Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma nouvelle machine : Elektron model cycles

walterwhiterabbit999

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Août 2021
Messages
74
Bijour li foureum!

Le 2 septembre j'ai eu la chance de voir Paul Karlbrenner au théâtre antique d'orange et c'était tellement dingue que j'ai décidé de me ré équiper en boîtes a musique.

Alors je me suis mis à chercher, j'ai creusé le Web dans tous les sens, j'ai demandé conseil partout, et un ami m'a parlé de la marque Elektron qui m'était complètement inconnue.
Il me parlait de la digitakt et m'a convaincu de choisir cette marque mais le modèle était trop cher pour moi, même d'occasion.
J'ai continué à chercher, j'ai hésité et quand j'ai vu la vidéo de test de la boîte noire de cette model cycles je suis tombé amoureux... elle m'a tapé dans l'œil jusqu'au fond de ma boîte crânienne à voyager dans le son...

Et les shérif chantaient un truc qui me colle au cœur encore et encore :
"C'est celle qui me faut y a paaaaas de doute,  y a pas de doute, y a pas de doute, c'est celle qui me faut pas de doute!"

J'ai hésité, je l'ai choisi comme elle m'a choisi. On s'est retrouvé tous les deux dans cette vie pour revivre l'Amour éternel et sans limite de l'océan sans fin... bref...
Et c'est ainsi je crois que débute une graaaaande histoire d'Amuuhur!

Et j'annonce : .

MEEEEEEGA TEEEEUUUUUF WAYNE!!!

J'ai joué sur une korg emx1 bleue avec des ampoules, je la trouvais assez limitée, les effets n'étaient pas au top, mais je l'aimais bien... un jour je l'ai vendu croyant que la musique électronique et moi c'était fini, ou au moins la MAO. J'ai souvent regretté. En même temps je vivais en camion puis en caravane j'avais pas assez de courant et de batteries pour la faire tourner, du coup je ne pouvais même pas vraiment l'utiliser...
En plus je ne trouvais du plaisir à en jouer seulement en fumant des buzz comme un rasta et c'était l'époque où je voulais arrêter le THC. 

C'est une machine aux CAPACITÉS ÉNORMES (et je dois m'arrêter la pour ce soir, je continuerai cet article demain)

Si quelqu'un lit ça :
Bonneuh nuit... héhé
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
C'est vrai qu'elle fait rêver!! Tu crois qu'on peut lui faire cracher de la tekno? Les démos étaient plus axées chill, electro. Je pensais me choper la Korg Volca Drums mais bon elle sonne plus cheap... (elle est plus cheap aussi).
 

walterwhiterabbit999

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Août 2021
Messages
74
Cookies a dit:
y'en a qui ont profité de la promo haha, elle m'avait fait de l'oeil aussi

Bah je l'ai eu au prix normal 310 boules, juste avant la promo ... :) ... mais alors je ne regrette rien! Noooooon je ne regrette rien, ni le bien, ni le mal, tout cela m'est bien égaaaaaal!!! 
Oups je m'emporte...


Skruffy a dit:
C'est vrai qu'elle fait rêver!! Tu crois qu'on peut lui faire cracher de la tekno? Les démos étaient plus axées chill, electro. Je pensais me choper la Korg Volca Drums mais bon elle sonne plus cheap... (elle est plus cheap aussi).

J'hésitais avec les volcas justement, j'en ai acheté une (volca drum) pour la fille de ma femme qui a 10 ans car korg c'est game boy et on m'a toujours dit que c'est bon pour se faire la main, mais dis toi que pour trois volca t'as une elektron et les possibilités sont autrement plus grandes...

Le truc à savoir et j'y reviendrai dans mon post quand j'aurai plus de temps, c'est que la notice est seulement en anglais (sinon faut faire du Google traduction) perso je trouve qu'elle a l'air assez simple à lire, je veux dire en français ça serait autant compliqué (Ils sont fous ces suédois!).
Matériel nordique, costaud, quand ça marche plus tu peux faire du ski avec, ou faire Oslo Helsinki en raquette avec ça aux pieds...
Bon faut dire aussi que je viens de l'avoir il y a deux semaines et que j'ai ouvert le mode d'emploi hier... du coup je suis comme un gosse au matin de Noël mais ça dure et c'est bon signe car je peux être très vite déçu...

Perso j'ai décidé de partir sur cette model cycles, en octobre je rachète 2 volcas à un ami en attendant de pouvoir choper la model sample d'elektron, et puis de taper encore plus haut genre digitakt et digitone à voir...

Et tu demandes si tu peux faire de la techno avec, je réponds : "Cash m'amène! grand succès !" Je fais de la minimale et je pressens de grands moments tekno23 avec cette machine... oulala que je l'aime je pense à lui faire un trou à la perceuse et lui faire l'amour et dormir avec, et lui faire des enfants métisse humanoïdo-robotique et tant pis si ça fait des hybrides! Elle et moi on vivrai d'amour et d'eau fraîche dans une clairière au fond des bois et je serai son protecteur, son chevalier servant.... oulala il était bon ce 6APB... mouhahahahaha
 
V

Visiteur

Invité
* note à moi même : ne pas craquer

J'adore les posts sur le matos ! Un jour je me choperai une groovebox pour jouer dehors et la balader comme un super doudou numérique. Comment t'es arrivé à choisir ce modèle dur, vraiment le coup de foudre ? Et en quoi est-ce qu'il est différent des autres de chez Elektron ?

Je l'avais croisé sur cette chaîne et il avait l'air super cool en tout cas :

[video=youtube]
 

walterwhiterabbit999

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Août 2021
Messages
74
Payere a dit:
* note à moi même : ne pas craquer

J'adore les posts sur le matos ! Un jour je me choperai une groovebox pour jouer dehors et la balader comme un super doudou numérique. Comment t'es arrivé à choisir ce modèle dur, vraiment le coup de foudre ? Et en quoi est-ce qu'il est différent des autres de chez Elektron ?

Je l'avais croisé sur cette chaîne et il avait l'air super cool en tout cas :

[video=youtube]

J'ai choisi ce modèle car c'est le moins cher chez elekrron il me semble, j'ai regardé les essai de "la boîte noire" sur YouTube un type avec une casquette et des lunettes qui teste moult machines, et il avait l'air vraiment convaincu par la model cycles et peu convaincu par la model sample, je me suis dit aussi que la model cycle étant la boîte à rythme (+ possibilités d'ajouter quelques note de synthé,) c'est donc une bonne base pour repartir.

Et oui vraiment quand j'ai vu la vidéo de ce type sur la model cycle j'ai dit banco! Coup de foudre...

Je reviendrai sur ce qu'elle a de différent de ce que je connais (korg) et de ce qu'on m'a dit par rapport à Roland (ou les imitations de chez berhinger) des que j'ai du temps, la je suis en speeeeed!

Je suis en retard j'ai pas le temps de dire au revoir...
En rtar en rtar en rtar...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Le GAS en musique c'est le pire truc parce que c'est infini.

Maintenant je suis bien content d'avoir un daw qui tourne bien et un bon clavier maitre. Pour le reste on peut toujours à partir de sons basiques se fabriquer un son sur mesure. Faut juste y mettre du temps.

Perso si je devais craquer un jour pour de l'hardware je partirais la dessus

[video=youtube]
 

walterwhiterabbit999

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Août 2021
Messages
74
Mr Sandman a dit:
Le GAS en musique c'est le pire truc parce que c'est infini.

Maintenant je suis bien content d'avoir un daw qui tourne bien et un bon clavier maitre. Pour le reste on peut toujours à partir de sons basiques se fabriquer un son sur mesure. Faut juste y mettre du temps.

Perso si je devais craquer un jour pour de l'hardware je partirais la dessus

[video=youtube]

Ah oui j'avoue qu'un bon synthé ça paraît important, je dirai que c'est ce qui manque avec cette model cycle qui reste finalement une bonne boîte a rythme...
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Tu dis que tu pressent des grands moments de tekno23 avec cette machine pourquoi? EN fait, qu'est ce qui fait qu'une machine va pouvoir cracher des la tek? Je kifferai avoir une groovebox qui ai un son free party à l'ancienne genre ça:
ou ça

Par ce que franchement impossible de retrouver le même son un peu dégeu en MAO.
 
Haut