Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lsd, le long terme

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Salut à tous !!

j'ai pris 5 fois du Lsd depuis janvier, au rythme d'une fois par mois a peu pres.

Bref après la derniere prise un peu badante je remets la conso en question, et j'en ai pas repris depuis.

Je peux dire avec certitude que ça m'a changé sur certains trucs, plus ou moins discrets.

Mais ça m'a aussi apporté quelques conneries un peu badantes. Des visuels residuels +/- discrets qui sont restés longtemps, et parfois franchement impressionant. Une fois en particulier avec un ami, pendant la pause ( des cours ) j'ai vu pleins de motifs partir de mes pieds et remonter le long de mon jean.

J'dirais qu'apres mon dernier trip j'ai un peu perdu confiance en moi, j'ai eu quelques angoisses, et j'ai surtout mis du temps a revenir en fait.

Apres 3 mois sobre ( sobre d'acide hein, faut pas deconner non plus ) j'ai retrouvé un certaine stabilité tout ça, mais je peux dire sans mentir que le Lsd m'a apporté quelques points négatif, et un peu déconnecté du reel !


Du coup je fais ce post, parceque j'ai cherché sur 10 pages sans en trouver un equivalent. Et parce que j'ai lu personne parler des effets a long termes !

parlez de votre consommation d'acide, sur la longueur, les conséquences de votre conso.

Je serai super interessé si certains ont consommés vraiment tres regulierement sur quelques années ( genre toute les semaines ), et venaient poster leurs impression, ce que leur conso a laissé comme trace. Comment ils se sentent maintenant.

Pareil si ça vous a apporté de formidables révélations/intuitions.


Toujours en étant neutre. Je crois au révélation sous acide, aux intuitions ( surtout aux intuitions ) mais je pense pas que ça eleve l'esprit, c'est un outil qui peut aider.. mais c'est pas automatique jpense.

Vouaala ! Bonne matinée :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas mal de topics parlent des HPPD (effets visuels persistants) liés à des prises trop importantes ou régulières. Cela peut prendre longtemps avant de disparaitre totalement. L'idéal est de s'abstenir de produits et de prendre soin de soi. Il n'y a pas de risques pour toi si ce n'est l'angoisse que ça peut te procurer (ça peut aussi te faire marrer).
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Du long terme ? Retour plus de 40 ans en arrière.

On s'est autrefois gargarisé de slogans comme :
turn_on_tune_in_drop_out_pin-r39b5e0ef0d4a419d8023f3aa39e85471_x7j3i_8byvr_324.jpg

Et parce qu'on était naïf, on a cru que ça voulait dire : prends des drogues - adopte les idées à la mode - et laisse tomber tout le reste.

Car bientôt viendra l'ère du Verseau...

Ensuite qu'est-il arrivé ?


Brau-Jean-Louis-Cours-Camarade-Le-Vieux-Monde-Est-Derriere-Toi-Histoire-Du-Mouvement-Revolutionnaire-Etudiant-En-Europe-Livre-851343485_ML.jpg



Pour vous faire croire au progrès on vous a raconté que la société d'avant 68 était un enfer raciste et coincé du cul, mais pour trouver du travail il suffisait de voir de la lumière et d'entrer, tout le monde pouvait se loger facilement et pas cher, enchaîner les petits boulots pendant quelques mois suffisait à économiser assez pour voyager partout sans être racketté ou égorgé puisqu'au bout de la route il y avait des gens plus naïfs encore..

Comme il y avait urgence à balayer ces archaïsmes, une grande vague de conscience planétaire nous a ouvert les yeux et la terre entière en a été bouleversée.

Le vilain vieux monde est maintenant loin derrière nous.

L'ère du Verseau est enfin arrivée, elle nous a amené des libertés fondamentales comme gribouiller sur les murs ou se marier en smoking rose, c'est un paradis avec ses épiceries grandes comme des cathédrales qui exposent toutes sortes de choses merveilleuses et vendent même de la bière pour clochard faite pour être bue et vomie à même le trottoir entre le carton pour dormir et le gobelet pour mendier.

Dans ce monde nouveau où même la misère est un marché, on peut tout consommer, s'empiffrer, se déguiser, se branler ou se droguer mais plus être naïf.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi j'ai consommé du LSD pendant 2ans non stop, presque tout les week-ends.

Au début ça me faisais du bien, puis je me suis rendu compte que j'étais complètement à l'Ouest et que je pouvais plus communiqué, ma confiance en moi qui avait augmenté chuter.

Depuis Septembre j'ai arrêter d'en consommé de façon régulière. J'ai retrouvé une bonne partie de ma tête à présent et le travail que j'ai fait sur moi paye car maintenant quand je me perche : J'ai plus beaucoup de parano, je suis plus à l'aise, mon trip se passe mieux.
 

OufMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2014
Messages
116
Dans cette situation également.
J'en consomme depuis 1an de façon très régulière. Ces 6 derniers mois j'en ai consommé presque tous les week-end.

Personnellement ça m'a apporté beaucoup dans un premier temps, gain de confiance, plus grande ouverture sur le monde et les autres. J'ai pour ainsi dire jamais connu le bad-trip.
Après, sur le long terme je trouve que cela m'a beaucoup marginalisé au final, ça m'a rendu beaucoup plus hippie que je ne l'étais auparavant. Donc ouai complète déconnection du monde réel et beaucoup de difficultés à m'entourer et à partager des choses avec des personnes de vie "standard".

Sinon sur le plan physique, je pense pas que ça ait changé grande chose, juste le mental et la conception du monde qui ont été bouleversés. À mon avis rien de définitif, il faut juste parfois savoir remettre en question certaines certitudes qu'on avait acquis sur la vie avec ce prod. Se dire que toutes les choses putain de ouf qu'on a vécu, les sensations, tout ça, ne sont pas forcément vrais.

J'ai également des petits résidu visuels, mais perso ça ne me dérange pas vraiment, en général je pense que ce n'est pas trop dur de vivre avec.
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Hey, merci de partager.

Je suis plutot bien documenté sur l'hpdd sludge, c'est vraiment la partie, vivre avec son mental apres une grosse conso qui m'interesse ! Les visuels sont finalement partis totalement, mais ils ne ml'ont jamais provoqué d'angoisse. C'est juste que des fois c'est pas " adapté" au moment.

Style dans une discussion serieuse, professionelle ou quoi, ça me sort du truc :p

Et c'est interessant de constater que le lsd m'a fait a peu pres pareil, large ouverture de soi, tout ça, et puis repli quand abus il y a. J'ai souvent eu honte aussi lors des dernieres prises
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Je ne prends presque plus de drogues à part la weed et je connais bien ce sentiment de honte et de repli sur toi dont tu parles, c'est pas facile à gérer mais souvent quand une prise ne se passe pas très bien c'est qu'il y a quelque chose à régler dans ta vie, et pas seulement régler cette chose pour pouvoir reprendre du lsd après hein, mais pour que toi tu ailles mieux... Sinon je suis d'accord avec toi OufMan, le pire effet secondaire du lsd c'est que tu deviens un gros hippie xD
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Dimitrip a dit:
Je ne prends presque plus de drogues à part la weed et je connais bien ce sentiment de honte et de repli sur toi dont tu parles, c'est pas facile à gérer mais souvent quand une prise ne se passe pas très bien c'est qu'il y a quelque chose à régler dans ta vie, et pas seulement régler cette chose pour pouvoir reprendre du lsd après hein, mais pour que toi tu ailles mieux... Sinon je suis d'accord avec toi OufMan, le pire effet secondaire du lsd c'est que tu deviens un gros hippie xD

ca dépend des doses et de la fréquence... personnellement, j'étais un geek... je le suis encore plus en fait de nos jours ^^. Ceci dit, est-ce forcément "mal" d'avoir un coté hippie? je dirai pas forcément, si c'est volontaire. Et un coté hippie ca veut pas dire s'isoler de ses proche ou autres. Je voulais juste réagir à ca. Pour le reste, je suis d'accord, mieux vaut régler ses problèmes avant de reprendre des prods...

(bon faut dire après 3 mois à l'étranger ou j'ai rien pris, je suis pas forcément bien placé pour parler).
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
J'ai pas une grande XP car rare sont les fois ou j'abuse sur le long terme du cid, mais je sais qu'a un moment j'ai abusé carrement, j'en prennais 2 voir 3 (!) fois par semaine sur 3 mois, le seul truc que j'ai remarqué c'est que j'avais plus tendance a interpreter les choses de maniere imagé et a me bloquer sur ces images plutôt que le sens réel de la discussion, au point ou ça provoque des malentendu lors d'une conversation... C'est parti en 2 ou 3 semaines (c'etait déja largement moins perceptible a la fin de la premiere et j'étais de retour à la normal point de vue social).
Je touche du bois, par contre, je n'ai jamais eu ni de reste visuels ni de flashback.

J'ai l'impression que le cid c'est la seul drogue dont j'accepte l'influence bizarrement, n'importe quelle autre drogue qui m'aurai filé des effets durant 2 a 3 semaine m'aurai aussi filé une angoisse parrallelle pas possible (CA PARTIRA QUAND ? JE ME SUIS PETE LE CERVEAU ?) - et je parle de vécu (nottament pour le cannabis, la salvia, la MXE qui ont pu me poser ce genre de pb)
 

Morphis

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2015
Messages
10
J'ai moi aussi eu des effest semblables au tient sans HPPD, mais la perte de notion de réalité je l'ai eu aussi (je post bientôt ;) ).

Fais une bonne trève, prends du temps pour toi et concentre toi sur ce que tu aimes et ce qu'il y a d'important pour toi, peu à peu ça ira mieux ! :)
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Pour m'a part ça m'a apporté du négatif sur le cours termes, au bout de 3 ans de conso assez régulière et parfois pas très rdr, mon dernier trip m'a remis les idées en place et depuis je me suis grandement calmé grâce a ces prises de consciences. Suffit de se poser les bonnes questions et remédier les problèmes a la source.(ptite méditation ça aide pas mal au quotidien) C'est plus ou moins compliqué certes mais en y mettant assez de volonté on y arrive. Prenez soins de vous et tapez seulement de temps en temps dans un contexte chill et vous serey posey !!

Bisous Peace
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Pareil, sur le long terme ça m'as apporter un manque de confiance en moi, des HPPD plutôt fort.. et qui plus est angoissant ! Et avec le cannabis ça n'arrange absolument rien sur les effets résiduels, ça les empires. Mais bon j'arrive à vivre avec maintenant. C'est quand même ultra chiant d'avoir du mal à regarder les étoiles tellement ça pétille sur des fond sombre ou trop clair... !

En tout cas, même après 8 mois sans LSD, les résidus sont encore la (cause = cannabis).
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Cela fait depuis 2/3 ans que j'consomme du LSD régulièrement. C'est principalement la drogue que j'prend en soirée (une de mes préférées).

La plupart du temps les week-end en soirée psytrance ou soirée tout court (mais plus souvent soirée techno car je ne connais personne qui pourrait m'en avoir et tant mieux). Ou ne pas en prendre pendant quelques mois... J'ai quand même fait pas mal de trips au LSD et je ne pense que cela m'a vraiment changé. J'ai toujours été un peu un hippie. J'ai fumé des joints pendant des années, ce qui m'a permis d'appréhender le LSD.

Dans les débuts, j'étais plutôt émerveillé de la puissance de cette molécule et j'y voyais un côté très spirituel. Mais maintenant la magie s'est un peu évanoui on va dire. Je n'aborde plus mes trips au LSD comme avant. Pour moi c'est surtout un moyen d'avoir de jolis visuels pour profiter des décors en soirée et puis taper le smile et se marrer entre potes.

En revanche, souvent en descente, j'avais des bonnes résolutions en tête même si je ne les accomplissaient pas obligatoirement une fois le lsd redescendu.
 
Haut