Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma tolérance aux tryptamines

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Yo tout le monde !
Hier j'étais censé enfin me faire une expérience champi, ce qui fut un peu décevant car j'ai pris 3,5g de mexicains (pas totalement secs mais presque) qui m'ont mis dans une légère sensation de trip (je me sentais léger, je pouvais avoir l'impression de voir des trucs et jme sentais un peu comme dans un trip de d en redescente).
L'expérience fut donc agréable, ce que je ne peux nier car j'ai ressenti quelque chose, certes léger mais j'ai senti le truc passer.

Étant donné que mon envie de tripper n'a pas été satisfaite je compte prendre du LSD ce soir, j'ai donc deux questions :
- est-ce que ma tolérance aux tryptamines a grandement augmenté ? Le trip était léger donc je ne pense pas avoir absorbé beaucoup de psylocibine/psylocine, mais je voudrais savoir si cela va quand mm affecter mon trip au LSD ce soir et si il va y avoir une tolérance gênante..
- dans le cas où le mini trip d'hier m'a fait gagner une tolérance aux tryptamines (donc le LSD aussi), devrais-je songer à prendre mon tonc en une fois ce soir (110 microgrammes mais un peu affaibli) ?
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut AlphaD,

Alors une première chose : la psilocybine est une tryptamine, le LSD une lysergamide. Ce sont deux composés qui appartiennent à deux familles différentes. Ils ont un mode d'action différent même si ils doivent surement agir sur des récepteurs communs (?).

Il faut savoir qu'il y a quand même une tolérance croisée entre les deux. Pour répondre à tes questions :
- Ta tolérance aux tryptamines et aux psychédéliques a beaucoup augmenté avec 3.5gr oui. Si tu prends du LSD ce soir, avec la tolérance croisée, il y a de très grandes chances que ça interfère ton trip en effet.
- Tu peux prendre le carton en une fois oui mais je te conseille d'attendre une bonne semaine voire plus et de le drop en plusieurs fois ce sera tout bénef...

Pourquoi je déconseille ? Tout simplement parce que, d'expérience, presque tous les trips que j'ai fait un lendemain de trip étaient ternes, angoissants voire inexistants... Il faut reposer ton esprit et faire baisser ta tolérance si tu veux que la molécule te dévoile son potentiel. Sois patient et attends la bonne occasion au lieu de vouloir prendre du LSD ce soir parce que ta grosse dose de champis d'hier ne t'a pas fait voyager... Pour moi tu n'es pas dans le bon état d'esprit ^^

Voilà c'est que mon avis, si tu veux vraiment manger ton carton fais-le et tu verras par toi même :)

Fais attention à toi ;)
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Après je pense qu'il faut voir au delà du "3,5g" et prendre en compte que c'est 3,5g de champ encore un peu humides te qui semblaient très faibles en principes actifs, donc là c'était vraiment une petite dose. Je pense que pour imaginer ma tolérance il ne faut pas voir ça en fonction du poids des champis car celui-ci était faussé et que de toute manière le poids ne définit pas forcément la quantité de principes actifs que j'ai pu ingérer.
Si je compte prendre ce soir aussi c'est car mon emploi du temps perso ne me permettra pas de prendre à un autre moment cette semaine qu'à partir de la semaine prochaine ça va être encore pire.

Je tiens aussi à mentionner que j'aurai de la fume ce soir.
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
AlphaD a dit:
Hier j'étais censé enfin me faire une expérience champi, ce qui fut un peu décevant
AlphaD a dit:
j'ai pris 3,5g de mexicains
AlphaD a dit:
décevant
AlphaD a dit:
mexicains
AlphaD a dit:
décevant
AlphaD a dit:
mexicains
AlphaD a dit:
décevant
AlphaD a dit:

Tu saisis ??
J'espère que oui, parce que ça m'a pris du temps de faire toutes ces quotes.

(>^^)> McKennaii mec ! <(^^<)
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
AlphaD a dit:
Après je pense qu'il faut voir au delà du "3,5g" et prendre en compte que c'est 3,5g de champ encore un peu humides te qui semblaient très faibles en principes actifs, donc là c'était vraiment une petite dose. Je pense que pour imaginer ma tolérance il ne faut pas voir ça en fonction du poids des champis car celui-ci était faussé et que de toute manière le poids ne définit pas forcément la quantité de principes actifs que j'ai pu ingérer.
Si je compte prendre ce soir aussi c'est car mon emploi du temps perso ne me permettra pas de prendre à un autre moment cette semaine qu'à partir de la semaine prochaine ça va être encore pire.

Je tiens aussi à mentionner que j'aurai de la fume ce soir.

C'est pareil, c'est pas une question d'"imaginer ta tolérance", ni de poids de champis, tu as pris des champis hier et ça va surement interférer sur ton trip d'aujourd'hui. Vois la chose comme ça c'est plus simple au lieu de te dire qu'ils n'étaient pas forts en principes actifs et un peu humide...
J'imagine bien que c'est ton emploi du temps qui te contraint, moi je te dis juste les choses et te fait partager mon vécu. Si tu veux tripper ce soir, trippe ce soir ^^
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Shala a dit:
Tu saisis ??
J'espère que oui, parce que ça m'a pris du temps de faire toutes ces quotes.

(>^^)> McKennaii mec ! <(^^<)
J'ai en effet vu sur le forum que les McKennaii étaient sympathiques comme champis ! Je suis sûr que les cubensis mexicains ont bien plus à m'offrir à des dosages plus élevés mais je testerai peut-être les McKennaii la prochaine fois si je peux m'en procurer. :)

Ihkar, je suis tout à fait conscient du message que tu essaies de me faire passer : dans tous les cas cas j'aurai une tolérance.
Je m'en doutais dès le départ que j'aurais une tolérance avec les champottes, j'essaie juste de savoir si avec le dosage que j'ai pris je vais avoir une tolérance gênante ce soir ou si je pourrai tripper sans perdre beaucoup en puissance.

S'il s'avère que le trip d'hier a été assez faible pour me permettre de tripper sans difficulté ce soir et juste avoir une petite tolérance, ça me convient, de toute manière le THC potentialisera.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ihkar a dit:
Salut AlphaD,

Alors une première chose : la psilocybine est une tryptamine, le LSD une lysergamide. Ce sont deux composés qui appartiennent à deux familles différentes. Ils ont un mode d'action différent même si ils doivent surement agir sur des récepteurs communs (?).

Je veux pas faire mon casse couille mais techniquement il me semblait que le lsd était une trypta puisqu'on retrouve sa structure dans celle du lsd non ?

Sinon pour répondre au topic t'auras sûrement pas le trip voulu avec 100 de lsd alors que t'as fait un petit trip hier. Attend au moins une semaine sinon tu risques d'être encore frustré de pas avoir trippé, en tout cas ça va pas être le trip du siècle ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Je pense pas que c'est une trypta, vu que si tu regardes bien la structure d'une trypta, il y a un groupement amine au bout de la chaine carbonée:
faca9a54.png

Le NH2 là ^^


Mais dans la structure du LSD, ce groupement amine n'est pas là. Il n'y a pas d'azote (N) à la fin de la chaine carbonée, regarde:
iu


Du coup les deux sont des indoles, mais le LSD n'est pas une trypta ^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Trickster a dit:
Je veux pas faire mon casse couille mais techniquement il me semblait que le lsd était une trypta puisqu'on retrouve sa structure dans celle du lsd non?


Yep, t'as raison uhu ^^
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Mea Culpa ;) Non t'es pas casse couille, tu m'as apporté quelque chose : j'ai fait des recherches et maintenant je connais la vraie définition de tryptamine et lysergamide. Plutôt positif ;)
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Je me doutais bien que c'était une tryptamine mdr
Le trip d'hier soir a été fascinant !
 

DavarusCole

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2016
Messages
44
J'espère que tu raconte ça ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Merci de ne pas faire de la publicité sur le forum, il n'est pas fait pour ça.

règles du forum a dit:
* Pas de messages à caractère publicitaire ou promotionnel sauf éventuellement pour des événements culturels (ex: festival de musique) auquel cas le salon est la rubrique appropriée.


(et croire que c'est parce qu'on prend des drogues qu'on est des illluminés adeptes de voyance, ça m'a fait doucement sourire uhu)
 
Haut