Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MXE : effets anti-depresseurs

4mystup

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
38
Chers Psychonautes et étrangers de passage, bonjour à vous :)

Ce thread est une expérience personnelle consacrée aux effets antidépresseurs de la MXE sur ma personne, principalement, et également sur un collègue, mais dans une moindre mesure car n’étant pas dans sa tête je ne pourrai pas décrire ses réactions au mieux. ^^
Je ne m’attarderai pas sur les effets dissos de la MXE car il y a déjà pas mal de TR et un de plus ne servirait pas à grand-chose.

Ce que je recherche avec la MXE est tout autre qu’un effet récréatif.

Je suis dépressif/paranoïaque et de fait asocial depuis mon enfance mais ça ne fait que depuis quelques années que je m’en suis rendu compte.
Je n’ai jamais voulu prendre d’antidépresseurs « normaux » car j’ai vu l’effet que ça produit sur les gens et ce n’est pas quelque chose que j’aimerai qu’il m’arrive..

Il y a déjà plus d’un an j’avais commencé à prendre de la kétamine en free party de temps en temps pour m’amuser, et j’avais remarqué qu’après chaque prise pendant environ une semaine entière je me sentais « normal », et même un peu joyeux (très très légère euphorie), je me suis donc renseigné et apparemment des études se font sur l’effet antidépresseur de la kétamine qui serait un produit miracle sur le court terme (bien que pour les reins, la mémoire etc ce ne soit pas génial, et que l’accoutumance soit forte). J’ai commencé à en prendre pratiquement tous les jours pendant une période de 2 mois, j’étais devenu accro mais l’effet antidépresseur s’atténuait de plus en plus. A partir d’une période il y a eu de moins en moins de kétamine sur le marché, de plus en plus chère, de moins en moins de bonne qualité. J’ai fini par ne plus en acheter (sans grand problème pour arrêter d’ailleurs). Et j’ai remarqué qu’en fait cet effet antidépresseur n’apparaissait que 24 heures, voir 48 heures après la prise. En prendre tous les jours était une erreur. Bien que sur le moment l’effet kétamine « soulage », lorsque qu’on en prend tous les jours on ne sent pas l’effet antidépresseur mais simplement le « soulagement dissociatif », si vous comprenez ce que je veux dire.

J’ai remarqué que l’effet antidépresseur d’une seule dose de kétamine durait environ 6 ou 7 jours avant de décroitre progressivement.
Je précise que tout cela ne concerne que ma personne, je ne sais pas si ce que je décris arrive à d’autres personnes avec ces substances.
J’ai donc arrêté de prendre de la kétamine durant deux mois, et bien sur la parano, la dépression sont réapparues à 100% ..

J’avais déjà entendu parler de la MXE mais je n’y avait jamais vraiment porté attention, jusqu’à il n’y a pas longtemps. J’ai commencé à faire des recherches et j’ai lu que certaines personnes considéraient aussi que la MXE avait des effets antidépresseurs.
J’ai donc voulu essayer, avec plus de rigueur qu’avec la ké.
Il faut savoir que pour l’utilisation que je veux en faire, la MXE, étant beaucoup plus puissante à doses égales que la kéta, est de ce fait beaucoup moins dangereuse pour les reins (moins de "matière" à traiter par le corps).

En prenant une petite dose pour avoir un effet dissociatif presque imperceptible une fois par semaine, en comptant 10mg par dose, mon gramme me durera plus d'un an ! (bien entendu tout cela n’est que théorique et j’imagine que je vais sans doute devoir augmenter un peu les doses au bout d’un moment).

Je vais donc essayer de prendre de la MXE tous les 6/7 jours (voir plus si je n’en ressens pas le besoin) et voir ce que cela fait. Je peux déjà vous dire que l’effet antidépresseur de la MXE est moins « euphorique » que celui de la kéta (je n’ai pas l’impression d’être plus joyeux que la normale, j’ai juste l’impression d’être redevenu « normal ») ce qui, au final, n’est pas un désavantage !

Pour ceux qui voudraient également tenter cette expérience, ATTENTION ! Lorsqu’on a pris, ou eu l’habitude de taper de la kéta tous les jours, et que l’effet de la kéta ressemble plus pour nous à un mélange cocaïne/marijuana qu’à un véritable dissociatif, il est TRES difficile de ne pas succomber au désir de créer la même accoutumance avec la MXE à faible doses! Après une prise les 3 premiers jours on a souvent envie d’en reprendre, par exemple quand on a un petit come down, qu’on est pas trop réveillé, qu’on a envie de ne rien faire.. mais cela ne dure pas ! il suffit de se dire que dans quelques heures ça sera passé et de penser à autre chose et surtout de FAIRE CONFIANCE à l’effet antidépresseur de la MXE ! Car il fonctionne réellement mais n’est pas forcément facile à percevoir (on ne se sent pas euphorique pendant la semaine qui suit mais juste « normal »).

Et pour ceux qui pensent que la MXE est un équivalent à la kétamine au niveau des effets récréatifs.. je peux vous le dire, c’est vraiment différent ! Pour moi la MXE n’a pas « d’âme », comparé à la kéta, et au niveau du dosage est bien plus dangereuse si on n’y fais pas gaffe. Et c’est tant mieux ! Car au moins je peux sans regrets l’utiliser en tant que médicament sans être tenté de l’utiliser en tant que drogue récréative.

Calendrier des prises :

Jeudi 22 janvier 2015 : Première prise en compagnie d’un collègue également dépressif/bipolaire (ce dernier est plus bipolaire que dépressif) ; première trace d’environ 30 mg je dirai, puis plus tard on a fait l’erreur de reprendre 30 mg et une heure après cette deuxième on était vraiment en plein trip ^^ (mon pote l’a mieux supporté que moi et j’ai vomi mais c’était une expérience intéressante).
Les 6 jours suivants je me suis senti « normal » (sauf les deux premiers jours après la prise ou on a été pas mal fatigués car l’expérience était violente) et mon pote aussi du coup je pense que ça marche.

Mercredi 28 janvier 2015 : 10/15 mg chacun (oui on a laissé que 6 jours entre la dernière prise et celle-là mais comme je vous l’ai dit c’est difficile de ne pas résister), effet presque imperceptible mais c’est justement ce qu’on recherche : le minimum d’effet dissociatif pour ne pas créer trop de dépendance et d’accoutumance.
Le lendemain j'ai senti tout le long de la journée une sorte de "tension" dans les muscles. Ca me faisait aussi ça les lendemain de prises de kéta, ça n'est pas très confortable (impression que tous nos muscles se tendent et se détendent imperceptiblement, impression de fébrilité et une légère fatigue).
Je pense que je vais maintenant essayer de respecter une intervalle plus longue entre chaque prise, et voir si cet effet est encore perceptible ou s'il est réduit.
Le surlendemain plus d'effets négatif perceptibles, tout va bien et je ne suis pas en bad :)

EDIT : Jeudi 5 fevrier 2015 : j'ai nettement senti la baisse de l'effet anti dépresseur, je suis redevenu plus renfrogné, la recherche du sommeil à été beaucoup moins aisée, et j'ai à nouveau des petites pointes de parano, mais ça reste bien en deça de d'habitude :) je vais peut-être prendre 5mg ce soir en compagnie de mon collègue qui, lui, a eu à nouveau un accès de rage hier et a cassé une porte, son portable et un chauffage electrique, les trois dernières choses qui lui permettaient d'avoir un peu de confort dans le garage ou il vit (il est vraiment dans une mauvaise passe de sa vie en plus, il vient de rater pour la troisième fois son permis après avoir dépensé tout son argent en heures de conduite, cherche du boulot sans avoir vraiment la motiv d'en trouver alors qu'il sait très bien que c'est pour lui la meilleure chose à faire ..), j'espère que ça lui donnera la motiv d'aller se présenter à un endroit ou ils recrutent sans trop stresser (il est dans une sorte de "spirale de l'echec" comme il le dit lui-même) et de remonter la pente, j'suis sur qu'il lui suffirait d'une seule bonne nouvelle pour arrêter de faire n'importe quoi.

EDIT : mardi 3 mars 2015 : Désolé du manque de nouvelles ! Bon bah depuis le dernier edit j'ai pas badé une seule fois, j'ai pris une mini dose tous les 8/9 jours environ, et pas de problèmes, j'essai aussi de changer un peu mes habitudes de vie, du style maintenant le soir je me couche à maxi 22h30, j'essai de fumer un peu moins de clopes, aller beaucoup moins souvent en teuf etc (enfin pour les teufs ça faisait quelques mois que j'avais vraiment calmé). J'ai l'impression (et ce n'est pas qu'une impression !) d'avoir fait pleins de choses depuis ! Alors que normalement après le boulot je me pose fatigué et déprimé sur mon pc, là au contraire je ne l'allume même pas et je fais des choses qui me plaisent ou pour aider les autres, du style rénover un turbo sound qui trainait depuis 3 ans chez moi, rénover mon camion pour cet été, aider un pote à déménager, même au boulot je me sens super bien maintenant !

Une fois j'ai voulu prendre de la mxe avant les 7 jours minimum que je laisse entre chaque dose, pour voir. Bah mis à part le lendemain sentir un peu les muscles qui tirent et me sentir "electrique" ou encore febrile bah ça n'a pas changé grand chose et ne présente aucun interêt (je laisse maintenant la mxe chez un pote histoire de ne pas avoir envie d'en taper en dehors du calendrier que je me suis donné, je pense que c'est important de faire ça parce-que parfois, même lorsqu'on ne déprime pas vraiment l'envie peux se faire sentir étant donné le côté addictif et pervers que peux avoir la mxe !)

Je ferai des update réguliers pour vous tenir au courant de l’évolution de cette expérience ! En espérant que sur le long terme ça fonctionne correctement !

Merci de m'avoir lu, stay safe et n'hésitez pas à ajouter un commentaire je me ferai un plaisir d'y répondre :)
 
J

Ji-doo

Invité
Salut,

Première remarque: le fait de consommer régulièrement un RC (la MXE n'a que quelques années d'existence) sur le long terme est vraiment déconseillé ! (risques inconnus, tout ça)

Ensuite, comme tu le sais sans doute, la tolérance va se construire au fil du temps, et je ne pense pas qu'au bout de quelques mois tu puisses te contenter de tes 10 mg pour continuer de bénéficier des ces "effets anti-dépresseurs"...

Enfin, la méthoxétamine (tu as déjà pu t'en apercevoir) a un côté addictif assez important, et à moins de confier ton stock à une personne de confiance (et qui ne tapes pas ;)), tu risques fort (ayant un antécédent avec la ké) de te retrouver à déroger de ta règle des 6/7 jours et d'en reprendre tous les 2-3 jours, puis tous les jours pour finir à redoser plusieurs fois par jour !

Tu ne me crois pas ? Va faire un tour sur Bluelight (et d'autres forums) et tu verras un paquet de témoignages sur l'addiction très sournoise de la MXE:

MXE: My problem child
MXE, addiction and me; a tale of dissociative addiction.
https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=176281
Cryptix420: "MXE addicts justifying their abuse"
[Methoxetamine Subthread] Addiction

A noter aussi qu'après une utilisation forte/ prolongée, comme pour la kétamine les effets s'inversent:

https://www.drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=178269

Soit très prudent !
 

4mystup

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
38
Salut ! Merci de ton avertissement, j'ai déjà pris conscience de ses risques quand je tapais de la ké, et j'en prends compte pour cette expérience, mais tu fais bien de m'avertir.

D'ailleurs après ces premiers tests je pense plutôt laisser plutôt 15 jours (peut-être plus ?) entre chaque prises, histoire de bien voir jusqu'à quand durent ces effets anti-depresseur (car je me suis basé sur les 7 jours de la ké mais en réalité il est possible que ce soit bien plus avec la MXE).

Je me suis bien renseigné sur ces risques d'addiction, et j'étais déjà tombé sur le deuxième post que tu cites (et sans doute sur d'autres, mais je ne m'en souviens plus).

Je sais qu'il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas comme je le voudrais, mais il y a aussi des chances pour que ça marche, so why not ?

L'idéal serait de trouver le nombre de jours optimal entre chaque doses, le plus long possible bien entendu.

En tous cas merci pour tes liens, je vais les étudier au calme lorsque j'aurai un peu plus de temps libre !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
le fait de consommer régulièrement un RC (la MXE n'a que quelques années d'existence) sur le long terme est vraiment déconseillé ! (risques inconnus, tout ça)

non c'est le fait de conssomer un rc qui est déconseiller!

pour les risques à long terme d'une consso quel qu'elle sois, on ne peux que supposer quelque truc et imaginer le reste.
 

4mystup

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
38
Hé ouais, mais je prends le risque. Ya beaucoup de chances que j'me prenne une grosse claque dans la gueule mais au pire je l'aurai bien mérité !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non le risque c'est que tu tombes accro, que tu te prennes justement jamais de baffe dans la gueule et que tu n'imagineras pas commencer ta journée sans ta trace de MXE, parce-que-ça-te-fait-du-bien, et qu'une fois rendu là tu galères à t'en sortir car être dissocié c'est pas mal. Et ça c'est si tu ne tapes pas de Dépersonnalisation(perte de ton moi) ni de Déréalisation (perte du sens commun et de la réalité)

Ce qui est un gros risque avec les dissociatif, sans même parler de ta santé immédiate.

Personnellement j'ai connu un ami qui a fait une cure de MXE. Il a arrêté maintenant ;)

Mais chacun est libre de faire ses propres erreurs :ninja:
 

4mystup

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
38
exact. ^^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Franchement les AD classiques fonctionnent très bien pour traiter ce que tu prétends avoir. Et en général ça ne produit pas d'effets désastreux comme tu sembles le sous entendre. Ca peut arriver rarement, mais pas de quoi flipper.
Je vois pas pourquoi aller taper dans un produit dont on ne connait que les effets à court terme (et encore, ceux flagrants seulement), alors que nombre de produits connus ont fait leurs preuves dans ce domaine?
Surtout que les chances qu'à terme ça t'apporte ce que tu cherches semblent très très minces non?

Franchement sur les forums, si y'a bien un truc que j'ai appris, c'est qu'en général :
Autodiagnostique + automédication = Fail…

Et c'est d'autant plus vrai quand le produit en question est une drogue addictive aux effets presque inconnus sur l'homme…

Mais après c'est toi qui voit, juste de l'extérieur ça sonne vaguement comme une mauvaise idée…

Vas voir un médecin, il saura quoi faire. C'est le seul conseil sensé que je peux te donner, même si je me doute que tu t'en bats les steaks.
 
J

Ji-doo

Invité
4mystup a dit:
D'ailleurs après ces premiers tests je pense plutôt laisser plutôt 15 jours (peut-être plus ?) entre chaque prises, histoire de bien voir jusqu'à quand durent ces effets anti-depresseur (car je me suis basé sur les 7 jours de la ké mais en réalité il est possible que ce soit bien plus avec la MXE).

Vu la durée des effets (ké vs MXE) et la demi-vie bien longue de la MXE (ou de ses métabolites), c'est fort probable que le temps des "effets anti-dépresseurs" soit doublé.

Stonix a dit:
Et ça c'est si tu ne tapes pas de Dépersonnalisation(perte de ton moi) ni de Déréalisation (perte du sens commun et de la réalité)

Carrément ! C'est quand même un gros risque en prenant des dissos sur le long terme...sans parler des phases maniaques ou du risque de faire une crise psychotique.
 

4mystup

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
38
Vous avez tous raison et c'est à votre honneur de m'avertir de la sorte, je ne prends pas vos avis à la légère. En effet l'automédication ça mène souvent au fail, je l'ai bien remarqué en parcourant internet. Je n'en reprendrai pas avant un bon moment, ça me permettra de relativiser et de voir comment ça évolue. Je me suis trop enflammé alors que je n'ai fait que deux prises, sur un espace bien trop court.

Vous le constaterez, je suis un poil borné comme mec. ^^ Je renonce pas entièrement à mon idée mais je la laisse de côté pour le moment. Je vous tiendrai au courant de la prochaine fois ou j'en prendrai. Même si ça n’intéressera sans doute pas grand monde, mauvais ou pas, le résultat pourra toujours aider un galérien comme moi qui aurait également eu cette idée.
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Fait gaffe, quand même. La dépression, c'est vraiment de la merde, je connais bien. Du coup, l'auto médication est tentant mais c'est foutrement risqué.

Franchement, essaye plutôt des petites vacances à la campagne, avec des psychédéliques en doses modestes, si tu veux vraiment pousser ton cerveau a s’auto-modifer.

Ça serait con qu'il t'arrive une crasse.

Ouais, je suis d'humeur empathique.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Tout le monde a raison de te mettre en garde sur les dangers des RC et d'une prise régulière... Surtout qu'il me semble qu'il y a eu des cas de problèmes aux reins (à la vessie ??) avec la MXE aussi il me semble !

Après, je ne pense pas qu'une prise de 10mg de MXE tous les 14 jours puissent provoquer de gros problèmes psychés, surtout si tu restes à cette dose là (puisque le but n'est pas les effets psychédéliques/dissociatifs, n'est-ce pas ?? La kétamine a un effet antidépresseur à dose bien inférieure aux doses récréatives il me semble) et que tu le prends en para (bah ouais, le snif ça crée des habitudes loin d'être bonnes...).

Le problème c'est qu'apparemment tu ne consommes pas pour cet effet antidépresseur mais juste parce que tu as envie de consommer des prods... (je vais pas répéter tous les trucs qui me font penser ça, mais déjà tu parles de prendre des doses de 10mg, et la première prise est à 30mg avec redrop de 30mg une heure après...)
Bref, à mon avis le problème c'est pas la dépression c'est ton rapport à la perche, mais bon courage pour ton expérience en tout cas.
 

4mystup

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
38
La première fois qu'on en a pris, effectivement on en a pris une dose assez forte, c'était pour connaître réellement les effets du produit à dose "normale" (on est un peu curieux aussi, mais une seule perche avec cette molécule nous a suffit, maintenant on sait ce que c'est).
Avec la MXE je ne recherche pas la perche, quoique tu puisses en penser .. les prods j'ai déjà donné, j'ai arrêté la MD, j'ai arrêté le speed, j'ai arrêté le LSD, j'ai arrêté l'opium, et j'ai pratiquement arrêté la fumette. J'ai remarqué que toutes ces drogues me rendaient encore plus parano/depressif, je suis plus sensible que les autres à ce niveau là et j'ai mis presque un an avant de m'en remettre (surtout à cause des amphets .. qoique le LSD m'a pas aidé non plus, quoique j'ai pu éclaircir pas mal de choses sur ma psyché grâce à lui). La kétamine j'avais commencé après mais j'ai bien remarqué l'effet pernicieux du truc, le fait surtout que la plupart de mes potes en tapaient m'a poussé à ne pas être assez prudent. Après une réduction des prises pendant 1 mois après en avoir tapé tous les jours pendant presque 2 mois j'ai complètement arrêté et maintenant c'est une fois de temps en temps quand on m'en propose et qu'elle est bonne, ce qui arrive environ une fois tous les 2/3 mois (j'ai appris à être très méfiant avec cette molécule).

Je suis plus le ptit con qui teste ses limites. Et je ne pense pas qu'en ayant juste lu quelques un de mes posts tu puisses en conclure que je recherche la perche avec cette molécule.

Pour en revenir au sujet, justement si, je pense que 10mg sur le long terme même tous les 15 jours (je parle de long terme sur plusieurs années), c'est peut-être trop. Je n'en suis qu'au tout début et je pense que la prochaine fois j'essaierai avec 5 mg. Là ce sera vraiment du microdosing. Et je suis pratiquement sûr que même à cette dose l'effet anti-depresseur est perceptible.

Cela dit, je pensais à un truc. La depression, enfin, MA depression, a toujours eu des hauts et des bas, bien qu'elle soit toujours latente. Peut-être que je devrais, au lieu de laisser un intervalle de temps défini entre chaque prises (du moins, lorsque je reprendrai cette experience, n'en prendre qu'au besoin, mais toujours avec un minimum syndical de 15 jours entre chaque. Ainsi, si psychologiquement je vais bien pendant plus de 15 jours (ce qui est rare tout de même) et que je peux laisser par exemple 5 jours de plus sans en reprendre, ça fera 5 jours de plus pour diminuer l'éventuelle accoutumance au produit.
 

4mystup

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
38
Hero a dit:
Franchement, essaye plutôt des petites vacances à la campagne, avec des psychédéliques en doses modestes, si tu veux vraiment pousser ton cerveau a s’auto-modifer.

Ça serait con qu'il t'arrive une crasse.

Ouais, je suis d'humeur empathique.

Haha merci du conseil, les psychédéliques j'ai déjà donné, peut-être que je reprendrai des champis un jour mais vraiment quand le set & setting sera au poil (autant au niveau environnement physique que mental).

Mais des ptites vances à la campagne, ça t'inquiètes c'est prévu pour cet été ! on va visiter des jolis coins en camion si la chance le veut bien :)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Si tu voyais un médecin déjà pour qu'il te donne un avis sur ce que tu appelles une dépression et de la paranoïa.
Déjà poser un diagnostique avant de traiter non?
Pourquoi ne pas essayer un traîtement qui a déjà fait ses preuves aussi? Quite à lâcher si ça ne te convient pas. Ca coûte rien d'essayer. Puis ce serait un peu plus "safe" comme démarche.

Si le but c'est vraiment de te soigner, commence par la base avant de taper dans l'expérimental. Si ça se trouve y'a un médicament qui conviendrait tout à fait à ce que tu as.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
4mystup a dit:
Avec la MXE je ne recherche pas la perche, quoique tu puisses en penser ..
(...)
Je suis plus le ptit con qui teste ses limites. Et je ne pense pas qu'en ayant juste lu quelques un de mes posts tu puisses en conclure que je recherche la perche avec cette molécule.
(...)
Cela dit, je pensais à un truc. La depression, enfin, MA depression, a toujours eu des hauts et des bas, bien qu'elle soit toujours latente. Peut-être que je devrais, au lieu de laisser un intervalle de temps défini entre chaque prises (du moins, lorsque je reprendrai cette experience, n'en prendre qu'au besoin, mais toujours avec un minimum syndical de 15 jours entre chaque. Ainsi, si psychologiquement je vais bien pendant plus de 15 jours (ce qui est rare tout de même) et que je peux laisser par exemple 5 jours de plus sans en reprendre, ça fera 5 jours de plus pour diminuer l'éventuelle accoutumance au produit.

Je te dis ce qu'il ressort de tes messages, je ne dis pas que je te connais ou quoi hein, je te dis juste qu'il y a peut-être d'autres pistes à étudier aussi... Les conseils de Mervin sont très pertinents je trouve.
Si t'as eu une grosse période d'abus, la solution est peut-être pas dans les prods mais ailleurs. Enfin bon.

Sinon, une dépression, c'est un état persistant pendant une longue période ("chronique"). Y'a pas "des jours avec et des jours sans".
Et, quand on te donne un médicament avec écrit dessus "alerte vigilence niveau 2, lire la notice blabla", tu t'enfiles la boîte pour voir les effets psychoactifs que ça fait ? ;) C'est pas méchant ou contre toi hein, mais si tu pars dans une optique, fais-le à fond. Maintenant que t'as vu le potentiel récréatif de la MXE, je pense que ça va être bien plus compliqué (quand je vois la facilité qu'ont certaines personnes à redropper avec la MXE...), mais bon ce n'est que mon avis.
 

4mystup

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
38
@gheritarish : Bah justement j'ai pas tellement kiffé l'effet de la MXE. Et quand je dis qu'il y a des hauts et des bas, même quand c'est au plus bas elle est toujours perceptible.

Hé ouais Mervin, c'est vrai, je devrai voir un médecin. Mais ça me fait peur. J'ai déjà vu un psy il y a plusieurs années mais après quelques séances je n'y suis plus retourné. Ca me faisait me sentir encore plus taré de lui dire tout ce que j'avais dans la tête. Je supportai pas.

J'essaierai dans les semaines qui suivent de me décider à en revoir un. Mais j'arrive pas trop à m'influencer moi-même, quand j'ai une idée en tête. De toute façon pour le moment j'laisse la molécule de côté.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Perso la mxe au début j'enchainais, maintenant dès que je tape la deuxième trace, je pose vite le pochon en faisant limite un signe de croix dans sa direction avec les indexes.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 624
Je ne vais pas trop t'encourager dans tes recherches parce que ça pourrait être considéré comme "apologique".

Par contre ça m'intéresse énormément, ayant été à deux doigts de tester ça cette année (je comptais partir sur 10mg toutes les une à deux semaines pour voir, en essayant de réduire et/ou d'espacer au maximum). Finalement ma dépression saisonnière se contrôle très aisément avec la luminothérapie, qui est clairement la meilleure solution dans mon cas, là où le millepertuis perdait son efficacité au bout de six semaines et avait déjà qqs effets secondaires (donc j'ose même pas imaginer pour un ISRS voire un médoc encore pire).
 
Haut