Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA seul !

Ethan07

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juil 2014
Messages
20
Salut la communauté,
Mes plates excuses d'avance pour les erreurs d'orthographe qui vont surement être commise dans ce post. Je fais des efforts, mais c'est pas mon domaine de prédilection de toute évidence.

J'me permet de poster ce message, pour avoir des avis/témoignages/conseils sur le fait de prendre de la MDMA seul chez soit. J'adore cette drogue, je la connais mieux maintenant, je connais son emprise, je connais le revers de la médaille tout sa tout sa, mais il s’avère que malgré tout ces mauvais cotés, elle reste une douce chose que j'affectionne envers et contre tout.
Le problème, c'est que j'ai plus envie de danser avec elle en soirée, après un an d'amour festif, j'ai étais fatiguer de tout ce coté " je t'aime beaucoup, mais en fait, quand je suis plus sous influence, je me rend compte que c'étais un putain de mensonge et que toutes ces belles pensées sont parties aussi rapidement qu'elles sont arriver ". Et la, je me prépare a en prendre chez moi, pour justement ne plus avoir tout ce trucs la, juste vivre le truc avec moi même, et pas de fausse relations, faux amours tout sa tout sa.

Est-ce que c'est quelques chose sur quoi je doit culpabiliser ? Est-ce que c'est mal ?
Est-ce que ça perd de l’intérêt, ou est-ce que c'est juste différent ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ta bouche et l'envie de parler vont pas aimer cette idée.

Et la, je me prépare a en prendre chez moi, pour justement ne plus avoir tout ce trucs la, juste vivre le truc avec moi même, et pas de fausse relations, faux amours tout sa tout sa.


Petit comité entre amis?
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Je pense que le fait de tester la md seul n'a pas à te faire culpabiliser. J'en ai pris assez peu jusque là et ai complètement raté le dernier concert sous md parce que j'étais trop smooth et posé par rapport au son et à la foule. Donc j'ai eu envie, pas plus tard qu'hier soir, de tester la chose seul - histoire aussi de me débarasser d'un demi-para (50mg) qui traînait. Très petite dose donc.

En gros : j'étais posé, très calme, ait alterné lecture et tâches quotidiennes (bouffe, promenade...) le tout avec un esprit assez serein. L'effet a duré quelques heures et je me suis ensuite endormi comme un bébé. N'ayant jamais pris de tranquillisants, j'aurais du mal à comparer, mais j'étais globalement serein : plaisir d'être assis, de prendre mon temps pour regarder les images de la BD que je lisais, de changer régulièrement de position puis de passer à autre chose. Aucune envie de musique ou d'interaction, j'étais dans une sorte de bulle. Aucun souci ensuite pour m'endormir, et petit contrecoup prévisible le lendemain (susceptibilité etc...).

Chez moi, le premier para a juste pour but de me préparer au deuxième, qui a tendance à provoquer une énorme montée façon "touchez moiiiiiiiiiiii, causez moiiiiiiiiiiiiiiiiii". En quelque sorte, avec ce demi-para sans redrop, j'étais juste "bien". Tout dépend je pense de la quantité que tu comptes prendre. Si tu es habitué, évite de penser à tes autres expériences md et de redrop comme tu peux le faire d'habitude. Pour répondre à ta deuxième question, c'est juste différent.

PS : Après, comme toute drogue sociale, c'est à éviter seul. Pour tester donc.
 

SpookyGuy

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Avr 2014
Messages
84
La mdma tout seul c'est pas le mieux, c'est un truc assez sociable et ça deviens vite frustrant si tu peux parler à quelqu'un. (J'te dis ça parce que en ce moment même c'est ce qui m'arrive, des potes qui m'ont invté à prendre l'apero et qui m'on offert quelques paras et ce sont s'endormiq aussi tôt, donc depuis 1h du mat j'suis tout seul perché...)

Mais ça peut être aussi un bon délire si tu arrive à bien géré le truc !
 

Mystouille

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2014
Messages
40
+1 SpookyGuy

Je comatais seul à une scène de chill-out et j'ai commencé à paniquer un peu quand le taz à monté (la prochaine fois je me ferai pas 2 pizzas avant, ça retarde trop), et même si les symptômes n'étaient pas différents de la bonne grosse montée que j'aime, il me manquait les gens autour de moi (les seuls qu'il y avait dormaient ou trippaient).
Du coup bah grosse solitude. Panique? Un peu ouai, je me sentais débordé par une tache à faire: trouver des gens, se lâcher.

J'ai heureusement trouvé un mec à qui parler; un turc qui faisait des vêtement et les vendait comme accessoire pour des films. On a parlé et même si je bougeais pas, la panique avait disparu et j'ai pu apprécier une conversation avec une personne respectable (bon après on a vite rejoint le son quand même):pidu:

tl;dr: La MD seul, je le referai pas.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Sauf votre respect 'dames et 'sieurs, vous étiez parti avec l'idée d'interagir avec d'autres humains ; forcément ça fausse un peu le truc. Posez vous seul avec une petite dose, en vous demandant pourquoi vous voulez vivre cette expérience, ça devrait déjà apporter quelques changements...
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
J'ai pris un para seul chez moi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai rien eu. Pas de montée, rien du tout.. Je l'ai pris à 22h40, c'était un 0,2 il me semble et j'ai attendu ma montée jusqu'à 2h du matin à peu près mais il ne s'est rien passé à part l'impression de me prendre des coups dans le cerveau. Puis je me suis endormis, je n'ai rien eu et je comprends pas, c'était ma deuxième prise et la premiere était magique !
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Mystouille a dit:
Combien de jour après ta première prise Doriaaan?
Ma première prise était le 22 octobre, il y a trois semaines donc.. C'était pendant une soirée chez moi.
 

Mystouille

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2014
Messages
40
Il est possible qu'on t'ai filé un produit à chier aussi. J'ai eu mon premier fake y'a un mois, le para était rempli de sucre.
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Mystouille a dit:
Il est possible qu'on t'ai filé un produit à chier aussi. J'ai eu mon premier fake y'a un mois, le para était rempli de sucre.
Je pense pas, c'est un bon pote qui me les a vendu.. Je verrai avec les deux autres. Et la première fois j'avais pris un para puis un deuxième au bout d'une heure. Ça peut jouer ?
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
En général le redrop est plutôt efficace avec la MD.
Je sais que chez moi la plupart du temps le premier para "prépare le terrain" et que c'est au deuxième para que je monte réellement.
Après ça c'est avec des paras relativement légers (0.09-0.1g), évidement si je me fais des paras de 0.2g je vais monter dès le premier.

Sinon la MD seul ça peut être très sympa aussi, il faut juste avoir des trucs à faire pour ne pas tourner en rond.
Quand je choppe de la MD en vue de faire une soirée je la goûte toujours avant, un plug d'une 50aine de mgs ou quelques traces, du bon black mid tempo qui bastonne, et c'est partit pour nettoyer tout l'appart en dansant joyeusement !
Je finis ensuite par quelques bières et un peu de Marie-Jeanne devant un film et après je dors comme un bébé.

Bien sur il faut compte un bon jour de repos le lendemain, mais en général c'est moins dur qu'après une soirée qui dure jusqu'à 8h du mat', moins de sommeil à rattraper.
 

eddyeddyeddy

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2015
Messages
16
salut, je suis tout nouveau sur le forum, je sais qu'il faut se présenter, je le lis souvent, slmt je trouve pas comment faire, donc je commente un truc au hasard pour que qqn m'indique, désolé. je supprimerais le message une fois qu'on m'aura indiqué
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Je profite de ce up imprévu pour revenir sur le sujet ^^
Franchement, je suis pas convaincu que la MD soit le truc le plus cool à prendre seul, ou alors peut-être comme Malienkov à très petite dose.
Dieu sait que je suis loin d'être quelqu'un d'extraverti et pourtant au Hadra j'ai vraiment failli partir en couille pour avoir voulu me percher dans mon coin (j'me suis dit ''aller, j'prends mon para et j'vais kiffer le son, les autres rien à foutre'' et bah j'peux te dire qu'au final j'ai passé un bon moment à les chercher les autres !). Bon j'étais pas forcément au top dans ma tête à la base mais voilà ^^ . Si encore la MD jouait que sur la sérotonine je pense que ça pourrait se faire sans souci, mais là le combo ultime séroto + dopa fait que tu ressens souvent un grand besoin de communiquer ton bonheur à l'extérieur, et tu te sens vite mal je trouve si t'as personne avec qui partager ton ''bonheur'' à ce moment là.

EDIT : Comme ça a été dis plus haut, à la limite prends ça avec tes potes en petit comité, au final je pense que c'est vraiment la meilleure utilisation qu'on puisse faire de la MD, en tout cas c'est toujours dans ce genre de soirée où j'en ai le plus profité.
 

Mystouille

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2014
Messages
40
Eh ben c'est un up qui tombe a pic, j'ai eu l'expérience d'une montée imprévue de MD au retour d'une soirée dans un taxi y'a une semaine, ben c'était pas folichon. (ahah la poker-face pendant que le chauffeur me racontait sa vie)
Je me suis occupé une fois chez moi avec de la bonne musique qui remue bien mais j'étais pas mal en manque de contact.
Merci Enthéogène pour la précision sur l'effet de la MD, je comprends mieux maintenant.
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
J'ai déjà consommé plusieurs fois seul. Je pars du principe qu'il n'y a pas de drogues faites pour ceci ou pour cela. On crée les situations et je pense qu'on dirige volontairement ou non nos trips. Surtout que la md est autant un psyché qu'un stimulant. Souvent on oublie le côté psyché pour chercher que la stimulation.
De mon expérience, un trip tout seul avec de la bonne musique, même calme (et oui, pink floyd passe très bien) avec de la weed c'est très très agréable. La weed dirige le trip vers un côté plus psyché et on peut réfléchir tranquillement (ou non) en kiffant la zik. Vraiment, seul, je me tourne naturellement vers des zik trippantes, calme et j'ai aucune envie de boum boum.
Après, un trip en soirée, ou en groupe, tend vers le social et plus de dynamisme forcément, c'est un empatho mais ça ne veut pas dire que seul, c'est naze. C'est un autre délire. Qu'il faut accepter je pense. En tout cas je le conseille si on accepte que seul, on doit procéder différemment qu'en groupe.
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Saxifrage Russel a dit:
De mon expérience, un trip tout seul avec de la bonne musique, même calme (et oui, pink floyd passe très bien) avec de la weed c'est très très agréable. La weed dirige le trip vers un côté plus psyché et on peut réfléchir tranquillement (ou non) en kiffant la zik.
C'est vrai qu'en combo avec de la weed ça pourrait se faire, j'avais remarqué que la weed donnait une coloration plus psyché et plus ''intériorisée'' au trip (peut-être aussi en diminuant le côté stimulant). Par contre je reste d'avis qu'avec une bonne dose de MD sans rien d'autre c'est vraiment difficile de ne pas extérioriser son bien-être et de rester au calme, et que être vraiment tout seul dans ces cas-là risque quand même d'amener un peu de frustration. Après ça dépend aussi de pleins de trucs (la personnalité, l'état d'esprit au moment de la prise...), et puis c'est vrai que je n'ai jamais pris de MD tout seul chez moi donc je parle pas totalement à partir de mon expérience.
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Bizarrement je ne ressens pas l'envie de m'extérioriser. Ca ne me vient même pas a l'esprit en fait, étant donné que je suis seul.
En soirée par contre, c'est différent. Plus de social. Mais seul, le trip est totalement orienté vers la musique et l'introspection. (l'un entrainant l'autre je trouve)
Finalement j'aime les deux côtés, parce qu'ils sont totalement différents.
C'est peut être une question de personnalité.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Les fois où j'ai proddé de la md (accompagné de cannabis) seul, pareil souvent j'étais posé... A être dans un petit cocon agréable. Le côté social peux être shunté par l'esprit, comme d'autres aspects de cette drogue.

Mais bon, c'est quand même mieux de consommer de la md en société, parce que si on prend le vice de taper toujours seul, après on a du mal à faire un délire dans le cadre d'une sortie, on donne l'habitude au cerveau...
 
Haut