Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MDMA puis après 5HTP]

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Bonsoir a tous, après 0.5g de mdma combien de temps je doit attendre apres ma derniere prise pour prendre du 5htp (5hydroxitryptophane) afin qu'il n'y ai pas de synergie?

(je ne me souvient pas combien de durée de demi vie il faut compter pour que la synergie soit impossible, et evidemment de la durée de demi vie de la mdma, mais pour sa j'ai google..)

Merci pour votre aide.
 
C

Chandly

Invité
0.5g c'est relativement costaud quand même, attends 48h avant de bouffer du 5HTP, on est jamais trop prudent ;)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Euh, question sans doute tarte mais, c'est quoi cette histoire de synergie ?
La sérotonine va faire remonter la mdma ? :shock:
Ou ça va faire juste de la merde ?
Car j'connais du monde qui bouffent de la mdma n'importe nawak et qui dès le lendemain de trip, se réveillent et tapent la boite de sérotonine n'importe nawak, pour éviter l'effet de déprime et donc il faudrait attendre un certain temps, à cause d'une cause x, que j'vais pas tarder à connaitre ? :eek:
Sinon ça fais un effet x à la con qu'est pas bien ? :eek:
 
C

Chandly

Invité
5-HTP = précurseur primaire de la sérotonine, donc effectivement, pour faciliter la synthèse de séroto' dans le cerveau, après une purge énorme de ce neurotransmetteur lié au mécanisme d'action de la MDMA, on conseil d'en prendre ~ 250mg les jours qui suivent pour amoindrir l'état de déprime causé par cette appauvrissement sérotoninergique.
Cependant les études scientifiques à ce sujet sont encore assez flou, théoriquement ça tient la route après la fiabilité de ce fait reste à démontrer.

Après dans les reports il y a de tout, certains alimentent leur prise de MD avec 50/100mg de 5HTP et rapportent des effets synergiques ou de potentialisation, d'autres tout le contraire. Perso je déconseillerais de prendre conjointement les deux, bouffer un précurseur censé accroître le taux de sérotonine et dans le même temps s'enfiler une amphet qui va libérer/vider les stock de séroto' c'est jouer avec le feu et augmenter le risque de syndrome sérotoninergique qui lui résulte d'une stimulation trop intense et excessive des récepteurs correspondants.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ah d'accord ! Mais dans ce cas... (Du syndrome blablabla...)
C'est ça ou c'est différent du délirium qu'on peu vivre après une GROSSE conso de mdma avec fièvre, ralentissement d'la tête, vomissement, hallu & coma ? :eek:
 
C

Chandly

Invité
C'est un diagnostique très difficile à déceler en général, et malheureusement il arrive souvent après la mort du malade.
Chaque cas est de toute façon différent, ajouté au fait que suivant les interactions médicamenteuses et/ou la surdose de tel(s) médicament(s), les symptômes de Gérard ne seront pas les mêmes ( -/+ prononcé, masqué par tel prod/médoc etc.. ) que ceux de Mireille. Malgré ça, et à la lecture des symptômes/lésions potentiel de cette intoxication tu peux être sûr que ça douille salement et que c'est pas du jolie, à mon avis toute notion de plaisir est dérisoire et obsolète dans ces cas là.
M'enfin si tu veux t'y tester et venir nous en faire un topo c'est toi qui voit
18.gif
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ben c'est justement pour ça que j'ai posé la question, car j'ai vécue un truc dans l'genre après 1 gramme de mdma et heureusement sans doute, 2 grammes de Lorazépam...
J'avais mal à la tête après avoir tapé 0.08mg la veille et mon pote se ramène avec 2 grammes de temesta...
Mais c'est p't'être ce qui m'a sauvée... :?
Après, j'vois pas le rapport entre un mal de tête et des benzo's m'enfin...
Puis après j'ai eu droit à mon vrai trip, 150mg à gober en para, puis 300mg à sniffer, enfin c'était 150mg mais j'ai sniffé les deux traces, c'était ma première fois et j'pensais que c'était la quantité à sniffer, sniffant du yopo à l'occasion et encore 500mg que j'ai sniffé en soiré, tout ça dilué dans toute la journée/soirée en gros...
En faite quand je suis "redescendu" des 300mg, j'ai tapé les 500mg...
Tout simplement car j'voyais pas l'intérêt de l'extazy à ce moment là et j'le vois toujours pas, car j'étais normal dans ma tête, j'tripais pas, j'étais juste bien, avec quelques effets physique et vaguement visuel style champis light, motivé pour bouger et tranquille sinon...
Bon c'était bon, mais voilà...
Et donc j'ai tapé les 500mg et là... Rien...
Les même effets en encore moins intense... (Bon normal on redrop pas l'exta...)
Puis là, c'est l'monde qui était pas normal, le cendrier se téléportait et ma clope disparaissait de ma main pour se changer en bout de papier et réapparaitre quelques temps plus tard...
Mes potes se téléportaient eux aussi et s'étaient changé en couple du 3eme age, mon pote était devenu un grand père et son pote une grand mère...
Puis j'ai vécue un trip du genre 6eme sens...
Je voyais des morts partout et même dans la télévision éteinte !
C'était le seul moment ou j'ai tripé en faite...
J'me suis levé d'un bond et j'ai été voir à la fenêtre et j'voyais des morts sur les toits des immeubles d'en face...
Y'en avais de toutes sortes, des morts coquin pas dans l'sens sexuel et des morts plutôt sadique, d'autres plutôt normal et d'autres complètement barré, comme une fille blonde sur le toit d'en face qui s'éclatait la tête sur les barreaux qu'il y avait sur le toit et elle avait les cheveux en sang et un regard space...
Ça m'a marqué et d'ailleurs j'me suis exclamée, putain j'vois des morts partout ! :D
Ce à quoi mon pote a répondu : PUTAIN TA GUEULE TU M'FAIS REDESCENDRE !
Donc bon bah... :shock: J'ai arrêté de décrire ce que je voyais...
Puis comme une apogée aux effets, j'ai vue Pégase sortir de la télévision !
C'était grandiose, ensuite on a bougé et été dehors...
Enfin j'ai essayé de suivre en titubant comme une vieille alcoolique...
Puis j'ai vomis dans un truc floral municipale... Pauvres plantes... :oops:
Puis j'ai revomis et les gens m'regardaient genre : Oh la pauv' fille bourrée...
Puis on est retourné dans l'appartement de mon pote et j'ai été vomir dans ses toilettes, en prenant soin d'en mettre partout...
Ensuite j'me suis relevée et j'ai vue le canapé et j'ai cligné des zyeux et j'me suis réveillée le lendemain dessus...
D'après mon pote, j'étais pire qu'au ralenti ce soir là...
Et super chaude toujours pas sexuellement...
Pas de mal de tête le lendemain comme mon premier essais à la mdma et par contre l'impression d'avoir tripé 3 jours de suite avec des souvenirs totalement confus de ce qu'il s'était passé et même de ce que j'avais pu dire...
Et que j'me souvenais pas... :roll:
Et une envie folle de retaper, non pas parce que c'était trop bon sa race, car c'était trop pourris, mais parce que j'étais plus déprimée que jamais...
En plus le super set & setting, ma copine m'avait larguée et j'me retrouvais à seulement 400km de chez elle avec un fou-furieux bipolaire et ses copains psychopathes, sans aucuns moyens de communication moderne... (portable & cellulaire)
Bwef... Déjà que j'étais déprimée, mais là...
Et j'ai tapé comme ça pendant deux semaines en essayant de me freiner à peu près 3 grammes...
J'ai jamais vue un truc aussi addictif et j'me suis juste dis que c'était trop pas pour moi...
Ensuite dans l'train du retour, j'me suis mis 3 graines de hbw et mon cerveau est revenue à l'intérieur de ma tête puissance 1000 et j'ai vécue le plus beau & fort trip de ma vie dans l'sens enseignements étouh...
A en pleurer si j'étais pas aussi high...
J'sais pas si c'est la mdma, le manque de sérotonine et soudain cette délivrance qui m'a donné ce putain de trip, en + j'avais bouffé 3 sucres pour redescendre car j'allais dormir chez ma grand mère qui me déshériterait si elle me voyait perchée...
Et pourtant pouaw !
Après 3j sans dormir et en redescente de mdma c'était un putain d'trip qui m'a pas laissé dormir avant le 4eme jour...
Et oui, maintenant je ne referais jamais une tel connerie et j'reconnais que c'était totalement exagéré comme délire & surtout que c'était bel et bien du délire... :shock:
Et c'est après ce trip que je suis devenue un poisson rouge...
Ou du moins que j'en ai eu la mémoire...
Mais ça reviens, petit à petit ! :p
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492

On nage en pleine inconscience, heuresement que des posts de RdR sont la pour modérer cela. Enfin saches quand même que tu aurais pu y rester.

Sinon pour le sujet principal du topic, je rejoins l'avis de Chandler, 48h, ça me parait pas mal, je pousserais peut être à 72, mais j'ai tendance à être du genre très prudent... :D
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
C'était pas forcément de l'inconscience... J'ai toujours eu un rapport asses ambigue avec mes prises d'amphets et autres dérivés...
Surtout que j'allais très mal, c'était plus une espèce de tentative de suicide qu'autre chose...
À cette époque j'étais vraiment dans le bad... :?
 
Haut