Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MDMA] Question gros dosage et redrop

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Bonjour à tous,

J'ai déjà pris plusieurs fois de la MDMA (j'en prends uniquement pour des grosses occasions) et j'ai prévu d'en prendre à une soirée/concerts dans quelques semaines. J'ai 200mg pour la soirée mais je ne sais pas encore comment je vais drop, d'où mes interrogations :
J'ai déjà test le redrop mais je pense que je m'y prends mal. Je drop 100mg une première fois puis je redrop 100mg 2h après.

J'ai lu par-ci par-là que redrop une fraction du premier dosage était suffisant pour rester au plateau. J'ai donc plusieurs choix :

- Drop directement 200mg
- Drop 150 + redrop 50
- Drop 100 + redrop 50 + redrop 50

Mais je ne sais pas quoi faire, qu'en pensez vous ? Qu'est ce qu'apporte concrètement de drop 200 d'un coup par rapport à 100 (en terme d'effet, c'est notable ?) ? Sniffer le redrop ?

Merci d'avance :)
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Hmm, tout dépend de la réaction de chacun je pense.
Personnellement, je suis plus pour la 3e solution. Un bon high au début et des petits redrop qui maintiennent (ou aggrave ?) le plateau.

Pour le drop de 200 d'un coup, je pense que tu vas juste être archi défoncé avec de grosses montés (c'est mon cas par exemple) mais ça s'estompera assez vite, comme un premier drop normal.
Enfin c'est ce que j'ai ressentis quand j'ai bouffé un tazz de ~ 220 mg.

J'ai du en reprendre par la suite, une ou deux heures après pour maintenir l’effet. Et encore, finalement je trouve que le redrop n'est plus forcément une bonne idée de mon point de vue. Je pense qu'il faut apprendre (même si c'est très difficile je te l'accorde j'en suis encore incapable) à laissé la MDMA venir et partir de son plein gré.
Dans tous les cas, je ne peux que te conseillé d'éviter au maximum une forte dose d'un coup. 200mg c'est pas anodin :)

Take care !
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Bein, tu vas le sentir.
Franchement c'est pas RDR les redrop mais bon, tu vas sentir que le produit fait moins d'effets, moi en général c'est à ce moment la que je Redrop ~ 1/2h après la montée de la 1er prise. J'essaie d'attendre au maximum, jusqu'au moment ou je me dis "merde je sens plus rien".

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de règles pour ce genre de chose.

C'est pas forcément bien ni une bonne méthode, c'est la mienne.

PS: N'oublie pas de bien t'hydrater avant, pendant et après, rafrachit toi régulièrement et suis toutes les bonnes règles rdr :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Aimes-tu la grosse montée qui déchire sa race ? Car c'est ça la différence concrète que peut t'apporter une prise de 200 par rapport à une prise de 100.

Si c'est de la bonne MD et que tu n'as pas de tolérance, un para de 100 - 110 suffit à se prendre une bonne claquette, et le reste tu peux le prendre en une ou deux fois espacées de 2 à 5h selon ta perception et ton attitude. Deux fois 50 me paraît pas trop mal comme option pour prolonger un plateau.

Il est dit parfois, dans le monde féerique, que la très bonne MD se dose à 80mg pour démarrer.

Y'a un moment où tu peux avoir l'impression de redescendre alors que ce n'est pas forcément réellement le cas. Du coup si ce moment t'arrive trop tôt, essaye de voir si tu ne peux pas en fait profiter des effets qui sont déjà là et de la soirée et garder ce qu'il te reste pour un peu plus tard.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je te conseille plutôt de partir sur ce type de dosage:
120mg (déjà costaud si ta MD est pure) + 40mg 1h30 après la montée.

Si les dosages sont trop forts pour toi, la formule optimale c'est:
Drop + 1/3 de drop une heure et demie après la montée (soit environ 2h-2h30 après ton drop)

Sachant qu'on dosage conseillé pour une MDMA pure varie entre 60 et 125mg (sauf si t'as une tolérance de bœuf, ce qui ne semble pas être ton cas)

Ca te prolongera ton roll d'environ une heure, c'est pas énorme mais c'est le mieux que tu puisse faire sans effets secondaires;
Par contre, rajouter un 3e booster ne servira a rien (à part augmenter les effets secondaires et vaguement les effets positifs)

Tu trouvera ces infos dans le livre de Shulgin si besoins, partie extensions and comentary:
https://erowid.org/library/books_online/pihkal/pihkal109.shtml
 

MadJa1

Banni
Inscrit
23 Déc 2016
Messages
138
Franchement le redrop pour moi c'est quasi nulle... Ca ne fait que faire durer les effets mais ils sont beaucoup moins balèze.
J'ai aussi remarqué que si mon 1er para est bien dosé et que je redrop après, le trip dure et reste plus ou moins intense par contre quand je fais le contraire genre un petit para puis un gros pour m'allumer bah j'ai l'impression que c'est pas éfficace, MD gâchée...

EDIT : Désolé pour les fautes chui chéper
 
Haut