Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MXP] Expérimentation du néant profond

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Produit: MXP
Dosage: 60 MG
ROA: ORAL



Salut les psychonauts, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas spécialement attiré de base par les rc’s en général, mais depuis quelques temps j’ai vu pas mal de gens de mon entourage taper des dissos, j’ai eut quelques expériences avec la kétamine qui étaient assez mitigées il y a bientôt 3 ans... Je n’ai jamais su quoi penser de ces molécules là, les avis divergeaient beaucoup, des gens qui aimaient bien d’autres non… Ma curiosité m’a poussé à me demander pourquoi les gens en prenaient, je voulais savoir ce que les gens trouvaient dans ce type de molécule en quelque sorte, malgré la lecture de plusieurs tr le seul moyen de savoir au final c’était d’essayer… Je tiens à préciser que je suis sur de la qualité et de la posologie de mon produit, l’ami qui me l’a donné a déjà essayé ce batch et je lui fais confiance là dessus.

Il est environ 23h, je suis dans une soirée en petit comité avec des gens de confiance, j’ai fumé un petit pétard, mes collègues annoncent qu’ils vont prendre de la MXP, d’habitude dans ce genre de moment je refuse, au point même que les gens qui me connaissent ne me proposent plus du tout de drogues en général mais je décide de me lancer dans l’aventure avec eux. Cependant, la politique du « plus jamais rien dans le pif » s’applique toujours pour moi, je décide de prendre une dose légère en para, 60mg.

J’avais le bide assez rempli, je m’étais préparé une chouette salade avec pleins de légumes crus et frais, de quoi me donner de l’énergie pour le soir, et puis arrivé chez mon pote j’ai mangé quelques chips mais je bois beaucoup d’eau en général donc j’ai souvent le bide un peu plein/lourd. Je commence à ressentir les premiers effets vers 0h30, la montée est assez douce, la dose que j’ai prise est donc à priori bien légère et ça me rassure un peu. On écoute de la grosse psytrance, je commence à rentrer dedans mais c’était pas fou non plus, les sons étaient très détaillés mais pas de sensation particulière, pas de ressenti profond de la musique comme tu peux l’avoir avec certains psychédéliques, t’as pas cette sorte de synesthésie. J’ai trouvé ça assez pâle du coup. Je pensais que le son allait envoyer plus du lourd… Mais bon c’est pas grave trkl de toutes le son est lourd avec ou sans drogue donc je m’attarde pas trop là dessus. Ca continue de monter, toujours de manière assez légère et gentille, c’est un poil euphorique, je trouve que ce produit me rend vraiment con et ça me fait rire, des associations d’idées aussi stupides et improbables que possible!

La montée commence à être plus vénère, je commence à être grave fonsdé et je me rends comptes des autres aspects de la molécule. Petit à petit, un mal de crâne fait son apparition, les sons deviennent de plus en plus mécaniques et aggressifs voir limite stridents, ce sentiment d’avoir été intoxiqué se fait de plus présent, je commence à comprendre que malgré la dose qui est sensé être légère, je ne suis plus trop capable de communiquer car ce produit me rend vraiment trop con au final, mes pensées n’ont absolument plus aucun sens, je suis progressivement transporté dans le merveilleux monde des dissociatifs chelous achetés sur le net (ouais ouais j’me suis dis ça… chapeau l’artiste!), le problème c’est que je ne trouvais absolument aucun intérêt à ce monde là, je ne pouvais pas m’exprimer, cet univers était pale, vide de sens et d’intérêt, c’était de l’incohérence à l’état pur. Tu pensais à un truc trop stupide, dans ma tête j’étais là genre mais wtf pourquoi je pense à ça c’est vraiment d’la daube T_T Quand j’me suis rendu compte de ce bail là j’ai commencé à essayer de comprendre qu’est ce que ça pouvait apporter aux gens, est ce que c’était un problème avec moi ou le produit, y’avait un peu des deux, clairement c’était assez vide d’intérêt mais je comprenais vraiment pas pourquoi les gens pouvaient apprécier d’expérimenter un état similaire à celui-là. Je savais que j’étais en train de vivre une expérience pas top et que ça allait être dur d’avoir un avis plus objectif sur la molécule, mais j’avais l’impression d’avoir gardé une certaine forme de lucidité dans le sens où je me disais que même si j’étais pas objectif, mon intuition me disait que le produit était vraiment pas top. Quand t’es fonsdé à la weed ou aux psychés, les choses ont encore un minimum de sens dans le sens où t’es encore en état de les comprendre, là c’était pas le cas y’avait vraiment plus rien qui n’avait de sens, impossible de relier des éléments entre eux, mon système de pensée était vraiment pas en accord avec mon état d’esprit, je ne fonctionne clairement pas du tout comme ce produit voudrait que je fonctionne. Cette sorte de trou noir trop bizarre, trop glauque continuait de m’aspirer… Vraiment de la défonce à l’état pur mais sans but ni rien quoi, encore le néant, que dalle ça m’a scotché.

Là je commence à prendre conscience que c’est le début d’un petit bad trip, je me rattache comme je peux à la réalité, t’es chez ton super pote, y’a du gros son, les gens sont sympas, t’as pris ça à 23h, je savais que ça allait finir par redescendre mais le temps était vraiment de plus en plus long, dans ma tête j’étais de plus en plus inutile vu que j’étais juste capable de rien faire à cause de ce putain de produit à la con >.< Ca commençait à être assez sale physiquement, j’ai dis à mon pote « pourquoi j’ai pris ça », il prend conscience que je pars en couille, il me rassure et je lui demande d’aller m’allonger dans un pièce un peu plus au calme, la cuisine (petit appartement oblige). Je me met un matelas, un oreiller, une petite couette et j’expérimente le néant pur et profond. L’indifférence la plus totale envers des choses que j’adore en tant normal comme la grosse psytrance que je pouvais même plus écouter car les sons étaient devenus trop métalliques. Y’avait plus d’émotions, la dissociation est clairement pas agréable, mentalement c’est très dérangeant bref fallait que ça s’arrête. Mon pote revient me voir quelques temps après et me dis: «tu veux de l’etiz », rien que la voix que mon pote avait me donnait envie de gerber avec ce prod du coup j’le sentais pas j’ai dis non direct, en mode j’assume ma connerie. J’ai vraiment envie que ça se calme, mon coeur battait assez vite en plus, j’essaye de travailler sur ma respiration, mais vasi y’a ce putain de frigo qui fait un bruit strident c’est horrible et super fort, il me faut de la musique calme. Heureusement mon pote me passe son tel portable avec son casque, je cale tant bien que mal un set d’ambient sur soundcloud, le casque et les nappes sonores atténuent le bruit du frigo, je peux enfin commencer à me guérir. Je refais tous mes exercices de sophrologie d’une manière un peu mécanique (putain de produit encore une fois T_T) mais ça fait son effet, je commence à m’apaiser, je m’allonge et profite de mon set d’ambient…

Le produit est bien descendu, il était pratiquement 4h du mat. Je reprends petit à petit contact avec la réalité, je suis épuisé physiquement mais je décide de rester avec les gens un peu, toujours ce putain de mal de crane mais le fait de redescendre ça m’a tellement fait du bien que j’étais content quand même. On a regardé des vidéos de JP Sears, ce mec est vraiment génial bordel il m’a bien fait rire!

[YOUTUBE]

Je m’endors vers 7h du mat. Là j’me sens encore un peu fatigué, ça n’a pas été complètement inutile au final. J’ai adopté une certaine « ligne de conduite » avec les drogues, de me limiter au bédo et des psychédéliques pour des rares occasions, je me rends compte que c’est clairement pas par hasard que j’ai fait ça et prendre ce rc me l’a bien montré. On ressent beaucoup de choses pas forcément très agréables et je pense que c’est le cas avec beaucoup de molécules, plus le temps passe, plus les chimistes dérivent des molécules elles mêmes dérivées d’autres molécules et plus c’est crade.

Pour moi les dissociatifs ne sont pas à prendre à la légère, j’ai expérimenter un état très proche de la folie malsaine, avec une dose légère. Chaque personne réagit différemment aux drogues. Ce qui est safe pour quelqu’un peut être atroce pour quelqu’un d’autre. Vraiment ça sert à rien de comparer la drogue avec d’autres gens car même si au final on retrouve des points communs, y’a tellement d’autres facteurs qui rentrent en compte selon les gens, ça va limite au delà du s&s, je pense que y’a certains produits qui ne sont juste pas fait pour certaines personnes et que ça sert à rien de forcer le truc en essayant une autre molécule similaire où je sais pas quoi. Les dissos c’est clairement pas pour moi.

Mais la question qui se pose c’est pourquoi j’ai réagit comme ça. Je pense que le fait de voir des gens en taper régulièrement a joué, le fait que j’ai des aprioris assez forts sur les rc en général aussi, et aussi mon intuition qui me dit vraiment que ce produit ne m’est clairement pas utile… A tous les gens qui en tapent régulièrement, je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner sur le long terme mais ça doit vraiment pas être tiptop pour la santé mentale, le repli sur soi toussa toussa, ça a l’air (pour moi en tout cas et c’est subjectif) faire vraiment la paire avec les dissociatifs car à partir du moment où on accepte ce « monde de néant » la réalité n’existe genre vraiment plus, ça m’étonnerait pas que des gens aient réussis à fuir leur propre vie avec des dissos,

Petit mot de fin, je suis redescendu je vais bien, j’ai un peu été choqué par cette molécule mais je me suis bien remis, c’était pas agréable mais si la dose avait été plus forte j’aurais vraiment pas osé imaginé le délire que ça aurait été… Dire que j’ai vu des tr où des mecs se plugaient plus de 100mg de MXP, whatdafuck man????

Prenez soin de vous je vous aime :D
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
L'ambient c'est le meilleur ami des dissos, le setting collait pas vraiment à ton ressenti des effets de cette molécule. (Même si y en a qui adorent le hardcore sous dissos ^^)

En ce qui concerne ceux qui tapent des doses du genre 100mg en plug, l'explication est simple : la tolérance aux dissos monte vite.

Ton TR est utile parce que pour une fois c'est quelqu'un sans tolérance qui donne les effets de 60mg de MXP en oral. :)
 

Matyx

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
20
Perso j'ai jamais pris de MXP mais en général tout ce qui est dissos je préfère prendre ça seul je trouve ça mieux trop de monde je peux partir en couilles et j'apprécie beaucoup moins le trip c'est pour ça, après le hardcore j'arrive à apprécier même sous dissos ^^
Après on est pas tous égaux fasse à la drogues certains pourrons prendre une grosse dose et avoir un bon trip pendant que d'autres avec une petite dose partirons en bad.
En tout cas merci d'avoir partage le TR :mrgreen:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 927
C'est étrange, à chaque fois que j'ai essayé la mxp (nasal par contre), même en montant à des doses supérieures à 60 mg.... Je sentais presque rien, équivalent à 5 mg de mxe....

Étais ce "les" batchs ? J'en avais testé plusieurs...

Ça me surprend que ça t'ai fait un tel effet.

Comme quoi d'une personne à l'autre....
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello effectivement je n'avais pas non plus apprécié cette molécule en oral à 100mg. Mais selon moi l'éphénidine est encore pire. Tout les côtés négatifs que tu décris plus une sensation d'empoisonnement physique avec nausées atroces qui ne m'a jamais lâché durant le trip. Une belle merde cette famille de dissos!
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Pour moi, les dissos faut VRAIMENT apprendre à les consommer, genre commencer par de toutes légères doses, puis augmenter, jusqu'à trouver son dosage de trip.
Pour ma part j'aime bien la MXP, j'ai commencé par de toutes petites doses, les effets étaient là, au fur et à mesure du temps j'ai appris à les manipuler, et seulement là je me permet de prendre une dose pouvant entraîner un hole.
Commencer cash par un hole, c'est loin d'être plaisant.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je te suis Percheman. J'ai pas goûté un grand panel de dissos mais la kéta j'ai vraiment du l'apprivoiser : au début mes trips étaient catastrophiques. Mais je ne sais quelle intuition me poussait à aller voir plus loin, en fait c'est peut-être les afterglows quand j'y pense, et elle a fini par m'ouvrir les portes du positif qu'elle avait à m'apporter.
Je précise qu'ensuite, après en avoir abusé, j'ai l'impression d'avoir un peu gâché ma relation avec elle. C'est pas seulement la tolérance, mais la nature des trips qui a changé. Peut-être qu'une longue pause me remettra en phase avec elle, je ne sais pas.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
La Kéta, le DXM, la MXE, la MXP etc... tout ça faut apprivoiser et connaître la molécule avant de taper fort dedans. Sinon bonjour la pls.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Oh moi j'ai juste rampé par terre en perdant mon froc et en geignant que je voulais redevenir humain. Mais j'étais bourré aussi. Ne pas commencer les dissos bourré ^^
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
J'me souviens j'ai débuté au DXM, ohlala, j'ai bien vécu le truc mais c'était ouf, je m'en souviendrais toujours.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah ouais en plus avec la durée du truc, non j'aurais pas supporté au début, dans cet état là pendant 6h je préférerais éviter.
 
3

3333333

Invité
Lotre a dit:
Oh moi j'ai juste rampé par terre en perdant mon froc et en geignant que je voulais redevenir humain. Mais j'étais bourré aussi. Ne pas commencer les dissos bourré ^^

Ne pas boire sous disso tout cours :

https://wiki.tripsit.me/images/3/3a/Combo_2.png

Sinon je suis d'accord pour dire que les disso sont des substances qui s'apprivoisent et qui souvent s'expérimentent le mieux seul, c'est dommage de juger les RC ou les disso sur une expérience. De plus les dissos ont ce côté aléatoire qui fait que parfois l'expérience peut être déplaisante.
 
Haut