Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma première fois avec la MDMA

Omicron

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2016
Messages
32
Salut tout le monde!

Il y a quelques heures j'ai eu envie de partager l'expérience qu'a été ma première fois avec la MDMA, la voici donc.

Début février il y eût un événement frenchcore pas très loin de chez moi, et, à l'époque, je n'avais aucune expérience avec autre psychotrope que l'alcool, et je voulais beaucoup tester le LSD. J'en ai parlé à un ami et il m'a conseillé de commencer avec de la MD, il m'a donc convié à cet événement. Comme je partageais ce souhait avec une amie, je l'ai également invitée à se joindre à nous afin d'avoir une première approche de ce genre de psychotrope.
Nous étions donc six : deux amis que je connaissais de l'école dans laquelle je suis, un autre que j'ai connu de l'un d'eux, mon amie avec qui je voulais tester les psychédélique, et elle était venue avec une amie à elle qui restait sobre au cas où les choses tournaient mal.

Pour décrire rapidement la journée qui a précédé cette soirée, je me suis levé assez tôt par rapport à la nuit que j'avais passé, j'ai du courir dans tous les sens pour diverses raisons, je n'ai donc pas déjeuné ni même petit-déjeuné, j'étais donc affamé à l'heure du dîner. Je suis allé au McDo avec mon amie (qu'on va appeler J pour éviter de se paumer dans l'histoire) et la fille qu'elle avait amené avec elle (L). Suite à ça nous avons rejoint mon pote qui nous avait proposé de venir (M), chez lui se trouvait déjà un des deux autres mecs (B), et quelques minutes après, le dernier protagoniste nous a rejoint (L2), il avait amené un peu de cannabis que nous avont fumé. M m'a conseillé de ne pas trop forcer dessus puisque je n'avais à l'époque aucune véritable expérience avec les joints.

Une fois arrivé en boîte, nous nous sommes retrouvés coincés dans la file d'attente pour poser nos sacs avec L et L2 pendant que les autres ont pu rentrer directement. La pression commençait à monter en moi quand M nous a dit qu'il allait chercher quelqu'un qui pourrait nous vendre 5 paras (NB : On avait demandé à quelqu'un de confiance de nous en trouver avant d'aller en boîte, mais il n'a pas pu nous en trouver à temps, on a donc du acheter au petit bonheur la chance). Jusqu'ici un peu de pression, d'autant que L2 m'a avoué toujours stresser un peu avant de tester une nouvelle substance, ça ne me mettait pas du tout en confiance.
Une fois que ce fût à nous de remettre nos sacs, M est venu nous demander 10€ chacun car il avait trouvé une personne, je n'ai pas tellement réfléchi et je lui ai donné mon argent, ce n'est que lorsqu'il est parti chercher les paras que j'ai réalisé que maintenant j'étais sur le point de vivre ma première expérience avec la drogue, et, sans mentir, ça m'a horriblement effrayé.
Je vais prendre un peu de temps pour expliquer mon état d'esprit à cette étape : j'avais donné 10€ à un ami, certes de confiance, mais qui allait acheter de la drogue à un inconnu qu'il avait rencontré dans les chiottes d'une boîte de nuit. Je commençais tellement à paniquer à l'idée d'ingérer cette substance que je me suis dis que j'allais tout simplement laisser tomber le para par terre une fois que l'on me l'aurait remis, en faisant semblant de le prendre, puis j'aurais dis qu'il ne m'avait fait aucun effet. Une fois que j'eusse été convaincu de mon plan, je me suis dis que si ce n'était pas maintenant, je n'allais jamais avoir l'expérience donc je rêvais depuis quelques mois, j'ai donc repris ma panique et je me suis décidé à le prendre, la grosse peur au ventre.
M nous a rejoint, nous étions donc tous les 6 avec B, L2, L, et J. M distribue discrètement les paras, il m'en donne deux pour que j'en donne un à J, c'est là qu'on s'est étonné avec elle de la petitesse du machin. On a fait tourner une bouteille d'eau et je me souviens qu'elle mettait beaucoup trop de temps à arriver à moi, je stressais tellement que je voulais en finir, j'ai donc "court-circuité" la boucle, je me suis intercallé entre deux personnes et j'ai avalé mon para dans un climax de pression. Et là, plus rien du tout, toute la pression disparut d'un coup.

Joie.

On est allés danser, c'était cool, aucun effet, je m'attendais à avoir des hallus d'un moment à l'autre ou quoi que ce soit, je ne savais pas à quoi m'attendre en fait. Au bout d'un bon moment je commençait à oublier que j'avais pris quelque chose, des fois je m'en rappelais et ça m'inquiétait légèrement, de ne rien sentir. Par moments je commençais à me poser beaucoup de questions, qu'est-ce je fais si ça? Qu'est-ce que je fais si au contraire ça? Etc etc à tel point qu'à certains moments je m'arrêtais de danser en plein milieu des gens qui dansaient comme des dingues pour reprendre mes esprits, j'ai même falli demander à L2 de me sortir de ce merdier avant que je m'évanouisse!
Il a du se passer une heure et demi ou deux heures, là M nous dit que ça commence à monter et que ça allait péter, moi depuis le temps je demandais régulièrement à J si tout se passait bien, on essayait de voir la taille de nos pupilles etc, sans grand succès, on prenait juste soin de boire régulièrement.

Je me souviens que la D a frappé quand nous étions à court d'eau, M nous a dit qu'il fallait aller faire le plein, et le plan était que je le suive à la trace puisqu'il faisait office pour moi de trip sitter. Je l'ai donc suivi en faisant attention que J me suive également. Et en me mettant à marcher j'ai senti que je commençais à tripper. Je ne sentais pas le bienêtre, mais j'avais un mal fou à marcher, et les flashs de lumière me perturbaient. J'étais content puisque ce trip ressemblait beaucoup à celui de l'alcool, je n'étais pas dépaysé, mais je me concentrais aussi beaucoup pour ne pas perdre M de vue.
Là, en UN SEUL flash de lumière, j'ai perdu M. Perdu paummé complet. J'ai vraiment commencé à paniquer puisque la D commençait à frapper sévère, mais j'essayais de montrer que tout allait bien pour ne pas effrayer J et L. Nous étions comme trois cons à marcher de long en large dans la salle bondée pour essayer de retrouver notre trip sitter pendant que la D nous dégommait la tronche. Malgré le danger que représentait la situation, le bienêtre profond que nous donnait la D commençait à prendre le pas sur le stress, et donc nous nous sommes arrêtés pour danser, balek de retrouver M et les autres (quand j'y repense on n'avait même pas d'eau sur nous...).

Au bout d'un moment on les a retrouvés, la salle n'était pas non plus immense, et on s'est fait des accolades pour nous montrer que tout allait bien, qu'on était heureux et en train de tripper de fou, c'était génial, première fois que je me sentais aussi bien de toute ma vie.

La soirée battait son plein, et nous alternions entre la salle pour danser, et les chiottes pour nous recharger en eau. Je suis (j'étais?) d'un naturel à avoir peur des gens, et à beaucoup craindre la sociabilité, mais là je ne voulais que ça, je voulais même que les gens me bousculent pour pouvoir les sentir, leur dire que c'était pas grave, qu'ils ne m'avaient pas fait mal, j'aimais les regarder, je trouvais ça profondément beau et incroyable!
Les DJs défilaient rapidement, mais on s'éclatait de fou. Au bout d'une heure M nous a proposé de rentrer, je ne voulais pas mais je voulais encore moins contrarier une autre personne, je voulais que tout le monde se sente bien, tout le monde a accepté. Ce n'est qu'à la sortie qu'il nous a dit qu'on avait passé plus de 4h à danser, on était sur le cul avec J.

La navette qu'on a prit pour rentrer était merdique, avec le recul, mais sur le coup elle m'a semblé la meilleure que j'ai pris de toute ma vie, genre le bus magique, avec des sièges confortables, un gentil chauffeur, des gens bourrés aussi grandes gueules que gentils et aimables, plus les gens étaient entassés plus ils étaient gentils et chalereux etc...

On est rentrés chez M, sur la fin du trip, chez lui L2 fumait clope sur clope, ça commençait à me rendre malade. Là M a fait une tournée générale de thé noir, qui l'a rendu malade, il a vomi, et sachant que j'en avais aussi bu, le fait qu'il vomisse m'a donné envie de vomir.
J'hébergeais J cette nuit là, mais pas moyen de dormir, trop la gerbe, on a passé 9h assis à se tordre dans tous les sens pour ne pas vomir, c'est un merveilleux souvenir.

Ça termine mon premier TR sur ma première fois avec la MD!
Je l'ai fais dans le but de lire vos commentaires et réactions, ils m'intéressent beaucoup, autant sur mon expérience que sur la manière dont je la relate, et je serais heureux de vous répondre, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
Merci beaucoup de votre attention =)
 

Totolz

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
26
Généralement la première prise de md est la meilleur, tu en garde un des meilleurs souvenir de ta vie, c'étais le cas ou pas toi ?
 

acidlolo

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
22
Cool ton report :tonqe:

Halaala sa me rappelle aussi ma première fois avec la md sans aucune information et sans savoir a quoi m'attendre... pas trés rdr tout sa mais tu es resté plutôt prudent.

La première fois qu'on goutte a molly c'est toujours magique mais si tu veux un conseil : pour garder ce coté magique il n'y a pas de secret il faut vraiment que sa reste occasionnel car on peut y prendre gout assez rapidement si par exemple tu voudrais retenter l’expérience. :twisted:
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Je ne peux que confirmer, garde ça occasionnel, tu as passé un super moment, mais ne tombe pas dans le piège d'en faire plus de 1 tout les 1 mois et demi, sans quoi tu vas perdre la magie. Tu as eu la vraie bonne 1ère expérience de MD en tout cas, c'est chouette, malgré l'after, mais bon.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
"La navette qu'on a prit pour rentrer était merdique, avec le recul, mais sur le coup elle m'a semblé la meilleure que j'ai pris de toute ma vie, genre le bus magique, avec des sièges confortables, un gentil chauffeur, des gens bourrés aussi grandes gueules que gentils et aimables, plus les gens étaient entassés plus ils étaient gentils et chalereux etc..."

Ce passage est tellement symptomatique :D

Les Tr de MD sont assez classiques et répétitifs, mais je prends toujours plaisir à les lire car ils ressuscitent en moi cette merveilleuse sensation <3
 
Haut