Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Médicaments stimulants pour la concentration

Subculture

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
46
Bonsoir,

J'ai déjà posté une fois sur le site il y a un moment déjà, et cette fois-ci je fais appel à vos connaissances pour un tout autre problème. Je suis étudiante et depuis peu je jongle avec mes cours et un boulot les week-ends pour arrondir mes fins de mois. Seulement voilà, je m'endors (littéralement) en cours et sachant que j'ai des sélections à la fin de mon année avec peu de place je peux difficilement me permettre de dormir plus malheureusement (je suis au lit à 21:30 quand j'en ai l'occas).

Bref je me suis renseignée sur le sujet et je voulais savoir si vous connaissiez ou avez déjà utilisé des médicaments type Modiodal ou autre, pour connaître les risques et peut être me conseiller vers quelque chose de plus adapté. Je ne suis pas étudiante en médecine mais dans la restauration, je ne cherche pas un truc qui me ferait tenir 24h mais juste ne serais ce que la journée concentrée que je peux éventuellement prendre sur une durée de 6 mois sans me pourrir les neurones. (J'ai pensé à la C mais ça m'a vite paru désaproprié pour rester le cul posé sur une chaise, ahah.)

Bref merci bien et si mon post est désaproprié ou au mauvais endroit, je m'en excuse !
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Perso je vais faire simple : si tu t'endors c'est que tu as besoin de sommeil. Si tu n'as pas le temps de dormir car une journée ne contient que 24h et que tu ne peux pas tout caser, alors change ton mode de vie. Enlève des trucs. Fais des choix. Faire des choix c'est renoncer malheureusement. Alors renonce à tes fin de mois, vie comme une pauvre, et conserve ta santé.

Car si tu utilises du Modiodal de manière chronique pendant plusieurs mois, c'est la dépression assurée. Non à cause du Modiodal, mais parce que tu ne dormiras pas assez et tu vas buter ta sérotonine.

Le Modiodal je l'avoue c'est magique pour te "sauver" une journée où tu n'as dormis que 3h et que tu dois assurer le lendemain. Exeptionnellement. Ca doit rester la "emergency pill".
Si tu l'utilise pour ne dormir que 3h toute les nuits de tes 6 prochain mois, je me répète, mais c'est la dépression assurée et bousillage de système nerveux.

Voilà, à bon entendeur...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
AlexDeLarge a dit:
Perso je vais faire simple : si tu t'endors c'est que tu as besoin de sommeil. Si tu n'as pas le temps de dormir car une journée ne contient que 24h et que tu ne peux pas tout caser, alors change ton mode de vie. Enlève des trucs. Fais des choix. Faire des choix c'est renoncer malheureusement. Alors renonce à tes fin de mois, vie comme une pauvre, et conserve ta santé.

Car si tu utilises du Modiodal de manière chronique pendant plusieurs mois, c'est la dépression assurée. Non à cause du Modiodal, mais parce que tu ne dormiras pas assez et tu vas buter ta sérotonine.

Le Modiodal je l'avoue c'est magique pour te "sauver" une journée où tu n'as dormis que 3h et que tu dois assurer le lendemain. Exeptionnellement. Ca doit rester la "emergency pill".
Si tu l'utilise pour ne dormir que 3h toute les nuits de tes 6 prochain mois, je me répète, mais c'est la dépression assurée et bousillage de système nerveux.

Voilà, à bon entendeur...

Alexdelarge a donné exactement ma pensée. J'ai fait des études assez hard, je sais ce que c'est, mais franchement évite les médicaments pour remplacer le sommeil. Ca ne remplace rien, tu forces plus, mais t'es tout aussi mal...
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Salut pour répondre a ta question il existe des élèments différent que les médicaments synthétique des chose comme la caféine ou plus précisément la Guarana qui est dans énormèment de boisson énergisante de nos jours j'en prenait moi pour "speed naturel" avec des potes on ce le foutez pas dans les naso hein ;) un bon jus de fruit et une bonne cuillière a soupe et je te garantit que tu est OP pour un bon de temps :) ! ( je t'invite a lire les descriptif de cette plante sur internet je pense que tu sera plutot surpris ;) Attention ne fait pas comme j'ai fait avant mon bac a bouffer des pillules tout les jours car c'est un coupe faim également enfin bref je t'invite a te renseigner mais cette plante est naturel enfin cette graine :) est très bénéfique dans les cas comme le tiens ^^ j'en suis sur !
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Perso je dirais une fois de plus, au risque de pas me faire des copains a cause de mon avis tranché :D , mais le problème ne vient pas de telle ou telle molécule à ingérer pour tenir le coup, mais du manque de sommeil chronique et avéré que tu décides sciemment d'experiementer. Le Guarana, on va pas se mentir, c'est la forte teneur en caféine qu'il contient qui en fait son caractère psychotrope stimulant. Je le classe sans scrupule dans le même sac que le café et les gelules de cafeine. Car C'EST le même principe actif.

Parenthèse, les jus de fruits, c'est bien beau, idéaliste et tout, mais ca n'a jamais donné la pèche comme une amphèt. Le Jus de fruit c'est sain, mais pas energisant. La chimie oui, c'est puissant. C'est toxique aussi, mais ca marche, pas le jus de fruit. La Vitamine C (j'anticipe) ca n'energise pas. Bouffe 2g de Vit C et bouffe 250mg de MD, tu veras la difference entre la nature et la chimie...

Revenons à nos moutons, donc, le problème est en amont, il faut dormir c'est tout. Utiliser du Guarana ou du Modiodal pour SUPPRIMER, et non pas "décaler à plus tard de manière confortable et exceptionnelle" des heures de sommeil est aussi con l'un comme l'autre. Pardon pour le mot insultant, mais je trouve pas de remplaçant qui traduise aussi sincèrement ce que je pense. C'est plus par souci d'être entendu comme je pense que par envie d'insulter hein ;) .

Donc voilà, guarana, café, amphet, modiodal, dans tous les cas tu vas te bousiller la santé et finir dépressive car le problème ne vient pas de la molécule utilisée mais de la carence en sommeil.

Voilà, plus clair je peux pas...
 

Subculture

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
46
Bonjour bonjour,

Merci pour vos réponses et merci pour le topic j'avais pas vu.
AlexDeLarge j'suis complètement d'accord avec toi, se butter fait que masquer le problème et au final j'ai pas envie de finir dépressive donc je vais abandonner le Modiodal parce que j'en aurais besoin pendant beaucoup trop longtemps du coup. Du coup je vais lutter encore quelques mois ahah, car c'est clairement impossible pour moi d'arrêter mon taff !
Sur ce je vous remercie encore et bonne journée !

Et koztek merci pour tes conseils plus "doux" mais effectivement ce que je cherchais c'était de la molécule pure et dure où 2 mois et 3 plaquettes ne sont pas nécessaires pour que les effets se fassent ressentir (j'exagère la chose hein mais comme l'a dit Alex l'efficacité de la chimie et des produits naturels c'est différent) mais merci je prends quand même note ! Bonne journée à toi
 

alexis33000

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
30
Coucou, je suis étudiant en médecine, en 4ème année donc je suis loin d'être médecin mais je commence à avoir quelques petites connaissances donc je peux essayer de t'aider un petit peu ^^

Ne prends pas toutes ces merdes. Si ton corps est fatigué il faut que tu dormes. En plus tu dis être étudiante, un esprit fatigué est un esprit moins apte à l'apprentissage, à la mémorisation. Tu peux faire une cure de magnésium associé à une prise de caféine le matin mais je te déconseille vivement l'usage de drogue. Surtout que tu parles d'une durée de 6mois : c'est énorme.

Pendant mes exams, il m'est arrivé de prendre de la ritaline une fois ou deux que je piquais à mon daron qui est pharmacien. Mais c'est une fois ou deux ! Pas sur 6 mois.
Et dis toi quelques choses : tout ce qui n'est pas naturel ton corps te le fera payer. Si tu prends de la cocaïne, la dopamine va rester plus longtemps présente dans ta fente synaptique, tu vas avoir la pêche, mais à terme tout est question d'homéostasie, d'équilibre : ton neurone post synaptique va "s'habituer" à ce surplus de dopamine et va essayer de corriger tout ça et il faudra + de dopamine pour le meme effet, donc plus de cocaïne. Tu comprends bien que tu seras au fond du gouffre à l'arrêt de la drogue.

Ca c'était pour te montrer que les choses ont un impact physique ce n'est pas que psychologique. Tu ne pourras pas te dire : C'est dans la tete. Ca sera dans ta tete mais imprimé également sur tes neurones.

Tu es jeune, profites en et dors.




Pour la petite histoire en première année de médecine, le rythme était tellement dur qu'à la fin de l'année pour me détendre après avoir réussi mon pari d'avoir mon examen, je me suis pris à prendre de la codéine le weekend de temps en temps. Puis également à la plage l'été parce que c'est agréable. Puis le soir chez moi en matant un film à la télé. Puis l'aprem en sortant de cours quand j'ai fini ma journée ;)

Donc pour résumé : j'ai 23 ans, j'ai de belles études, j'ai des amis, je ne suis pas marginal et je suis dépendant aux opiacées. Je vole un peu tout à mon père : tramadol, codéine, parfois un peu de morphine quand je peux ( c'est très dur car écrit sur des registres stupéfiants ). J'espère pouvoir arrêter car en soit les opiacés n'ont pas de toxicité neurologique, mais ça devient très handicapant.


Bref tout ça pour te dire : Ne te mets pas dans la merde. Dors simplement.


Bisous, Alexis :)
 
Haut