Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA et bégaiement

Dankos

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2012
Messages
30
Salut a tous !

Lors de mes rares prises de MD (2 jusqu'a présent),je ne m'en rendais pas compte mais mes potes m'ont fait la remarque que pendant toute la durée du trip je ne bégayait pas,alors que je vis quotidiennement avec ce léger handicap depuis mon enfance.

Je me demande d'où pouvait venir ce phénomène,si il se passait réellement quelque chose dans mon cerveau qui me fait parler de manière fluide,ou si c'est juste le fait d'être désinhibé et détendu.

Cette question peut paraître inutile,mais ça m'a quand même vraiment surpris.

Si certains d'entre vous ont des connaissances permettant de m'informer ça serait cool !
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
C'est normal, tes problèmes n'existent plus, no stress, aucun souci et détendu tel un bonzaï, c'est de la psychologie (je parle pour ton cas, pas les bégaiements neurologique) certains ce guérissent avec de l'hypnose ou autres et c'est le même principe, mais ça ne t’enlèvera pas ton bégaiement définitivement, seules des thérapies et des séances d’orthophonies le pourront, sinon 24h/24, 7j/7 sous MD, après ça t'inquiète pas ton bégaiement sera le moindre de tes soucis.
 

EASY92

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Nov 2012
Messages
42
Je vais profiter de ce sujet afin de poser une question : jai toujours etait quelqun d'assez timide et bizarement quand je prend de la MDMA ( 20 30mg) je me sent bien mais je me renferme carement sur moi meme et je suis incapable d'entreprendre tout contact avec qui que ce soit. Est ce normale et pourquoi sa ce passe comme sa? Merci peace!
 

Dankos

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2012
Messages
30
La MD en continue je vais peut être éviter quand même ;) Mais c'est vrai que vu l'état de détente induit durant le trip,ca semble bien probable que ce soit le mental ^^ Merci de ta réponse !
 

Nixo

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
102
@EASY92: peut-être que c'est ta personnalité qui te pousse a te renfermer (as-tu des poussées d'angoisses dans cet état ?), on est tous différents pendant la prise de drogue et le set&setting peut jouer. Après personnellement je sais qu'avec 0,2/0,3 dans la tete ça pousse trop pour que j'arrive a suivre une discussion longtemps (les idées s'enchainent trop vite), et en plus je sais que ça me fait dire des conneries (faire des projets sur la comète trop enthousiaste "Ouais ouais trop bonne idée on fait ça dès demain" mais le lendemain y a plus personne lol ) alors parfois je prefere me taire et kiffer tout seul sans chercher l'échange avec autrui. Meme si c'est vrai que généralement la MDMA pousse au contact et a la discussion...
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
C'est vraiment intéressant ce que tu dis sur la mdma et le bégaiement, encore un effet thérapeutique parmi déjà beaucoup d'autres. Mais malgré quelques recherches rapides je n'ai pas trouvé d'articles ou d'infos sérieuses sur le phénomène .. Je crois avoir lu quelque part que ce serait lié à la dopamine mais pas sûr du tout !
 

EASY92

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Nov 2012
Messages
42
@Nixo : effectivement je reesens des moment d'angoisse mais j'pense pas que sa vienne du s&s car en general jaime le lieu et les personnes qui m'entoure. Pour l'angoisse c'est des moment je vais m'imaginer des genre de complot autour de moi (chaud). C'est de la méchante paranoia des fois, mais bon j'en prend plus donc plus de souci.
Parcontre une question me travail: la MDMA qui est censé deshinibé rentre tout happy tout love, pourquoi sur moi par exemple sa marche pas?
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Qualité du produit peut être ? Problème de dosage ? Si tout est respecté ya vraiment pas de raison apparente même pour quelqu’un de très angoissé ..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Des fois il faut aussi se rendre à l'évidence qu'un produit n'est pas fait pour tous.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Peut être que le dosage est un peu faible.
Tu peux essayer à 50 mg déja si tu ne veux pas en prendre trop, voir s'il y a plus d'euphorie.
Ou à 80-100 mg si tu le sens. 20-30 mg c'est un poil faible tout de même (enfin chacun réagit à sa manière et tu as bien raison
d'avoir commencé léger...)

Pour le baigaiement, si la MD te le corrige c'est posible que ce soit des facteurs psychologiques qui te bloquent dans ta vie de tous
les jours.
As tu essayé d'entreprendre une psychothérapie ? Peut-être que tu as des blocages que tu dois éliminer.
En tout cas c'est bon signe pour toi, déja juste le fait de savoir qu'il y a des états ou tu ne bégaie pas !
C'est très certainement du à des angoisses, en théorie une thérapie devrait t'aider...
 

revolhumoriste

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mai 2019
Messages
2
Heu, tu as plus de chances de guérir avec l'hypnose ou avec la MDMA que l'orthophoniste qui ne sert pratiquement à rien vu qu'un bègue parle très bien seul, ce qi prouve que le problème est émotionnel et non pas mécanique.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
L'orthophonie c'est un éventail de pratiques très larges, le travail du praticien étant justement de trouver la méthode la plus adaptée ce  qui peut passer par la psychologie. De plus le mécanique et le spirituel peuvent être liés, par exemple des exercices de respiration font baisser le stress etc. Donc pourquoi pas se soigner avec la drogue mais l'orthophonie non ça ne sert pas "à rien" ;)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est souvent plus judicieux de combiner plusieurs approches plutôt que de se concentrer sur une et rejeter les autres .
 
Haut