Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"Mémoires acides", T. Leary

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Salut,


je pense que la plupart d'entre vous connait, ne serait-ce que de nom; le bouquin "mémoires acides" de Leary.
C'est une référence en la matière, mais malheureusement il est épuisé, et sa maison d'édition (que j'ai contactée, ne semble pas vouloir le réimprimer). Je suis même allé voir dans une librairie "drogues et contreculture" et niet (il s'agit de "Lady long Solo", à Paris ; malheureusement, il semble qu'elle vient de fermer !! snif...)

Alors voilà : vous avez une idée d'où je peux le trouver d'occasion ?
Est-ce que qqun qui l'a serait prêt à me le prêter / vendre ?
Et enfin : est-ce qu'il vaut vraiment le coup, ou bien n'est-ce qu'une fumisterie de <Leary, vaguement néo-baba et allumée ? (je me méfie de ce type, qui à certaines périodes avait l'air border-line).
 

mindreaper

Matrice périnatale
Inscrit
30 Déc 2005
Messages
12
Je n'ai lu qu'un livre (en partie) de Leary ("The Psychedelic Experience") et j'ai trouvé que c'était parfois un peu n'importe quoi... même s'il y a beaucoup de vérités. Il a été beaucoup inspiré par Aldous Huxley, qui est à mes yeux l'écrivain le plus important sur les psychédéliques. Beaucoup de gens pensent que Leary est irresponsable d'avoir diffusé le LSD a grande échelle comme il l'a fait, mais il faut reconnaitre que c'est grace a lui que l'image de l'Amérique a changé à la fin des années 60.
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Pour ma part, tout en étant FULL RESPECT à Leary, je trouve que "La politique de l'extase" est bien meilleur que le (très) surestimé mémoires acides. :nod:
Et Acid Test de Tom Wolfe ? (oui, je sais, on n'est pas dans la même catégorie... mais bon, heiin, faut c'qui faut...
 

gadjoul23

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Nov 2010
Messages
158
Bon je recherche activement ce livre qu'un amis n'arretait pas de citer avec son fameux"enculer de blanc vous avez tué luther king" mais bon je ne suis pas féru de brocantes et je n'ai jamais payer plus de 20 eurois pour un book donc je n'ai aucune solution il faut allonger la monnaie et si on est autant a le vouloir c'est que ce livre doit contenir plein de vérités et aussi peut etre plein de conneries et que l'éditeur nez veut plus de problème et l'autocensure est des plus active en ce moment et est pour moi bien plus dangereuse que la vrai censure.
Sinon je conseil chaos et cyberculture de leary qu'il faut biensur remettre dans le contexte de l'époque et l'on voit en T.leary un grand visionnaire...
 

philc9

Matrice périnatale
Inscrit
7 Oct 2012
Messages
6
Bonjour,

je sais qu'un exemplaire est en vente au Québec. faites une recherche avec le mot Kijiji (site d'annonces gratuites au Canada)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
soleil a dit:
(il s'agit de "Lady long Solo", à Paris ; malheureusement, il semble qu'elle vient de fermer !! snif...)

Tu es sur ? C'est bien dommage.
Au musée du fumeur, il y'a aussi un bon choix de livre sur les "drogues et contrecultures".
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

philc9

Matrice périnatale
Inscrit
7 Oct 2012
Messages
6
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas leboncoin.

Quelqu'un cherche le livre, je lui dis que je l'ai.
Si je cherche quelque chose et que quelqu'un l'a, je serais content qu'il me le dise.
 
P

PaRaLLeL

Invité
C'est plutôt bien vu l'ami, mais avec sept années de retard...

Puis ici, on vend pas des livres, on parle de l'usage des psychédélique chez les pygmées -nous- (ouai on est des pygmées, ET ALORS ??!!???)
 

philc9

Matrice périnatale
Inscrit
7 Oct 2012
Messages
6
je lis présentement vos comptes rendu... de pygmées :)

2011, la dernière entrée de Gadjoul23...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ouai, mais tu avoueras que le post de ce gadjoul23 -le nom est marrant-, est assez illisible (sont où les virgules o_O), et puis je l'ai pas beaucoup revu depuis...

Mais ouai, si il t'achète ton livre c'est cool !

Sinon, ici, c'est un peu un village vivant, avec des gens reculés, et les gens reculés ils aiment pas trop les étrangers.. Se qui veut dire, va te présenter, ou le grand gourou t'aura avec son morceau de camembert moisi ! (j'te dis pas se qu'il fait avec le cul des étrangers en plus, et où termine le morceau de camembert..)
 
Haut