Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma première prise de LSD => Des conseils ?

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Salut à tous !
Depuis maintenant des mois il m'arrive d'expérimenter la MD, l'ecsta et à de très rares occasions le speed. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de problèmes vis-à-vis de ces drogues même lors de mes grosses prises (un peu hallucinogènes) ; j'ai appris à les connaître, je m'y suis habitué et je garde quand même un certain temps entre chaque prise.
Aujourd'hui je vous avouerais que malgré le fait que j'ai déjà testé la md/l'ecstasy, je sais qu'avant chaque prise d'une nouvelle drogue j'ai des craintes ; au même titre qu'à ma première fois à la mdma (où je stressais pas mal), je m'apprête ajd à prendre du lsd, mais j'ai tout de même de nombreuses craintes, surtout quand on sait qu'il s'agit d'une des drogues les plus puissantes.
Je voudrais tout d'abord vous expliquer le contexte ; demain, avec deux amis qui ont déjà pris, je compte prendre du lsd pour la première fois à une soirée (oui une grosse soirée déjà ça sonne pas rdr pour une première prise de lsd mais bon). Je serai à une soirée où je connais chaque personne et où seront aussi présents mes meilleurs amis.

Auriez-vous des conseils utiles à me donner, tout d'abord sur les manières d'éviter le badtrip (des méthodes psychologiques, un moyen de m'auto-persuader, ce que peuvent faire les gens pr rassurer etc) ?
J'ai aussi vu que le xanax pouvait aider, si j'en prends dois-je en prendre avant le trip ou pendant si je ne me sens pas bien ? Est-ce qu'il va agir sur l'anxiété ou va aussi réduire les effets ? Si en prendre me permet d'être dans un trip plus positif et plus safe, j'envisage au moins d'en garder sur moi.
Et petite question idiote concernant les toncs, vous me conseilleriez d'avaler, de laisser sur la langue... ?

Voilà merci d'avance, je sais que cela peut paraître stupide de vouloir prendre du lsd quand on a peur du bad mais j'ai réellement envie d'essayer, je pense qu'en prenant une dose de maximum 1/2 de carton et en prenant de bonnes précautions je pourrai passer un très bon moment mais j'ai eu beau entendre et lire des choses merveilleuses sur cette drogue, j'ai aussi entendu dire que les bad trips étaient une chose horrible à vivre donc je viens à vous en recherche de conseils car je suis quelqu'un de très anxieux quand il s'agit de toucher à une nouvelle drogue.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
heu déjà s'éloigner de la foule et du son... Parce que pour une premiere c'est limite.

Ne jamais oublié que tu as pris de la drogue. Mentalement ca aide.
PARLER AVEC TES POTES EN CAS DE DOUTE, ET SABSTENIR SI TU LE SENS PAS :p (peu importe que ca soit "prévu", tu le sens pas =>another day)

Enfin, avale directement, ca empeche les nbomes d'agir (et on t'a peut être vendu ca).

T'as quoi comme buvard? dans tous les cas, premiere prise, avale que la moitié (voire le quart si c'est vraiment un bon truc).
 
J

Ji-doo

Invité
AlphaD a dit:
Auriez-vous des conseils utiles à me donner, tout d'abord sur les manières d'éviter le badtrip (des méthodes psychologiques, un moyen de m'auto-persuader, ce que peuvent faire les gens pr rassurer etc) ?
J'ai aussi vu que le xanax pouvait aider, si j'en prends dois-je en prendre avant le trip ou pendant si je ne me sens pas bien ? Est-ce qu'il va agir sur l'anxiété ou va aussi réduire les effets ? Si en prendre me permet d'être dans un trip plus positif et plus safe, j'envisage au moins d'en garder sur moi.

Salut AlphaD,

Effectivement, pour une première prise (de psychédéliques), une grosse soirée c'est pas l'idée du siècle...
Disons que contrairement à la MDMA, l'état d'esprit/ le contexte est beaucoup plus décisif sur les effets (qui sont beaucoup moins contrôlables).

Tu connais le dosage des buvards ? Parce que la moitié de 200 microgrammes, c'est pas pareil que la moitié de 100 si tu vois ce que je veux dire...
Dans le doute (et vu le contexte), un quart c'est peut-être pas une mauvaise idée, non ? Quitte à être déçu et à garder une moitié pour la prochaine fois.

Est-ce que vous serez nombreux à en prendre ? Est-ce un problème si les autres participants s'aperçoivent que vous êtes sous trip ?
Essaye d'être le plus au clair possible avec tes motivations et les "enjeux" sociaux liés à la soirée.

Sinon, pour les conseils de réassurance, l'idéal c'est d'avoir quelqu'un de sobre (ou pas trop attaqué on va dire ^^) qui puisse te rassurer et te rappeler que l'effet va s'estomper. Qu'il puisse accueillir ton état sans jugements, juste être là pour toi, patient, etc.

Le Xanax, c'est un anxiolytique qui pourra toujours le cas échéant (et selon le dosage) te permettre de redescendre un peu, de calmer l'anxiété/ l'angoisse, et donc avoir un comprimé sur toi peut s'avérer rassurant (même si c'est pas une baguette magique), un genre de parachute au cas où...mais si tu le prends "en prévention", ça risque de casser les effets et de gâcher ton trip.
Et ne prends pas d'alcool si tu comptes (éventuellement) prendre du Xanax. Les deux font très mauvais ménage.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Merci pour vos réponses.
Pour le buvard, c'est un ami qui ramène et il y a une chance sur deux que son plan soit ok, enfin je ne connais pas le dosage ou les toncs en question quoi, ce n'est pas encore totalement sûr et je ne gère rien, je sais seulement que dans tous les cas je vais commencer à 1/4.
On va être trois à en prendre sur plus de 20 personnes et cela ne dérangera personne qu'on en prenne, à vrai dire certains savent déjà et il n'y a aucun soucis.

En ce qui concerne l'anxiolytique, je ne compte pas toucher à l'alcool du tout, mais je voudrais juste savoir, est-ce que je peux prendre n'importe quel anxiolytique pour me calmer ou bien certains sont déconseillés ? J'ai par exemple du lorazépam et de l'oxazépam, est-ce que ça passe et lequel passerait pour m'aider ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Comme les autres je conseille de partir sur un quart ou un demi, et de bien patienter jusqu'à ce qu'il monte (ça peut prendre deux heures). Mieux vaut être déçu du trip (s'il est sous dosé) que de prendre très cher devant des gens sous alcool. Les benzo c'est très efficace en cas de gros malaise, mais mieux vaut vraiment essayer de gérer le trip sans ! Et surtout pas d'alcool dans ce cas. C'est pas trop grave d'avoir bu sous LSD même s'il vaut mieux éviter, surtout pour une première, mais par contre sous benzo c'est ultra dangereux. A bien préciser à tout le monde.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
De toute manière si un quart ne me suffit pas, j'en reprendrai un autre, je n'ai pas vraiment envie d'être déçu du trip mais je préfère commencer doucement et bien le gérer.
Je vous remercie pour vos explications, je pense que je vais passer un très bon moment grâce à vos conseils, et puis avec des personnes sûres je pense être en sécurité. Avec des benzos en plus de ça, même si je ne les consomme pas, les avoir sur moi sera une bonne protection psychologique.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le premier peut être long à monter, mais les suivants en revanche vont plus rapidement s'y additionner (genre le premier peut mettre jusqu'à 2h à monter, mais le suivant seulement une demi-heure).
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
- fractionner la prise, déjà dit

- éviter le méga bordel genre la grosse teuf où y'a 150 personnes, ouais déjà dit aussi

- avoir des jus de fruits. Je m'explique : le LSD peut etre éprouvant physiquement et te "bouffer" ton énergie tout en pouvant empêcher certaines personne de manger (ouais, manger sous LSD, j'ai du mal)... Les jus de fruits sont alors une solution pour tout de même ingérer des nutriments :)

- Etre entouré de gens qui connaissent le produit et que tu apprécies, bon ça, ça semble good :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'avoue que là tu donnes un conseil de base mais que je ne suis jamais. Je me tape souvent une énorme fatigue après 2h à balles sur un dancefloor sous acide. Mais des petits en-cas et jus de fruits permettraient sans doute, avec une petite pause, de relancer tout ça.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Ça fait plaisir de voir un p'tit jeune poser toute ces questions avant de se lancer !

Moi je m'étais beaucoup préparé à ma première prise, j'ai lu plein de bouquins, d'études et tout ça... mais j'ai fini par droper un buvard au milieu du Hadra 2011, la première nuit, juste avant qu'il commence à pleuvoir...

Ouais, pour la première prise de LSD, mieux vaut faire ça pépère chez un pote, avec très peu de monde, dans un environnement connu, pour pouvoir voir venir le truc.
Ah, et partir avec du Xanax dans la poche au cas où, c'est je pense passez à côté de l'idée. Le xanax ça peut jouer, mais au final, on ne peut pas mentir au LSD, il nous met à poil, il nous balance nos angoisses en pleine gueule. Autant faire le saut de l'ange.

Mais ça fait plaiz de voir un jeune poser la question, et les anciens répondre (mieux que moi). Ça fait plaiz. Y'a une bonne démarche, là, y'a un truc sain.
 
J

Ji-doo

Invité
AlphaD a dit:
je voudrais juste savoir, est-ce que je peux prendre n'importe quel anxiolytique pour me calmer ou bien certains sont déconseillés ? J'ai par exemple du lorazépam et de l'oxazépam, est-ce que ça passe et lequel passerait pour m'aider ?

De préférence, une benzodiazépine plus anxiolytique que sédative (entre les deux, je préférerais le lorazépam). Mais si t'as de l'alprazolam, c'est une de celles qui agit le plus vite (avec le diazépam) en cas de crise d'angoisse/ bad trip.

PS: prends-tu un traitement anxiolytique tous les jours ? Si oui, il doit y avoir des raisons et c'est donc pas forcément une bonne idée de prendre une molécule anxiogène comme le LSD... d'autre part, les effets de l'acide risquent d'être pas mal amoindris.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Chui pas un ancien, j'ai 24 ans :p
bon ok, 25 ans dans 2 semaines...

N'empêche, je suis d'accord : ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pose des questions avant sa première fois :)

Perso, j'avais posé plein de questions à mes potes expérimentés et l'un d'eux m'avait prêté le livre d'Albert Hofmann : LSD, mon enfant terrible, ce qui m'avait permis d'envisager ça de façon sereine ^^


Ouais, la fatigue des hallucinogènes, c'est chiant... Ne pas pouvoir dormir mais ne pas pas avoir de force physique pour autant... C'est rare que j'apprécie ça... (sauf sous 2C-D...)
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Sur le forum, à 25 ans on est ancien ! On avait fait un sondage une fois, l'écrasante majorité des usagers du forum a moins de 25 ans. Et puis, ça fait quatre ans que tu es sur le forum, prosk8h (pas facile à prononcer), autant dire la préhistoire, au train où vont les choses !
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Ok, je m'incline, chui un vieux !

Tiens, d'ailleurs, je commence à avoir des poils gris dans la barbe... On se moque pas !
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Rien à ajouter de plus à tout ce qui a pu être dit, mais je met l'accent sur le fait qu'il faut que tu te sentes à l'aise dans cette soirée.

A ta place, je réserverais cette expérience dans un appartement avec un ou deux ami de confiance, en petit comité. Tu auras déjà tout l'aspect de "comment me voit les autres ?" "que pensent-ils de moi ?" en moins.
20 personnes, pas dans le même état que toi, que tu ne connais probablement pas toute, c'est pas top je trouve pour réussir à se détendre lors du trip !
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Jhi-dou a dit:
De préférence, une benzodiazépine plus anxiolytique que sédative (entre les deux, je préférerais le lorazépam). Mais si t'as de l'alprazolam, c'est une de celles qui agit le plus vite (avec le diazépam) en cas de crise d'angoisse/ bad trip.

PS: prends-tu un traitement anxiolytique tous les jours ? Si oui, il doit y avoir des raisons et c'est donc pas forcément une bonne idée de prendre une molécule anxiogène comme le LSD... d'autre part, les effets de l'acide risquent d'être pas mal amoindris.

Je ne prends pas de traitement anxiolytique si ça peut te rassurer, mais si j'en ai à ma disposition c'est car j'ai une connaissance qui accepterait bien de m'en passer.

Au final je connaissais tout le monde à la soirée à l'exception de quelques personnes, mais je n'ai pas pu en prendre à cause du plan.. Finalement la soirée s'est déroulée sous MD et s'est bien passée, je suis content de ne pas avoir tenté le LSD vu qu'il y a eu qq incidents quand même, j'ai une bonne étoile apparemment haha.

Je vous remercie pour vos conseils, je prendrai donc du LSD une prochaine fois et dans de meilleures conditions ! :)
 

Ghk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2016
Messages
62
Yop,

Je profite de ce sujet pour poser mes questions, j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas :)

Pour une première sous LSD sans expérience de psyché en étant seul chez soi (c'est al façon dont je souhaite ma 1ère), est ce qu'il y a quelques petits trucs à savoir ? J'ai des buvards de 120/130 je pensais en prendre la moitié d'un puis attendre 2h / 2h30 et envisager la deuxième moitiée ou non.

Voila je vous remercie d'avance et j'espère avoir poster au bon endroit
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Les petits trucs à savoir:
- Si tu peux trouver un sitter, fais-le avec. Déjà que le LSD, c'est pas gentil gentil pour une première expérience, faire ça seul j'éviterais.

- Il faut absolument que tu aies quelque chose à faire pendant le trip pour t'occuper, quelque chose de simple et qui soit plaisant, sans stress. Si tu n'as rien à faire pendant longtemps, tu risques de boucler, de stresser, de bader... L'avantage d'un sitter, c'est que tu peux parler avec lui si tu commences à t'ennuyer. Sinon tu peux aller te promener dans un endroit calme, faire des activités créatives, etc...

- Essaye de toujours penser positif. C'est important, ça calme, ça amplifie le trip. Ne te laisse pas submerger par l'angoisse ou le stress.

- C'est bien de commencer avec un demi et de redropper l'autre, mais attends bien que les effets soient totalement montés lors du redrop, et ne te force surtout pas à prendre l'autre moitié si ça suffit, 65 ug peuvent très bien suffire pour une première.

Voilà, bon trip et take care!
 

Ghk

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2016
Messages
62
Ok ok

Ouais si je sens pas je prendrais pas de toute façon. Par contre j'avais pas penser à une activité créative, faut je trouve des trucs sympa.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et vraiment biiiiiiien attendre pour le redrop. Genre si au bout de 2h tu sens un effet assez important, tu peux juger de redroper ou pas, mais si tu ne sens rien, attends encore ;)
 
Haut