Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Méditation visuelle

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
Salut à tous,
Je vais vous faire part d'une méthode de méditation très profonde et intense que j'ai développé seul, qui me permet d'avoir de longs OEV (comme des CEV d'ailleurs) chaque jour. Cette méthode me fait plonger dans un monde semblable au rêve, en moins construit et moins solide. Chaque élément de ma visualisation est constitué par ma conscience, ça demande beaucoup de concentration.

J'ai découvert ça il y a deux ans. Je rentrais chez moi avec de la musique aux oreilles, puis je suis aller me coucher. J'ai commencé à avoir des hallus (les yeux fermés), j'ai essayé d'en prendre le contrôle et j'ai réussi. Le lendemain j'ai essayé les yeux ouverts, j'ai aussi réussi. Maintenant j'ai le cerveau très entraîné à ce type de visualisation.

Je suis psychonaute naturel, méditer les yeux ouverts c'est comme ça que je trippe depuis bientôt deux ans 5jours sur 7 depuis 1 an, donc c'est susceptible de vous intéresser.

J'ai cherché sur Internet si des guides existaient déjà mais j'en ai pas trouvé, c'est pour ça que je rédige un guide.

Voici comment fonctionne la vision dans le cerveau humain:
Votre oeil envoie des messages nerveux à votre cerveau, ce qui permet de voir le monde qui vous entoure. Lorsque vous revassez, ou que vous êtes perdu dans vos pensées, votre cerveau s'auto-stimule, vous voyez sans même passer par vos yeux, vous voyez vos pensées, en fait. C'est ce phénomène qu'on essaye de reproduire.


Se mettre en condition:
Avant tout, essayez de ne pas avoir de facteurs physiques dérangeants: Pas de sac trop lourd, pas de froid trop intense, pas de courbatures ni de douleur. Le but va être d'oublier votre corps physique.

La méditation:
Elle se pratique en marchant, avec de la musique aux oreilles. Le fait de marcher vous permettra de vous immerger dans votre monde mental. En effet, si vous n'avancez pas votre mental va bloquer sur le fait que l'image est fixe: il va vous être dur d'imaginer quoi que ce soit car votre cerveau ne saura pas décider quelle image garder entre l'image mentale et l'image réellement perçue. La musique permet de rompre le contact avec l'extérieur. Elle sera votre base: Si en méditant vous perdez concentration et que vous voyez de nouveau avec vos yeux de votre corps physique, écoutez avec attention la musique et elle va vous faciliter l'entrée dans votre monde imaginaire.


La pratique:
Mettez une musique dans laquelle vous pouvez vous immerger totalement, quelque chose qui vous plait. A vrai dire ça fonctionne quelque soit le genre musical, c'est l'attention qu'on y porte qui est importante. Cependant, je conseille une musique qui bouge, et où il y ait une évolution notable. La présence de breakdown/drop vous sera utile pour l'étape 3.

Etape 1: Se calmer
Pour commencer, videz-vous l'esprit. En marchant, concentrez-vous sur votre respiration, et uniquement sur ça (dans cette phase la musique importe peu). Sentez l'air entrer et sortir de vos poumons. Faites taire la petite voix de votre pensée. En quelques minutes vous devriez vous sentir apaisé et décontracté. La méditation va pouvoir commencer.

Etape 2: S'immerger
Commencez par vous imaginer marcher dans un autre monde, choisissez. Au début, prenez quelque chose d'assez simple, comme une rue déserte, un petit chemin de forêt, ou le bord d'une plage. Ecoutez votre musique en marchant, ne pensez pas à votre corps qui marche dans la rue, pensez à votre corps mental qui se déplace dans le monde que vous imaginez. Cette phase dure entre 10 à 20 minutes, le temps de chauffer le cerveau à l'étape bien plus intense qui suivra. Marchez, explorez. Penchez votre corps mental, regardez un mégot de cigarette coincé entre deux pavés. Contemplez le reflet d'une vitre sur un mur, les nuages dans le ciel. Prêtez attention à tous ces détails, mais pensez que tout cela n'est pas imaginé par vous. En fait, le lieu dans lequel vous êtes est déjà (inconsciemment) créé de manière plus complète et plus réaliste dans votre cerveau. Vous pouvez aussi ajouter des effets sonores, qui vont grandement vous aider à vous immerger dans ce monde. Inventez le chant d'un oiseau, le bruit de vos pas sur les pavés, le craquement d'une branche, une porte qui claque etc etc... Par le toucher, immergez-vous aussi: Sentez votre poids, vos pas sur le sol, le sable, une branche qui vous frôle...

Les images que vous imaginez apparaissent de manière transparente, par dessus votre vision réelle. Ca veut dire que votre cerveau est en échauffement, en confrontation entre vos deux visions, réelle et mentale. Essayez maintenant de ne regarder que cette partie transparente, faites abstraction de la réalité et ne regardez que ce que vous imaginez. Le fait que l'image réelle bouge et que l'image inventée est fixe (elle est comme collée sur vos yeux) vous permet de rester concentré sur votre vision imaginaire.
Vous pouvez explorer le monde que vous avez choisi, puis vous découvrez votre habitation dans ce lieu. Une petite maison, avec un simple lit et une lampe. Découvrez ensuite votre vie ici, imaginez "ah, il y a une forêt de l'autre côté de ma maison", puis allez-y, faites votre petite expédition. Prenez vos marques avec ce monde qui vous appartient.

Etape 3: Agir
C'est bon, vous commencez à entrer dans ce monde visuel, vous y prenez votre aise. C'est à ce moment que la musique va jouer un rôle crucial. Ecoutez la musique, et imaginez une histoire avec. Voici une trame de scénario qui peut vous aider:
Vous rencontrez un ennemi, une partie négative de vous-même. Imaginez un combat épique avec toutes sortes d'armes et de pouvoirs: Téléportation, contrôle des éléments, bref soyez inventifs. Imaginez des sortes de rounds, où les refrains sont des scènes de combat épique, bref faites-vous plaisir. C'est la musique qui doit guider vos choix visuels: créez ainsi une synesthésie. Vous remarquerez que lorsqu'un scénario vous prend, vous oubliez totalement de regarder la réalité. Pour cette partie je ne peux pas vraiment vous guider, c'est carte blanche. Imaginez que vous rencontrez des personnages, discutez avec, découvrez des lieux, éclatez-vous. Prenez part à l'action que vous êtes en train de faire. Vivez l'instant, à la première personne, dans votre corps mental. C'est là la partie intense de l'entraînement: Ca demande de savoir improviser tout en sachant rester concentré.

Etape 4: Finir en douceur
Passer de son corps mental à son corps physique peut vous perturber. Pour finir cette méditation, changez de musique. Il y a plusieurs possibilités:
Imaginez votre corps mental marcher exactement au même endroit que votre corps physique. La superposition des deux va rapidement vous faire reprendre connaissance.
Respirez comme à l'étape 1. Concentrez-vous maintenant sur vos ressentis réels, la lourdeur de votre corps, regardez ce qui vous entoure avec vos yeux physiques: La rue, le sol, les voitures, votre environnement. Continuez jusqu'à la fin de la musique, puis enlevez votre casque/écouteurs, puis continuez encore une ou deux minutes.

________________________________________________________________

J'me permet de faire une sorte de "trip report", histoire que vous imaginez la capacité incroyable de cette méditation. Ca peut paraître ridicule et n'importe quoi pour certains, mais cette méditation provoquent de vraies OEV qui durent plusieurs minutes (avec évidemment des coupures d'une seconde, toutes les dix-quinze secondes environ). Je suis comme aveugle: Je ne vois plus l'endroit où je marche, je ne vois que dans ma tête.Du coup comme je suis sobre je vais vous indiquer les passages de la musique et non le temps après la prise, histoire que vous voyiez comment ça marche.
Récemment, en écoutant Rage Against The Macine - I'm Housin'

[0:00s - 1:00s] Je commence dans un bureau, je vis dans une grande métropole. Dans l'histoire, je suis seul et il fait nuit. Mon bureau est orienté face à une immense baie vitrée de 5m de haut et qui fait toute la largeur du bâtiment. Je suis relativement haut, je dirais au 23e étage. J'ai une lampe de bureau qui fait une lumière blanche très forte, tout est sombre autour de moi. J'écris des des trucs au crayon de papier sur une feuille. J'ai les sourcils froncés, je sens que quelque chose ne va pas comme d'habitude, je perds concentration.
[1:01s- 1:12s] En rythme avec la musique, (les deux coups violents) une lumière dorée et blanche jaillit de mon coeur en grands faisceaux lumineux très denses. Ils se dilatent, réapparaissent, puis disparaissent rapidement. Ca crée une distorsion spatiale, la caméra (me filme à la 3e personne) tremble et fait des oscillations. On voit un fort contraste entre le blanc-doré et l'obscurité bleutée du soir. Chaque fois qu'on entend les deux coups, les faisceaux traversent ma peau et émettent un fluide lumineux très clair.
[1:13s-1:25s]je me redresse et me place devant la baie vitrée. Je contemple l'immensité de la ville qui s'étend à perte de vue devant moi. Là, je me vois à la troisième personne, un plan me montre debout entouré du fluide éphémère, regardant la ville, de profil gauche. Mon coeur mental continue à battre beaucoup plus rapidement en grandes échappées lumineuses qui s'évanouissent et renaissent à chaque coup de guitare+cymbale de batterie. Une lumière bleutée nait dans mes yeux, j'ai le regard plus vif, je sens que je suis au bord d'éclater avec toute cette énergie qui s'évade de mon corps.
Refrain: [1:26s-1:50s] (IRL je mets la musique à 100% car quand le son est au max l'effet est grandement plus fort). "Because I'm HOUSIN' " Et là, je sens comme une explosion d'énergie qui émane de partout: Tout devient soudainement énergie, la caméra bouge dans tous les sens, je ne perçois même plus mon corps. j'ai des lignes de lumières et d'énergies qui me parcourent absolument partout, je remarque des centres nerveux au niveau du coeur et du troisième oeil. Le ciel s'embrase d'une puissance rosée et la nuit éclate sous mes yeux. C'est comme un incendie: les buildings s'emplissent de liquides colorés qui s'agitent dans tous les sens et créent un mouvement perpétuel, se mélangeant, coulant à une vitesse inimaginable, défiant les lois de la gravité et de l'espace. Tout est interconnecté, tout ne forme qu'Un, un Un dont je fais entièrement partie. J'ai du mal à garder un point de vue stable dans ce bordel, tout bouge autour de moi. Mon corps n'a pas de limite fixe, et sans que je m'en rende compte, la baie vitrée a volé en éclat devant moi: Mon bureau est 10m derrière moi, et je fusionne avec ces univers infiniment complexe et indécodable visuellement. Je suis en train de voler et d'être englouti par ces fractales qui m'envahissent, qui font partie de moi, qui me libèrent de ma condition d'être humain, qui m'élèvent. Au loin j'apercois un jardin, dont l'herbe émet des vagues qui prennent de l'amplitude, grandissent encore et encore jusqu'à en faire bouger les buildings. Rien n'est stable, ma peau a pris une couleur rose et dorée à la fois pendant qu'elle bouge dans tous les sens. J'ai un regard d'une puissance extrême, je tente de décrypter ce qui m'arrive mais tout se passe d'un coup, simultanément, c'est plus fort que moi, j'essaye de comprendre ce qui est à ma portée. Le ciel émet des sortes de vagues de couleur qui se confondent à la Terre et qui se croisent au jardin, là-bas. En regardant le jardin, j'ai comme un zoom qui me pousse hors de moi. J'ai une vision télescopique, bien qu'étant à au moins trois kilomètres je vois ce mec. Un mec en T-shirt, la trentaine, qui me dit de venir avec son bras. Tout autour continue de fusionner, de se déconstruire puis de re reformer, mais mon attention est portée sur cet homme qui m'attire de tout son être: Il m'attend. Un liquide multicolore bleu azur et vert me coule le long du cou, et c'est assez froid. Les buildings continuent leur danse, le sol n'existe pas, il y a comme une profondeur sans fin que j'aperçois quand je me penche pour regarder, je n'ai pas peur de tomber car mes hallus sont si denses qu'elles me maintiennent en l'air.Et il y a cette homme qui me salue.

Voilà. Voilà le refrain, 24 secondes de méditation pure et intense, qui me projettent hors de moi. Je posterais la suite demain pour ceux qui veulent.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Moi j'ui intéressé par plus :D
et je réagirais mais plus tard, mais en attendant je veux bien que tu parles un peu plus de tes OEV: elles constituent une mineur partie de tes expériences non?
Et as tu déjà essayer cette méditation en t'instalant confortablement dans par exemple un fauteil etc. ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est super intéressant, j'aimerais bien tester. J'attends d'être dans un endroit avec moins de voitures et plus de montagnes. :)
 

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
Moi j'ai intéressé par plus
OK super j'écris la suite :)

je veux bien que tu parles un peu plus de tes OEV: elles constituent une mineur partie de tes expériences non?
Non, aussi étrange que ça puisse paraître, mes OEV constituent la quasi totalité de mes expériences. Et quand je dis OEV, c'est pas un petit truc léger dans un coin, c'est une vision longue, précise, opaque et totale qui couvre tout mon champ de vision. Ca paraît difficile à croire, mais à force de s'entraîner 1h par jour j'arrive à ce résultat.

Et as tu déjà essayer cette méditation en t'instalant confortablement dans par exemple un fauteil etc. ?
Oui j'ai déjà essayé, c'est aussi très intéressant bien qu'un peu moins excitant.
Au fait j'ai oublié de parler de quelques trucs:

Les effets sur le corps
Lors de la phase 3, le corps réagit à la méditation, on peut ressentir une excitation très importante, qui s'accompagne d'une tachycardie. Aussi, on peut froncer les sourcils involontairement car la vision perçue est très forte. C'est un peu comme regarder quelque chose de très lumineux: On doit se protéger les yeux pour mieux voir.
Ca peut aussi faire serrer les dents, dans des passages imaginaires assez sombres et complexes, enfin c'est plutôt léger, rien à voir avec une descente de MDMA.
Méditer en phase 3 provoque souvent des décharges d'adrénaline dû à l'expérience intense.

La descente
Parlons-en. En fait le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de descente. A tout moment de la journée, si je suis dans la lune, mes yeux se focalisent instinctivement sur mes pensées. Je suis coupé du monde extérieur, complètement immergé dans mes pensées. Parfois j'entre dans mon monde mental sans même m'en rendre compte. Ca arrive une dizaine de fois dans la journée, et quand ça me bouffe trop j'arrête de méditer pendant plusieurs jours.
Cette méditation s'accompagne d'une capacité de visualisation et d'imagination très forte. Si un ami me raconte une histoire, je suis capable instinctivement d'en voir chaque détail, comme s'il s'agissait d'un film.

Voici la suite de mon TR :

[1:51-2:51] La vision s'éteint, se calme. Le monde prend soudain un aspect sombre aux lueurs bleu marine, mes yeux émettent toujours cette lumière azur qui apparaît assez forte dans l'obscurité, comme une lanterne dans un long tunnel. Les mouvements colorés s'arrêtent, en tout cas j'y prête moins attention. Je lève les yeux et constate que le ciel de nuit est revenu soudainement, laissant place à un silence paisible. Ce que je vois est très proche du monde de base où j'étais au tout début de la musique. Je sens mon poids revenir un peu, mes mouvements sont ralentis, un peu comme si je me réveillais d'un long sommeil. Il y a une ellipse spatiale, me voilà en train de marcher dans la rue des buildings en direction du jardin. J'ai du mal à observer le sol mais je sais qu'il n'est pas en béton, je crois que plus je marche plus il est constitué d'herbe et de terre. Le silence apparaît comme un voile léger sombre qui se pose avec calme sur mes épaules. Je sens que dans ma promenade je ne suis pas seul.

[2:52-3:05] Les coups violents reviennent. Ils apparaissent comme des échappées dorées, comme la première fois, mais cette fois ci elles se créent, se transforment et se construisent en continu. Cette lumière, cette force qui émane de mon cœur est devenue plus puissante, je me sens proche de quelque chose d'indicible, inatteignable. Les irruptions flambantes forment une sorte de cercle autour de moi, tranchant avec la douce obscurité qui m'a bercé jusqu'ici, au jardin. Les reflets illuminent mon visage, sur lequel on lit une fascination et un bonheur certains. La caméra est de nouveau instable, elle bouge dans tous les sens, le bordel s'installe pendant que mon corps reprend subitement une masse et me cloue au sol.

[3:06-3:15] Le mouvement augmente sèchement, et progressivement il ne fait plus nuit. Mon visage, qui avait repris sa teinte normale, reprend cet aspect rose, rouge et doré, le tout formant une sorte de flaque piquante de détails, mon corps n'est plus qu'une partie de cet Ensemble, de ce Monde, je n'ai plus de réelle limite, cette lumière et ces décharges font de moi une sorte de demi-Dieu aux mille yeux: Je me vois de l'extérieur, les buildings au loin, épris de ces flammes qui font partie de moi, qui se mouvent, se créent sans cesse. Je suis un fragment de cette vision tremblante et vibrante de vie et de couleurs surnaturelles, presque inconnues.

[3:16-3:40] L’adrénaline tape fort. L'homme en Tshirt noir est là, au loin, et me fixe avec un sourire interrogateur. Je cours, épris d'une force infinie, j'ai l'allure d'un géant immatériel et mes jambes se déforment dans cette vallée, cette vallée de buildings, je suis bien à 200 à l'heure dans mon coeur comme dans ma course, je pourchasse cet homme, qui me fuit soudainement: c'est comme un jeu pour lui, il s'amuse avec moi. Pendant que je cours à une vitesse surhumaine, ma vision se déforme et des vagues colorées détaillées et grotesques apparaissent autour de moi. Finalement je lève mon bras droit avec une sorte de pierre rouge sombre dans la main. Je fronce les sourcils, hyper concentré, en prononçant ce qui ressemble à une formule magique. De ma bouche sort une sorte de ruban sur lequel sont inscrites mes paroles sacrées. Je jette la pierre devant moi et devant moi un dragon immense apparaît, il émet des feux rougeoyants et profonds, d'un coup me voilà sur son dos à lui indiquer de mon bras droit le petit homme vêtu de noir qui court devant nous. La bête titanesque se lance à sa poursuite, le ruban de paroles sacrées s'écoulent de mon poing et s'enroulent lentement autour de mon bras. La course a pris une allure irréelle, l'homme n'a aucune chance.

[3:41-3:52] Le dragon heurte le sol dans un fracas de vagues rouges et bleues foncé qui font vibrer le sol, puis disparaît. Puis un flash blanc envahit toute l'image. Nous voilà tous les deux debout dans le ciel, un bleu magnifique avec quelques nuages. Trois sortes de Dieux nous entourent, ce sont des femmes gigantesques portant des habits amples sur lesquels sont imprimés beaucoup de motifs colorés et d'incantations sacrées. Les Déesses sont quatre fois plus grandes que nous, je regarde le ciel les yeux en l'air avec une sensation de paix incroyable, pendant qu'elles exécutent une sorte de danse qui nous projette des petites vaguelettes bleues foncé. Un deuxième flash survient et nous revoilà au jardin.
Je suis face à l'homme pour la première fois, je le regarde intensément, je l'observe de tous parts: Je remarque son visage un peu pointu et plonge dans son regard profond, et vif. Il émane une puissance inimaginable, j'ai le sentiment que je suis sous sa protection, dans une sorte de bulle invisible d'amour et de sérénité. J'ai la sensation indescriptible de l'avoir trouvé, lui que je cherchais depuis si longtemps, depuis des mois, des années, c'est bon, c'est fini. Il est là devant moi, il ne court plus, on est d'égal à égal, l'un en face de l'autre.

[3:53-4:17] Sans hésitation je cours vers lui et le serre dans mes bras, je sens sa peau et sa chaleur autour de moi, je pleure, je pleure du soulagement dû à sa présence. Il n'y a plus d'image, il n'y a plus qu'un mélange uniforme et inconstant de sensations extrêmement prononcées mêlées les unes aux autres. La confusion et la sensibilité ne font plus qu'un, je ne suis qu'une goutte d'eau dans cette Union Mystique. Je sens son cou sur le mien tandis que le décor disparaît et laisse place à un flot d'émotions et de perceptions innombrables et indissociables. le Moi disparaît, je suis un Nous, Nous n'avons qu'un instinct primitif, Nos pensées ne s'expriment plus par des mots mais par des explosions indécodables et pourtant si expressives... La synesthésie est parfaite, Nous voyons tous ce que Nous percevons et l'expérience de vie atteint son paroxysme.

[4:18-fin] La vision recule, Nous nous voyons dans nos bras l'un de l'autre, ne formant qu'un seul être unique parmi cet ensemble, et une multitude d'objets, de formes et d'êtres vivants naissent à mes yeux: Le Ciel et la Terre sont unis, il n'y a plus aucune limite visuelle. Chaque portion, chaque fragment de cet Univers prend vie et le tout est animé de danses monstrueuses et primitives. Je me vois de plus en plus petit, la vision recule encore, laissant voir de nouvelles espèces, de nouvelles formes de vie, de nouveaux mouvements, aucun rythme n'est suivi, cependant le Tout agit ensemble, dans une harmonie sublime...
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
J'ui perplexe vis-à-vis de ton expérience, ou vis-à-vis de ta considération à propos de cette dernière.
J'ai plus du mal avec le terme de méditation: je vois pas en quoi ça ressemble à de la méditation (mis à part le besoin d'être confortablement installé).

Est-ce que tu as déjà essayer d'apprendre ta technique à quelqu'un proche de toi?

Lorsque tu fermes les yeux, t'es visualisation sont-elles moins coloré ( prédominance de couleur autour du rouge + du noir biensur [easy à faire lui ^^]) et plus...détaillé/précise (HD-like ?)

C'est pas plus un moyen de profiter de la complexité du cerveau pour s'amuser et resentir toute sorte de chose...est-ce que tu comparerais ses expériences avec celle eu lors de prise de molécule psychoactive?
Mon père (qui est professeur de méditation) m'a dit une fois ( après avoir trouver les champi qui poussait dans ma chambre :D ) que toute les expérience vécu sous l'emprise de drogue pouvais se réaliser sans cette dernière, et que par conséquent elle n'étais qu'un TGV, un raccourci vers ses expériences. Et ton témoignage...en témoigne !
 

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
J'ai plus du mal avec le terme de méditation: je vois pas en quoi ça ressemble à de la méditation (mis à part le besoin d'être confortablement installé).
En fait ça ressemble à rien que je connaisse, donc j'appelle ça méditation ^^ Mais dans la plupart des techniques de méditation, il est dit qu'il ne s'agit pas de se concentrer au contraire: plutôt de se reposer, de faire le silence intérieur etc ... Donc effectivement j'utilise certainement le terme "méditation" à tort, à défaut de savoir comment ça pourrait s'appeler autrement.

Lorsque tu fermes les yeux, t'es visualisation sont-elles moins coloré ( prédominance de couleur autour du rouge + du noir biensur [easy à faire lui ^^]) et plus...détaillé/précise (HD-like ?)
Je crée ce phénomène mental en marchant (donc bien des OEV) tout le temps, mais je viens d'essayer les yeux fermés dans le noir. J'ai une période de "montée" où je dois faire un effort mental pour "plonger" dans ma vision et oublier mon corps, mais en une minute c'est bon. Il y a très peu de différences au niveau visuel, à part que comme je l'ai dit, quand je marche j'ai des "rechutes" où mes yeux regardent à nouveau le monde réel. Les yeux fermés, c'est comme un rêve une fois que j'ai oublié mon corps: pas de rechute, les visions sont les mêmes, peut-être un peu plus prononcées et plus précises, même si j'ai un peu de mal à tout regarder en même temps.

C'est pas plus un moyen de profiter de la complexité du cerveau pour s'amuser et resentir toute sorte de chose...est-ce que tu comparerais ses expériences avec celle eu lors de prise de molécule psychoactive?
Si c'est ça! C'est exploiter au maximum mes capacités cérébrales (qui sont normales, je suis pas un surdoué) pour en tirer une expérience puissante :)
Je peux pas comparer avec l'effet de drogues parce que j'en ai jamais pris, mais d'après les TR que j'ai lus, ça m'a l'air un peu familier avec la mescaline. Avec la mescaline il paraît qu'on gère plus le trip au lieu de le subir, comme avec du LSD par exemple.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
où je dois faire un effort mental pour "plonger" dans ma vision et oublier mon corps, mais en une minute c'est bon
Y'a une histoire de tunnel la dedans? :D
Je veux dire par la que cette notion de effort mental pour plonger m'es familière, et moi ça s'apparente à un tunnel ( ou à une porte par la quelle je doit passer, pour atteindre différent niveau/étage dans mon cerveau/ma conscience.


quand je marche j'ai des "rechutes" où mes yeux regardent à nouveau le monde réel

Et oui l'ami ! Les yeux demande énormement d'énergie pour être utilisé, et en plus tu laisse de coté les infos qu'ils captent pour en mettres d'autre par dessus...c'est comme faire une maison pour construire la sienne dessu: autant construire ta maison directement.

Je pense que ta pratique peut bien être assimilé à de la méditation, mais t'as faculté à avoir des OEV ( les CEV étant, d'après moi, naturel et spontané pour tout être vivant [hors plante :p ]) n'est que le fruit d'heure et d'heure d'entrainement a controler son corps. Comme quelqu'un qui pourrait rapporter choisir qu'est-ce qu'il entend et pouvoir ainsi entendre des bruit faible et masqué par les autre en temps normal en se disant "j'entend ce son...ne plus l'entendre, j'entend celui ci, ect.".
Ou une autre manière de controler son corps: le ventre gargouille mais on peut pas manger right now, du coup on dit à son ventre "ok compris, mais la c'pas possible".
Hmm, de la je mme dis qu'on peut même faire plus fort: on se prend un coup, on à mal, mais au final ce n'est que des petite décharge électrique, des signaux qui passent par des nerfs ( comme tu l'explique pour les yeux) et donc on pourrait les controler et "stopper" la douleur.

Je pense que tu te fais souffrance ( ou à tes yeux/cerveaux) en essayant d'avoir des OEV en marchant...le meilleur moyen de savoir c'est de te demander ^^ T'as parfois mal aux yeux/ la tête suite à tes voyages?

Et est-ce que tu fumes des joints? Parce que j'ai remarqué que ce genre de voyage était beaucoup plus simple et claire quand je fume, et faut savoir que la ganja est une plante aux propriété psychedélique :D Ce qui favorise donc ce genre d'expérience.


Et pourquoi pas, pour la prochaine, ne pas essayer de "trouver des réponses". De la même manière que certain le font avec le LSD ou autres.


Enfin piti témoignage: Un dimanche, il est midi et je me léve. 20 minutes plus tard je mange un peu moins de 3g d'Ipomée Bleu ( graine contenant du LSA). Bon, pas trop voir par du tout d'effet, je pense très légerment différement mais j'ai du mal a m'en rendre compte. Toujours est-il que à 21h40 je fume un joint de weed, 22h17 je m'installe et commence a me relaxer pour méditer et viens alors ses petit CEV dont j'ai la bitrude ( et je pense tous, depuis petit (je veux bien des avis la dessus), j'pense surtout qu'on y fait pas attention, et suite à la prise de psyché on se rend compte que même sobre on peut avoir des visualisations), hop cette histoire de porte où je tourne autour, je m'en rapproche mais si je bouge/me deéconcentre je m'en éloigne. Bref, du coup je commence a méditer et la...je suis se tunnel, rentre dedans et je serais pas décrire ce que j'ai vu/resentie mais en tout cas la méditation à libéré les effets du LSA, qui intensifie, ou plustot qui rend plus simple ses expérience de CEV. Donc mon petit conseil: privilégie ses séance quand tu es confortablement installé, et essaye le LSA :3


Edit: en faite tes OEV, c'est des CEV les yeux ouvert? parce que tu n'intéragie pas avec ce que tu vois?
Editdit: ça dépend de comment on défini des OEV, si on s'en tiens à la traduction littéral, c'est bien des "visualisation les yeux ouverts", et si c'est vrai que voir un arbre bouger au final c'est bien une visualisation, puisque c'est pas réél. Donc toi c'est plus de OES : Open eyes supperpostion :p
 

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
Y'a une histoire de tunnel la dedans? :grin:
Je veux dire par la que cette notion de effort mental pour plonger m'es familière, et moi ça s'apparente à un tunnel ( ou à une porte par la quelle je doit passer, pour atteindre différent niveau/étage dans mon cerveau/ma conscience.

Nan, c'est pas tout à fait pareil même si dans le fond c'est exactement la même chose. Je me visualise l'endroit, et au fur et à mesure j'ai de moins en moins de mal à imaginer, le lieu/les déplacements, le décor etc... Plus je me focalise dessus plus j'oublie mon corps, et quand j'ai réellement réussi à oublier que mon corps physique existe (en deux minutes environ), j'ai plongé, je suis de l'autre côté dans le monde mental :)

Je pense que tu te fais souffrance ( ou à tes yeux/cerveaux) en essayant d'avoir des OEV en marchant...le meilleur moyen de savoir c'est de te demander ^^ T'as parfois mal aux yeux/ la tête suite à tes voyages?
Hmm je pense pas que ça soit vraiment me faire souffrance. J'ai juste la partie visuelle du cerveau plus musclée que la normale :) J'ai pas mal aux yeux ni à la tête après ces voyages, mais ça me demande quand même beaucoup d'énergie, et puis c'est pas si facile d'assister à des spectacles si complexes: psychologiquement ça demande aussi un effort.

Et est-ce que tu fumes des joints?
Occasionnellement mais j'évite car je suis nageur :) Je me suis déjà demandé si des substances pouvaient me faciliter/améliorer mes visions, j'ai pensé à la weed et à l'alcool, j'ai tenté avec l'alcool ça n'a pas du tout marché (obviously), j'ai pas encore tenté avec la weed... Mais ça m'a l'air pas mal :)

Donc mon petit conseil: privilégie ses séance quand tu es confortablement installé, et essaye le LSA :3
Ouais tu m'as fait prendre conscience que c'est bien plus facile de faire une séance les yeux fermés. Le LSA me tente bien :D

en faite tes OEV, c'est des CEV les yeux ouvert? parce que tu n'intéragie pas avec ce que tu vois?
Ca dépend. La plupart du temps oui, je n’interagis pas du tout avec ce que je vois. Je fais abstraction de ma perception pour me concentrer sur mon mental. Quand j'ai des rechutes où je revois le monde réel, là je modifie en général mon environnement avant de replonger. Je fais tout changer de couleur, ce sont pas réellement des couleurs qui existent, car ça change une dizaine de fois dans la seconde. Je fais apparaître une sorte de mouvement qui part des contours des objets autour de moi, puis j'intensifie le truc, j'ajoute du mouvement, des formes, et là il me suffit de faire tranquillement la transition entre mon univers réel modifié et mon imaginaire.
J'aime bien aussi faire intervenir des éléments de mon imaginaire dans la vie réelle, faire apparaître des personnages, modifier une rue en un de mes lieux imaginaires, imaginer une bestiole imaginaire traverser la route, croiser un oiseau mental dans le ciel, des faux-passants... Ou alors faire un mélange homogène entre imaginaire et réalité: Simplement changer la lumière (il fait jour et je visualise que c'est la nuit), la météo (j'ajoute de la pluie/du soleil)... des trucs comme ça quoi :)

T'as raison pour les "OES" :D Je pense que cette pratique mentale mérite d'être étudiée ou enseignée car elle permet de faire de magnifiques voyages. Je vois la prise de psychés comme un simple moyen d'aller au delà de sa frontière mentale, pour dépasser sa limite consciente imaginaire.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
J'aime bien aussi faire intervenir des éléments de mon imaginaire dans la vie réelle,

Alors que j'étais dans l'train ( comment ça on s'en foux? ) j'pensais à toi, et je me suis dis que putin, tu pourrai faire des truc de ouf en essayant de rentre cette pratique utile.
Par exemple faire resurgire des image de t'as mémoire: t'as pas vu un pote depuis 2-3 semaines et quand tu le revois il s'est coupé les cheveux "ho comme ça te change ! je me rappelle même plus la tête que t'avais avant ^^"...qu'à cela n'tienne ! tu fouille ta mémoire et tu pose sa tête d'avant juste "à coté" de celle que tu vois rééllement et tu compare :D

Un mec te parle et te dis fais ça ça et ça, ou il te donne des conseils...peur d'oublié ? tu le note !! tu le note sur un putin de papier imaginaire ou un livre, et ensuite tu le range dans la bibliothéque de ta mémoire et dès que t'en a besoin tu le ressors ( un pote vois... une hypnotiseuse, enfin quelqu'un qui "aide a réfléchir" ( il à pas de déficience mental c'est pour avoir un plus) et il lui parle principalement de sa mémoire et elle lui à conseillé quand il cherche quelque chose de visualisé sa mémoire comme une bibliothéque, et il m'a dit qu'il avait essayer: donc il visualise, il choisi un livre et l'ouvre et après il se rappelle. Toi tu pourrais pousser ça bcp plus loin). Tu pourrais même ressortire ce livre avec des images et des films et... woiiii :D

Tu vas quelque pars, maios tu connais pas, donc comme tout le monde tu regarde google map...soit t'imprime l'itiniéraire dans ta tête ( comme toute personne avec une mémoire visuel mais donc avec plus de clarté pour toi)...ou sinon tu utilise google street view, tu fais le trajet en visualisant sur les mur des fléches qui indique le chemin et comme ça quand tu te retrouve dans la rue tu reverrais ses même fléches :D


Je pense que cette pratique mentale mérite d'être enseignée
Pourquoi ne pas en être le précurseur? Je suppose que t'as du en parler a certain de tes proches...leurs réaction? t'as déjà essayé de leurs apprendre? (si oui j'parie ils ont abandonné rapidement :p ) Il t'as fallut combien de temps pour arriver a ton niveau actuel ( si t'es pas encore en progression) ?


ha oui! et comment ça à commencé pour toi cette histoire?
 

dridri

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
84
Ouais j'avais jamais considéré ça de cette manière...
Par exemple faire resurgire des image de t'as mémoire
En fait ma pratique (j'utilise ce terme de au lieu de méditation :p)me permet d'avoir accès à des souvenirs très anciens. Des fois, dans la journée, j'ai un souvenir de mon enfance qui resurgit devant mes yeux sans aucune raison, pendant une fraction de seconde. Je pense qu'en pratiquant comme je fais j'ai accès à une partie assez profonde de ma mémoire.

peur d'oublié ? tu le note !! tu le note sur un putin de papier imaginaire ou un livre, et ensuite tu le range dans la bibliothéque de ta mémoire et dès que t'en a besoin tu le ressors ( un pote vois... une hypnotiseuse, enfin quelqu'un qui "aide a réfléchir" ( il à pas de déficience mental c'est pour avoir un plus) et il lui parle principalement de sa mémoire et elle lui à conseillé quand il cherche quelque chose de visualisé sa mémoire comme une bibliothéque, et il m'a dit qu'il avait essayer: donc il visualise, il choisi un livre et l'ouvre et après il se rappelle. Toi tu pourrais pousser ça bcp plus loin).

Ca c'est vraiment un truc de fou ! :Oo:
Ma pratique a bcp développé ma mémoire visuelle. Mais pousser ce phénomène jusque là... C'est vraiment hyper intéressant. J'essayerais maintenant, j'ai déjà travaillé l'image de ma bibliothèque en tête :D
Par contre pour Google Maps ça me paraît assez chaud. Aussi bizarre que ça puisse paraître j'ai un sens de l'orientation tout pourri ^^

Pourquoi ne pas en être le précurseur? Je suppose que t'as du en parler a certain de tes proches...leurs réaction? t'as déjà essayé de leurs apprendre?
J'aimerais beaucoup faire découvrir cela aux autres, mais ça me paraît très difficile à enseigner et ça demande bcp de discipline. J'en ai parlé à des amis, ils considèrent que je suis le plus chanceux du monde et que c'est ouf d'avoir des hallus en étant sobre^^ J'ai jamais vraiment essayé d'apprendre à quelqu'un.

Il t'as fallut combien de temps pour arriver a ton niveau actuel ( si t'es pas encore en progression) ?
Je dirais ... 6 mois à un an pour avoir un très bon niveau de visualisation: Vision pleine et opaque, qui dure longtemps avec peu de "rechutes", rechutes de plus en plus courtes d'ailleurs.
Je pense que je suis encore en progression, et que je ne m'arrêterais jamais de progresser. Depuis que j'ai commencé, j'ai continuer de pratiquer encore et encore, et je n'ai fait que progresser. Tous les 2 ou 3 mois, je me dis "ça y est, je suis à fond, j'arriverais pas à visualiser plus compliqué et plus détaillé". Chaque fois je me trompe. J'arrive à visualiser une trentaine de corps en mouvement indépendant, j'ai créé énormément de lieux (une bonne quarantaine je pense), je découvre encore de nouvelles choses chaque semaine. De nouveaux lieux, de nouveaux personnages, de nouveaux composants du trip... Très récemment j'ai appris à supprimer les limites entre terre et ciel, plus de gravité, et faire une vision circulaire complète et unie. Je me demande ce que j'arriverais à faire dans 10 ans ^^

ha oui! et comment ça à commencé pour toi cette histoire?
Un jour j'écoutais ma musique en marchant tranquillement, c'était une journée banale. Je rentre chez moi, je suis fatigué donc je vais m'allonger, j'ai tellement la flemme que j'enlève pas mes écouteurs. Là j'ai commencé à avoir des hallus les yeux fermés, qui étaient dus au stades les plus légers du sommeil (état hypnagogique). J'ai essayé de les contrôler, et j'ai très vite réussi. Le lendemain j'ai essayé les yeux ouverts, et c'est comme ça que ça a commencé :)
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
C'est un truc de malade mec! Je me suis rendu compte que ce que tu nous apprend a faire ici est un truc que j'adore faire en rentrant défoncé de soirée chez moi x) Je le fais inconsciemment par contre, ca fait parti des dialogues malades que j'ai avec moi-même.
 
Haut