Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MISE EN GARDE - Les Dissociatifs.

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Toutes les drogues qui dépriment le SNC sont dissociatives, pas comme la Kétamine ou le PCP ou l'esprit est dissocié du corps, mais chaque substance dissocie une partie en particulier de vôtre corps lorsque vous en consommez. Je vous parle en tant que pur psychonaut, et ce que j'ai à dire fait froid dans le dos.

Pour commencer; 30% des héroïnomanes ont une chance de développer des syndrômes de blocages dû à une denervuration des sphincters (anal, uretral) totale ou partielle, ainsi que 18% des consommateurs de cannabis (en particulier lorsqu'il est mauvais; fumez de la bonne weed!!! ça vaut mieux!)
Bref, pour ma part, j'ai consommé une quantité très importante de produits, en particulier l'héroïne pendant 1an (seulement, heureusement) et énormément de Dextro, j'en arrivais à presque 2g pour tripper... Et sous DXM je n'ai jamais réussi à pisser normalement, mais je n'y ai vu aucun digne d'une pathologie quelconque... Pas mal de Kétamine aussi, mais ça par contre ne m'as jamais vraiment affecté (tant mieux j'en rafolle...) puis tous les dérivés du parfait petit toxico; codéine, tramadol, oxycodone surtout, et je suis actuellement sous buprénorphine (subu). Et en août dernier, j'ai fait un blocage total, une putain de rétention urinaire mega douloureuse (1,3L dans la vessie quand-même) et suite à ça, après de nombreux problèmes, j'ai dû passer des examens (IRM - normal - et bilan urodynamique) et ce dernier à révelé que mon sphincter uretral etait EXTRÊMEMENT contracté, et que si je ne pouvais pas le décontracter à ma guise comme n'importe qui, c'est dû à la perte de bien 60% des nerfs qui reliaient ma moëlle lombaire à mon sphincter; plus de sensibilité = grosses difficultés.
Mais je vous rassure, côté mental je suis toujours le même... Un peu ravagé quand-même, zombifié par les benzos mais c'est flex. Bref voilà, les risques sont immenses, d'autant plus que cette quasi-insensibilité est surement dû à ce dont vous avez surement entendu parlé, les Onley's lesions; en effet certaines lesions neurologiques sont irréversibles et la plupart du temps dû au DXM en particulier. Et ces lesions ne sont pas rares, la preuve vous en est fournie... =)

Conseil d'ami, prennez le temps de souffler, ayez un rythme régulier, faites un peu de sport, buvez beaucoup beaucoup, et surtout, consommez n'importe quel produit avec MODERATION et PRECAUTIONS. Il en va de vôtre santé, ce n'est pas rien ;)

Merci pour vôtre attention, bonne soirée à vous tous!

Sur l'addiction aux dissociatifs : http://www.psychonaut.com/dissociatifs/48606-mise-en-garde-tome-2-les-dissociatifs.html
 
G

Guest

Invité
Allez, sticky pour un topic de RDR qui le vaut bien.

Prends soin de toi l'ami.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Tiax a dit:
Allez, sticky pour un topic de RDR qui le vaut bien.

Prends soin de toi l'ami.

Merci c'est gentil... ça fait toujours plaisir d'entendre un peu de soutien, surtout de potes, ça permet d'oublier un peu! Merci ;)
Eh oublies pas de me dire dès que t'es en rhône-alpes, même pas forcément sur lyon, tu viens chez moi s'tu veux frapper une douille, ou on va se boire un verre depuis le temps, je te montre ma collec' et tout... Enfin j'aurais du mettre ça par MP mais bon, c'est pour pas que t'oublies :p

Cool cool cool, si ça peut servir à des jeunes un peu désorientés qui vont essayer un tas de prods à outrance comme ça m'est arrivé, si au moins ça pourrais les modérer en quelque sorte alors j'aurais le sentiment d'avoir agit en leur faveur, et c'est une satisfaction pour moi qui suis du mieux que je peut altruiste. Et si d'autres psychonautes ont des problèmes de santé, qu'ils n'hésitent pas à me contacter =)

Merci merci Tiax, bonne soirée ;)
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
je pourrais faire un post pareil en rapport avec les stims mais j'ai pas encore envie d'en parler, mais avertir pr les disso c'est bien mais des gros pb de santé peuvent aussi arriver avec tt les autres type de prod.. stay safe
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oui j'espère que tu vas mieux.

Les problèmes que tu nous énonces je les craints depuis longtemps.

Selon les formes ça se soigne, mais apparemment la forme qui est susceptible de toucher les "usagers" de dissociatifs est celle nerveuse (olney's lesions)? Donc irréversible? ( dysfonctionnement sphinctérien persistant :shock: )

Par contre si j'arrive a imaginer les mécanismes qui rentre en jeux lors des "Olney's lesions" (vacuoles et microgliocytes=>hsp70=>lésions nerveuses) qui sont uniquement la conséquence de conso d'antagonistes des récepteurs NMDA.

J'ai plus de mal a comprendre pour l'héroïne et le cannabis? Quelle saloperies provoque la denervations? Y'a du botox dans la came? Ce sont les propriétés vasoconstrictrices qui à elles seules provoques ces dommages?
Faut tartiney ou avoir des prédispositions pour en arriver là.

Certaines substances préviennent les olney's lesions, les agonistes des récepteurs GABA-A ( benzo, meprobamate, l-theanine, kavakava, muscimol, scullkaps, la valériane, nonbenzo, propofol), les agonistes des récepteurs alpha-2 (clonidine, tizanidine) et certains agonistes des récepteurs 5-HT2A ( LSD, psilocine, mescaline, DMT principalement ).

Par contre stacker ces prod avec des dissociatifs ou des substances vasoconstrictrices est vivement déconseillé. C'est juste a valeur informative.

Merci de partager ton expérience ici.
Prends soins de toi!
 

traveller

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Juin 2009
Messages
388
Merci de faire part de ton experience sval
j'espere que sa va faire réflechir certain sur leur comportement face au drogue
La santé c'est trés important souvent on vois les consequence que aprés aussi mais il est jamais trop tard
Bon retablissement et fait attention a toi :D
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Merci à tous c'est sympa ;)

Je vais mieux depuis quelques jours en effet, je recommence doucement à pisser "normalement", mais bon c'est toujours un peu galère; surtout niveau psychologique (parfois je suis obligé de m'isoler de tout...) c'est pour ça que je parlais des Onley's lesions, et c'est justement pour éviter que ça empire que je prends 25mg de Diazepam par jour (+ anxiolytique quand nécessaire; Prazepam (10mg) et Alprazolam encore quand vraiment je suis mal (1 à 2mg) mais j'ai à peu près arrêté les deux pour le moment vu que ça va) en plus de la bupré.

C'est vraiment des problèmes désagréables, je ne souhaite à personne ce genre de galère, surtout que la dénervuration est irréversible; il n'y a qu'avec la réeducation qu'on retrouve un semblant de sensibilité sphicterielle (ale?), il n'y a pas de traitement miracle malheureusement...

En ce qui concerne les produits de coupe, je suis persuadé (en tout cas sur lyon) que la rabla est coupé à d'autre dépresseurs du SNC bien pourris quand on a de la chance, sinon c'est souvent pire; anxiolytiques (dangereux donc), bicarbonate de soude (ça à la limite ça va), puis souvent j'ai vu de la came coupée avec des contenus de gélules d'IMAO naturels type millepertuis ou valériane je sais plus (ça c'est absolument sûr) d'où la couleur toujours brunâtre.

Pour le shit moi ça va j'ai de la chance, en général je ne tombe jamais sur du com' vu que je touche toujours au même endroit, ou quasiment, y'a peu de coupe (ils font déjà assez de fric comme ça, putain ils sont organisés c'est le moins qu'on puisse dire..!)

Enfin bon voilà, je ne sais pas exactement ce qui favorise l'apparition d'Onley's lesions ou de Dénervurations; mais il y a en effet une certaine prédisposition qui entre en jeu je pense, puisque déjà quand j'etais petit j'avais un peu de mal... Ouai c'est sûr que si ça peut éviter à d'autres d'avoir ces problèmes, c'est une bonne chose, parceque je vous le redis, ce genre de problème ça obsède tellement que ça vous gâche totalement la vie :S

Merci ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bon on est pas amis mais ton texte m'as mi un petit froid dans le dos donc,fait attention et prend soin de toi. :wink:

Drôle de trucs qui peut nous arrivait quand même quand on abuse d'une substances.Faut vraiment faire attention même si souvent,on s'en rend compte qu'après que la couille nous est arrivé.C'est dommage.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Take care Sval, content de te relire ici.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Totalement impossible que tu ai eu des Olney's Lesion avec le DXM, à moins que tu ne le te le fixe car ces lésions n'ont jamais étés vues sur les rats lors de prise par voie orale, en allant à des doses journalières de 5-400mg/kg sur 30 jours.

http://www.erowid.org/references/refs_view.php?ID=7030

Et les Olney's Lesion n'ont jamais été observées sur des humains, même pour des sujets très fortement addicts au DXM ou à d'autres dissiciatifs.
En fait on retrouve ces lésions uniquement pour l'IV du DXM ou pour de très fortes doses d'antagonistes des récepteurs NMDA sélectifs (et bien souvent non compétitifs).

Le sujet sur les Olney's Lesion est toujours très controversé, après il est possible qu'elle soit là aussi pour les humains à plus faible dose avec même tous les autres dissociatifs, mais c'est tellement faible qu'on ne peut pas les observer.
Et c'est réversible sur le long terme.

Donc sval, bonne nouvelle, tu n'en as pas et tu peux arrêter le Diazepam \o/

Et sinon bonne chance pour ton petit trou bouché, normalement c'est réversible aussi.
Le jour où tu arrêteras avec le temps tu pourra te remettre à poser des colombins normalement, mais il faut du temps :)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
ToToro a dit:
Totalement impossible que tu ai eu des Olney's Lesion avec le DXM, à moins que tu ne le te le fixe car ces lésions n'ont jamais étés vues sur les rats lors de prise par voie orale, en allant à des doses journalières de 5-400mg/kg sur 30 jours.

http://www.erowid.org/references/refs_view.php?ID=7030

Et les Olney's Lesion n'ont jamais été observées sur des humains, même pour des sujets très fortement addicts au DXM ou à d'autres dissiciatifs.
En fait on retrouve ces lésions uniquement pour l'IV du DXM ou pour de très fortes doses d'antagonistes des récepteurs NMDA sélectifs (et bien souvent non compétitifs).

Le sujet sur les Olney's Lesion est toujours très controversé, après il est possible qu'elle soit là aussi pour les humains à plus faible dose avec même tous les autres dissociatifs, mais c'est tellement faible qu'on ne peut pas les observer.
Et c'est réversible sur le long terme.

Donc sval, bonne nouvelle, tu n'en as pas et tu peux arrêter le Diazepam \o/

Et sinon bonne chance pour ton petit trou bouché, normalement c'est réversible aussi.
Le jour où tu arrêteras avec le temps tu pourra te remettre à poser des colombins normalement, mais il faut du temps :)

lol oui oui mais j'ai dit que je doutais que c'en soit vraiment, mais j'ai abordé la question avec un Dr. en neuro et mon cas a été pour lui (ainsi que deux autres) plutôt exceptionnel; c'est pour ça qu'on a abordé cette théorie ensuite.

Bien sûr j'en doutais, mais j'ai quand-même certaines lesions, et le Diazepam pour le moment malheureusement... J'en ai Grand besoin :S
Enfin merci pour toutes ces précisions sur le sujet! à bientôt :)
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Tu est sûr que tu n'a pas simplement un prb de prostate ? Je pense que le DXM agit dessus, et si tu en a consommé bcps, il faut du temps à l'organisme pour tout éliminer. Sans parler du stress qui bloque et la peur de pas y arriver qui renforce le stress (d'ou l'efficacite du diazepam). Mais bon chuis pas toubib...
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Moi depuis ma période d'abus d'ecsta j'ai eu ce genre de problème. Lors de mon plus gros trip, je me suis retrouvé à être complètement incapable d'uriner pendant 5-6 heures, le sphincter refusait de se relâcher (ouiiiii ça fait mal quand la vessie semble vouloir éclater :S j'ai même craint de m'empoisonner avec mon urée lol). Depuis ce temps, j'éprouve souvent des difficultés à évacuer mes déchets corporels, en particulier l'urine. Maintenant ça va, c'est à peu près revenu à la normale, sauf que comme toi à un moment s'il m'était impossible d'uriner sans une bonne concentration pour que ce foutu sphincter relaxe un peu.
 
D

Deleted

Invité
Psychoid a dit:
Moi depuis ma période d'abus d'ecsta j'ai eu ce genre de problème. Lors de mon plus gros trip, je me suis retrouvé à être complètement incapable d'uriner pendant 5-6 heures, le sphincter refusait de se relâcher (ouiiiii ça fait mal quand la vessie semble vouloir éclater :S j'ai même craint de m'empoisonner avec mon urée lol). Depuis ce temps, j'éprouve souvent des difficultés à évacuer mes déchets corporels, en particulier l'urine. Maintenant ça va, c'est à peu près revenu à la normale, sauf que comme toi à un moment s'il m'était impossible d'uriner sans une bonne concentration pour que ce foutu sphincter relaxe un peu.

idem . soit ça soit l' inverse . une sorte d' incontinence, , tu te pisses pas dessus , mais tu perds du liquide sans pouvoir rien y faire . petites quantités , mais gênant quand même .
ou alors ... bloqué pas moyen de pisser comme tu dis ... mais ça c' est quand même les périodes de GROS abus ..

edit .. 3g de GHB et tu pisse et chie , décontracté du gland !!! jdis ça sur le ton dla déconne , mais c' est vrai
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Maru a dit:
Tu est sûr que tu n'a pas simplement un prb de prostate ? Je pense que le DXM agit dessus, et si tu en a consommé bcps, il faut du temps à l'organisme pour tout éliminer. Sans parler du stress qui bloque et la peur de pas y arriver qui renforce le stress (d'ou l'efficacite du diazepam). Mais bon chuis pas toubib...

Ouai certain, moi aussi au début je pensais que c'etait simplement un adénome prostatique mais non... Le diagnostique a été posé..!

Pour les plombs c'est vrai aussi que c'est bien la galère pour pisser, ça m'arrivait souvent aussi avec les vrais de vrais avec genre 60/70% de MDMA, je me sentais sur une bonne perche mais dès que j'etais au dessus des chiottes, tout en pensant arriver à pisser, la MDMA prend toujours le dessus et fait trop cogiter, du coup ça bloque :S M'enfin c'est pas comme avec l'hero la mophine ou la DHC ou là y'a vraiment pas moyen quoi...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
sval a dit:
Pour les plombs c'est vrai aussi que c'est bien la galère pour pisser, ça m'arrivait souvent aussi avec les vrais de vrais avec genre 60/70% de MDMA, je me sentais sur une bonne perche mais dès que j'etais au dessus des chiottes, tout en pensant arriver à pisser, la MDMA prend toujours le dessus et fait trop cogiter, du coup ça bloque :S M'enfin c'est pas comme avec l'hero la mophine ou la DHC ou là y'a vraiment pas moyen quoi...

:lol:
Terrible ça !
Avec le speed,c'est la même merde .
 
D

Deleted

Invité
s'po juste *calimero*
j'veux une section anticholinergiques vegetaux !

*colle des gommettes et rédige une lettre au père noël *
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ca fait un peu peur tout ca !
(moi quand j'abuse beuh + alcool, j'ai l'impression de toujours devoir pisser sans y arriver, bien lourd )
Salvia --> envie de pisser toutes les 5 minutes.

Ca me donne pas envie de tester la suite ^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bien bien bien. Tout ça est fort appétissant. Les précisions sur les problèmes que Sval a enduré (et endure) sont utiles, tout ça. MAIS que ça ne pousse pas les ptis malins à se dire "woah, normaaal, avec des opiacés et dérivés..." (et pas d'intervention totoresque : SI, le dxm EST un dérivé opioïde). N'IMPORTE QUELLE DROGUE, même dite douce, prise en trop grande quantité et de façon trop régulière, entraine des problèmes qu'ils soient physiques, psychiques ou (le plus souvent, je suppose) les deux en même temps. Oui, ami-venu-de-Google, "tu le savais déjà", mais qu'importe.
 
Haut