Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma première fois en truffes à jeun (25g de psilocybe Utopia)

PetitMalinVa

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2014
Messages
24
Bonjour, je vais vous raconter mon premier trip. J'ai acheté sur un excellent site, 25 grammes de truffes, des Utopia Psilocybe, les plus puissantes du site, soi-disant :aangel:


- D'abord vous êtes qui ?
Je suis un étudiant de 20 ans, faisant des études en informatique (programmation, système, réseau et cybersécurité).
- Et vous avez tripé où ?
En vacances, dans le sud de la France, dans la chambre de notre hôtel de vacance.
- Avec qui ?
J'ai pris le produit tout seul, et je suis resté seul dans cette pièce pendant mon trip.
- Quel produit ?
Psilocybe Utopia.
- Quel dose ? (et combien vous pesez, si vous voulez)
25 grammes, 80kg
- Comment ça allait mentalement ?
J'étais enthousiaste à l'idée de faire ce voyage, sans savoir à quoi m'attendre. Je reconnais avoir pris une dose beaucoup trop forte. Je me suis réveillé vers 10 heures, j'ai très bien dormi, il fait beau, la vie est belle. Et je suis à jeun.
- À quoi ressemblait la préparation ?
Champignons frais
- À quel heure ça a commencé ?
À 10 heures du matin.


Décrire la prise :

Je suis dans la cuisine avec des amis qui s'apprêtent à partir à la piscine de l'hôtel. Je leur annonce mon intention de prendre ma dose de champis gentiment restés dans le frigo. Je n'ai pas pris de petit-déjeuner ; mon dernier repas était il y a environ 12 à 14 heures. Je suis donc à jeun et j'ai très faim. Je commence à croquer les champis, pouah, ce n'est pas bon ! Mais je croque, je mâche bien toutes les parties du champignon. Je mâche vraiment longtemps, et j'ai une soupe de salive et de truffes dans la bouche. Mais que c'est mauvais.. j'ai l'impression de manger de la terre. J'ai envie de vomir, mais je me retiens.


⚠️ À partir de là, j'ai vécu le voyage le plus incroyable de ma vie : hallucinations visuelles, auditives, introspection, voyage... Je vais vous raconter tout cela. ⚠️



Je suis directement allé faire un petit tour dehors, je me suis rendu à la piscine de l'hôtel (tout seul, mes amis sont restés à l'appartement pour se préparer).
Dix minutes plus tard, je me trouve dans l'eau, rien d'extraordinaire, et tout à coup, je commence à me sentir vide et léger.
Je nage vers un rebord de la piscine, où il y avait des buissons, un peu comme ceci :
maxresdefault.jpg

J'observe attentivement les fleurs et les plantes, elles se démultiplient... Mes yeux sont grands ouverts et les feuilles se multiplient en elles-mêmes. C'est très réaliste, j'ai l'impression d'être dans le pays des merveilles avec Alice. C'est comme si une fleur devenait deux, puis quatre, puis seize, trente-deux...

Alors je rigole et je nage jusqu'à l'autre côté de la piscine, puis je me pose sur le rebord. Là, je ferme les yeux et je vois des oiseaux qui m'attaquent. Ce sont d'énormes oiseaux qui nagent puis qui sautent dans mon corps. Environ 30 minutes se sont écoulées depuis la prise. À ce moment, je décide de retourner rapidement à l'appartement pour me poser.

Je rentre, mes amis pensent que cela n'a aucun effet car je marche droit, je semble normal. Je peux même courir dans l'escalier sans tomber... Pourtant, dans mon esprit, ce n'est vraiment pas clair du tout. Le visage de mes amis s'est transformé en têtes de loutre.



loutre-peter-trimming-01-libre-de-droit-960x640.jpg



Je me dirige vers les toilettes, n'allumant même pas la lumière et je vomis. C'est le goût des champis qui était très mauvais. Dans les toilettes, j'ouvre les yeux, bien qu'il fasse nuit, je perçois des petits points de lumière éparpillés dans toute la pièce. Je parviens à me déplacer comme si c'était en plein jour... malgré qu'il fasse réellement nuit(car aucune fenêtre).
Je sors de la salle de bain et me rends dans la chambre. Je ne quasiment pas quitterai cette pièce au cours des 6 prochaines heures. C'est une pièce plutôt épurée, blanche et apaisante. Les motifs sur les murs se déplacent au rythme de la musique que j'avais préalablement mise. Pour mes amis, encore une fois, je semble tout à fait normal. Ils pensent que je fais "semblant", tellement j'ai l'air sobre.
Sur l'un des murs, se trouve un tableau représentant la mer, des oiseaux et un bateau. Dans ce genre-là:

147-300x205.jpg



Eh bien, toute la scène du tableau semblait parfaitement vivante. Des surfeurs se tenaient sur la vague, j'entendais les cris des mouettes, et les vagues bougeaient réellement... Le tableau s'était transformé en une sorte de télévision. C'était vraiment magnifique, j'aurais pu rester devant pendant 10 minutes. D'ailleurs, je suis resté à contempler ce tableau pendant environ 5 minutes. Mes amis ne comprenaient pas comment je pouvais rester absorbé par ce tableau qu'ils considéraient comme inerte, alors qu'il était si vibrant pour moi.

C'est le type de réflexion introspective à laquelle je pensais pendant le trip. Cette notion du monde qui nous entoure, ainsi que de notre propre monde. Dans mon univers, j'étais fasciné par ce tableau incroyable. Mes amis ne voyaient qu'un simple tableau. Ensuite, je suis retourné dans ma chambre.



1h de trip.


Mes amis sont partis à la piscine, je me retrouve seul dans l'appartement. La peur commence à m'envahir car je n'ai plus de contrôle sur rien. J'arrive encore à me déplacer dans l'appartement, me dirigeant vers la cuisine pour chercher quelque chose à manger. La coordination des mouvements devient difficile, mais je parviens toujours à marcher convenablement. Je choisis une brioche et retourne ensuite dans la chambre.
Les sensations de va-et-vient dans le temps commencent à surgir. J'ai l'impression de descendre les escaliers quand je les monte, et je ressens l'impression d'être dans mon lit alors que je suis devant la porte. Au début du trip, j'avais allumé le chronomètre sur mon téléphone pour avoir une référence temporelle. Je garde un œil sur le temps qui s'écoule... 11h10. Je repose le téléphone, mais cinq minutes plus tard, je vois 11h05. En réalité, j'avais perdu toute notion du temps. À ce moment-là, je me souviens de l'avoir posé par terre. Je me retourne dans le lit... et le téléphone s'est mystérieusement déplacé de l'autre côté ! :-s
Je fixais le plafond, qui me semblait anormalement bas, à portée de main (alors qu'en réalité il se trouvait à 3 mètres de hauteur). La porte avait disparu, me laissant piégé dans cette pièce... C'est à ce moment-là que la peur s'installe davantage. Et ainsi commence un mauvais trip d'environ 1 heure. Je ferme les yeux, désireux d'arrêter ce voyage, terrifié à l'idée de mourir. La crainte que la réalité puisse être toujours ainsi me hante. J'essaie de m'endormir, mais dès que je ferme les yeux, d'immenses lianes tombent et des animaux s'accrochent à moi, me faisant signe de la tête comme pour dire : "Non, tu ne vas pas dormir, tu vas rester avec nous :".



Ce sont de petits singes qui me font des signes de la tête, et leurs doigts se transforment en d'autres petits animaux. Mais le plus incroyable est que j'ai vraiment l'impression que ces animaux sont dans ma chambre. Je me souviens du bruit des mouettes provenant du tableau qui revenait par moments.

Mon lit se métamorphose en radeau, et soudain, il y a de l'eau partout dans la pièce...  :shy:  Je me laisse alors dériver sur un fleuve qui ressemble à un cours de chocolat. C'est comme si j'étais dans l'usine de chocolat de Willy Wonka. L'ensemble me rappelle un clip de Bob Marley. Tout est cool, la vie est belle et je me sens reposé. Pourtant, malgré cela, une certaine appréhension face à ce qui se passe dans la vie persiste. Tout est INCROYABLE, tout fonctionne de manière étrange.



/!\ 3h30, je commence à oublier que j'ai pris des champignons /!\

À ce moment-là, j'ai encore une peur accrue par rapport à avant. J'avais oublié que j'avais pris des champignons, et je me convaincs que la vie est brisée, que j'ai altéré la réalité d'une manière ou d'une autre, que j'ai endommagé la matrice. J'ai l'impression que le monde ne fonctionne plus correctement.
Je profite de mes dernières pensées claires pour appeler rapidement ma copine (qui est à la piscine) et lui dire de venir vite, car j'ai peur. Tout en basculant ma main pour attraper un M&M's par terre, je réalise que ma main s'est transformée en hélicoptère.
J'appelle son numéro, elle me dit qu'elle est en chemin. Cependant, je "bug", je ne réponds pas au téléphone, restant ainsi pendant environ 5 minutes, sans comprendre pourquoi je l'avais appelée. J'ai finalement raccroché. Puis, je l'ai rappelée, mais une fois de plus, je suis resté en silence pendant 5 minutes. Je me souviens seulement d'entendre sa voix me disant, "Je suis presque là."
Et à cet instant, j'entends la sonnette retentir. Elle était arrivée, donc je suis descendu les escaliers normalement et j'ai ouvert la porte. Elle me dit alors, "C'était bien ? :)"




MAIS, ce n'est pas FINI ! Je n'en suis qu'à peine à la moitié de l'histoire. Nous retournons dans la chambre, et elle constate une fois de plus que je marche normalement, sans aucun problème. Elle pense donc que tout est terminé. Elle me propose de manger. Dans mon esprit, cependant, je suis incapable de lui répondre, car je ne contrôle plus mon cerveau. C'est la vie qui me guide maintenant. C'est quelque chose qu'elle ne peut pas comprendre, n'ayant jamais expérimenté ce genre de substance.
Une fois dans la chambre, je m'étends sur le lit pendant qu'elle prépare quelques affaires dans la commode. Pendant que je la regarde, elle semble se téléporter soudainement dans la pièce. En un éclair, elle passe d'un côté à l'autre de la pièce. Je cligne des yeux, et la voilà allongée à côté de moi. Tout cela s'est déroulé en l'espace de 0,5 seconde dans mon esprit... J'avais vraiment perdu toute notion du temps.
Nous nous rendons ensuite dans ma chambre, nous couchons côte à côte, et elle reste à mes côtés jusqu'à la fin de mon voyage.
Le trip a duré 5 heures.


Allongé dans le lit à ses côtés, je ferme les yeux sans pour autant m'endormir. Cependant, je m'embarque dans le voyage le plus merveilleux de ma vie. Lorsque je rouvre les yeux, je parviens à me voir allongé dans le lit, comme si j'étais un spectateur observant la scène depuis le dessus. Une sensation de fantôme.
À partir de ce moment, toute peur disparaît. Je me sens à l'aise, et mon esprit s'engage dans une immense introspection. Mes pensées s'enchaînent, portant sur des centaines de sujets : le corps, l'esprit, la vie, le monde, les relations humaines.
Je me transforme en molécule, naviguant d'espace en espace, de planète en planète, et de galaxie en galaxie.


Galaxy.png


6h

Mon voyage devient alors extrêmement intense, car mon esprit qui, en temps normal, ne peut traiter que 2 % des informations, parvient soudainement à en traiter bien davantage à cet instant précis. C'était tout simplement incroyable : je pouvais répondre à n'importe quelle question et trouver une solution à chaque problème. J'étais en parfaite harmonie avec le monde qui m'entourait.

Doucement, je commence à retrouver mes esprits, ressentant que je descends de cet état intensément altéré. Je ferme les yeux et continue de réfléchir. En observant le plafond, je me rends compte qu'il est redevenu à sa hauteur normale, la porte a réapparu également.



7h30, c'est terminé


Je garde un souvenir incroyablement positif de ce trip. Cela dit, je ne referais pas les truffes de si tôt 8)
 

PetitMalinVa

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2014
Messages
24
Désolé pour les fautes o_O..
Je vais éditer le topic et corriger au fur et à mesure
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Franchement sympa!

Ahahah les visages de loutre puis la photo juste après ça m'a tué !! :)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Profiter de la montée en se baignant dans une piscine, ça peut être pas mal ça ! Les sensations doivent être intéressantes (mais faire gaffe a pas se noyer dans le pédiluve !)
Dommage que tu n'ais rien témoigné de ton introspection finale, mais c'est difficile a retranscrire par écrit. Quand aux 2% que tu attribues a la capacité "a jeun" de l'esprit solitaire par rapport au vacarme de l'ensemble des consciences de l'univers qu'on perçoit dans un trip puissant, je te trouve bien optimiste :)
 

PetitMalinVa

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2014
Messages
24
Jackal_le_chacal a dit:
Profiter de la montée en se baignant dans une piscine, ça peut être pas mal ça ! Les sensations doivent être intéressantes (mais faire gaffe a pas se noyer dans le pédiluve !)
Dommage que tu n'ais rien témoigné de ton introspection finale, mais c'est difficile a retranscrire par écrit. Quand aux 2% que tu attribues a la capacité "a jeun" de l'esprit solitaire par rapport au vacarme de l'ensemble des consciences de l'univers qu'on perçoit dans un trip puissant, je te trouve bien optimiste :)


Je n'ai pas compris ce que tu veux dire dans ta dernière phrase.

Je pense que comme j'était a jeun, + 25G, dans la notice y'avais écrit 5g pour un trip faible, 10g pour un trip normal medium, 15g pour un trip fort.
J'ai pris 25 + j'ai très bien maché les champis + a jeun. C'était pour ça que j'ai insisté sur le a jeun ^^'

P.S : J'ai rajouté ça

Une fois dans la chambre, je me couche sur le lit et elle prépare des affaires dans la commode. Et je la regarde,
Elle s'est téléporté dans la pièce. En une micro seconde, elle est passé d'un côté à l'autre de la pièce. Je cligne les yeux, et elle était couché à côté de moi.
Tout sa c'est passé en 0.5 secondes dans ma tête..
J'avais vraiment perdu la notion du temps du futur, du présent et du passé
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Fiou, ca a eu l'air d'avoir été puissant, et positif dans l'ensemble.

Super TR, merci.

Rah cette sensation que les autres ne peuvent pas comprendre...
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Je reprends mon : "Quand aux 2% que tu attribues a la capacité "a jeun" de l'esprit solitaire par rapport au vacarme de l'ensemble des consciences de l'univers qu'on perçoit dans un trip puissant, je te trouve bien optimiste" en essayant de mieux m'exprimer : vers la fin d'un trip, ton esprit se connecte a un canal et c'est comme un petit torrent qu coule dans le fleuve des autres esprits, d'où cette impression de tout comprendre brutalement. pas parce que tu es d'un coups très intelligent, mais parce que toute les intelligences du monde ne font qu'un et que tu es capable de les lires a ce moment. Et un seul esprit ne représente même pas 2% de cet ensemble. Je sais pas si je suis plus clair... Mais je crois !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Super Tr mec ! T'as pas tapé une petite dose pour une première fois quand même :rolleyes: !
En tout cas ça avait l'air d'être une expérience vachement positive, c'est cool ! Bon ya toujours des moments de malaise dans un trip, surtout quand c'est la première fois, on comprend pas trop ce qu'il se passe.
C'est bizarre que tes potes et ta copine ont tout le temps pensé que t'étais clean, parce que t'avais beau marcher droit ça devait se voir un peu que tu captais que dalle à ce qu'ils racontaient non ?

En tout cas merci du partage ! Prend bien soin de digéré le trip avant de retenter l'expérience (et je pense que là t'as pas mal de trucs à digérer ^^).
 

Conscience

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2014
Messages
54
Excellent TR, bien structuré, ça se laisse lire tout seul et quel voyage :grin:

PetitMalinVa a dit:
J'essaye de m'endormir mais quand je ferme les yeux, de grande(s) liane(s) tombe(nt) et des animaux s'accroche(nt) à moi et me font un signe de la tête pour me dire genre "Non, tu vas pas dormir, tu va(s) rester avec nous :) "
Ca me le fait parfois et toujours au moment où je souhaite zappé le trip : animaux, diablotins, champignons dansants XD, c'est l'échange le plus cru que je ressens avec les mush. Je trouve qu'à ces moments, leur ton est toujours assez malsain ...

PetitMalinVa a dit:
j'ai oublier(é) que j'ai pris des champignons, je me dit(s) que la vie est cassé(e), que j'ai pété la matrice ou un truc du genre.
Rhaaa, un ressenti de ma première fois aussi, comme toi, j'avais ingurgité une dose de cheval lol. C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à avoir vécu ce genre de truc =)

Cadeau : quelques corrections entre parenthèses :nod:
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Sacré TR, sacrée expérience !

T'as l'air d'avoir plutôt bien géré les montées d'angoisse.
Pour ce qui est des gens qui pensent qu'en fait t'es pas atteint par le produit, ça m'étonne pas du tout. J'ai souvenir d'une fois où j'essayais d'expliquer à des potes que ça ne servait à rien de me parler, que j'étais plus concentré sur les arc-en-ciels qui sortaient de leurs yeux que de leurs paroles, mais ils ne m'avaient pas cru...


Juste un petit mot pour les novices : la dose dont il est question n'est pas conseillée pour une première fois .
 
Haut