Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

Pixy

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2008
Messages
58
Bonjour ! comment aller vous?
J'utilise depuis un moment le logiciel fruity loops :
Je post donc un petit son réalisé récemment ( remix de la musique de l'akatsuki dans naruto shippuden ) .
Avis au amateurs donner moi votre avis et si vous aussi vous utilisé ce genre de logiciel ou si vous mixer je suis friand de conseils !

Lien :
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je taf que sur reason et cubase, sorry pas de conseils pour fruity loops !! mais je vais allé écouter ça ! :wink:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Mmh oué, je m'attendais à bien pire ! Cependant, la balance des sons me parait un peu... pas faite et le rythme fait un poil débutant, pi y a pas de montée :crybaby: . Mais dans l'ensemble, même si c'est pas trop mon genre de son, je trouve que ça peut être un bon début.
En tout cas, c'est une saine occupation.


(pour avoir vu Adrenochrome au boulot, je te conseille de lui piquer ses logiciels et de le harceler pour avoir des conseils, ce petit a de la rigueur. Evite juste de lui emprunter ses textes obscènes. Hin hin.)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Héé non on me pique pas mes logiciels-euhhh, il a qu'à les acheter (le piratage est interdit par la loi :roll: ).
Mais si tu te mets à Reason ou Cubase j'veux bien t'aider. :wink:

Merci pour la rigueur Vixen, j'aurais pas cru en avoir !! :lol:

Et aussi merci pour mes "textes obscènes", c'est un véritable compliment ! 8)
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'viens d'écouter, mais peux pas juger j'aime pas la hardtek....
Conseils?? : La prod' manque de compression au niveau du mixage et d'un équilibrage . Sinon les structures sont plutôt simplistes, mais faut bien commencer dans la vie, tu vas pas directement faire une prod' de malade mental avec des structures supra-complexes et de l'automation partout (l'automation ça donne + de jus et + de vie aux prod' :wink: ), mais bon connais pas fruity loops donc je sais pas faire d'automation avec fruity loops !

Seul conseil vraiment efficace que je peux donner : hésites pas à mettre des basses bien dégeulasses, bien grasses et lourdes, avec un peu de saturation dessus (j'ai dis "un peu" hein!!!)

Continues comme ça.
 

Pixy

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2008
Messages
58
Merci des conseils c'est vrai que c'est un son relativement simpliste.
Je compte passer sur reason d'ici peu.
Pour ce que est des basses un peut trash j'adhere aussi ^^ j'en use sur d'autres sons.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Hésites pas à me contacter par MP si t'as besoin de conseils. Reason est assez complexe comparé à Fruity Loops, et quand personne ne peut t'expliquer comment ça marche c'est même pas la peine pour comprendre ne serait-ce que les bases (pour preuve je l'utilise depuis plus de 5 ans et j'utilise au maximum 30% des capacités de la bête ! Moi je fais surtout de l'éléctro, du trip hop et des instrus de hip hop éléctro, et les sons sur Reason déchirent bien !
Sinon Cubase est pas mal aussi en midi (moi je l'utilise pour faire des prod' mais surtout pour enregistrer en multipistes des groupes vu que j'ai un home studio. Mais les sons midi de Cubase déchirent vraiment!!)

En tout cas j'suis de tout coeur avec toi, travailler sur ce genre de logiciels c'est souffrir artistiquement parlant en quelques sortes (parce que tu sais pertinement que tu peux toujours améliorer tes sons et tes structures, mais faut-t'il encore maitriser la bête !!).

Si tu choppes reason j'éspere que quelqu'un sera là pour t'expliquer les bases. Mais tu verras, reason c'est d'la balle pour tout c'qui est electro, techno,etc...

Bises!
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Hum, j'suis pas trop hardteck mais j'te dirai déjà de baisser les niveau de tes piste de rythmique, ça fait saturer le tout du coup ca te bouffe le track.

et c'est encore vide !!! remplis tout ça faut péter des fx de partout !!! met une grosse basse en sidechain (tu trouvera pas mal de sample et de vst sur http://www.kvraudio.com/banks.php?s=lis ... order=date )

Ensuite va sur cette page et chope toi les sample pack (tout en bas) http://www.nanorecords.co.uk/downloads/.

Pour fruity/reason je sais pas trop y parait que c'est les plus simple et tout ceux de mon entourage qui s'en servent les trouvent nikel (ils font surtout de la drum&bass/hardtech) mais je les trouve trop "gadget".

Un conseil, prend toi la tête un moment des le début pour apprendre te servir de Cubase ou d'Albeton (ou logic audio sur mac).

Pour Ableton je pourrai t'aider aussi, pour cubase, je viens de passer sur la 5 depuis 6 mois donc j'ai encore quelques (plein) de lacune...

Adrenochrome -> fait péter une démo !!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
adrenochrome a dit:
Reason est assez complexe comparé à Fruity Loops,

Pas vraiment d'accord sur ça.Après chacun voit,fait et bande avec ce qui lui plait.
(J'écouterais très certainement ton sons demain.Faut que j'évite le BOOM BOOM se soir.).T'as pas crée une berceuse sinon ? ça le ferait,là.
Après,"créations fruity loops",étant ta création,une majuscule à celle-ci aurait été de bonne augure je pense.Avis comme ça et non à prendre en compte,bien sur.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Non je ferai pas peter mes sons vu que c'est su slip-hop schizophrénique (textes un peu trop hardcores et débiles).
Mais je ferai le tri et je verrai si je trouve un truc à vous faire partager (gros soucis cet été, j'ai choppé un virus et j'ai dû formater mon disque dur !! :crybaby:

PS: euhh quand même, reason est un peu plus complet et complexe que fruity loops (+ de machines, + de possibilités, tu peux faire tes branchages toi même,... Après en effet c'est pour tout l'monde different, le mec qui taf sur ableton va le trouver + simple que reason, alors que moi je pige rien à ableton alors que j'ai pas d'soucis avec reason.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
L'avantage de bosser sur ableton/cubase c'est que tu te retrouvera pas limité par le soft... une fois que t'a fait une centaine de pistes midi/wav que tu te retrouve a eq tous ce gros bordel, t'es bien content d’être sur un soft qui te permet de pouvoir gérer tes vst comme tu l'entends.

Le truc de bosser sur cubase plutôt qu'un autre soft c'est que pour faire une colabo avec d'autre artistes c'est celui qui est utilisé le plus souvent...

allez va j'voulais pas trop mais bon (question d’anonymat) mais voila quelques unes de mes compo : a savoir que j'ai rien poster depuis très longtemps et que ma prod a changer depuis, j'essaye de moins chargé les tracks en sons pour les rendre plus "Crystal clear".
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
ça déchire bien mec !!!
Moi par contre je fais pas du tout ce style, soit j'enregistre des groupes avec cubase ou alors je fais du trip hop et des instrus hip hop éléctro pour poser ma voix dessus. Je les mettrai en ligne quand j'aurai plus de problèmes avec cette putain de carte son qui arrête pas de craquer dans les enceintes (pas gégé pour bosser !! On m'a dit qu'il fallait que je change mon câble firewire?? Serait-ce la solution?? Si c'est ça je suis heureux, mais si c'est ma carte son je dis Fuck off car j'ai pas une thune pour racheter une carte son 8 pistes !!)

Mahokiko tu taf avec quoi comme carte son?? La carte de ton PC ou une carte son externe comme moi,??
Parce que si tu sais d'où peuvent venir ces satanés craquements dans mes enceintes tu me serais d'une grande aide (c'est pas mes enceintes de monitoring puisque ça craque aussi dans le casque!!!)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Les craquement ça peut être pleins de choses différence, sur isratrance y a un post qui en parle, mais le plus souvent si c'est pas tes monitors c'est un problème de masse, mais dans ton cas si tu passe au casque tu a le même donc c'est pas forcement ça (et sur presque tout les monitors y a des truc pour éviter les masses), regarde sur cubase si pendant la charge proc t'a pas de craquement au même moment (F10 ou F11) et tu balance un max de vst qui pompe a mort des ressources, certaine carte font un craquement pendant les surcharges asio.

j'suis en carte son externe mais usb (j'ai pris la 1ere carte qui avais un driver asio correct, les "asio for all" pompe trop de ressources et les latence du wdm me rendent vulgaire :p)

Quand tu bouge ton cable firewire ça craque ou pas ? parce que bon, changer un cable qui n'a pas de faux contact... pas trop d’intérêt...

Si t'a plusieurs entrée, désactive les toutes pour faire les test (genre une poussière sur un contact), coupe les entrée micro/rca...

Et test la sur un autre pc surtout :roll:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je crois surtout qu'il faut que je test sur un autre PC, parce que les buffers ont été réglés sur cubase et de toute façon j'ai des craquements même quand cubase n'est pas en route, genre j'écoute un truc sur VLC et y'a des craquements !! Des fois je fais peter le son bien fort et y'a plus de craquements pendant 30 secondes !

Toutes les gains de mes entrées sur la carte sont baissés, sur cubase j'ai tout re-réglé : latence et buffers, mes enceintes de monitoring coute la peau du cul et de toute façon les craquements s'entendent dans le casque aussi !! Sinon pas vraiment de craquements quand je bouge le câble firewire, donc il faut que je me rende à l'évidence : ma carte son est entrain de rendre l'âme !! (Putain fait chier à 400€ la carte son !!! :evil: ).

En tout cas merci !!

Biz !
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
bah c'est la saison du matos a changer, moi c'est le pc qui lâche piece par piece, 2 disque dur de cramé en 1 mois, et j'ai des blue screen 1 démarrage sur 2...

bref pour ta carte son va fouiller sur http://skyforum.ayzo.net/l,trancegoa,5,,1.html de temps en temps y a des bonne ocases (j'attend un peu et j'me prendrai surement un virus C un de ces jours)
 

Pixy

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2008
Messages
58
J'aime beaucoup tes compos mahokiko!
J'ai choper reason 5 je mis met ce week end , j'ai constater que c'était nettement plus complexe que fruity grace au tuto sur youtube , mais ça ma pas l'air inssurmontable^^
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Laisse tomber et met toi sur cubase ou ableton, c'est plus complexe mais tu sera pas limité plus tard (et tu sera pas obligé de réapprendre a te servir d'un soft) t'aurai été en isere je t'aurai briffer sur les 2 c'est bête...; surtout que je joue ce samedi ;)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
j'ai ecouter d'autre track, j'aime bien slugs avec la ptite bass en sidechain dessus, en tout cas ta prod est super clean :) (sur Ghosts of a Future Lost j'aurai quand même mis une rythmique plus pêchu mais bon on fait pas le même style ;) )
 

Libertin

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2009
Messages
100
mahokiko a dit:
j'ai ecouter d'autre track, j'aime bien slugs avec la ptite bass en sidechain dessus, en tout cas ta prod est super clean :)

Merci mais c'est bizare car je ne fait pas de mastering... Je prend le fichier .waw direct a la sortie de cubase :roll:
 
Haut