir de là, c'est l'escalade du mindfuck et du stress. Tachycardie, panique etc... Je lance une game de league of legends puis une autre pour fixer mes pensées.
Ca marche pas, je suis trop def pour jouer. A un moment j'avais ma main gauche à côté de mon clavier et j'essayais de lancer des sorts ... J'ai mis 3 minutes à me rendre compte que je tapais dans le vide :retard:.

Je me rappelle un jour avoir essayé de regarder un film avec un pote après avoir mis +/- 1g dans un yahourt (si mes souvenirs sont bons). J'essayé de me concentrer sur le film mais c'était juste complètement impossible, pour la simple et bonne raison que j'arrivais pas à fixer mes pensées plus de 5 secondes de suite. J'exagère pas, à la fin du film je me rappelais d'absolument rien, je savais même pas de quoi ça parlait c'est pour dire :lol: .

Pâtisserie a dit:
A partir de cet instant j'ai connu le bonheur ultime, l'euphorie originelle. Prenez un orgasme, multipliez le plaisir par 1000 et faites durer ça 3 heures. C'est bon tout est dit !:rock:

Franchement mec la sensation la plus orgasmique que j'ai eu dans ma vie c'était après un joint : j'étais dans mon lit, je me suis mis avec le casque, et là en écoutant la musique (d'la bonne dark psytrance bien sombre) j'ai ressenti une montée de plaisir vraiment indéfinissable qui a duré 5 bonnes minutes (après ça a diminué petit à petit et j'étais encore monstrueusement bien voire "trop" bien :| pendant 10mn). Pourtant j'avais juste un peu bu et fumé qu'un seul joint... J'ai jamais compris ^^ .

Pâtisserie a dit:
J'ai globalement retiré que du positif de ces expériences (j'ai entre autres beaucoup appris sur moi même. Je me suis notamment rendu compte de ma nature craintive.) mais une pensée me hante depuis : comme j'ai vécu le bonheur ultime, j'ai l'impression de vivre 'pour rien'. C'est comme si j'avais perdu tout but dans la vie à part celui de revivre ce bonheur à tout prix.

Je te comprends. J'ai eu cette sensation après avoir vécu l'épisode décris plus haut, je l'ai eu aussi (dans un genre totalement différent) après certaines prises de MD... Mais là je sais pas trop comment t'aider parce que je suis un peu toujours dans le même cas.

PS : Y a juste un truc que je comprends pas trop... Tu le croques direct le shit (ou la beuh) ?? Tu fais pas de yahourt ou de space cake ?
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Enthéogène a dit:
PS : Y a juste un truc que je comprends pas trop... Tu le croques direct le shit (ou la beuh) ?? Tu fais pas de yahourt ou de space cake ?


En fait ma première fois c'était avec un space cake qu'un pote de mon pote lui avait filé, fait avec sa propre beuh et les autres expériences c'est toujours sous forme de space cake avec de la beuh que j'ai vu pousser :-o
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Ok je comprends mieux. Dans ma tête j'imaginais que tu prenais une barrette et que tu mettais un croc dedans :Oo: .

Bon sinon j'me rends compte que j'ai pas vraiment répondu aux questions à la fin de ton post. Du coup :

Pâtisserie a dit:
C'est quoi selon vous les "vrais effets" du canna, enfin, ceux que vous ressentez.
Pour moi ça varie pas mal en fonction du type d'utilisation :
- Joints/Bang : J'suis un peu coupé de mes émotions, je suis paisible, mes problèmes deviennent moins important (+ bonne euphorie dans le cas du bang), en bonne quantité j'suis un peu dans le vide, je rigole pour pas grand chose
- Space cake/yahourt : Si je charge bien ça peut devenir carrément opressant, j'ai ressenti beaucoup des effets que tu décris (y a une fois c'est vraiment allé trop loin, à l'époque je fumais quasiment pas et j'avais mis un 10 balles dans un yahourt avant de sortir en ville, je peux te dire que jamais rien m'a autant retourné le cerveau que cette fois là). Dans l'ensemble si je dose bien c'est grosse relaxation, l'impression de voir les choses un peu en "2D" (surtout les arbres qui étaient en face de mon ancien appart j'avais l'impression que c'était du carton plat), quasi-impossibilité de se concentrer sur quoi que ce soit...

Pâtisserie a dit:
J'ai globalement retiré que du positif de ces expériences (j'ai entre autres beaucoup appris sur moi même. Je me suis notamment rendu compte de ma nature craintive.) mais une pensée me hante depuis : comme j'ai vécu le bonheur ultime, j'ai l'impression de vivre 'pour rien'. C'est comme si j'avais perdu tout but dans la vie à part celui de revivre ce bonheur à tout prix.
Vous pensez que cette idée va partir un jour ?

J'y ai déjà plus ou moins répondu.

Pâtisserie a dit:
Et puis merde, le canna c'est sensé être euphorisant mais j'ai ressenti de l'euphorie seulement après des "éléments déclencheurs" ... Que faire pour tripper normalement ?
Avec la drogue c'est jamais automatique (je prends tel truc je vais ressentir tel effet) ça dépend de beaucoup plus de paramètres (ton état d'esprit, ta manière de penser...).

Pâtisserie a dit:
Et sinon que pensez vous de ces expériences ?
L'important c'est plutôt ce que t'en penses toi ;). J'te conseillerais juste d'éviter d'abuser avec sous prétexte que tu fumes pas.
 
Haut