Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA/Ecstasy : Problème de dosage?

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
Salut à tous !

Comme l'indique le titre, j'écris ce poste pour vous demander conseil par rapport à mes dosages d'mdma/ecstasy, en effet 3 de mes 4 expériences m'ont déçues dans le sens où elles ne m'ont absolument pas procuré les mêmes effets que la première qui fut magique..

Pour vous permettre de mieux comprendre, je vais vous décrire en gros chacune de ces expériences. Personnellement, j'ai quelques idées sur les raisons mais sans aucune certitude.

J'ai 19 ans, je suis un homme et je pèse 63kg pour 1m78.

1ère expérience :

(Durant les 4 jours que je vais raconter, j'ai fumé 10 g d'herbe, bu aucune goutte d'alcool et j'étais presque à jeun tous les jours, si cela peut jouer)

Jour 1:
Le première fois que j'ai gouté à la mdma, c'était cet été en festival, au Pukkelpop. Nous étions entre potes, sans prod parce que le marchand s'était désisté, sauf un petit pochon qu'il restait à un des membres du groupe.
Pour le premier jour, nous étions 3 au camping, les autres arrivaient le lendemain.

Puisque c'était une première au niveau stimulant pour moi et qu'on était là bas pour se mettre cher, dès l'après midi on se prend un petit doigt de cristaux. 45 après, une petite montée plus qu'agréable, on parle pas mal, on rigole bien, c'est fun ! Pas de mydriase mais un effet clairement là.
Plus tard dans la soirée, on réitère mais avec un petit peu plus et là, magique ! pendant la montée, je regardais les tentes autour de moi dans l'obscurité et elles ont commencé à un peu onduler, un peu comme les débuts d'un bon trip aux truffes. Je n'étais pas au courant que le prod pouvait apporter des effets visuels de ce type à ce moment là, étant fan des hallus ce fut forcément un régal...
On s'est couché après 6h du matin.

Jour 2:
Je me réveille à midi, je me fume des gros joints (0,5 en moyenne) tout l'après midi avec les autres tout l'après midi en attendant que les derniers nous rejoigne. Nous avons pesé ce qu'il reste d'md puisque nous n'avons toujours rien d'autre : 0,12, ça fait 0,06 chacun puisqu'on est deux à taper ça, les autres prenant de la c ou du s.

Je me suis déjà renseigné sur le produit et je sais que les dosages recommandés se situent aux alentours de 0,1 par personne, surtout pour une première fois alors je me dis que ce sera léger mais surement déjà fort sympathique. En effet, vers 17h on se rend sur le site du festoch, on gobe, on danse, c'est parti je sens que ces 3 jours vont être de la folie furieuse : 30 minutes après je sens les premiers effets. On va vite devant la scène où Flume vient de commencer, et là, paf, montée de dingue, que du bonheur, distorsions visuelles et 1080p au rendez vous !

Les concerts s'enchainent, je danse comme je n'ai jamais dansé (c'est pas mon fort à la base), et il est vite 1h du matin, heure à laquelle il n'y a plus de "gros" concerts mais un dj continue à mixer un peu de tout sur la scène électro. C'est plus ou moins à ce moment que je descend, j'accompagne mon ami jusque 3h parce qu'il a pris une double trace de s (à la base y en avait une pour moi, j'vous raconte pas sa tête quand il est sorti des toilettes avec le mirroir et qu'il a vu nos têtes interrogatrices..) mais ça devient vraiment trop pénible pour mes jambes alors nous rentrons.
On a fini avec quelques joints au camping, on se couche vers 8h.

Jour 3 :
Comme les autres jours, je vais me lever à midi et fumer des gros joints jusque fin d'aprem, moment où nous décidons de partir sur le site. Nous n'avons plus d'md, on doit donc se mettre en quête du fameux graal. Les filles partent faire ça pendant que nous fumons quelques joints : elles reviennent avec 5 pilules "gold", titrées à 200mg, bonne presse, ça sent l'anis, ça m'a l'air pas mal.
Il est un peu moins de 19h et nous prenons un demi cacheton chacun avant d'aller devant le son : c'est bientot Dub Fx, tout le monde a hate de voir ce que ça donne en live. On est presque tout devant, il arrive et le son commence, à partir de ce moment là je vois le sourire qui se cale au visage de tout le monde, ils ont les yeux qui pétillent grave et moi je le sens bien arriver. Une pote n'arrête pas de se retourner pour me dire "waouh, elles sont géniales, la montée est trop bieeeeen !!" (je précise qu'elle tape des enroules depuis plusieurs années, elle en connait un rayon)

Et puis là, presque exactement 45 min après avoir gobé, je ressens une montée incroyable, tellement bien, pas de mal de ventre, pas de jambes molles; juste les couleurs de mon champ de vision qui s'étalent quand je tourne la tête et des formes géométriques quand je ferme les yeux, le tout agrémenté d'une plénitude extrême accompagnée d'une bonne stimulation : je n'en attendais pas quelque chose de mieux !
3h plus tard, je décide de gober ma deuxième moitié : même chose que la première mais cette deuxième moitié m'emmène encore plus haut et j'adore ça.
On a dansé jusque 3h du matin, puis on est rentré pour finir la soirée comme les autres jours. Je me suis couché à 8h du mat.

Jour 4 :
Même chose que les autres jours, il est plus ou moins 17h et nous sommes sur le site. Les filles ont chopé le numéro du gars qui leur avait vendu les gold, on le contacte donc pour récupérer une double ration : ce soir tout le monde fait sa soirée à l'ecsta !
Le côté "conscient" de l'effet de la vieille m'avait laissé un peu sur ma faim, je me dis que je peux être encore plus perché sans problème et je décide donc de prendre 1,5 gold ce soir, toujours par demi bien évidemment.

Il est donc 19h et je prend ma première demi, pas de surprise, tout se passe comme prévu, c'est génial.
Deux heures après, je prend une autre demi, waouh, je suis bien perché mais j'en veux encore plus et je sais que j'ai encore un demi cachet.
C'est donc naturellement que deux autres heures après, 4h après la première donc, je vais reprendre une dernière demi pensons arriver encore plus haut..

Ce fut une erreur de ma part et je l'ai su dès le moment où la montée est arrivée : j'ai clairement senti que seuls les effets secondaires négatifs allaient encore augmenter, pas ma perche. Enfin, pas dans le sens de la perche qu'on attend avec la md parce qu'en surdose c'est une toute autre perche qui s'est offerte à moi : je ne comprend plus rien à ma vie (je reste tout à fait conscient tout de même), lorsque je perd mes potes j'ai l'impression de les voir partout (je pense avoir trouvé un ami mais en arrivant vers lui je me rend compte que ce n'est pas du tout lui..), quand on discute il m'arrive d'oublier de quoi ils me parlent en plein milieu de leur phrase, etc...

Ce n'est que vers 4h du matin, lorsque nous sommes monté dans la navette bien chaude contrairement au froid de l'extérieur que l'effet est tombé d'un coup. Pfiouuuuuuuuuuuuh, je suis redescendu sur terre, mes premiers mots on été "Oh putain j'étais loin!"...
Nous rentrons au camping, je suis dans la tente avec l'ami avec qui je la partage, je fume un gros joint avant de dormir mais pendant que nous fumons/discutons je m'endors sans cesse. A vrai dire, je m'endormais après chaque taff, c'est mon ami qui me réveillait pour récupérer le briquet que je reprenais chaque fois pour allumer mon joint, tirer une taff et m'endormir :rolleyes: Le pire c'est que je ne me rendais pas compte du fait que je m'endormais !

Ma conclusion par rapport à ce soir là fut que je n'aurais peut être pas du prendre 1,5 pilules mais plutot 1 entier, ou tout simplement me contenter de l'effet de la veille. Ca reste malgré tout une très bonne perche et une bonne expérience : je sais ce que donnent une petite dose ou une trop grosse dose.

Je n'ai pas vraiment eu de descente la semaine qui a suivi le festival, en tout cas je n'ai rien remarqué de négatif, ça n'a été que du bonheur !


2ème expérience :

On est début octobre, il y a une soirée qui s'annonce pas mal et on prévoit ce moment depuis longtemps. Ca va être l'occasion pour plusieurs de mes amis proches d'essayer l'md/ecstasy mais aussi la première fois que je vais taper quelque chose en présence de ma copine (elle ne tape pas). C'est un peu bizarre, ça me met un peu la pression..

Nous avons dégoté des pilules warner bros bleues pour le coup et il me reste une gold. Voulant tester l'effet d'autres ecsta, je me dis que je vais prendre une wb comme tout le monde même si j'ai ma gold en poche au cas ou !
Je suis plutot pas mal résistant au prod, au Pukkelpop j'étais le seul à avoir poussé la dose alors que j'étais le seul novice. Je n'ai pas vraiment la machoire qui part en couille et reste plutot bien conscient malgré que je sois perché. Pour cette raison là, j'ai en tête de gober l'une de ces pilules bleues entière mais des potes plus expérimentés qui sont présents me le déconseillent, c'est trop fort la montée d'une p entière qu'ils disent, ça me met la pression, hop tant pis, on va y aller par demi c'est plus RdR...

Il est plus ou moins 22h30 lorsque nous avalons chacun notre première demi wb. J'attend 1h, rien.. Les autres non plus. Peut être est ce parce que nous ne sommes pas à jeun. Je me dis qu'il y a un risque que ce soit autre chose que de la mdma et je me fixe donc un délais de 2h après gobage avant de reprendre quoi que ce soit. L'heure échéante arrive et toujours rien.. Enfin si, je sens une minuscule montée physique mais quasiment imperceptible. Pendant ce temps là, ceux pour qui c'est une première sont bien montés, d'ailleurs il y en a même un qui a vomis. Il a juste un pote qui a déjà pris plusieurs fois et qui n'a pas grand chose non plus.

Voulant tout de même être allumé, je décide de donner une demi gold à mon ami désespéré des effets de la wb et non gobons ensemble.
1h, rien, 2h, rien.. Enfin, quand je dis rien, je parle de la montée, de l'effet visuel, de cette brume et ce 1080p qui s'installent. Rien de tout ça, juste un effet stimulant qui me fait tout de même danser un minimum et l'envie de faire plein de bisous à ma copine mais on est loin des autres qui viennent sans cesse me faire des calins "parce qu'ils sont trop heureux qu'on soit amis" :lol:

Au final, j'ai passé une très bonne soirée parce que tout le monde a adoré, on était motivé et on l'attendait ! Mais j'ai été très déçu par les maigres effets que ma prise m'a apportée..


3ème expérience :
Etant très très déçu par ma dernière "perche", je décide de sortir le samedi qui suit, càd 8 jours après mon expérience peu concluante. Ma copine est avec moi cette fois ci aussi
Pour le coup, j'ai une wb de la fois passée, c'est une soirée neurofunk/jump up, je trouverai mon bonheur sur place dans tous les cas.

Je décide donc de gober la pilule entière cette fois ci : 1h après, une grosse montée se fait sentir, j'ai les mains moites et tremblantes, il faut que j'aille m'asseoir et que je fume un pétard. Ces effets sont désagréables mais supportables, je roule tant bien que mal mon joint, et fume. Aaah, ça fait du bien, chaque taff diminue un peu tout ça et me calme, me fait du bien. Je finis le joint, c'est bon, on peut aller devant le son ! Seul problème, c'est que les effets négatifs disparus je me retrouve sans effet du tout ! Ni plus ni moins que ce que m'avait fait la demi wb prise une semaine auparavant...

Rha, je suis dégouté, je voulais me mettre une bonne perche moi... Un ami qui a pris une superman bleue n'a rien non plus, on décide donc de chercher de la md, la md au moins ça déçois pas ! Du moins c'est ce que je pensais... Nous trouvons un bon gramme à 30€, préparons des bombes de + ou - 0,15 et gobons chacun la notre.
Eh bien croyez le ou non, je n'ai rien eu non plus, 1, 2 ou 3h après.. J'avais bien une mydriase mais c'était tout, nous nous sommes mêmes assis sur le coté de 3h à 5h, attendant que la soirée se termine avec ma copine...

Cette fois là m'a encore plus déçue, je n'ai pas forcément passé une soirée génial, au final j'ai dépensé mon argent pour rien.


4ème expérience :
Ma troisième prise a eu lieu il y a exactement une semaine, dans l'appartement d'un ami.
Au départ nous étions venu pour un trip champi, puisque l'ami en question fait pousser des golden teacher, et j'ai une grosse perche en souvenir avec ces champignons. Nous gobons 1g sec chacun, je m'attend à un trip sympa, se rapprochant plus des truffes vu la dose. En vérité nous n'avons rien eu du tout mis à part une bonne grosse def qu'on connait aux champignons..

N'ayant rien, je pars manger un bout en ville avec ma copine, il est déjà passé 22h. Pendant ce temps, mes deux potes restés à l'appart on tapé chacun une bombe d'md, 0,1 pour le plus novice et 0,2 pour celui qui offre. Ils me préviennent par message.
Nous rentrons donc pour les retrouver bien allumés, ils suent, ont des grands yeux et leurs machoires se font la malle !
Ma copine me dit que je peux les suivre et kiffer avec eux (je ne me verrais pas ne pas prendre son avis en compte alors qu'elle est présente). La soirée se passe bien et on prépare donc d'autres para : 0,2 pour moi, il ne faut pas que je sois à la traine !
Une demi heure après, mon coeur s'emballe et j'ai chaud : c'est tout ce que j'ai eu comme montée, une tachy qui a duré 45 minutes puis de nouveau, pas grand chose... Pourtant les deux autres sont vraiment vraiment loin.

Deux bonnes heures après, nous décidons de taper un bon gros sniff d'md, c'est la première fois que j'en prend de cette manière, je ne demande qu'à essayer ! J'estime à 0,1 la trace que j'ai prise, j'ai déjà sniffé et j'ai eu du mal à tout mettre dans une seule narine, il y en avait quand même beaucoup.
Après avoir pris ça, je n'ai rien ressenti du tout, pas même une tachy ou une bouffée de chaleur, je suis juste éveillé comme si nous étions en journée.
Le plus novice de mes deux amis va avoir un peu plus de mal avec ce sniff, il s'est pris une grosse montée et a vomis plusieurs fois, pas mal de fois d'ailleurs alors que nous n'avions rien mangé depuis un moment. Et l'autre, il est vachement perché, sa machoire se déplace presque sans lui !
___



Voilà, je vous ai tout raconté, avec pas mal de détails même ! Alors j'espère que vous saurez un peu m'éclairer, je n'arrive pas à trouver les raisons pour lesquelles je n'ai pas eu des effets comparables à la première fois..

Pensez vous que ça puisse être la présence de ma copine qui me bloque? ou bien le fait de ne pas être à jeun? la qualité des batchs?

Je vous remercie déjà !

Guyna
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce qui peut avoir une influence :
- Ce que tu as mangé (ce qui peut ralentir ou étaler la montée du produit)
- la qualité du produit, entre 25 et 90% de pureté, tu te doutes bien qu'avec une même dose, tu peux passer de rien à un effet cool, ou d'un effet cool à une overdose (donc toujours prendre une dose normale quand on ne connait pas le produit, c'est à dire environ 90-115 mg, mais après ça dépend de chacun)
- ta tolérance au produit : plus tu en prends fréquemment, et moins ça te fera d'effet. Il faut bien compter entre 6 semaines et deux mois je pense entre deux prises, je me réfère à toutes mes lectures et mes expériences personnelles, pour préserver ta non-tolérance au produit
- la disparition de la magie : Personnellement, ma première expérience à la MDMA était mémorable, la seconde un an après était vraiment cool, puis toutes les suivantes ont été sympas, sans plus, même quand j'avais bien dosé, la mâchoire et les yeux bien attaqués par la stimulation.
 

Guyna

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Oct 2014
Messages
80
C'est possible une différence aussi grande à cause de la "disparition de la magie"? Je veux dire, on a pas l'effet visuel (hallucinogène?) à chaque trip mdma? Je parle de cet effet 1080p, cette sorte de brume qui surplombe la foule en soirée.

Sinon, le mental ne joue pas alors? La présence de ma copine ne peut pas être un blocage?

La qualité a dû jouer, la première fois c'était des pilules dosées à 200mg, 300mg pour ma plus grosse expérience donc alors qu'un parachute à 0,2 ne contient pas 200mg d'mdma. Aussi, la dernière fois, les cristaux semblaient peu "collants", et je pense que c'est un signe d'un bon ou mauvais prod.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
C'est clairement possible à mon avis. J'ai eu une période MDMA, un premier trip et quelques suivants fantastiques puis l’atténuation logique des effets ( j'espaçais pas assez les prises faut dire ). Mercredi j'en ai repris pour la première fois depuis quasiment une année ( et une très bonne de source sûre ), une dose disons suffisante pour un bon trip ( 150mg ) et ben c'était sympa, très agréable mais je n'ai toujours pas retrouvé l'euphorie des première fois. Je me sens plus en contrôle avec la MDMA à présent. Peut-être aussi le fait que j'ai eu des expériences autrement plus forte entre temps, notamment avec l'acide. Juste pour dire que si le LSD parait modulable à l'infini dans les possibilités et les intensités qu'il offre je ne trouve pas que ce soit le cas de Molly...
 
O

Ornicar

Invité
Guyna a dit:
Durant les 4 jours que je vais raconter, j'ai fumé 10 g d'herbe, bu aucune goutte d'alcool et j'étais presque à jeun tous les jours, si cela peut jouer


Lulz, ces fumeurs de tarpés ..
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
La première à la MD c'est tellement magique ! Il faudrait espacer sa prise de 10 ans pour la revivre je pense.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Doriaaan a dit:
La première à la MD c'est tellement magique ! Il faudrait espacer sa prise de 10 ans pour la revivre je pense.
J'ai eu un break de 7 ou 8 ans, et je confirme que après ce laps de temps c’était comme une première fois, Magique ! Des effets de ouf, une descente en douceur, un afterglow délicieux et zéro déprime la semaine qui a suivi. Je précise, c’était une dose raisonnable ~80mg et pas de re-drop.
 

vegas7683

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mar 2015
Messages
16
C'est horrible quand on y pense une drogue qui ne peut être consommé régulierement
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Vegas pourquoi tu as posté 8 fois le même message a peut près dans 8 topics différents?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ca veut les MP ça...

Tranquille mon gars, pas la peine d'upper tout les topics!
 
Haut