Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Méthode chinoise ?

HollyShiva

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2014
Messages
102
Bonjour à tous, me revoilà après une très longue absence car j'ai besoin de votre précieuse aide.

Voilà, après un surdosage de méthadone de la part de mon addictologue qui a tenté de me faire monter jusqu'à 90 de metha, je n'étais plus qu'un légume, inconsciente des images que je voyais défiler devant moi chaque jour. J'ai donc décidé de diminuer pour enfin voir la fin de ce long périple.
 
Au mois de juillet 2016 j'étais donc encore à 90. J'ai diminué pour arriver à 60 pour que ça soit plus supportable. Mars 2017 declic, je veux arreter je commence donc a diminuer progressivement. J'ai diminué de 5 en 5 toutes les 2 semaines jusqu'à 20mg puis de 2 en 2 jusqu'à 16 puis de 1 en 1 tous les mois jusqu'à 10mg. Depuis j'ssaie de baisser de 1mg toutes les 2 semaines j'en suis donc aujourd'hui et ce, depuis hier à 7 tout petits millgrammes. (Méthadone gélule depuis décembre 2016)

J'étais suivie en csapa mais j'ai déménagé en septembre et depuis je suis suivie par un medecin de ville. Je lui ai parlé de la méthode chinoise pour pouvoir diminuer sur les plus petites doses tranquillement. Il pense que ça peut être une bonne solution car de son souvenir aucun de ses précédents patients n'ont jamais réussi à arrêter totalement. (Je précise que je n'ai plus rien pris de ce que je prenais en drogues depuis le mois de mars 2017 -sachant que je n'ai plus touché à l'H depuis mon arrêt il y a 4 ans)
Il est ok pour m'accompagner en csapa ici pour reprendre du sirop pour mon dernier traitement pour pratiquer la fameuse méthode.

Voici donc ma question.
Quand est-ce que, d'après vous, je peux commencer ma bouteille de sirop pour pouvoir arrêter totalement? 
Je revois mon médecin la semaine prochaine pour information.

J'ai tellement hâte d'en finir!

(Désolée pour le pavé mais je me suis dit qu'il serait plus facile pour vous de me répondre en connaissant un peu mon parcours)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je saurais pas te répondre, mais bonne chance et bravo :)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ba c'est à toi de voir, si là t'es stabilisé et que tu te sens d'entamer la descente finale vas-y, c'est pas à ton médecin de te dire quand réduire les doses. En plus t'as l'air bien motivé c'est bon signe !
 

HollyShiva

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2014
Messages
102
Merci à vous pour vos réponses. Je peux directement passer de 7 à 0 en utilisant la méthode ou ça fait trop et ce serait mieux que attendre d'être à 5? Ou ça à pas tant d'importance que ça les 2mg si ma motivation est là ?
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
HollyShiva a dit:
Merci à vous pour vos réponses. Je peux directement passer de 7 à 0 en utilisant la méthode ou ça fait trop et ce serait mieux que attendre d'être à 5? Ou ça à pas tant d'importance que ça les 2mg si ma motivation est là ?

Salut,

"Mon" avis si tu passe à la méthode chinoise que ce soit 7mg ou 5mg y aura pas vraiment de différences (si le "processus" est bien fait et bien respecté).

Maintenant (Tu t'en doutes je pense) le plus difficile ce sera le sevrage psychologique qui va suivre.

Genre déprime, envie de rien, flemme de tout, etc...

Cela peut durer quelques semaines a quelques mois. (Tout dépend des personnes, des situations, etc).

Le temps que tout se régule naturellement dans le cerveau.

Je te souhaite que ça passe tout seul :)
 
D

Dreamea

Invité
La methode chinoise est un bonne methode qui permet de réduire sur un temps que tu choisit une duree et une adaptabilite qui te convient, j'ais pas lu mais je plussoie, perso je suis passer de 80 a 10en quelque semaine puis PFiOUT dinde froide mais je suis marquer..
 

HollyShiva

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2014
Messages
102
C'est vrai que jusque là j'ai pas eu de problèmes pour diminuer mais la motivation est réellement présenté et c'est vrai que si psychologiquement on y est le reste suis plus facilement.

A présent j'ai encore une petite question ^^

Admettons que je veuilles commencer à partie de 7mg la méthode chinoise. Quels sont les calculs à effectuer? Il me semble qu'il n'y a que du 5mg en sirop au minimum en plus non ?
Et sur combien de temps je peux faire ça raisonnablement ?
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
@ Hollyshiva : 

Je t'encourage à plutôt établir ton protocole avec le médecin que tu vois et qui t'as dit être ok pour t'accompagner dans cette méthode (C'est hélas assez rare, la méthode chinoise c'est un truc trouvé par des consommateurs donc c'est hélas souvent mal vu' bref)

Car si on te donne un protocole erroné, enfin tu vois..

Après moi je connais le calcul a partir de 20mg mais a 7mg il vaut mieux que laisse ton médecin prendre le soin de te faire un protocole.

A titre informatif je te copie/colle un post d'un autre modo de Psychoactif qui connaît bien son sujet :

La taille initiale de la bouteille entraine la plus ou moins grande rapidité du sevrage
Par contre il est conseillé de faire dans tous les cas un dosage initial de 1mg/ml (par exemple 100 mg de Methadone complété avec du sirop à  100 ml, donc on a bien 1 mg par ml). Et avec ce dosage la premiere dose est de 10 ml (A 1mg/ml; 10 ml font donc bien 10 mg) et de compléter immédiatement par 10 ml de sirop.
Il doit toujours y avoir 100 ml (10 decilitres) dans la bouteille , qui contient de moins en moins de Methadone, et la dose quotidienne est toujours de 10 ml.

Avec 100 ml et 10 mg pris et remplacés par 10 ml de sirop, le lendemain la dose de Methadone contenue dans 10 ml sera de 10*90/100 soit 9 mg et ainsi de suite. Mais si la bouteille initiale contient 40 mg/40ml la décroissance sera (trop) rapide, alors qu'avec 200mg/200 ml elle sera plus lente (9,5 mg le lendemain par exemple).
En general la dose quotidienne de Methadone frise les zero en 45 à  60 jours environ.




Et la c'est pour un départ à 10mg pas 7mg.​


Donc vraiment demande plutôt a ton médecin de te donner le protocole (y a qqes calculs de proportion a faire en se basant sur celui connu quand on démarre à 20mg, celui la, il pourra te donner les dosage de départ et combien prendre et combien de sirop remplacer etc).​
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
je trouve que tant que on arrive à respecter le plan du decrescendo alors autant le suivre le plus longtemps possible (intuition pas du tout incompatible avec les temps et mesures indiqués ci-dessus)
 

twistedorange84

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
16
Hello,

Je ne connaissais pas cette méthode, moi ça fait six mois que je suis bloqué à 20mg. Il ya des jours ou je suis couvert, mais d'autres ou je me réveille un peu titillé (à peine, c'est pas vraiment du keum) genre la bête immonde n'est pas loin prette à bondir. Du coup je n'ai pas redimminué depuis un bon moment.

La baisse était facile et imperceptible jusqu'à 30mg (passé de 80 à 60, puis de 60 à 40 s'est fait sans accrocs), mais à partir de 25, chaque mg se ressent. Ca ne vous a pas fait ça a vous? Comment on atborde les derniers paliers?
 

HollyShiva

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2014
Messages
102
Merci à tous !
Et bien moi @twistedorange84 je n'ai eu que très peu de mauvais ressentis le long de cette longue descente ^^ bien heureusement. Au début j'étais pas trop dedans mentalement donc je m'inventais quelques symptômes mais finalement ça s'est fait vraiment simplement pour ma part. Une grande partie se joue dans la tête une fois que ça va de ce côté, le reste tend à suivre avec. Tu descends peut-être de trop gros paliers et trop rapidement ?
 
Haut