Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma boisson au canna : un régale

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Hello, j'ai envie de vous partager cette petite recette, le résultat est assez plaisant.

Ingrédients : 1L de lait (pour être safe), beurre, miel, sucre de canne, thé, eau, cannabis (pour le dosage, partir pour 1g/personne).

Etape 1 :

Faire chauffer 700ml de lait.
Une fois que le lait frémit, baisser le feu, ajouter la beuh grindée en mélangeant.


Etape 2 :

Il faut laisser sur le feu pendant 45 minutes à 1 heure.
Toutes les 10 minutes, rajouter un peu de lait.
Toutes les 15 minutes, rajouter un petit morceau de beurre.
Il faut bien vérifier la cuisson, et mélanger de façon assez fréquente.
Au bout de 20 minutes de cuisson mettez un morceau de sucre de canne, recommencez au bout de 10 minutes et faites le une dernière fois.

Etape 3 :

Le lait est prêt, vous l'avez enlever du feu, parfait.
Dans une bouteille faisant 1l de contenance, mettez deux sachets de thé à la vanille et un sachet de thé à l'orange, puis de l'eau que vous aurez fait bouillir au préalable.
Rajoutez l'eau en fonction de la quantité de lait que vous avez.
Une fois l'eau rajoutée ( donc, en laissant assez de place pour le lait), mettez quatre morceaux de sucre de canne ainsi que deux cuillères de miel.

Etape 4 :

Rajoutez le lait magique à votre bouteille, laissez infuser 5minutes en retournant un peu la bouteille de temps en temps, de façon à ce que tout soit mélangé.



Conseils de consommation :

En fonction de la quantité de cannabis que vous mettez, faites un peu gaffe au dosage. Si vous forcez les doses en canna, mettez plus de beurre dans le lait.
Sinon, vous pouvez le boire chaud, c'est tout bonnement exquis.
Froid, c'est très rafraîchissant, parfait pour l'été ou après un effort physique !
Pour la conservation, mettez ça au frigo et je pense que c'est 3 jours grand max.

Ps : Les bouts de cannabis émiettés restent dans la mixture, personnellement ils ne me font pas de pb, et j'ai même tendance à me dire qu'ingérez des bouts de cannabis potentiellement comestible peut augmenter les effets.

Donnez moi vos avis, vos conseils et vos retours, pour ma part j'adore ma petite boisson. :weed:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Il y a une grosse contradiction dans ta recette : 1L de lait pour être safe.
Le lait c'est pas safe du tout. Mais alors pas du tout ! Faut faire gaffe avec ça.

Je véganise ta recette : 1L de lait de riz, de la margarine végétale, et du sirop de radis noir pour remplacer le miel.

Sirop de radis noir : découper un radis noir en fine tranches, disposer une couche de tranches dans une assiette creuse et recouvrir chaque tranche de sucre. Ensuite mettre un deuxième étage de tranches et recouvrir de sucre, ainsi de suite jusqu'à épuisement des tranches.
Recouvrir l'assiette, attendre quelques heures.
Récupérer le liquide au fond de l'assiette qui a un bon goût de sirop bien sucré et une texture mielleuse.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
1gr sec de champi avec 2cl de vodka . Pas plus safe ! :finger:
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Lotre a dit:
Il y a une grosse contradiction dans ta recette : 1L de lait pour être safe.
Le lait c'est pas safe du tout. Mais alors pas du tout ! Faut faire gaffe avec ça.

Je véganise ta recette : 1L de lait de riz, de la margarine végétale, et du sirop de radis noir pour remplacer le miel.

Sirop de radis noir : découper un radis noir en fine tranches, disposer une couche de tranches dans une assiette creuse et recouvrir chaque tranche de sucre. Ensuite mettre un deuxième étage de tranches et recouvrir de sucre, ainsi de suite jusqu'à épuisement des tranches.
Recouvrir l'assiette, attendre quelques heures.
Récupérer le liquide au fond de l'assiette qui a un bon goût de sirop bien sucré et une texture mielleuse.

C'est de l'humour ou j'ai raté un épisode sur la dangerosité du lait animal ?

Sinon la recette a l'air sympa mais en bon flemmard que je suis rien ne vaudra le simple lait entier (le lait d'amande fait l'affaire pour nos amis des animaux) + bonne weed, c'est rapide, simple et efficace et on a un bon gout de weed qui fait toujours plaisir.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais, je me disais aussi que le lait d'amande avait des chances d'être plus gras que le lait de riz, donc meilleure absorption du THC. Mais y'a déjà la maragarine.

Sinon pour le lait oui ma façon de le dire c'était de l'humour, après quand tu considères que le lait de vache industriel est plein de résidus de médicaments, d'antibiotiques, de pus, qu'elles sont nourries aux OGMs... à toi de voir si tu considères ça safe ou pas ;]

Ah et j'oubliais les théories qui disent qu'on surconsomme beaucoup trop de calcium et que c'est pas bon pour nous. Je trouve qu'elles tiennent plutôt la route mais bon, c'est un autre sujet, on va pas débattre ici.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
@Lotre Le sirop de radis noir c'est vraiment bon? J'ai déjà mangé 5 ou 6 fois du radis noir, cuisiné de manières différente, et à chaque fois j'en arrivais à la même conclusion:

"pourquoi on fait pousser un truc aussi dégueulasse alors que y a une racine orange qui s'appelle carotte et qui est 100x meilleure?"
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ben le sirop de radis noir c'est surtout le sirop du sucre que t'auras mis dessus ^^ Avec une texture de miel et un petit de goût de radis noir qui reste (c'est vrai que la dernière fois j'y suis ptet allé un peu fort sur le sucre).
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Peut-être qu'en bourrant de sucre ça peut passer ^^.

Dommage que les bonnes vitamines soient dans les légumes immangeables...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Sinon pour le lait oui ma façon de le dire c'était de l'humour, après quand tu considères que le lait de vache industriel est plein de résidus de médicaments, d'antibiotiques, de pus, qu'elles sont nourries aux OGMs... à toi de voir si tu considères ça safe ou pas ;]


T'es vegan Lotre ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Végétarien 100% et végétalien à 90% disons. Je fais pas chier mon monde, je peux manger à table avec des viandards ça me dérange pas tant qu'on vient pas me taquiner; c'est sûr que si on me pose des questions faudra pas qu'ils s'étonnent que je leur gâche le plaisir. Si c'est des repas de familles ou autre bah soit j'apporte mes trucs à partager avec les autres soit je redeviens juste végétarien le temps du repas.
Mais seul je mange quasi que végétalien. Et oui j'adhère plutôt à la philosophie vegan, c'est pas pour ma santé que je fais ça. Même si à côté je considère la nourriture saine comme quelque chose d'important.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Tinnn , je remarque qu'il y en a beaucoup dans le monde des drogays ! :)

Comme quoi , pour la RDR alimentaire , droguez-vous ! LOL
Que de paradoxes dans cette fichue life ! ;)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Les premiers vegans que j'ai rencontré c'était des hippies vivant en forêt, ensuite c'était des punks allemands puis suisses vivant en squats et organisant des concerts krust qui se finissaient avec des bouteilles de Jägermeister qui tournaient dans la foule. Bref loin du cliché bobo bio.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Vrai question: tu as une empathie naturelle pour les animaux ou tu as du travailler sur toi pour arriver à ce résultat ?

J'ai beau me dire que je suis un tueur d'êtres vivants ça n'a pas d'emprise sur mes émotions. Même en regardant les pires reportages je n'arrive pas à me mettre à la place de la vache alors que je sais pertinemment qu'elle souffre. Pourquoi une telle difference entre l'homme et l'animal, simple conditionnement ?

Peut être qu'un jour j'aurais autant de sensibilité pour les animaux que pour les hommes mais je sens que ce déclic ne peut s'effectuer que si quelqu'un arrive à me convaincre à défault de me choquer. Je ne sais pas si cela sera cerebrallement ou dans les tripes (pardonne moi l'expression) mais je suis certain au fond de moi de pouvoir y arriver.

J'ai également l'impression qu'un élément de réponse se trouve dans le déni. Si j'ai mangé autant d'animaux, ça ne peut pas être si horrible vu que je ne me considère pas comme quelqu'un d'horrible. Comme si le cerveaux refusait la notion même de faute.

La distance entre le circuit de production et ma bouche n'aidant pas. Aurais je la même réaction si je pouvais voir en live toutes les victimes d'un génocide dans un autre pays ?

Je trouve ça interessant car cela force l'esprit humain à entrevoir sa propre inhumanité. Pas pour se la jouer cynique mais pour entrevoir un éventuel changement qui serais vraiment assumé et d'ordre éthique. Pas juste pour dormir la nuit mais pour être en phase avec je sais pas...une espece de "dignité" je dirais.

Voila ça me trottais dans la tête en fond depuis un moment.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Lotre a dit:
Les premiers vegans que j'ai rencontré c'était des hippies vivant en forêt, ensuite c'était des punks allemands puis suisses vivant en squats et organisant des concerts krust qui se finissaient avec des bouteilles de Jägermeister qui tournaient dans la foule. Bref loin du cliché bobo bio.

je suis d'accord avec toi mais aujourd'hui ils squattent plus les forêts mais les rues . La plupart de ce qui résultait à cette époque est devenue plus confuse et marginale (entre autres acab et peace ) ... Je suis pas certains qu'ils sont bobos comme d'antan mais se gavent de viande à gogo quand ils ont assez de pognon pour partager entre drogues ,alcool et bouffe .je veux pas faire de cliché mais je connais bien ce petit monde de la rue pour analyser objectivement la nuance . Le bobo aujourd'hui c'est celui qui est confortablement installé chez lui et derrière un écran d'ordi .
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Désolé Percheman pour tant de déviance sur ton sujet. Elle est cool ta recette ! Même si j'suis pas prêt de la tester puisque fumer une latte ça me catapulte déjà en mode introspectif et m'oblige à me concentrer pour démêler les nœuds de mes angoisses.

En fait Sandman, pour te répondre rapidos, je suis devenu végétarien dans une période de profonde déprime, dégoût de moi-même en quelque sorte, et j'ai trouvé à ce moment-là que ma vie ne valait pas la peine qu'on enlève d'autres vies pour la faire perdurer.
Je crois que le déclic ça a été le film Earthlings, et ce film pourrait bien être pour toi aussi le choc dont tu parles. Car à moins de le regarder avec force cynisme ce film EST un gros choc.

Ensuite au fil du temps j'ai évolué dans ma pensée. D'abord j'ai compris que selon mes convictions il ne servait à rien d'être végétarien mais il fallait devenir végétalien. Quand j'ai vécu en campagne j'ai revu ma politique anti-chasseur, quand j'ai fait partie d'un écosystème où se trouvait un poulailler j'ai mangé des oeufs à profusion, j'ai compris que tout n'était pas tout blanc tout noir.

Aujourd'hui je me définirais comme le premier à aller chasser pour tuer afin de nourrir ceux que j'aime, si le système économique venait à s’effondrer (bien que je sois une brêle en chasse, pistage et tout ça). Mais ce qui me dérange réellement dans la consommation et l'élevage c'est surtout les conditions de VIE des animaux. Les pires de chez pires tortures qu'on leur fait subir. Brrrrr.... ça me donne froid dans le dos.

Il n'y a pas que l'empathie envers les animaux, il y a aussi l'idée de ne pas s'abaisser à de tels actes de tortures en tant qu'humain. Mais à côté de ça je fais des choses méchantes dans ma vie et je regrette, comme beaucoup j'imagine. C'est pour ça que j'emmerde pas ceux qui bouffent de la viande devant moi, c'est une question de chemin personnel, c'est entre moi et l'univers que ça se passe. Bien que la révolte fait que parfois j'ai envie de convaincre.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
D'accord merci pour ta réponse je regarderais le film.

Je viens juste de mater le nom du topax gros désolé pour le HS en lisant le post de lotre j'ai cru à tord que ça parlais de ça.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mr Sandman a dit:
gros désolé pour le HS en lisant le post de lotre j'ai cru à tord que ça parlais de ça.

Ou comment tout me foutre sur le dos :p
A la limite si la motivation me prends je déplacerai peut-être tout ça dans un topic approprié. Sinon bah pour l'instant ça va, on a pas TROP pollué je pense. ^^
 

Jinxed

Matrice périnatale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
8
J'ai testé la recette y'a 3 jours
Revoir les dosages à la baisse selon la tolérance,1G par personne ça tabasse bien
Sinon tout est nickel :D
Et si vous supportez pas les petits bouts d'herbe dans le lait,suffit de filtrer le lait avec un chinois,le filtre à café ca prends trop de temps
Thx Percheman :D
 

william bb

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
10
Merci les gars j'ai tester vos recettes est c’était parfait ! Seulement j'ai baisser les doses du aux faites que je ne soit pas très tolèrent mais sinon un régale :)
 
Haut