Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Méthylphénidate (Ritaline®) + Psilocybine

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
Bonjour,

Je vis avec un TDAH… j'ai un traitement de méthylphénidate (Ritaline 1-2 x 10mg) que je reprends en ce moment pour me motiver et gérer au mieux mes activités.

profitant d'une interruption mon traitement ritaline (entre juin et novembre) j'ai fait 3 session de Psilo. Je suis monté graduellement à 15g de truffes Valhalla (dernière prise 2 oct 2022). Depuis début décembre environ je reprends invariablement mon traitement de ritaline parce que je trouve que ça m'aide quand même bien au quotidien ou selon certain contextes. Ca me rend immédiatement positif et enthousiaste.

Ceci dit, je souhaite avancer dans mon exploration visionnaire introspective (rigoureusement initié avec 11 prise d'ayahuasca sur 8 mois). Je compte consommer dès que possible 25g de truffes pour continuer dans ma progression car les 15g c'était manifestement encore trop peu et je suis un genre "contrôlant". Certes, j'ai un "setting" satisfaisant (environnement et assistance) mais je cherche surtout à programmer mon expérimentation sur un bon set (état d'esprit) avec si possible une petite préparation physique 72 heures avant (monodiète sans sel et minipurge de tabac). Voilà pourquoi je suis partagé entre les deux possibilités suivantes :

A. Suspendre mon traitement pour être "propre" (comme je l'ai fait pour suivre mon traitement Takiwasi au Pérou), au risque de retrouver un mental un peu médiocre. Dans ce cas combien de temps avant la prise de psilo ?
B. continuer mon traitement pour être optimal au niveau état d'esprit, au risque de créer une mauvaise interaction avec la psilocybine ?

Votre expérience et conseils en la matière seront les bienvenus, je vous en remercie d'avance  :)

N.B. : J'arrête de suite ceux qui prétendent que la Ritaline est une molécule amphétamine, c'est faux. Tout au plus un dérivé cousin il me semble. Car j'ai lu que psilo + amphétamine = mauvais, alors quid du méthilphénidate ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 284
Salut, je ne connais pas d’interaction pharmacologique entre les deux produits. Ça signifie que les interactions du MPH avec la psilocybine seront essentiellement fonction de ta propre relation avec chacune des molécules.
Le MPH peut rendre anxieux ou agressif certaines personnes, mais ça ne semble pas être ton cas.
De plus, tu as développé une tolérance à la molécule, donc l’arrêter ne rendrait pas ton mindset plus « pur », ça le perturberait tout autant.
Pour finir, je ne crois pas à l’existence en soi d’avoir un esprit « propre » etc., c’est à mon avis plutôt une question de perception de soi, être en adéquation avec ses valeurs, la façon dont on souhaite se sentir.
Donc en conclusion, c’est à toi de voir, rien d’objectif ne semble aller dans un sens ou dans l’autre ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Je connais des gens qui ont pris des champis tout en continuant leur traitement au methylphénidate sans que ça cause de problème notable. Pharmacologiquement parlant, il ne devrait pas vraiment y avoir d'interactions entre les molécules au delà des effets mentaux qui devraient se superposer.
Le methylphénidate est bel et bien chimiquement une amphétamine, mais pas mal modifiée, et le mécanisme d'action est sensiblement différent bien que les effets s'en rapprochent.
 

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
Sorence a dit:
Le MPH peut rendre anxieux ou agressif certaines personnes, mais ça ne semble pas être ton cas. 

heu…je peux être hyper anxieux et agressif et même dépasser les limites en étant violent. Une chose est sûre, cela était déjà le cas AVANT mon diagnostique et donc AVANT la prise de MPH. Donc en effet, on peut dire que le MPH ne me rend pas agressif en soi mais enfin, je suis quand même connu par mes très proches (famille et conjointe) pour mes crises de colère… alors est-ce que ca change quelquechose ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 284
C'est à toi de statuer si tu es plus ou moins anxieux/agressif avec et sans MPH. C'est une question de degré, pas d'absolu. Si le MPH ne te rend pas plus anxieux, non ça ne change rien. Si ça te rend plus anxieux, il faudra soigner d'autant mieux le setting.
 
Haut