Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mélange médicament + drogue à éviter

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Bonjour,

Je créé ce topique, pour savoir s'il y a des médicaments qu'il faut absolument éviter lors de prise de drogue. Car il y a pas longtemps, j'ai pris après m'être bien servis en coc du doliprane. Et je dois dire que cela n'a pas été agréable, une horreur, moi qui voulais calmer mon mal de tête, ça m'a donné des frissons dans tout le corps, des coups de froid et de chaud et pendant 30mins-1h... Est-ce normal ?

Et si vous avez d'autres expériences vécues, ça pourrait être utile pour permettre à d'autres d'éviter de reproduire le même mélange.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Il y a déjà un topic dédié dans la section Réduction des risques.
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Je souhaiterais savoir quelle quantité de fluor trouve t-on dans 1g de FMA ou FA ? Eviter les intoxications trop fortes...
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
J'avais lu quelques par que prendre du paracetamol en descente de MD accentué l'oxydation des neurones,mais de la a provoquer des frissons et tous....
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Bah moi ça m'a fait comme si je me chopais une vasoconstriction de malade, un truc super désagréable, pr éviter d'être en hyperventilation j'ai mis ma tête sous l'oreiller
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Toutes interactions dépend également des personnes. Comme je ne suis pas dans la section rdr je cumule tous les jours valium, xeroquel (tymoregulateur), thc, alcool. Et je rajoute dans les soirées festives md, lsd, champis, c, speed, dxm et plus récemment des rc. Mais à ne pas reproduire, je sais que j'encaisse alors que d'autres avec 1/10 de ce que je consomme mettent pieds sous terre. C'est un sujet delicat !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
clubkids a dit:
Je souhaiterais savoir quelle quantité de fluor trouve t-on dans 1g de FMA ou FA ? Eviter les intoxications trop fortes...

L'atome de fluor fixé en position 4 n'est pas relaché dans le corps, il reste sur la molécule d'amphétamine ou de méthamphetamine, donc pas de toxicité de l'élément fluor seul. Par contre attends toi a un effet autant neurotoxique voir plus que l'amphetamine/methamphetamine. Voilàp! :wink:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Je suis toujours surpris depuis que je connais ce site, de la culture générale de certains psychonauts. Du savoir bien précis niveau fonctionnement du cerveau, interactions, molécules. Sans sous entendus, vous (ceux dont je parle) êtes très intelligents, cultivés. Plus que moi, mais chaque jour grâce à vous j’apprends ... :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
grivois a dit:
Je suis toujours surpris depuis que je connais ce site, de la culture générale de certains psychonauts. Du savoir bien précis niveau fonctionnement du cerveau, interactions, molécules. Sans sous entendus, vous (ceux dont je parle) êtes très intelligents, cultivés. Plus que moi, mais chaque jour grâce à vous j’apprends ... :)
Moi ça m'a surtout grave donné envie de m'y pencher, à un tel point que jvais aller assister à des cours de chimie orga première année si ça peut coller avec mon emploi du temps. Merci psychonaut ! (vraiment hein, jtrouve ça passionnant maintenant, alors que y'a quelques années, la chimie euuuuh... si j'ai fait L c'était pas pour rien non plus
mrgreen.gif
)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ubik012 a dit:
Merci psychonaut ! (vraiment hein, jtrouve ça passionnant maintenant, alors que y'a quelques années, la chimie euuuuh... si j'ai fait L c'était pas pour rien non plus
mrgreen.gif
)
Pareil. Enfin, on a pas exactement les mêmes filières que vous au lycée, mais ça doit être le même genre. Je regrette la petite conne que j'ai été à 16-17 ans "boarf, les sciences, ça m'intéresse pas!"
 
C

Chandly

Invité
Idem que vous deux ! C'est quand même vachement intéressant toute cette science/chimie
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Personne ne peut me répondre sur la quantité de fluor dans 1 g de FMA ou FA ?

Merci !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben, un bref calcul sur la masse molaire me donne ceci :
C10H14FN : 12*10+1*14+19*1+14*1 = 167g/mol
n=m/M= 1/167 = 5,9*10^-3 mol pour 1G
19/167 = 113mG de fluor/mol
5,9*10^-3*113 = 66mG de fluor dans 1G de 4-FMA.
Je suis pas sur à 100%.
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Ok merci, car sur la toxicité j'ai vu sur wikipédia :

< 0,05 mg/kg/jour : bénéfique pour les dents (prévention de la carie dentaire) ;
2 mg/jour : risque de fluorose dentaire ;
10 à 40 mg/jour : fluorose du squelette ;
20 à 80 mg/jour : fluorose ankylosante ;
100 mg/jour : retard de croissance ;
125 mg/jour : altération rénale ;
200 à 500 mg/jour : dose létale.


Mais là on parle d'administration quotidienne ? et non ponctuelle ? Donc si ponctuellement on atteint un niveau important, hormis la dose létale j'imagine, cela ne cause pas d'important dommage ?
Voilà, illégalité, conduit à voir apparaitre des produits plus nocifs que les originaux...
 

Yulquen

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2011
Messages
78
clubkids a dit:
Mais là on parle d'administration quotidienne ? et non ponctuelle ? Donc si ponctuellement on atteint un niveau important, hormis la dose létale j'imagine, cela ne cause pas d'important dommage ?
Voilà, illégalité, conduit à voir apparaitre des produits plus nocifs que les originaux...

Plus haut dans le topic :wink: :

Bijord a dit:
L'atome de fluor fixé en position 4 n'est pas relaché dans le corps, il reste sur la molécule d'amphétamine ou de méthamphetamine, donc pas de toxicité de l'élément fluor seul. Par contre attends toi a un effet autant neurotoxique voir plus que l'amphetamine/methamphetamine. Voilàp! :wink:
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Oups .....

Merci je ne m'étais même pas rendu compte qu'on m'avait déjà répondu en terme de toxicité. Dsl !
 

Yulquen

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2011
Messages
78
Y a pas de mal...
Au moins, par cette mésaventure tu auras appris quelle masse de fluor se trouve dans 1g de 4-FMA et vas ainsi pouvoir briller en société :thumbsup:
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Oui au cours d'un diner mondain ! Quoi que parler de cette molécule, moyen...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Nan mais de toute façon tu n'as pas à t'inquiéter car les chiffres que tu donnes sur la toxicité du fluor c'est s'il se trouve en tant que radical dans l'organisme (sous forme d'ion fluorure en solution donc), or on sait que le fluor contenu dans la 4-FA et la 4-FMA ne se dissocie jamais de la molécule, donc t'aurais beau bouffer 1 tonne de 4-FMA, c'est pas la toxicité du fluor qui serait responsable de ta mort, il n'y aurait même aucune toxicité induite par le fluor en tant que radical libre directement !

edit : grilled
 
Haut