Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma toute première prise d'exta

Niylah

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2016
Messages
14
Salut tous ! Un petit sujet pour parler de ma première prise d'extasie (il y a quelques semaines).

L'expérience ne s'est pas déroulée en soirée mais dans un grand appartement. J'étais entourée de ma copine, qui a l'habitude d'en consommer, ainsi que d'autres de ses amis.
Comme beaucoup, je cherchais à comprendre, à ressentir l'expérience et surtout à sortir de ce que je connaissais.
L'expérience a donc été enrichissante, je tiens à le dire. D'une part, parce que je suis une hypersensible et que la drogue m'a permise de stopper le flot de mes pensées ainsi que de mes émotions, d'autre part parce que j'ai vraiment eu une sensation de légèreté assez incroyable.

Tout débute donc chez moi. Ma copine et moi avons l'habitude de boire quelques bières ensemble lorsque l'on se voit. Nous ne dérogeons pas à la règle ce soir-là.
Vint ensuite le moment de quitter mon appart pour rejoindre celui de son pote. Ma copine a 4 comprimés dans un sachet, que nous allons partager pour 6 personnes. Donc nous prévoyons un demi chacun.
Arrivées chez son pote, nous nous installons pour boire et grignoter quelques trucs. Mais nous ne faisons quasiment que de boire de la bière, fumer un ou deux pétards.
Lorsque sonne l'heure de minuit, c'est le moment, on échange tous quelques regards entre nous. Pour ma part, je suis très excitée car c'est la première fois que je vais tenter l'expérience. C'est également le cas pour une autre fille qui partage le canapé en face de moi. D'ailleurs je pense sincèrement que cela a contribué à la montée de la drogue.

Ma copine sort donc les comprimés et les coupes en deux. Nous prenons plus ou moins tous en même temps notre demi. Excitée comme je suis, j'attends impatiemment les effets mais on me prévient que cela prend en moyenne 30 minutes avant de ressentir les effets.
En attendant, je finis ma bière, j'en ouvre une autre, je marche dans l'immense pièce, je peux voir mes yeux se dilater. Au bout d'un moment, je commence à sentir mes jambes devenir molles, mon corps se faire léger. Et puis une vague de chaleur m'envahit, peu à peu j'ai la sensation que tout mon corps est chaud, rassurant. C'est la première fois que je ressens un tel effet sur ma peau.
Petit à petit, j'ai l'impression que mon corps devient "important", c'est à dire que je le remarque, je touche mes bras, mon visage. Chaque touché est "important", c'est moi. Puis je jette un regard à ma copine et je vois qu'elle aussi dans son trip, commence à danser, à beaucoup bouger, elle ferme même les yeux pour apprécier.
Au lieu de me sentir pleine d'énergie, je me sens comme marcher sur du mou, être au ralenti mais en étant lucide. Je commence à contempler les choses autour de moi, à les trouver intéressantes, voir belles. Je touche la table basse et je me souviens que la sensation de toucher cette table m'était agréable.
Autour de moi, je vois également les autres commencer à planer. Parfait, nous sommes presque tous perchés. Et puis la sensation de ne plus penser est magique. Je me sens libérée.

Vient ensuite l'envie de faire des câlins. Tout le monde se prend dans les bras, se serre très fort. Il y a un sentiment de fraternité, de communion entre êtres humains. Je me rapproche également de ma copine, je l'embrasse, j'ai même une furieuse envie de lui faire l'amour tout à coup mais elle me retient, me dit de me contrôler. Ce que je fais.
Je sors alors dans le petit jardin qui se situe à côté de l'appart. Je ne peux m'empêcher de toucher les feuilles, d'avoir la furieuse envie de me balader, de sortir. Mais pas que sortir de l'appart, du jardin, non je voulais comme sortir de moi-même, de mon corps. J'éprouve une sensation de liberté ou de recherche de liberté. Je me sens totalement en confiance avec moi-même.

La phase suivante, lorsque la drogue commence à retomber, je me souviens m'être installée près de chaque personne, pour parler d'elle-même. Comme si je me devais de les écouter, une à une. Nous avons passé le restant de la soirée à nous dire à quel point on s'appréciait.
Ma copine quant à elle a des hallucinations à cet instant précis mais rien de méchant. Elle voit des fleurs et essaie de jouer avec elle.
Plus tard dans la soirée, lorsque les effets sont quasiment retombés, ma copine me propose de reprendre l'autre demi. Ce que je fais. Nous revoilà reparties toutes les deux cette fois. Nous nous installons, nous parlons. Et là quelque chose de magique se produit. Ma copine commence à me dire à quel point elle m'aime, à quel point je suis géniale et comme un second souffle dans sa vie. Cet instant est vraiment particulier car j'ai senti toute l'intensité de l'émotion, toute la force des paroles, alors que habituellement, je doute de moi et des autres. Je sens vraiment l'amour, la connexion entre nous et c'est beau, magnifique.
Ce moment que nous partageons là, est unique, car habituellement, ma copine a une certaine pudeur vis à vis des mots.
Je suis donc heureuse de l'entendre me parler ainsi. La fin de la soirée, nous l'avons donc passé ainsi.

Vers 5h30 du matin, nous bougeons donc pour rentrer chez moi, toujours sous les effets mais ils sont moins présents. Nous marchons dans la rue, à petits pas me semble t-il. Nous nous arrêtons parfois pour rire, pour se lancer des blagues. C'est marrant, l'instant est génial. Puis on arrive chez moi (j'habite à côté) et je ressens comme une montée d'énergie qui ne semble pas vouloir s'arrêter. Tandis que ma copine est allongée sur le lit, je regarde par la fenêtre, je regarde la lumière des lampadaires, la trouve intéressant, belle. Puis je décide alors de me coucher et là, je vois mes doigts s'effacer, petit à petit. J'en déduis que j'ai une hallucination et garde en tête que ce n'est que momentané. Mon esprit se rassure et je parviens enfin à m'endormir au bout d'une demi heure/une heure.

Voilà, c'est ma petite et courte expérience. J'aimerai beaucoup réitérer mais cette fois en soirée. Ah oui, je précise que cela laisse effectivement une sensation de "mélancolie" suite à la retombée. On aimerait être sans barrière, tout le temps. Pour ma part, j'étais avec ma copine et donc bien entourée. J'ai juste dormi un maximum le lendemain et perdu l'appétit durant la journée. Mais voilà, très belle expérience. Par contre cela ne doit pas être le même délire en soirées/boites. Du coup je suis assez curieuse de tester avec de la musique.

J'espère que cela vous aura plu. C'est court mais ce fut vraiment agréable à vivre. :+1:
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
Enfin un TR sur la MD, j'adore ce genre de TR qui me font immédiatement rappeler ma premiere prise. Je te remercie beaucoup. Toujours resté sage avec la drogue, ne pas en abusé pour profité de ces instants.
 

Niylah

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2016
Messages
14
Je suis ravie que cela t'est plu :) C'était une expérience vraiment excellente et unique, bourrée de belles émotions. Et comme tu dis, il ne faut pas en abuser. :)
 

Skiff

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
116
Très sympa ! c'est dans le vrai laisser aller que y'a les hallus ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Denada a dit:
Enfin un TR sur la MD, j'adore ce genre de TR qui me font immédiatement rappeler ma premiere prise. Je te remercie beaucoup. Toujours resté sage avec la drogue, ne pas en abusé pour profité de ces instants.


Enfin un TR sur la MD?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Lol la blague, tu cherches mal. Y'en a juste douze page, avec en moyenne 20 topic par pages.

12 * 20 = 240 topic en moyenne pour parler d'un même sujet unique. Non, c'est bon, on à fait le tour.

Skiff a dit:
Très sympa ! c'est dans le vrai laisser aller que y'a les hallus ;)

Y'a du faux laisser allez, késako, on m'explique comment on peut faussement se laisser allez?
 
Y

Yeaushit

Invité
Ca me trou toujours autant le cul les TR de stims ^^
(ah ben non c'est vrai, la MD c'est pas pareil....)

Ou alors on peut sur les stims/empathos ?

Voyons ce qu'en pense le lutin des TR champottes:
1_b4RR5.jpg

J'approuve.:)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je vote pour qu'on remplace la section TR MDMA par une section TR délirogène, c'est quand même un peu moins chiant à lire et y'a pas mieux pour la RDR :mrgreen:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Éleusis a dit:
Je vote pour qu'on remplace la section TR MDMA par une section TR délirogène, c'est quand même un peu moins chiant à lire et y'a pas mieux pour la RDR :mrgreen:


En plus, on peut faire des TR délirogènes rien qu'à base de mdma, s'est ti pas beau?
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
J'ai raté une occasion de fermer ma tronche ou c'est juste la paranoïa
 

Denada

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
120
[ATTACHMENT NOT FOUND]
c'est la paranoïa.
Je trouve que la première prise de mdma quand elle est raconter y a toujours un peu de magie même si c'est souvent la même chose, on sent que les personnes l'écrivent avec cette énergie toute nouvelles qu'ils viennent de découvrir, on sent encore que la mentalité qu'ils ont eu pendant c'est 5-6heures est restée et qu'ils essaye de la partager.
Disclaimer; dans les TR ou tous ce passe bien
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Les relents d'empathie liés à cette puissante drogue sont ,tout de même, toujours typés quasi apologique. Parce que fuse la sérotonine et dopamine, ça donne des ailes. Mais comme tu dis, plutôt un TR de novice qu'un TR d'un mec qui a une tolérance élevée. C'est pas le même délire...

C'est vraiment une drogue que en est que plus appréciable, plus on espace le temps entre les prises.
 

Lewanski

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2016
Messages
26
Denada a dit:
Enfin un TR sur la MD, j'adore ce genre de TR qui me font immédiatement rappeler ma premiere prise. Je te remercie beaucoup. Toujours resté sage avec la drogue, ne pas en abusé pour profité de ces instants.



Totalement d'accord avec ce message, mon premier taz était quelque chose de fou! à consommer avec modération et quand on a le sourire pour éviter une mauvaise redescente !
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Niylah a dit:
Salut tous ! Un petit sujet pour parler de ma première prise d'extasie (il y a quelques semaines).

Coucou et bienvenu(e?) à toi pour commencer
icon_eyes.gif


C'est ton premier TR ? Ca y ressemble en tout cas mais peu importe, c'était assez sympa à lire mais si tu veux bien recevoir quelques conseils d'écritures pour la lisibilité, les prochains n'en seront que meilleur
icon_syda.gif


Alors déjà bon c'est pas un seul bloc non plus, mais tu devrais quand meme plus espacé les paragraphes et les ranger par partie, genre imaginons tu fais des titres, tu auras : "Intro" 2/3 paragraphes espacés "Montée" 1/2 paragraphes "Descente" 6/7 paragraphes (oui bah oui que ce qu'il y a on aime se plaindre et décrire notre souffrances et nos malheurs sur Psychonaut et alors ??? Nan mais j'exagère pour le nombre de paragraphes... Quoique certain...)

Sinon encore une fois le contenu était sympa à se plonger dedans, on s'y retrouve facilement, mais ouais pour la prochaine fois essaye de faire un effort pour que ce soit plus lisible
icon_mrgreen.gif


Des bisous et espace bien tes prises de 6 semaines pour avoir la même magie la prochaine fois !

Denada a dit:
Enfin un TR sur la MD, j'adore ce genre de TR qui me font immédiatement rappeler ma premiere prise. Je te remercie beaucoup. Toujours resté sage avec la drogue, ne pas en abusé pour profité de ces instants.

Plug MDMA =
reviviscence de la première prise :mrgreen:

Ah merde un peu apologique dit comme ça... Bon alors j'ajouterais qu'avec sa bonne bioavaibility, si ça peut vous éviter de continuer ou de vous mettre à en sniffer... Nan parce que c'est pas comme si l'intranasal était une des méthodes les plus agressives...

(Mais d'ailleurs petit edit et aparté si vous êtes plusieurs à tomber sur ce post, sachez que ça concerne quasiment toutes les drogues qui peuvent se prendre en plug. C'est la meilleur ROA à tout point de vue la plupart du temps. Mais renseignez-vous y a de quoi sur le fofo)
 
Inscrit
20 Fev 2017
Messages
14
Sa me fais extremement penser a ma première prises d'MD (J'avais 5/6 taz pris dans ma vie avant je conaissais un peu la MDMA) Sauf que moi, j'ai mal vécu les effets, mes dents du bas se sont casser a causes de ma machoire qui se balade, maintenant, il me manque une dent en bas, c'est plutot limite... Fais attention à toi ! :)
 

Akalmi

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2015
Messages
48
Mehdi Teknologue a dit:
Sa me fais extremement penser a ma première prises d'MD (J'avais 5/6 taz pris dans ma vie avant je conaissais un peu la MDMA) Sauf que moi, j'ai mal vécu les effets, mes dents du bas se sont casser a causes de ma machoire qui se balade, maintenant, il me manque une dent en bas, c'est plutot limite... Fais attention à toi ! :)

Ah ouais d'accord je vois quoi t avais un peu trop dosé ou quoi?? Parce que là lol c est possible mais il faut vraiment y'aller quoi....
mais bon je peux comprendre que c etait tellement puissant tu as pas calculé ça et hop c est arrivé mais bon voila comme tu dis faut faire attention!

moi par chance jamais de dent pétée en 4 ans et je n ai plus aucun effet négatif avec ça (sans excès)

il faut juste desserer un peu la machoire et hop parce que sinon ouais ça m ai déjà arrivé que mes mandibules prennent cher ça ouais c est assez typique la md au bout d'un moment
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tu m'as rappelé ma seule et unique prise, merci!

Oui, cette sensation de marcher "sur du mou", de flotter, de ne plus sentir de barrière contre les jambes (tant physiques que psychologiques), je cherchais à mettre des mots dessus, tu as trouvé à ma place.
 
Haut