Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MDMA] Effets secondaires ?

CorentinGC

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2012
Messages
86
Salut à tous !

Voilà je rentre du festival de Dour ce lundi, ou j'ai un peu forcé la dose cette année, un peu beaucoup même. Malgré mon "expérience" avec la MDMA, je me suis laissé aller, et j'ai gobé une 10ene de pillules (entre 200 et 300mg) durant les 5 jours. C'était évidemment une grosse connerie, et je ramasse tellement cette semaine !

Bien évidemment, je me tape une semaine avec le moral dans les chaussettes, à pleurer pour un rien, totalement démotivé, mais ça je connais.
Seulement, voilà 5 jours que je n'arrive pas à dormir, j'ai tout essayé pour me fatiguer : nettoyage complet de ma maison, me promener plusieurs heures, faire du sport, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à fermer les yeux, lorsque je me pose, et que je ferme les paupières, mes yeux "sautillent", ils partent dans tous les sens, et cela me force à les rouvrir.
J'avais déjà eu des difficultés a m'endormir par le passé après une prise, mais jamais à ce point. J'en deviens presque fou de ne pas trouver le sommeil, et je ne veux pas me rabattre sur des médicaments. Les seuls moment où j'ai pu trouvé le sommeil, c'est devant un film posé dans mon lit, mais toujours pour une courte durée, je me réveil en général une heure après, puis je m'énerve à ne pas réussir à dormir, du coup je me lève, trouve une occupation, et je retente de me coucher par la suite, etc etc etc...

En plus de ça, je n'arrive pas à manger, j'ai essayé divers aliments (du plus sain au plus gras^^), après une bouché, j'ai la nausée et l'impression d'avoir mangé pour 10. Du coup, je bois beaucoup, mais même ça ne passe pas, en général 10min après avoir bu (de l'eau, ou des jus), je doit aller vomir. Et ça depuis 5 jours, sans arrêt. Et c'est pareil pour l'autre côté, je vous épargne les détails.
Du coup, depuis mon retour, à part une pomme et quelques bricoles, je n'ai rien mangé, et je n'ai toujours aucune sensation de faim, mais je commence à ressentir les effets sur mon corps : chutes de tensions, vertiges, et vraiment peu d'énergie.

Autre détail qui m'a un peu gêné au début, c'est que je fait une sorte d'intolérance au cannabis, je suis consommateur depuis plus de 10ans (avec passage par le bang pendant 5 ans), mais là, le simple faire de sentir le produit dans son pochon me dégoute. J'ai quand même essayé de fumer, rien à faire, herbe ou hash me dégoutent (le goût est infâme), et me mettent plus mal qu'autre chose. Au final c'est un point positif pour moi, car j'avais déjà en tête d'arrêter depuis plusieurs mois, ça me simplifie énormément les choses !
Mais je trouve tout de même étrange d'être dégouté par un produit que j'adorais depuis tant d'année.

J'ai déjà subit des fortes descente, à déprimé pendant 1 semaine ou 2, sans motivation, et les pensées embrumés, mais jamais au point de ne pas dormir ni manger...
En bref, je suis conscient que la descente est bien présente, et que je doit laisser du temps au temps, et prendre du repos afin de recharger les batteries, mais certains symptômes sont nouveau (ou très très présent) et je ne sais pas quoi en penser : Est-ce des effets secondaires "normaux" suite à ma prise, ou devrais-je aller consulter, car cela pourrait être dû à autre chose (maladie par ex)?

Avez vous des solutions pour trouver le sommeil ?


Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si ce genre de question à déjà été posé, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de cas similaire au miens...
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
Salut,
Pour faire simple tu as totalement dérégler le fonctionnement de ton cerveau, tu n'as plus de sérotonine qui joue un rôle global dans la régulation de ton corps, tu ne contrôles pas tes émotions et tu n'arrive pas à dormir.
Dans un cas extrême comme ça, un benzo, sans faire de stock peut aider, au moins une fois pour reposer ton corps.
Sinon renseigne toi sur des compléments comme la tryptophane et la melatonine.
Si tu n'arrive pas à manger prends des yaourt à boire, çest facile et ca aidera ton corps à reprendre des forces.
C
J'ai aussi des soucis de sommeil récurent et pas seulement à cause des drogues, ma technique c'est de me mettre au lit en écoutant une émission de radio ou un podcast, genre discussion débat, pas de musique car ça stimule trop.. En écoutant des gens parler, ça tempecheras de gamberger, ton cerveau va décrocher et t'endormir :)
Te culpabilise pas, ce qui est fait est fait, trop tard pour regretter, c'est aussi ça qui va te mettre des bâtons dans les roues sur le chemin du bien être.
Tu as le temps d'y penser la prochaine fois que tu voudras prendre des produits.
Bon courage, ça va passer :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais franchement ça peut paraître sale comme solution mais c'est typiquement le cas où je te dirais de gober un stylnox et on n'en parle plus.

Mais c'est bien, t'assumes, et tu sais − et les djeunz doivent savoir − que c'est une très mauvaise idée d'employer ça comme solution régulière, et de se permettre d'abuser car un médoc pour s'endormir existe.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Prendre de la D trop régulièrement (par exemple plusieurs fois par mois) est déjà pas très bon pour la sérotonine et pour la santé, mais là en 5 jours tu t'es pris énormément de D dans la gueule, il faut vraiment que tu te reposes. Déjà, pour ta sérotonine, essaie de trouver des médocs qui peuvent aider ton corps à produire de la sérotonine ou essaie de manger des aliments comme du chocolat (quand tu seras capable de manger). Pour ce qui est du sommeil, j'ai déjà entendu que la mélatonine était utile et si tu veux une alternative je te conseille de thc en ingestion qui peut vraiment relaxer et qui donne beaucoup envie de dormir au bout d'un moment.
Essaie, via des compléments etc de donner à ton corps ce dont il a besoin et touche pas à la D avant un petit moment.

Franchement je peux comprendre qu'on veuille prendre de la D à Dour, mais autant choisir 2-3 soirs où on tape et prendre une ou deux ecsta par soir parce que c'est déjà beaucoup, après ça devient quand même bien mauvais au niveau des répercutions la semaine à venir parce que là je viens de donner une limite pas très rdr en plus.

Ton topic date d'il y a quelques jours, où en es-tu ?
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
Je sais que ça part d'un bon sentiment mais tout de même. Après une binge à la MDMA mange du chocolat, LOL
 
Haut