Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MXE] Première expérience et long domptage de la molécule.

M_K_

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
58
Salut. Je souhaite commencer le TR en prévenant que ce dernier ne respecte pas les règles de la RDR. Rien d’alarmant en soi, et c’est plus une question d’abus de produit sur la durée et de set&setting changeant que de soucis de dosage, mais je préfère tout de même préciser cela avant. Vu comment s’étale mon expérience sur la durée, certains passages seront délibérément survolés, je peux toutefois apporter plus d’informations si demandé.


Hier, 12h30, après une bonne séance de sport et le mental au top qui va avec, ma MXE passe le seuil de la porte de la maison. Excité à l’idée d’enfin tester ce produit faisant tant couler d’encre virtuel, je prépare l’appartement, moi-même et une playlist sur le PC afin de profiter au mieux de l’expérience.


13h25 : Je prends ma première trace, 20 mg (+/- 3mg d’écart, balance pas toujours précise au mg près –ça vaudra pour les autres doses-) et m’allonge sur un des canapés. Putain, pas moyen de trouver une position confortable, c’est quoi ce délire. Et c’est quoi ce son, en fait je ne veux pas écouter ça. Ni ça d’ailleurs. Ni ça. Bon… on va plutôt se faire un jeu vidéo, j’ai lu de bonnes choses concernant le jeu sous MXE, pourquoi pas tester ! Mais d’abord une trace, car pour le moment c’est pas folichon ce MXE.


14h15 : Seconde trace, 18mg. Un jeu vidéo, mais pas n’importe lequel, il faut un truc qui accroche au trippes, genre… Saints Row IV tiens. Quelques minutes plus tard un effet de léger flottement commence à se faire ressentir, et finalement le jeu ne me convient pas non plus. WipeOut HD sera un bien meilleur choix, ceux qui connaissent comprendront. Mais moi au final j’ai rien compris, alors après 4 courses j’abandonne. Et j’ai du tomber sur un mauvais batch, ou alors comme pour le reste j’ai encore un tolérance innée aux produits et il me faut du dosage plus élevé, car si c’est ça la MXE, et ben c’est bien d’la merde !


15h10 : Troisième trace : 20mg. Et pourquoi pas un film ? Paraît que ça déboîte sous MXE. Bon pas celui-là, trop sérieux, celui là non plus, celui… oh ! Expandables 3, un bon truc bien débile, pourquoi pas ! (2 minutes plus tard) Bon en fait, les films en VOSTFR peut être pas… Et les films non plus tiens. Bordel, mais que faire, que faire...

Et c’est ainsi, et ce jusqu’à environ 17h, que je plonge dans un léger Mindfuck. « Qu’est-ce que je fais, pourquoi j’ai pris ça, dans quel état j’erre ? » Ayant la possibilité de me déplacer malgré une certaine lourdeur, je me promène dans l’appartement, m’assoie à gauche, à droite, dedans, dehors, des idées fusant mais n’aboutissant jamais à rien… Pas d’effet particulier à noter, rien de positif à en tirer, rien de réellement négatif non plus, j’ai juste passé quelques heures sans capacité de réflexion et dans une bulle relativement neutre. Une déception totale, mais un sentiment que quelque chose bloque.


17hxx : Je me sens bien, dans un état de plénitude. Assis en demi lotus sur mon canapé je peux enfin réfléchir et méditer sur les heures passées, mais ne tirant rien de bon j’appelle une amie pour savoir si elle va à cette fameuse soirée pour laquelle je dois me préparer. La réponse sera positive, et un courant de joie se fait ressentir en moi. Cette interaction sociale était bienvenue après les quelques heures précédentes et aura suffi à me rendre heureux.


Je prépare deux mini para de 10-15mg pour la soirée (doses de relaxation), qui s’avéreront en effet relaxants mais rien de plus. Je passe sur la soirée, qui s’est bien déroulée mais laissera le public sur sa faim au vu des horaires (Finir à 00h30, et en semaine, c’est original pour une soirée électronique).
En rentrant à la maison, heureux mais pas fatigué, je décide de ne pas rester sur une impression de déception vis-à-vis de la MXE et me reprépare une trace.


01:10 : 45mg intranasal et je m’arrête là pour ce soir, car faut arrêter les conneries un moment. Je me lance quelques épisodes de South Park et, roulements de tambour…. J’accroche pas. :D Je n’arrive pas non plus à trouver une position confortable, sans déconner c’est quoi ce bordel !


02:10 : Malgré l’heure je perds patience, lâche l’affaire et pars me coucher. P’tain… c’est cool dans le noir complet en fait, rien d’incroyable mais je peux me faire des petits films en noir et noir (oui…) en CEV. Pensant d’un air blasé à mon portable et à sa prise jack HS qui m’empêche de mettre un peu de musique, je retourne à mon manège mental et me laisse transporter.


02:40 : Pas moyen de dormir avec ce mindfuck omniprésent, je ne suis pas à l'aise et à chaque fois que je me vois partir un peu loin je m'accroche à la réalité. Je sais que je suis défoncé même si je ne le ressens pas plus que ça les yeux ouverts, et le trip partant dans une direction ne me plaisant pas, je décide de retourner au salon pour attendre sagement la descente. J’allume la lumière et m’assoie en demi lotus sur le canapé. Oh joie, je retrouve enfin cette sensation de plénitude qui me plaisait tant cette après-midi et commence à méditer sur le produit et sur ma personne.

Et là, révélation ! Je vois sur la table de la cuisine une double feuille A4 quasi vierge et un stylo noir. N’ayant pas gribouillé depuis des lustres, je porte un intérêt à ce duo me rappelant mon enfance, m’assoie, prends le stylo en main et laisse mon esprit guider ma main droite.

Excellent. Ma plume est fine, légère comme jamais. Pour la première fois de ma vie mon écriture est belle, radieuse (je compare avec le recto de ma feuille où quelques mots d’une écriture rigide siégeaient) et je me mets à dessiner des smileys, des formes, écrire des mots d’amour, des phrases pour demain et pour moi-même. Pendant près d’une heure je vais faire une introspection de ma vie au travers de ces pages avec un plaisir immense, et toujours cette plénitude, ce bonheur de vivre, cette clarté d’esprit caractéristique qui suit la phase de mindfuck rencontrée à chaque fois.


4:00 : Je me couche, heureux, profitant à nouveaux de CEV en noir et noir se mouvant au fil des sons extérieurs (un train passant au loin notamment, très beau moment) ainsi que de bref visuels persistants (OEV aussi cette fois) légèrement colorés, et avec ENFIN la sensation d’avoir trouvé un sens à cette molécule.

Je viens de me lever et d’écrire ce TR dans la foulée. Pas de gueule de bois, j’ai la pêche et me prépare à partir faire un peu de sport. Ne connaissant pas les dissociatifs en dehors d’une expérience avec la kétamine peu intéressante en teuf, où les effets étaient complètement différents, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi psychédélique et introspectif que ça. Je comprends pourquoi certains n’apprécient pas la molécule, et pense que les premières fois peuvent être déroutantes, comme si l’on devait apprivoiser le produit afin qu’il nous livre ses trésors. J’ai finalement confiance en mon batch, et ai l’impression que mon état d'esprit était un frein au bon déroulement de l’expérience. Dernier point, tout comme lors de ma fabuleuse (mais pas RDR du tout, d’où l’absence de TR pour le moment) expérience avec le 4-aco-dmt, j’ai l’impression d’avoir ajouté un engrenage à mon cerveau à la fin du trip.

Affaire à suivre, je range la molécule pour quelques jours et espère que ce TR vous a plu.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
En général quand tu bloques avec le MXE un petit joint est vraiment le catalyseur qui ouvre toutes ses portes.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'trouve que tu décris parfaitement la mxe.

Et c’est ainsi, et ce jusqu’à environ 17h, que je plonge dans un léger Mindfuck. « Qu’est-ce que je fais, pourquoi j’ai pris ça, dans quel état j’erre ? »

Dans l'étagère du haut :ninja:

En faites tu t'es je pense un peu trop chargé pour une première, les effets étant relativement long à s'installer, c'est aussi ça qui ma piéger la première fois que j'en ai prit : une première trace, peut d'effet notable, je vois mon pote en reprendre, j'en reprend, je lui dit que je trouve ça soft, ça monte en 45min mon chère!

Du coup ça a bien kické! Et ouai ça empêche pas mal de dormir la mxe comme tu l'as remarqué.

Au dose où tu l'as prises je ferme généralement les yeux et reste posé.

Du coup ouai c'est pas mal ton TR, bien représentatif de la molécule je trouve :)
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
C'est vraiment bizarre ta réaction face au trip!
J'ai l'impression que tu as trop lut de TR sur la MXE avant ta première fois et dans ce que tu écris j'ai le sentiment que tu as essayé de reproduire des activités dont tu avais eu écho sous MXE sans même essayer de vivre ton trip en te laissant aller.

J'adore tester une nouvelle molécule (c'est le plus intéressant) mais je ne prévois jamais ma soirée. Il faut découvrir les effets et se laisser porter.

Tu t'es retrouvé dans un sale délire ou quoique tu entames ça t'emmerde...
Faut pas forcer si tu n'as envie de rien faire ne fait rien... (à mon avis tu aurais dû te balader 30 min dehors).

La MXE ça te plonge dans un état de confusion extrême et ton humeur se retrouve régie par ton environnement car de toute façon ton cerveau est à l'ouest.

En tout cas tu as eu des CEV et c'est (pour moi) le seul facteur qui me fait adorer la mixie. J'ai vu des films que je ne reverrais jamais dans mon lit ;) (j'ai même fait deux ou trois rêves lucides il y a un ptit bout de temps).

Quand tu te couches avec la MXE il ne faut pas y aller pour dormir mais pour contempler, allonges toi et juste contemples et admires pendant 1 ou 2 voir 3 h, on s'en fout le temps n'existe plus. Tu finiras peut-être par rêver profondément ;).

PS: Si tu veux partager une photo de tes gribouillages ça serais chouette! (j'adore dessiner sous mxe)
 

M_K_

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
58
J'ai en effet lu beaucoup de TR avant, il est probable que j'ai été influencé. Mes expériences suivantes ont en revanche été globalement confuses elles aussi, voire même complètement barjo à hautes doses avec frôlage d'ego death et debut de bad trip à la clé. J'ai un avis mitigé concernant cette molécule après avoir claqué un demi gramme (au total hein !), avec cette impression qu'elle ne mène à rien d'intéressant et de constructif. Apres un bon mois de pause je vais certainement réessayer prochainement, avec un nouveau batch de 1g, un peu plus d'expérience, seul et entre potes, et me faire un avis définitif la concernant.

Je n'ai pas gardé mes gribouillages, mais je te rassure tu ne manques rien si tu cherchais à voir de beaux dessins. :mrgreen: C'était principalement de l'écriture à la volée avec quelques smileys et petits dessins. Je t'enverrai des photos de mes prochaines oeuvres si tu veux. :D
 
Haut