Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDPV dix fois plus addictif que la methamphetamine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Une étude recente sur des rats pouvant s' administré elle meme le produit a été realisée pour comparer le potentiel addictif du MDPV par rapport a la meth.

Les rats sous meth appuie sur la pompe en moyenne 60x par jours tandis que les rats sous mdpv peuvent s'administrer jusqu'a 600 doses par jours.

La MDPV serais donc 10x plus addictive.


Source : Scripps Research Institute Team Shows
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est pas simplement que la meth fait effet pendant plus d'une dizaine d'heure contre à peine deux heures de rush pour la PV ? Donc le craving vient plus vite.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Les propriétés de chaque molécules ne doivent pas être prises en compte? Genre la durée d'effet?

Pasque si la meth dure plus longtemps, c'est ptetre normal de moins y retourner nan?

Edit: Fuck that Sludge est trop rapide
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
A mon sens c'est un des facteur qui augmente le risque d addiction , parce que si le rush est moins long, les effets sont plus long je pense ( apres j ai pas gouté la meth ).
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
Peut-être, mais le raisonnement est quand même faux !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça dépend, l'addiction couvre maintenant un spectre large d'effets, jusqu'aux plus psychologiques (même s'il y a presque toujours influence chimique derrière). Donc une drogue à craving rapide peut être qualifiée de plus addictive. Surtout si ce craving s'étend sur toute la durée de la descente particulièrement désagréable, qu'un redrop viendra masquer le temps du nouveau rush.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Lisez l'article, certain rat prennent jusqu'a 3000 doses de mdp par jours, meme si ca dure moins longtemps c est quand meme enormement plus, quantitativement ca reste beaucoup plus.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bah déjà 600 fois par jour ça fait plus d'une fois toutes les trois minutes, je sais pas si on peut encore parler de rush ou de descente à ce stade… Ça doit plus tenir de la compulsion pure et dure nan ?


edit
http://www.scripps.edu/news/press/2013/20130710taffe.html a dit:
In a standard method for evaluating stimulant drugs, the animals were able to dose themselves intravenously by pressing a lever. As is typical for addictive stimulants, the rats maintained a steady self-administration of each drug whenever they could. In one set of tests designed to quantify how much the rats desired each drug, they could get another infusion only by making ever-greater numbers of lever presses.

“When we increased how many lever presses a rat would have to emit to get an additional infusion of drug, we observed that rats emitted about 60 presses on average for a dose of METH but up to about 600 for MDPV—some rats would even emit 3,000 lever presses for a single hit of MDPV,” said TSRI Research Associate Shawn M. Aarde, who was first author of the study. “If you consider these lever presses a measure of how much a rat will work to get a drug infusion, then these rats worked more than 10 times harder to get MDPV."

C'est pas la même chose du coup… Là c'est pas une histoire de durée d'effet, il est clairement question de l'influence de la drogue sur la volonté du rat
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Attend c'est de notoriété publique que les rats ça aime les sales combo! Ils auraient appuyé sur tous les boutons a leur portée a mon avis :mrgreen: Et le mélange MDPV/Meth ça doit pas les faire vivre plus de quelques injections, donc ça aurait faussé les valeurs^^

C'est pas simplement que la meth fait effet pendant plus d'une dizaine d'heure contre à peine deux heures de rush pour la PV ? Donc le craving vient plus vite.


La meth ça rush +/- 1h (pas 10h sinon ouais là ça serai ouf^^) et le MDPV +/- 30min si les produits sont vapés, sont très comparables comme produits.

they could get another infusion only by making ever-greater numbers of lever presses.

Et en fait c'est le nombre moyen de fois ou le rat presse dessus pour avoir UNE SEULE injection dans l'étude il me semble! Pas 600 doses!

Pour le MDPV les rats sont prêts a appuyer jusqu'a 600 fois sur la manette pour une dose, pour la meth 60x/dose environ.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Bijord a dit:
Attend c'est de notoriété publique que les rats ça aime les sales combo! Ils auraient appuyé sur tous les boutons a leur portée a mon avis :mrgreen: Et le mélange MDPV/Meth ça doit pas les faire vivre plus de quelques injections, donc ça aurait faussé les valeurs^^




La meth ça rush +/- 1h (pas 10h sinon ouais là ça serai ouf^^) et le MDPV +/- 30min si les produits sont vapés, sont très comparables comme produits.

Sinon au-delà du rush, la MPDV fait effet pendant combien de temps à peu près ?
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Petite astuce que j'ai trouvé pour «gérer» la PV, l'associer à de la 2-fma, beaucoup plus gérable. Par contre après quatre jour sans sommeil et une bien trop forte dose de 3-MMC, jai fini aux urgences psychiatriques il y a quelques jours, une putain de fucking expérience sur laquelle je reviendrais peut-être quand j'arriverai à y repenser sans en chialer d'angoisse. Pour «l'astuce», je ne dis pas que c'est à prescrire et que ouha c'est trop super génial, mais moi personnellement ça m'a quand même aidé un peu à gérer la conso de PV. Putain et dire que 10 grammes m'attendent encore... connasse de PV qui va peut-étre me refaire louper un an de ma vie...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pour "gerer" la mdpv faut pas en prendre.

Ca dure entre 5 et 10 heure selon la dose. Si tu redrop pas, et en general tu redrop avec cette saloperie.


Je sais que je radote mais tenez vous eloigné de cette merde, Tout ce que ca m'as apporté c'est des psychose paranoiaque, de l'agoraphobie, des descente de malade, ca m'as fait rater mon année, ca a foutu la merde avec mon ex, j'en passe et des meuilleur.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
oui bien sûr ça va de soit que le meilleur moyen de gérer est de ne pas en prendre... la même au niveau des enmmerdes... j'ai géré mon année de manière miraculeuse, mais je vais devoir m'arrêter un an maintenant, enfin de façon presque certaine... après quand je parlais de la 2-fma c'était pour une fois le «processus» enclenché si je puis dire.... vraiment ça peut aider je persiste...puis heureusement que j'ai toujours des benzos sous la main, ça a «limité» les dégâts... jusqu'au jour où ça a rompu, les hallus devenant de plus en plus présentes, tout est allé très vite... les nuits de sommeil une fois sur quatre pendant plusieurs semaines, l'esprit qui peu à peu se retrouve dans une dimension parrallèlle, ou perpendiculaire d'ailleurs, vraiment fuyez je vous en prie... et pourtant j'avais été prévenue... mais non, on est seuleulent des cons d'êtres humains adèptes de la pensée « ça n'arrive qu'aux autres, moi je saurais gérer»... je m'en mords sacrément les doigts....
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
@Anaclitique: :pai:

Si mon autre choupinet d'amour (tmtc) passe par là pareil: :pai:

La MDPV c'est vraiment n'importe quoi omg... Entre la tolérance de porc, les effets secondaires oufissimes et l'addiction qui peut en sortir (surtout vapée d'après swim (littéralement swim))... Pour en rajouter une couche: mieux vaut ne pas en prendre, stimhead aguerri ou non...
Merde quoi calez vous de la meth tant qu'à faire, c'est foutrement plus classe.

Par rapport à l'étude publiée, est ce que ça ne montre pas la force du craving / son caractère ultra compulsif plutôt que l'"addictivité" dans son entièreté ? Ou alors c'et justement ça la définition du caractère addictif ?


 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
les gars pourquoi vous restez pas sur des bons sels d'amphet ou du sulfate ? les FA me paraissent une bonne alternative même si j'avoue ne jamais avoir testé.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Anaclitique a dit:
. Putain et dire que 10 grammes m'attendent encore... connasse de PV qui va peut-étre me refaire louper un an de ma vie...

Petite astuce que j'ai trouvée quand j'avais le même problème avec la méphédrone, et qu'après une défonce inutile et nuisible, j'avais 15 G qui m'attendaient:

Sans réfléchir, tout balancer dans l'evier.

sans refléchir, sinon tu ne le fais pas.


...


Et ça marche bien. tu te déteste de l'avoir fait pendant quelques semaines, preuve que tu as eu raison de le faire, et puis ça va mieux. La victoire de la raison sur l'addiction...
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Sinon dans le même délire mais en moins néfaste il y a je crois l'a-pvp (que je n'ai pas testé)
J'ai essayé de trouver des shops susceptibles de me filer un sample de mdvp histoire de goûter en limitant les risques, mais j'ai pas réussi. Cette molécule a du rentrer dans la liste officielle des stupéfiants car apparemment les shops soucieux de la législation n'en envoient plus en France.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut