Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MON HISTOIRE DE LA BEUH PART 5 : pensées obsessionnelles et Bads Trips.

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
683
Après mon premier Bad Trip, je continuai de fumer. Et là fréquence devint plus importante. J'espérai que le cannabis allait me guérir, comme il m'avait rendu malade. 
Le lendemain je décidai de tripper solo, je confectionnais un pur de premier type, catégorie A bien taillé, tout ça. 

Avant l'acte, je me parlais longuement à moi même pour me rassurer, je me disais que ça allait bien se passer, que j'allais pas bader, que au pire je ferais ceci et cela pour ne pas bader.

Le soir venu sur mon petit balcon je commençai à fumer. Les effets montèrent. La première chose que je remarquai, c'était la voix, la voix de Marvin mon ami. Il bredouillait des syllabes insensés avec une petite voix. Un truc du style : Limeolimealimae. 
Puis ensuite j'écoutai mozart, la sonate K 466 en ré mineur. C'était vraiment puissant et les lumières, des immeubles survenaient et communiquaient avec  dans les moments pathétiques. 

Le cannabis depuis le début, provoque des synesthésies. Je sentais un appel à la forêt et mon corps devint vert et rouge, je me sentais, animal bestial, demandant un retour à la source. Et des idées germèrent dans mon esprit comme partir me soigner dans les bois.

Pour tripper plus je décidai de fermer les yeux. Je vis de belles images, jusqu'à l'apparition, d'un moi à plusieurs têtes, dysmorphique et chauve, sa peau s'étirai jusqu'à se déchirer. 
Cette image se racola à une sensation malsaine, et qu'en j'ouvrai les yeux, je fus pris de panique. Mon coeur s'accéléra et comme je l'ai dit j'étais victime de plusieurs maux psychiques. La cardiophobie était l'un d'eux. 
Un coeur immense, trash, avec des artères, des yeux et une sale bouche marchait. Il était en route pour moi. Caché derrière un immeuble, il s'approchait de moi petit à petit. Je le répète, il mesurait plus de 10m ! Chacun de ses pas déclenchai une détonation frappante, qui résonnait dans ma tête et j'entendai ce son grandissant à chaque seconde. Plus il approchait et plus mon coeur battait vite. Quand il dépasserait le mur de la rue voisine, je le verrai et serai foudroyé d'une crise cardiaque

Je parlais alors à moi même en chuchotant, et réussis à me calmer. J'avais aussi peur quand je pensais à Marvin car je refoulai toujours cette sensation d'amour que j'avais éprouvé et qui me rongeait. 
Et de ce refoulement plusieurs obsessions émergèrent :
Toc couple 
Toc homo 
Toc symétrique
Toc de vérification 
Philophobie 
Toc religieux

Mes obsessions me bouffaient et c'est pour cela que je décidai de partir en forêt méditer. Je découvrai dans ces bois par lexploration, un coin caché et aménagé.  pour me poser. 
Je m'absorbai maintenant dans l'étude des chakras. 
Chaque jour de la semaine je méditai sur un centre énergétique. 
La méditation était compliqué à cause de mes obsessions et j'étais d'humeur dépressive. 
Le jour où je méditai sur le manipura chakra, je sentis une courte vague de bonheur, m'envahir. 
Et pour le anahata chakra, ce fut une vague de larmes parsemée d'éclats de rire. 

Je vus Marvin à la forêt, je n'osais pas le regarder, j'avais peur, je me sentais mal. La bouteille d'alcool me soulagea. On passa alors un p'tit trip. Moi à la bouteille, lui au tramadol. Cette journée apaisa mes craintes, car l'alcool avait épuré toutes les sensations de mon esprit. 

Il se passa aussi un changement sur le plan émotionnel. Habituellement j'avais l'habitude de tomber amoureux d'une fille, annuellement. Je l'aimais d'un amour vrai et sensible. 
Les autres filles ne me préoccupaient pas. Cependant je remarquai un intérêt croissant pour la gente féminine. 
Assis tranquillement dans le bus mes yeux croisèrent les yeux d'une fille. Nous nous regardâmes et un doux sentiment m'envahi. Elle avait le visage fin, les yeux bleus profonds, et les cheveux bouclés de couleur ocre. Je pensais à elle toute la soirée, troublé par ce visage. 

Le soir je décidai de m'allumer un bon pur de beuh, posé dans un parc d'enfant. Il y eus les effets classiques, mais un part d'ombre, prenait le dessus. Toutes les obsessions revenaient et créaient des tensions. Je ne pouvais pas prendre pleinement plaisir de mon high intense. Par exemple la fille qui me paraissait charmente me paraissait grotesque, et je n'avais pas le droit de l'aimer, car j'étais gay et c'était mon meilleur ami que je devais aimé

Enfin bref je me faisais du mal tout seul dans le but de m'autodétruire car j'étais en compétition contre moi même. En combat constant contre mes pensées. 

Je commençais aussi la méditation et la tâche était impossible, car toutes sorte de pensées dévastatrices, faisaient irruption et captivaient mon attention.

Le lendemain pour clore cette semaine de méditation dans le forêt, j'allumai un énorme pur. Avec le bang.
Au début j'étais joyeux au possible, puis ça n'allait plus. Encore les mêmes obsessions, qui revenaient sans cesse et ne me lâchaient plus. Cette fois-ci, cela se manifesta par des voix. Ça y est j'entendai des voix ! 
En fait de la montagne où jetais, je captais tous les sons de la ville et ceux-ci se manifestaient par des voix. Je ne me rappelle plus ce qui était dit, c'était juste choses malveillantes. Des propos contre moi.

Il y eus quand même de bons trips. Je me rappelle avoir fumé au parc, et je planais complètement. Les arbres parraissaient gigantesques, le soleil me donna confiance en moi et mes pensées se transformaient en  couleurs. Cette synesthèsie difficilement descriptible mais grosso modo mon imagerie mentale fonctionnait à fond la caisse. 

Ou encore, avec Marvin après un trip d'alcool. Nous fûmâmes et je hurlais à la fenêtre que j'étais le président et je fis tout un discours politique. On était bien tarés. 

Une fois sobre, on avait l'opéra au voisinage, je jouais la pathétique de Beethoven et Marvin chantait en soprano en atteignant des notes d'une hauteur prodigieuse.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bad trip tu dis *-)
J'vois plutôt que t'as eu un moment de remise en question en plein effet de weed, ce qui peut être déstabilisant vu que le cannabis exacerbe les émotions.
Maintenant la question qui a l'air d'alimenter tes boucles de pensées, c'est si tu pourrais ou non avoir une attirance pour les hommes et en particulier ton pote ? Et en même temps non car les meufs t'attirent aussi ! *-)
Bah c'est pas interdit d'aimer les deux sinon j'dis ça j'dis rien.
Et si c'est un toc bah là je pense que ça repose surtout sur le fait que t'as l'air de te l'interdir.
Alors soit tu te l'interdit car tu le refoules, ou simplement parce que c'est pas le cas. Y'a pas 36 solutions je pense.
Et je pense que plus tu vas te l'interdir et plus ça entraînera des conflits interne et des boucles de pensées.
Au final qu'est-ce que ça ferait si t'aimerais vraiment ton pote ?
Bon du coup ça serait pas forcément réciproque, mais sinon y'a aucune immoralité ou honte à ca !
Donc essaie de relativiser un peu et courage pour t'en sortir !
T'as l'air de te rendre compte que tes consos sont probablématiques et c'est déjà un bon début.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Mohammed je fais fusionner tes différents TR de cannabis afin de faciliter la navigation des lecteurs. Je te préviens en avance pour que tu n’en sois pas surpris.
 

Laura Revenudelaba

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
395
Dans ta quête psychonautique, tu peux voir la différence entre personnalité obsessionnelle (ruminations) et les troubles obsessionnels compulsifs (actes répétés). Y a quand même une grande différence, même si les deux peuvent être obsédant :)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Il me semble que selon la CIM10 ça fait parti des tocs.
Avec idées ou ruminations obsédantes au premier plan, avec comportements compulsifs (rituels) au premier plan et les formes mixtes.
Et que justement la personnalité obsédante n'a rien avoir avec des idées envahissantes, ruminations. C'est plus une affaire de perfectionnisme et contrôle maladif.
Ce qui n'a effectivement absolument rien avoir.
Après on peut évidemment avoir les deux.
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
683
Cetait y a plus d'un an maintenant. À présent ça va, je me suis débarrassé de mes obsessions en grande partie et ça va beaucoup mieux. C'était des toc, parce que je mettais en place moultes rituels chaque fois que  des pensée obsessionnels faisaient apparition j'avais une "contre pensée" ou un acte "Protecteur" à effectuer.
 
Haut