Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MXPr/5-htp/Etizolam/Alcool] Mélange et trip qui se termine à l'hôpital

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Bonjour à tous si j'écris aujourd'hui c'est pour vous faire part d'une expérience qui à très mal tournée pour moi.

Il n'y a aucune réduction des risques qui à été prise en compte, j'ai bêtement basé mon expérience sur du vécu, en pensant que "sa passe" alors que visiblement non.

Soyez très informé si vous prenez plusieurs produits et les mélanges de rc's sont à proscrire selon moi, sa pourra vous éviter des erreurs comme ce qui va suivre et tout les mélanges cités en dessous sont à proscrire totalement. 

J'en viens donc au fait : 
Cela fais plus ou moins 3 mois que je prends de l'etizolam tout les jours couplés à 2 ou 3 bières. On est donc sur ma première erreur, les 2 ne se mélangent pas, je le sais mais j'ai vu que je n'avais pas d'effets secondaires suite à cela, c'est complètement débile de ma part... 

Je consomme aussi pas mal de rc's et me suis arrêter sur la MXPr qui à bien attiré mon attention ce mois de novembre.
Pas mal de hole avec, la substance m'a bien bercé pendant ce confinement. 

Je consomme aussi du 5-htp afin d'essayer de réduire ma consommation d'etizolam et de trouver le sommeil plus facilement. 

Ce mardi, je décide de prendre de la MXPr 4h après avoir manger 4mg d'etizolam et 2 bières.
Tout se passe très bien, je suis en hole, je redescends peu à peu et prend un cachet de 5-htp avant de tomber de fatigue devant une série aux alentours de 23h-minuit. 
Et là c'est le drame...
Mon entourage à appelé les secours vers 4h du matin, d'après eux j'étais en pleins délire, je convulsais, j'avais un dépôt de salive qui moussait dans les coins de ma bouche. 
Il m'étais quasiment impossible de communiquer normalement, de me déplacer, les secours m'ont demandé de serrer ma main pour vérifier mon état de conscience ce qui fut impossible pour moi. Je me souviens avoir eu une vision quasi impossible, tout bougeais, il manquait des éléments de l'image etc et mon discours n'avaient ni queue ni tête.
On à vérifier mes signes vitaux, tension à 17 et bpm élevé, on me fait pisser pour voir ce qu'il y a dans mes urines.

J'ai très peu de souvenir de cette période jusqu'à 6h du matin ou je redescends de tout sa (on ne m'a rien administré, arrivé aux urgences, on m'a mis sur un lit et demander d'essayer de dormir tout en me branchant un ecg de surveillance). 
Vers 7h, après avoir un peu dormis et pas mal cogité, je demande à voir un médecin afin d'avoir plus d'explication sur ce qui s'était passé (à ce moment là je n'avais que très peu de souvenir), ils me dit que pas mal de chose ont été trouvés dans mon sang sans me dire quoi exactement et qu'ils ont pris tout mes prods (tout étais rangé dans une boite à coté de moi quand ils m'ont trouvés). Je lui explique ce que j'ai consommé et il me dit que tout sa ressemble à de la schizophrénie, grosse crise de panique à ce moment là...
Nous parlons de tout et de rien pendant 15 minutes puis il me demande si tout va bien et me dit que si je le voulais je pouvais rentrer chez moi. Il m'a aussi donné le numéros du caarud de ma ville. Je pars vers 8h du mat h+4 après ma convulsion. 


J'étais pas bien toute la journée mais j'ai vite récupéré et suit retourner travailler le lendemain matin à 5h.
Cependant j'aimerais savoir ce qu'ils s'est vraiment passé, que dois-je en penser ?
On m'a parler de schizophrénie mais je n'en ai aucun symptômes à part la nuit ou j'ai mélangé tout sa (confusion, délire et convulsion), je suis allé voir une psy qui m'a dit que je ne l'étais pas et que tout sa etait sûrement lié aux produits.
Mais j'ai aussi un doute quand à tout sa sachant que ma prise de produit à eu lieu la dernière fois à minuit et que ma "crise" à eu lieu 4 heures après.
J'ai penser à un syndrome séroto à cause de la convulsion, je suis pas sûre mais je crois que la MXPr tape dans la séroto et le 5-htp aussi donc est-ce une interaction de ce côté là ou alors le mélange qui à été explosif ? 
 

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout sa et de m'apporter une réponse et j'espère que cela fera prendre conscience à certains que certains mélanges sont à proscrire et que les risques encourus n'en valle pas la peine.
Sur ce, bonne journée/soirée.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Wow. Bon rétablissement, j’espère que tu te remettras du choc.
J’ai directement pensé au SS en te lisant. Est-ce que tes dosages / l’ordre de prise des prods changeait de d’habitude ?
Il me semble que les benzos sont utilisés pour traiter les SS aiguës. Et que le manque de benzos entraîne des symptômes épileptiques. Une hypothèse pourrait être que les effets de l'etizolam ont petit à petit baissé jusqu'à descendre vers 4h sous le seuil qui t'empêchait jusque-là de convulser à cause du mélange MXPr/5-htp.
Schizophrénie aucun rapport à mon avis.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Rah oe chaud ... , bah j’ai rien de constructif a t’apporter mais bon rétablissement ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ouah, bon courage pour te remettre, ça a du etre horrible :/

Il voulait peut-être dire que ton état ressemblait à un schizophrène en crise quoi que, c'est pas ce que tu décris avec les symptômes physiques, ou te dissuader de continuer à consommer comme ça ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Dommage qu'ils t'aient pris tes prods, t'aurais pu voir si tu avais pas redrop compulsivement de l'etiz ou mxpr sans t'en souvenir, ça peut être une possibilité aussi...

Bon rétablissement en tout cas, ça a du pas mal te secouer !
 
T

TRAB

Invité
On dirait clairement que c'est le mélange et je pense aussi à la fréquence des prises, les psychoses sont monnaies courantes lors de prises régulières et rapprochées et particulièrement de disso semble t'il.

J'ai un pote qui m'a dit être vraiment tombé dans ce qu'il qualifiait d'un état schizophrénique profond à taper des disso tout les jours pendants plusieurs mois, c'est assez indescriptible apparemment et très problématique évidemment (et il cumulait aussi avec des benzos et de l'alcool d'ailleurs entre autre).

Par contre tout c'est arrangé après avoir revu son hygiène de vie ! C'est bon à savoir.

Moi j'ai envie de te dire, lève le pied sérieusement, refait toi une santé et tu vas voir si tu as l'impression d'avoir certains troubles, mais j'en doute.

Et aussi n'alimente pas cette croyance qui n'a pas de fondement pertinent (même ton psy le dit) ! Ca pourrait freiner ta remise sur pied totale.

Je ne te juge pas de façon négative, c'est juste mon point de vue.
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Merci à tous pour le soutiens et vos réponses !

Pas d'inquiétude pour moi, je dirais que j'ai déjà plus ou moins récupéré de tout sa, je n'ai bien sur plus rien repris depuis et compte faire une loooongue pause voir même arrêter tout sa. Au final c'est plus l'effet que sa a eu sur mes proches qui pose problème, ils ont appris ma conso et m'ont ramasser en pleine crise de convulsion...

J'ai aussi oublié de le préciser mais je consommais maximum 2 jours de suite de l'MXPr à une semaine d'intervalle minimum, les seules substances consommées quotidiennement étaient l'etizolam, un peu d'alcool et du 5htp.

Je ne pense pas avoir consommé certaines choses et oubliés, j'ai consommé tout sa devant mon pc, j'ai pu retracer ma soirée et mes prises grâce à mon historique internet, je sais à quel moment exactement j'ai pris chaque produits et je me suis endormis vers minuit avec mon pc sur les genoux, heure à laquelle s'arrête l'historique mais bon l'hypothèse n'est pas exclu vu les faibles souvenirs que j'ai de la période d'après les convulsions.

Je pense que le terme schyzo à été utilisé pour me calmer sur ma conso sans doute, je verrais avec le temps si j'ai quoi que ce soit de douteux je consulterais mais bon sa m'étonnerais.

Merci encore et prenez soin de vous !
 
T

TripSitterFR

Invité
Le coup des convulsions peut clairement faire penser à une mauvaise interaction entre tout ça.

Il me semble que le 5-htp est impliqué dans des syndromes sérotoninergiques, associé à d'autres substances qui jouent sur la sérotonine. La MXPr est un produit très récent, donc je ne pense pas qu'on connaisse bien sa pharmacologie. Néanmoins, il n'est pas fou de penser (vu sa proximité avec la MXE) qu'elle a une action potentielle sur la sérotonine.

L'étizolam a par ailleurs des propriétés inhabituelles pour un dérivé de benzo, il agit aussi sur la nordrénaline :

OMS a dit:
A study into the effect of etizolam revealed that etizolam differed from diazepam on noradrenaline turnover and uptake. In contrast to diazepam, etizolam was able to decrease the turnover and to inhibit the uptake of noradrenaline in the mouse brain. These additional effects of etizolam on the noradrenergic system have been used to explainthe anti-depressive activity that etizolam has in addition to its anxiolytic activity.
Donc ce cocktail arrosé d'alcool est assez hasardeux, mais heureusement tu t'en tires pas trop mal ! C'est aussi une chance que tu n'étais pas seul et que tes proches ai pu appeler les secours ! En tous cas, remets toi bien et fait attention à toi...
 
Haut